Débat Médias gay, vous en pensez quoi?

Membre anonyme
Publiée le 11/10/2016 à 11:19 - Modification par wiloooo le 11/10/2016 - 11:33:24
Bonjour:) , les médias gay vous en pensez quoi? Je serais curieux de connaitre vos avis. Je vous en donne quelque un, mais si vous en connaissez d'autres hésite pas à nous les faire partager. Merci bien. Médias gay, vous en pensez quoi??                     Médias gay, vous en pensez quoi?                                                            Médias gay, vous en pensez quoi?                        Médias gay, vous en pensez quoi??  

Membre anonyme
Publiée le 11/10/2016 à 22:53
Je relance juste le sujet pour voir si cela intéresse des gens. Sinon tant pis c'est le jeux.
Aragon
Publiée le 11/10/2016 à 23:03
J'avoue que niveau média gay j'en connais aucun, après je sais pas de quoi ils parlent mais peut-être que certain sont intéressant. Faudrait que je regarde ceux que tu as cité. 
Superponey
Publiée le 11/10/2016 à 23:08
Médias gay ? Rien que le nom, ça m'énerve ... Je rappelle que l'homosexualité fait partie de la sphère privée, donc créer un média basé sur son orientation sexuelle je trouve ça ... complètement naze. De plus, je trouve ça ostracisant car ça nous renferme encore plus dans une case.
Membre anonyme
Publiée le 11/10/2016 à 23:09
Alors tétu, la nouvelle formule je la trouve mieux: moins cul mais un peu sexy, donc agréable. Yagg très sérieuse et tant mieux mais en partie payante. 360° alors je connais pas mais je sais qu'il y a des suisses sur ce site de rencontres donc hésitez pas à venir donnez votre avis. Garçon magazine j'aime pas trop mais il en faut pour tous les goûts.  
Membre anonyme
Publiée le 11/10/2016 à 23:13
Nan moi je trouve pas que média gay soit un problème. Quand tu va sur be tolerant tu es bien sur un site de rencontre plutôt LGBT, donc involontairement tu te retrouve dans une case;) . Moi je trouve que les médias gay peuvent être important car il permettent de ce sentir moins seul avec notre orientation sexuelle.
Superponey
Publiée le 11/10/2016 à 23:23
ahah, je l'attends toujours cet argument "mais t'es inscrit sur un site bi/homo/hétéro !!!" Donc je vais te répondre, comme je réponds tout le temps xD : Oui, je suis inscrit sur un site de rencontres gay/bi, pour rencontrer des personnes et éventuellement rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais construire quelque chose éventuellement. Là ça fonctionne, car sites de rencontres = potentiellement amour = sexe dans une relation donc là c'est cohérent. Mais basé des médias sur notre orientation sexuelle ... Non ! Exemple, j'ai trouvé sur youtube une chaîne "pour homosexuels" et là j'avais un énorme problème car les deux mecs qui s'occupaient de cette chaîne empilaient les pires clichés qu'on puisse trouver sur l'homosexualité, et c'est insupportable, car ça nous ostracise encore plus et fausse l'image des homos en général ^^
Membre anonyme
Publiée le 11/10/2016 à 23:30
Tout dépend du point de vue, mais tu peux la considérer comme en faisant partie, oui. Par contre là je ne vois pas. Beaucoup de gens considères que l'opinion politique appartient à la sphère privée, ça n'empêche pas qu'il y ait des médias orientés politiquement. Et ça ne pose pas de problème.
Superponey
Publiée le 11/10/2016 à 23:41
Parce que selon certains points de vue, l'homosexualité peut faire partie de la sphère publique ? Ah bon ? Il y a des gens qui sont intéressés par les relations intimes d'autres personnes ? (Remarque, dans un monde où une émission poubelle comme TPMP fonctionne, ça ne m'étonne pas). Je ne vois pas le rapport avec la politique... Chacun vit son homosexualité différemment donc je vois pas comment on peut tous regrouper, il y aura forcément des gens qui ne s'y retrouveront pas, malgré que ces médias leur était au départ destiné ... En fait, je pense que ce genre de médias est contre-productif, ils veulent défendre une cause, mais ils la défendent très mal , et cela fait plus du tort qu'autre chose, mais ce n'est que mon point de vue :p
Membre anonyme
Publiée le 11/10/2016 à 23:49
Je suis du même point de vue que Superpositoire.  Je ne dirais pas que c'est nage,  mais je n'y vois aucun intérêt.  
Membre anonyme
Publiée le 11/10/2016 à 23:56
Je rejoins Désiles54 et Superpositoire dans l'idée.. pourquoi vouloir encore afficher notre sexualité comme une pancarte ou un pass.. Certes je trouves que les sujets LGBT sont souvent mis de cotés .. mais bon.. Puis le site comme Tétu, à mon sens s'adresse pas aux ruraux mais plutôt aux habitants de grandes villes ..  Quand tu vois que le magasine est monopolisé par la mode etc .. Bref je ne le trouves pas représentatif de la diversité.
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 00:07 - Modification par oyodoo le 12/10/2016 - 00:08:44
Je dirais que oui, quand tu fondes une famille par exemple, ou même rien que tenir la main de ton compagnon en public. Le rapport, c'est que tout comme tu considères la sexualité comme de la sphère publique, certains vont considérer qu'il en est de même de l'orientation politique. Tout ça pour dire que l'aspect sphère publique/privée n'est pas un critère à considérer. Par contre je vous rejoins pour dire que les "médias gay" n'ont aucun intérêt, enfin c'est de la presse people quoi.
Lindos
Publiée le 12/10/2016 à 00:09
Je lis Yagg. C'est un média spécialisé, plutôt militant. Comme pour tous les média je n'en pense ni du bien ni du mal, ces infos très utiles s'ajoutent aux autres, c'est au lecteur de faire le tri dans ce qu'il lit.
