Places au débat.Comment choisir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 00:46

Débat du soir: Comment choisir quand deux personnes sont géniaux/ géniales ?

Sur quoi vous vous dites c'est elle, c'est lui et pas l'autre personne ?

1/2/3 gooooo

Toujours 40 mots à remplir c'est lourd 😅

Rhum pomme pomme pomme...bon si vous avez d'autres chansons à mettre dans le contenu.xD

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
23/04/2023 à 07:20 - 23/04/2023 à 07:24

Mais pourquoi faudrait il choisir ?

Ce qui me dérange dans la notion de ce choix, c'est que rien ne dit qu'une (ou les 2) souhaite vivre quelque chose de serieux.

Et d'ailleurs toi, est ce que tu souhaiterais vivre quelque chose de serieux ?

Bon maintenant imaginons que les 2 soient monogames. Je pense que je prendrais le temps de voire avec laquelle j'aurai le plus de chance de m'epanouir. En gardant en tête que parfois les gens se mettent en scène ou s'inventent des goûts pour arriver à leurs fins et après, tes "adorables" petites fantaisies, deviennent des defauts à suprimer.

Ce qui pour moi est la pire des mesquineries

(Bin oui, dans ces cas là, autant aller au supermarché du coin. Il y a toujours un rayon boucherie)

Ps : si ma reponse est le temps, c'est parce que la bonne personne c'est celle avec laquelle on fait du chemin et marcher ensemble c'est aussii une question de regarder dans le même sens de soi-même. Mais on ne sait pas toujours que ce sera la bonne personne. Des fois on le découvre à l'usage


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
23/04/2023 à 08:25 - 23/04/2023 à 08:32

Citation de Ice Cube #451567

Tiens toi t'as changé de pseudo, l'ancien était "grillé" et il fallait le "refroidir" ?

Citation de Pasgamine #451554

Méfie toi que ces deux personnes exceptionnelles que tu connais certainement sur la Toile ne fassent pas qu'une seule et même personne . . . dans la "vraie vie" c'est la situation la plus probable, et pire encore, les Princes rencontrés sur le net se transforment souvent en Crapauds . . .

😜

Pour ma part et depuis quelques temps je ne réponds plus à aucun MP des personnes qui n'ont jamais rien publié sur les forums, ça a bien changé ma vie . . . et c'est facile à vérifier, tu as juste à cliquer à droite en haut de leur fiche

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 10:05

Citation de Ice Cube #451567

Pour répondre à ta question oui je souhaiterais vivre quelque chose de sérieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 12:19

1/ Est-ce que je suis totalement libre avec ?

2/ Est-ce que je m’amuse avec ?

3/ Est-ce que je me sens bien avec ?

4/ Est-ce une personne sérieuse et respectable ?

5/ Cette relation est-elle amenée à durer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 13:55 - 23/04/2023 à 13:58

Citation de Alex78 #451609

Merci de m'aider sans me juger c'est cool.

Oui évidemment mais j'ai des peurs débile qui sont présente.

Il est plus vieux que moi . Et si dans le futur je dois faire les présentations familiales. Est-ce que ma famille va pas me trouver bizarre de l'avoir choisi etc... Car en âge il est au même niveau que ma sœur et mes grands -freres. Bon j'ai déjà eu une histoire avec encore pire... Mes parents l'ont accepté car au final le mec c'était un gamin dans sa tête. C'est surtout la pression familiale et le regard que j'ai peur, pas faire un choix en particulier... Mais bon je vais continuer à tâter le terrain et je verrai bien.

Ma mère au téléphone une fois m'a dit prend quelqu'un dans tes âges et arrête les (vieux) ça fait toujours des problèmes. Mais moi je suis attiré par les gens avec parfois avec 10 ans d'écart voir plus.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/04/2023 à 13:55

Citation de Ice Cube #451567 Mais pourquoi faudrait il choisir ?

Parce que tout le monde n’est pas polygame, en couple libre / ouvert ou polyamoureux … par exemple?

Citation de Pasgamine #451554

Le choix c’est ton cœur qui le fera tout naturellement, parce que bien s’entendre avec qqn n’est pas suffisant pour aimer/ désirer une personne, il y’ a ce « petit truc » en plus que les autres non pas.

Le mieux c’est de rencontrer ces 2 personnes en IRL ( si tu les as connus en virtuel). Le ressenti dû face à face te révèle bien des choses!

Au USA on sort ( date) avec plusieurs personnes qui nous plaisent pour déterminer là personnes qui nous convient le mieux.

On fait des dates, puis après avoir choisi le/ la bon-ne, on se met en couple. En France, c’est mal vue de faire ainsi : on s’arrête à la première personne qui nous plait et sans même savoir si on est compatible, on stop les autres pretendant-e-s.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 14:07

Citation de Némésis Inu #451618

Ah oui mais moi j'applique la méthode USA mais par contre c'est après que tu es mal vue.

Car 1/ tu joues sur deux tableaux

2/ la personne s'attache et espère

3/ tu lui dit quoi ?? Quand ça ne matche pas ?? J'ai choisi l'autre ?

