Informations
Citation de Superpositoire : Je rappelle que l'homosexualité fait partie de la sphère privéeTout dépend du point de vue, mais tu peux la considérer comme en faisant partie, oui.
Citation de Superpositoire : donc créer un média basé sur son orientation sexuelle je trouve ça ... complètement naze.Par contre là je ne vois pas. Beaucoup de gens considères que l'opinion politique appartient à la sphère privée, ça n'empêche pas qu'il y ait des médias orientés politiquement. Et ça ne pose pas de problème.
Citation de Superpositoire : Parce que selon certains points de vue, l'homosexualité peut faire partie de la sphère publique ? Ah bon ?Je dirais que oui, quand tu fondes une famille par exemple, ou même rien que tenir la main de ton compagnon en public.
Citation de Superpositoire : Je ne vois pas le rapport avec la politique...Le rapport, c'est que tout comme tu considères la sexualité comme de la sphère publique, certains vont considérer qu'il en est de même de l'orientation politique. Tout ça pour dire que l'aspect sphère publique/privée n'est pas un critère à considérer. Par contre je vous rejoins pour dire que les "médias gay" n'ont aucun intérêt, enfin c'est de la presse people quoi.
Citation de POzitivelif3 : Perso je trouve le titre du magazine "Têtu" malsain et irrespectueux, car il sous-entend qu'il s'adresse à des gens qui sont têtus à quelque chose. Je ne vois pas le rapport entre le fait d'être entêté et le fait d'être homo, sauf s'il y a une arrière pensée d'un message à faire passer que ce sont des gens entêtés dans leur orientation.Euh je pense pas vraiment que c'est en ce sens qu'il faille le comprendre ahah Je lisais Têtu au lycée , hormis de nombreux articles sur la prévention , y'avait également des pages sur les questions que pouvaient se poser les plus jeunes je m'y suis reconnu plusieurs fois, sans parler d'articles pertinents sur l'actu lgbt ou sur la culture queer/gay etc C'est pas du tout du communautarisme pour moi dans le sens où n'importe quel hétéro un minimum curieux et ouvert d'esprit peut lire ce genre de magazine, puis il faut bien combler l'énorme vide journalistique sur les sujets lgbt dans la presse française. Après il est vrai que les sujets sont de plus en plus superficiels mais ça c'est quasi de partout dans la presse, le manque d'argent les oblige à faire des choix
Citation de Superpositoire : Médias gay ? Rien que le nom, ça m'énerve ... Je rappelle que l'homosexualité fait partie de la sphère privée, donc créer un média basé sur son orientation sexuelle je trouve ça ... complètement naze. De plus, je trouve ça ostracisant car ça nous renferme encore plus dans une case.salut ! Pour moi, les medias gay ne devraient avoir qu une utilité : celle de faire pression pour empêcher toutes les exactions commises contre les homos dans énormémént de pays encore. Nous avons la chance de vivre dans un pays de droit et nous l oublions souvent. Un gay peut vivre ici grosso modo sans être inquiété, il n en est pas de même dans nombre d autres pays. Je pense donc qu'il existera une lutte politique tant que les gays seront emmerdés en Russie, en Iran ou ailleurs...Là où je te rejoins , c'est que je trouve que beaucoup de ces medias sont tournés vers la pub, le fric, l'ascension social, et tout ce qu on nous rabache à longueur d année. Elles font aussi souvent le jeu des dénonciateurs de l homosexualité en montrant une image très superficielle et tourné vers le Q. Mais je dois dire que j ai lu dans Têtu des articles interessants et courageux parfois.