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 02:32 - Modification par TurnBlue le 12/10/2016 - 02:34:41
Euh je pense pas vraiment que c'est en ce sens qu'il faille le comprendre ahah Je lisais Têtu  au lycée , hormis de nombreux articles sur la prévention , y'avait également des pages sur les  questions que pouvaient se poser les plus jeunes je m'y suis reconnu plusieurs fois, sans parler d'articles pertinents sur l'actu lgbt ou sur la culture queer/gay etc C'est pas du tout du communautarisme pour moi dans le sens où n'importe quel hétéro un minimum curieux et ouvert d'esprit peut lire ce genre de magazine, puis il faut bien combler l'énorme vide journalistique sur les sujets lgbt dans la presse française.  Après il est vrai que les sujets sont de plus en plus superficiels mais ça c'est quasi de partout dans la presse, le manque d'argent les oblige à faire des choix  
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 09:01
Alors je vois que TETU est au centre de la discussion, dans ce cas je voudrais savoir, pour tous ceux qui n'aiment pas TETU et compagnie, qu'est ce que vous lisez? Cela m’intéresse :). Hésitez pas à donner des adresses web car cela peut toujours intéresser les autres ;) . Merci à tous :) .
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 12:03
Personnellement je n'en lis aucun. L'information on la dissémine partout, pas besoin de passer par un média qui en défend la cause. A plus forte raison pour des sujets sensibles, où ledit média ne sera pas forcément très objectif.  Mon seul média gay au final on peut dire que c'est ce site où de temps en temps je lis les tribunes qui y sont postées, plus par curiosité que part réel intérêt je l'admets !
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 13:11
salut ! Pour moi, les medias gay ne devraient avoir qu une utilité : celle de faire pression pour empêcher toutes les exactions commises contre les homos dans énormémént de pays encore. Nous avons la chance de vivre dans un pays de droit et nous l oublions souvent. Un gay peut vivre ici grosso modo sans être inquiété, il n en est pas de même dans nombre d autres pays. Je pense donc qu'il existera une lutte politique tant que les gays seront emmerdés en Russie, en Iran ou ailleurs...Là où je te rejoins , c'est que je trouve que  beaucoup de ces  medias sont tournés vers la pub, le fric, l'ascension social, et tout ce qu on nous rabache à longueur d année. Elles font aussi souvent le jeu des dénonciateurs de l homosexualité en montrant une image très superficielle et tourné vers le Q. Mais je dois dire que j ai lu dans Têtu des articles interessants et courageux parfois. 
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 17:24
Je suis d'accord avec vous tous, dans n'importe quel médias (gay ou pas), il faut trier l'information. Et effectivement nous avons de la chance d'avoir ce genre de médias dans notre pays (même si on adhère pas toujours au choix des articles). Car le monde LGBTQ n'est pas accepté partout malheureusement :( . 
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 17:54
Je ne pense pas que quand on parle de "médias gay ou LGBT", on parle de médias qui s'adresse purement à une orientation sexuelle, mais surtout à une communauté. Chacun vit son homosexualité différemment, certes, mais on a tous en commun qu'on est perçu d'une certaine manière par la société et qu'on se bat pour être reconnu et pour avoir les mêmes droits que les hétérosexuels.   Ensuite, critiquer les médias LGBT parce qu'ils jouent sur des stéréotypes, je trouve ça un peut hypocrite. On a pas à se justifier en permanence à la société et à se comporter sagement devant eux pour leur faire plaisir. Les médias LGBT permettent à des personnes isolées d'avoir accès à une culture qui s'est développée à travers l'histoire à laquelle ils peuvent s'identifier, et dans laquelle on pourra les considérer comme "normaux" et non comme "bizarres" ou "immoraux".
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 18:42
La question est compliquée parce que tout dépend de ce que l'on recherche.  J'ai acheté têtu pendant plusieurs années et le magazine m'a lassé. Non pas par sa qualité mais plutôt parce que trop de gay tue le gay. Au bout d'un moment j'avais l'impression de tourner en rond. Mais ce qui me dérange le plus, c'est que les médias gay comme la plupart des médias prônent le superficiel. On ne montre que des personnes au physique parfait ou proche de la perfection. Il est rare de voir un article sur un acteur, chanteur, mannequin ou autre, au physique banal voir désavantageux.  Pareil pour les témoignages, les mecs sont rarement moches. Ou alors ce n'est pas eux sur la photo qui illustre l'article. J'aimerai un peu plus de réalité. Je sais que c'est ce qui fait vendre mais je reste persuader que l'on peut changer le comportement des consommateurs. Encore faut-il que les médias le veulent. 
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 19:27
Je lis de temps en temps des articles sur Yagg ou Tetu, sur leurs sites. Tout ne m'intéresse pas forcément, mais je retrouve des sujets peu ou pas traité par les médias généralistes.
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 19:38
Mais cette superficialité, c'est quelque chose qu'on pourrait reprocher aux médias en général, pas seulement aux médias gay.   Il y a des médias LGBT qui cherchent à promouvoir des artistes ou à présenter des sous-cultures qui n'apparaissent pas dans la culture mainstream gay. Il y a des sources qui proposent des vrais sujets de réflexion. Mais c'est sont très peu représentés dans les médias gay les plus connus, mais on pourrait dire la même chose des médias non LGBT.
Membre anonyme
Publiée le 12/10/2016 à 21:15
Et bah écoute POzitivelif3 . Il ne reste plus qu'à te lancer ;) . Tiens nous au courant et en attendant tu peux toujours écrire des articles sur Be tolerant je crois :) 
  S'inscrire pour participer au sujet