4/ ma situation est compliquée c'est deux profils presque identique sauf qu'il y en a un qui se démarque plus car il est plus bavard. Il montre plus de photos. J'aime bien sa voix, son métier, sa personnalité etc... Et les points en commun. Mais le souci c'est qu'il n'habite pas à coter...

5/ le deuxième déjà il a 34 ans, habite plus près, aime les voyages, ce déplace facilement. Pose des questions mais lache plus vite la conversation... N'est pas très curieux.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/04/2023 à 14:17 - 23/04/2023 à 14:31

Citation de Pasgamine #45162

1/ tu joues sur deux tableaux

Oui j’ai déjà entendu ça genre : » han mais tu parles à plusieurs personnes en même temps tu joues sur 2 tableau »

Euh… oui tu PARLES tu t’es pas fiancée au dernières nouvelles !🤣

2/ la personne s'attache et espère

Oui.. comme toi, mais tu veux t’assurer d’être avec celle qui te convient, c’est normal.

3/ tu lui dit quoi ?? Quand ça ne matche pas ??

J'ai choisi l'autre ?

Tu n’as pas à te justifier! Si ça colle pas finalement avec untel c’est la vie que tu ai qqn d’autre en vue où non.

Dis lui juste que tu te sens bien avec elle mais pas dans une relation autre que amicale. Si elle est vexée c’est son droit mais aussi son problème à elle.

4/ ma situation est compliquée c'est deux profils presque identique sauf qu'il y en a un qui se démarque plus car il est plus bavard. Il montre plus de photos. J'aime bien sa voix, son métier, sa personnalité etc... Et les points en commun. Mais le souci c'est qu'il n'habite pas à coter...

Ben en faite tu as déjà fait ton choix au final , c’est la distance qui te pose problème

5/ le deuxième déjà il a 34 ans, habite plus près, aime les voyages, ce déplace facilement. Pose des questions mais lache plus vite la conversation... N'est pas très curieux.

Je réitère : tu as bien fait ton choix . A toi de voir si certains point comme la distance sont un réel frein ou … un prétexte.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 14:29

Citation de Némésis Inu #451624

Je te remercie 😘

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/04/2023 à 14:33

Citation de Pasgamine #451628

Avec plaisir, en espérant avoir pu t’éclairer un peu dans ton dilemme.

Biensur, il faut aussi t’assurer que tu sois aussi le choix… de ton choix 😂🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 15:02 - 23/04/2023 à 15:03

Citation de Pasgamine #451628

En faisant des promesses aux personnes avec qui tu parles et en ne les tenant pas, forcément les personnes lâchent la conversation et ton choix sera vite résolu

avatar contributeur de Derf
Derf
23/04/2023 à 15:19

Citation de Pasgamine #451628

Est-ce que ma famille va pas me trouver bizarre de l'avoir choisi etc... C'est surtout la pression familiale et le regard que j'ai peur, pas faire un choix en particulier... Mais bon je vais continuer à tâter le terrain et je verrai bien.

-C'est pas avec ta famille que tu vas sortir, si tu es attirer par la personne même si elle est plus âgée c'est ton chois non ?

-Tu préfère quoi être avec une personne qui te plais ou une qui plais a ta famille ?

_la distance te rebute mais bon ils habitent pas a 12000km y a le train ou l'avion et tu ne dois pas mettre la distance comme frein a une relation car un jours tu te demandera et si j'en avais pas tenu compte que ce serai passer

-Tu ne joue par sur 2 tableau tu teste juste avec celui ou tu te sent le mieux puis t'es pas obliger a le dire non plus sinon tu risque d'avoir les 2 qui feront tout pour toi ( l'ennui c'est que maintenant ils le savent si sont ici )

-Si un des 2 c'est pas le bon tu lui dit simplement c'est que le début de la relation oui ça fera mal quelque jours mais c'est moins grave que le dire 1 an après

PS : j'ai rien contre tes parents je veux juste dire que tu dois pas trop les mettre dans la balance puis c'est quand même ton bonheur qu'i veulent au final non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 15:35

Citation de Nitas #451631

C'est bien de me juger sans me connaitre, tu n'aurais pas fait la conne à vouloir me prendre pour ton jouet je serai encore avec toi. Car tu me plaisais bien. J'ai posé des questions pour m'intéresser à toi il me semble ? Autre que des questions sex... Qui sait qui a supprimé la conversation ??? Qui sait qui n'a pas voulu répondre quand j'ai exprimé mon ressenti ?? Toi . Donc tu peux t'en prendre qu'à toi même. Tu as voulu un joujou sexuel. Prend un canard en plastique.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 15:36

Il me semblait que c'était interdit de régler ses comptes en public.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2023 à 15:38

Citation de Derf #451632

C'est vrai tu as raison je te remercie.

avatar contributeur de Derf
Derf
23/04/2023 à 15:52

Citation de Pasgamine #451637

C'est mon grand age qui fait que j'ai raison 🤣

De rien si ça peu t'aider 😃



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr