Noms des genres et de la sexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2022 à 19:22

Bonsoir,

J'ai une question, sur un point que je comprends pas bien.

Pourquoi quoi ce besoin de mettre un nom ou autre, sur la sexualité ou le genre. Est-ce vraiment nécessaire, sommes nous juste nous ou des cases? (Ok ça fait plusieurs questions ☺️)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2022 à 19:39 - 22/12/2022 à 19:42

Citation de SoCrazy #435271

Tout simplement pour se reconnaitre en tant qu'individu faisant partie d'un groupe. Le sentiment d'appartenance à un groupe social est inhérent à la nature humaine, tout comme d'ailleurs à bcp d'espèce animales vivant en groupe (l'oie noire est cruellement rejetée par le groupe et se voie devenir la proie facile des prédateurs). La majorité des gens n'ont pas besoin de se poser ces questions, mais les queers, se sentant déjà différents des autres, éprouvent le besoin de se rassembler au maximum en s'identifiant tel ou tel. ça les rassure et c'est bien normal.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/12/2022 à 19:56

Citation de SoCrazy #435271

Pour moi le genre à son importance car je suis binaire. Me genrer au feminin est vecu comme une agression. Je suis un homme ...

Non en faite, je suis mêm plus que ça : je suis un Fomme

En parallèle, quand des hommes me draguent comme si j'etais une femme, ça m'agresse. Alors que en tant qu'homme, c'est negatif pour eux mais je ne me sens pas agressé. Stipuler que je suis hetero nous évite des déconvenues


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/12/2022 à 22:45

Citation de SoCrazy #435271

Bonsoir!

Alala cette question a fait l’objet de plusieurs débats ici😊

Comme il a été dit plutôt, ça part d’un besoin de nommée ce que l’on ressent et le besoin d’appartenir à un groupe ou l’on vous reconnaît comme tel car identique à vous ( et qqn qui comprends ce que l’on vit et qui ressent la même chose que soi est tjrs agréable)

Après c’est y’a toujours ce problème de s’enfermer dans un terme, de se définir que par ce terme et de nier voir rabaisser les autres groupe n’appartenant pas à se terme/ case et ça vaut autant pour l’orientation sexuelle, l’ethnie, la couleur de peau, les nations etc…

Tant que l’homme aura besoin de hiérarchiser, y’aura tjrs des excès de cases…

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2022 à 01:44

C'est normal on aime les cases ou les étiquettes et encore on mets pas tout 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2022 à 23:08

Bonsoir,

Merci de vos réponses, le truc c'est que avec tout ça je me sens plus perdue qu'autre chose.

Quand il y avait juste Lesbien, Gay, Bi,trans j'arrivais a suivre mais à l'heure actuelle il y a tellement de terme, je n'arrive plus à comprendre par exemple qu'est-ce qu'être queer et non binaire ? Je suppose que queer c'est éventuellement comparable à transformiste gay, ou j'ai rien compris. Je trouve tous les différents noms d'une complexité sans nom.

Est-ce que l'un de vous aurait l'amabilité de m'en expliquer quelques uns? Afin de mieux comprendre et m'éclairer.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/12/2022 à 00:14

https://betolerant.fr/forum/21231/cis-trans-intersexes-non-binaires


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/12/2022 à 00:16

Citation de Fierdre #435365

Mdrrrr je cherchais justement le post ou tu avais définis tous les termes pour le lui mettre ! Il était dans quelle catégorie ? ( ça fait 1/4 d’heure que je cherche jpp😅)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/12/2022 à 00:24

Aucune idée, j'ai tapé '' cis '' dans la barre de recherche et je l'ai trouvé.

J'ai écrit trop de topics, je sais plus où je les mets


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Cerises
Cerises
24/12/2022 à 07:29

Alors entant que bisexuelle pour ma part ( je ne dis pas que c'est pour tous les bisexuels pareil) j'ai besoin de binarité (pas sûre que ce mots existe) je suis attirée par les femmes et les hommes indépendamment l'un de l'autre en plus de la personnalité, une personne non binaire ou transgenre (je ne connais pas trop les termes) m'apparaît comme entre les 2 donc je ne serais pas attirée amoureusement par cette de personne mais ça ne m'empêcherait pas d'être amie avec cette personne parce que je fonctionne à la personnalité tout le temps (en amour comme en amitié)

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
24/12/2022 à 11:02

Je suis un homme cisgenre. J'ai parlé de mon genre et maintenant je vais parler de mon orientation romantique

Mon orientation romantique :

C'est simple , je suis aromantique. Je ne suis jamais tombé amoureux et je pense que ça n'arrivera jamais.

Je n'ai pas envie que ça arrive mais si cela arrive cela arrivera. Ce serait donc un cas de boréaromantisme (C'est à dire une exception à mon orientation romantique habituel).

Je le vis bien à titre personnel. J'ai déjà fait mon coming-out de manière implicite.

Mon identité sexuel au niveau de mon orientation:

Là ça se complique. Je n'ose pas faire mon coming-out préférant le placard. Est-ce que j'y resterais toute ma vie ?

Ce n'est pas de la honte mais c'est seulement que je n'ai pas envie d'expliquer la complexité de mon identité sexuelle par rapport à la norme et la vision qu'ont la plupart des gens sur l'homosexualité , hétérosexualité et bisexualité.

Il y a aussi le fait que je veux éviter les discriminations à l'embauche et autres problèmes en lien avec la vie professionnelle.

Ma vie pro est loin d'être génial. Je n'ai pas envie de me mettre un truc supplémentaire à gérer.

Je suis hétéroflexible. Certains , peuvent dire que je suis bi même si je suis attiré sexuellement et physiquement à 90% par les femmes et 10% pour le reste.

Je préfère paraître hétérosexuel face aux autres vu que c'est plus simple.

Certains disent que bi = 50-50 mais d'autres disent que non.

Je n'ai aucun problème avec le fait d'être définis comme bi si on considère qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une attirance égale pour les deux genres concernés par la bisexualité.

J'ai 28 ans et je n'ai pas encore eu l'occasion avec une femme mais j'espère qu'un jour ça arrivera.

Je n'ai pas eu de contacts sexuels avec un homme depuis presque 10 ans même si je désire un tel contact.

Je suis également attiré sexuellement et physiquement par les personnes non-binaires même si cette attirance est chez moi moins forte que pour les genres binaires.

J'ai des attirances sexuelles et physiques pour d'autres genres que les genres binaires et non-binaires mais je crains d'être trop long en détaillant.

Je fais la distinction entre l'attirance sexuelle et l'attirance physique. On peut-être attiré physiquement par quelqu'un sans l'être sexuellement et vice-versa.

Pour ceux voulant lire des messages où je parle de ma sexualité. Je recommande si vous aimez ma prose un peu longue (Certains peuvent penser que c'est trop court 😃 )

Un sujet : https://betolerant.fr/forum/22352/je-suis-principalement-attire-par-les-f-mais-eu-l-occasion-uniquement-avec-des-h

Encore un autre : https://betolerant.fr/forum/22359/homos-bi-heteros-masculins-ayant-couche-avec-une-femme-pour-la-premiere-fois-a-un-age-tardif

Le dernier : https://betolerant.fr/forum/22895/associations-lgbtqia-et-assocs-sexpositif-en-ile-de-france

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 22:50

Merci c'est un peu moins flou. Je comprends un peu mieux le besoin de certains d'être mit dans des cases et l'importance du genre.

Mais quand même autant de nom, genre etc je trouve ça énorme.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/12/2022 à 22:59

Citation de SoCrazy #435439

C'est comme les gens, je trouve qu'ils ont beaucoup trop de noms différents. On devrait s'appeler soit jean Jacques, soit Martine.

Des noms différents pour différentes personnes je trouve ça énorme.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/12/2022 à 10:29

Citation de SoCrazy #435439

Il n'y a pas que les genres et les orientations romantiques ainsi que les orientations sexuelles.

Il y a en plus les termes concernant l'attractivité. Par exemple une personne sapio-romantique sera attiré romantiquement par ses partenaires par rapport à l’intellect.

Une personne demi-sexuelle sera attiré par quelqu'un sexuellement uniquement si une relation profonde se créer.

Je reconnais qu'il y a beaucoup de mots à apprendre et moi-même j'avoue ne pas tous les connaître.

Je pense que les mots ont une importance parce que ça permet de bien désigner les choses.

Je peux en dire de même concernant les drapeaux correspondant à chaque définition.

Sur ce site , on peut trouver des définitions et des drapeaux : https://aminoapps.com/c/lgbt-france/page/item-category/catalog-all-entries/xekR_MkubTXJpVRbvJkWLmJQPaqrn7n31tB

De même , sur celui-ci : https://lgbtqia.fandom.com/fr/wiki/Wiki_LGBTQIA_FR

Citation de Fierdre #435440

Ça me fait penser au fait qu'il y a quelques siècles en Occident. Des parents pouvait donner le même prénom à au moins deux de leurs enfants.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2022 à 12:28

Citation de Fierdre #435440

Je n'ai peut être pas utiliser les bons mots.

Je m'en excuse

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2022 à 14:05

Citation de SoCrazy #435271

Comme toi, je ne connais pas grand chose à toutes les déclinaisons des genres, j'ai fait des erreurs, je n'ai pas eu la chance d'internautes qui auraient pu me transmettre des liens sur des topics pour infos, j'ai eu plutôt des réflexions désagréables.

J'apprécie ton sujet qui m'aide un peu à comprendre les genres. J'ai 56 ans et suis en province. Quand j'avais la trentaine à Paris, il y avait seulement L G B T , c'était plus simple à comprendre. Je trouve intéressant d'élargir les genres, quand on connaît leur définition sinon garre aux erreurs et aux réflexions désagréables.

Par ex , J'apprécie la création du mot intersexe qui permet de définir et reconnaître ce genre dont il y a plusieurs années, on ne parlait pas. Queer, pansexuel et d'autres, je n'arrive pas à bien comprendre.

Je ne sais pas si il existe un genre spécifique pour les travestis pour les "différencier" des trans par ex.

Je suis blanche (femme exclusivement), cis : née femme, binaire. Si j'ai bien compris ces genres.

Comme je déteste les hommes, le masculin, quelque soit l'orientation sexuelle, est-ce que je peux dire que je déteste le genre "noir". Par opposition au genre "blanche"?

Aimant la "vraie" femme exclusivement, lesbienne féminine ronde, je ne pourrai pas aimer des femmes autres mais je pourrais avoir une relation amicale.

La différence est très importante pour moi à tous points de vu.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 14:14

Citation de Souria #435489

Euh… être noir ou blanc n’est pas un genre!

Et il n’existe pas de fausse femme ou de vraie femme, la féminité est diverse et multiples.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/12/2022 à 14:19 - 25/12/2022 à 14:22

Citation de Souria #435489

Pourquoi tu utilises le mot "blanche" pour parler des femmes et "noir" pour les hommes ?

Je pense que dire que tu détestes le genre "noir" pourrait être interpréter comme un propos discriminant envers les personnes ayant la peau noire , si on ne comprends pas que tu parles des hommes dans l'ensemble.

Les travestis sont des personnes cisgenres. Un homme cisgenre aimant se travestir en femme est cisgenre vu qu'il s'identifie comme un homme aimant s'habiller en femme.

Quand tu dis aimer la "vraie" femme ? Tu veux dire que tu n'aimes que les femmes cisgenres. Si tel est le cas. Je précise que certaines personnes peuvent voir le mot "vraie" dans ce contexte comme étant de la transphobie.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
25/12/2022 à 14:39

Citation de Souria #435489

Arrête de jouer les pauvres victimes que tout le monde agresse alors que ce qui s'est passé, ce que tu refuse de comprendre, c'est que

-TU as parlé sur un topic.

-LES AUTRES ont lu tes mots.

-PERSONNE n'est sûr d'avoir compris ce que tu disais.

-LES AUTRES t'ont posé des questions pour COMPRENDRE ce que TOI tu disais.

Et TU joues les victimes depuis alors que TU as refusé d'expliquer TES mots et TU as envoyé les gens '' voir ailleurs si j'y suis''.

ARRÊTE DE JOUER LEZ VICTIMES !!!

c'est le dernier avertissement !

Pour répondre au message, intersexe n'est pas un genre. Un genre, c'est comment tu te sens à l'intérieur, comment tu t'identifies. L'intersexuation c'est physique, c'est médical, c'est pas du ressenti.

Et pour les termes '' blanc '' et '' noir '', je pense qu'elle les utilise parce que j'ai choisi ces extrêmes pour expliquer les nuances de genres chez les non binaires, sur le topic.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2022 à 14:54

A chaque fois que je dis qqc je me fais casser.

J'ai mal compris les nuances de couleurs utilisées pour essayer d'expliquer être binaire ou non binaire. Il a utilisé des couleurs pour essayer d'expliquer la différence. Donc je me suis trompée. Donc je ne suis pas " blanche ", je ne déteste pas le " noir" en référence à d'éventuels genres mal compris.

Je ne fais pas référence à la couleur de la peau. Je m'en suis beaucoup expliquée dans le sujet que j'avais créé où je disais préférer les femmes à la peau noire, asiatique, ne connaissant pas leurs origines puisqu'il peut y avoir des femmes noires, asiatiques, dans n'importe quel pays.

Je ne suis pas transphobe. Vous interprétez mes propos toujours à "l'envers". Pareil dans le sujet que j'avais créé, je dis clairement que je ne suis pas transphobe, ni sexiste, ni lesbophobe, ni raciste... Mais avec toutes les déclinaisons des genres, je peux faire des erreurs et plutôt que de m'informer sur les définitions des genres, vous vous retournez contre moi pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Dans mon commentaire précédent, j'explique ma difficulté à comprendre tous les genres, et que je peux faire des erreurs.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/12/2022 à 14:56

Pour moi qui suis une femme tout ce qu'il y a de plus classique, et qui aime les hommes, les termes binaire et hétéro me semblent bien utiles pour définir ce que je suis et ce que je recherche. Bien que je reconnaisse que dans une telle configuration, très classique donc, je fais peut-être partie des personnes qui n'ont pas spécialement besoin de parler ou d'afficher des étiquettes lorsque je cherche un compagnon. Néanmoins pour beaucoup, ces étiquettes peuvent s'avérer primordiales pour rechercher et trouver l'âme sœur en respectant l'un et l'autre tout en évitant les déconvenues et les impairs.

C'est de la sémantique finalement, dont le but est une meilleure communication et compréhension à travers des définitions 🤷‍♀️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 15:21

Citation de Reloteb #435388 Il y a aussi le fait que je veux éviter les discriminations à l'embauche et autres problèmes en lien avec la vie professionnelle[…] Je préfère paraître hétérosexuel face aux autres vu que c'est plus simple.

Alors là faut m’expliquer:

Si tu ne cris pas sur tous les toits ton orientation sexuelle ou sur ton CV, je vois pas comment ton employeur peut-être au courant.

Pareille pour le «  paraître hétérosexuel » à moins de venir au taf avec les gros stéréotypes vestimentaires gay, je vois pas ce qu’est le paraître hétérosexuel

Citation de Reloteb #435388Je fais la distinction entre l'attirance sexuelle et l'attirance physique. On peut-être attiré physiquement par quelqu'un sans l'être sexuellement et vice-versa

Absolument ! Je peux trouver des gens très attirant sans pour autant avoir envie de coucher avec. Perso, j’ai besoin d'être attirer physiquement et romantiquement pour une relation physique et d’autre personne pas du tout comme les aromantiques.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/12/2022 à 22:34

Citation de Némésis Inu #435505

Un employeur potentiel pourrait par exemple être au courant si je m'affichais sur Internet avec mon vrai nom.

Beaucoup d'employeurs font des recherches google sur les personnes à recruter.

C'est en partie pour ça que j'utilise des pseudos partout.

Un employeur potentiel pourrait l'apprendre si je me mettais à adhérer à une association LGBT et que j'acceptais un poste à responsabilité.

Pour certains postes à responsabilité. Notre nom est publié au JOAFE (Journal Officiel des Associations et des Fondations d'Entreprise).

Dans une telle situation. Une recherche google sur notre nom peut mener sur une page web contenant la publication du JOAFE en lien avec l'assoc pour laquelle on a accepté un poste à responsabilité.

Au boulot. Il peut arriver de parler de sexe entre collègues. Je ne me vois pas dire la vérité à mon sujet.

C'est ce que je voulais dire en parlant de paraître hétéro.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 00:09

Citation de Reloteb #435541

Faire partie d’une association LGBT ne signifie pas être gay sois même mais soutenir la cause LGBT.

Quant à ne pas mettre son vrai nom sur le net, quasiment tous le monde le fait et ça n’a pas forcément à voir avec une quelconque orientation sexuelle.

Tu as des hetero ( et LGBT) qui ne parle pas sexe au taf tout simplement parce que ça les gêne ou que c’est pour eux ni le lieu ni les bonnes personnes pour parler de l’intimité

Je trouve ça très triste ( et epuisant) au final de mentir sur sa vie par peur, surtout à notre époque et en France.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/12/2022 à 09:31

Citation de Némésis Inu #435554

Dans la tête de la plupart des gens. Être membre d'une assoc LGBT = Être LGBT.

Si tu le veux ou que quelqu'un d'autre est intéressé. Dans un prochain message j'expliquerais pourquoi je suis hésitant pour rejoindre une assoc LGBT.

Il y a pleins de raisons faisant que j'hésite.

Oui , il y a des gens ne parlant pas de sexe au boulot. Mais si ça arrive par hasard. Je n'ai pas envie d'esquiver ne voulant pas paraître suspect.

De plus , j'ai une autre peur que la LGBTphobie. Je n'ai pas envie de dire la vérité qui est que je suis toujours puceau au niveau hétéro à 28 ans.

Déjà réussis avec des hommes mais jamais avec les femmes. Dans la société mainstream c'est un sujet tabou.

Je voudrais pouvoir en parler librement.

Je n'arrive pas à trouver une femme pour passer cette étape de ma vie. Je voudrais de préférence qu'elle soit au courant.

Au vu du rejet des LGBT et puceaux (Je ne le suis qu'au niveau hétéro mais bon) sur les sites de rencontres. Je dis la vérité seulement si l'annonce dit que c'est bon pour les vierges et cela arrive rarement.

Je ne fréquente que les sites gratuits. Je ne sais pas ce que valent les sites payants.

Je n'arrive même pas à trouver d'hommes pour du sexe alors que c'est sensé être plus simple.

J'ai plus de réponses d'hommes que de femmes.

Vu comment c'est partis. Je vois bien que ma première fois hétéro sera probablement via le recours de la prostitution à l'étranger.

Le coût financier n'est pas négligeable.

En France , c'est interdit depuis 2016. Tu me diras que peu de clients se font prendre mais moi je te réponds que l'on est pas à l'abri de faire partie du panier.

Ce n'est pas l'amende (1500 € Max) que je crains sachant très bien qu'en pratique le montant maximale n'est jamais appliqué visiblement.

Je crains des choses annexes comme par exemple tomber sur un guet-apens pour me voler de l'argent (Ce genre de choses arrivent mais pour des raisons évidentes il n'y a pas de plaintes dans la majorité des cas).

Quand une TDS dit être indépendante (Elle peut l'être dans les faits mais pas aux yeux de la loi). On n'a pas de moyen de vérifier et si elle n'est pas indépendante ça augmente les risques d'avoir des problèmes judiciaires.

Je parle d'indépendance au sens de la loi française qui est l'une des plus extensives dans sa définition du proxénétisme. Un hôtelier louant une chambre d'hôtel est légalement un proxénète s'il est au courant de ce qui se passe , de même pour celui mettant une camionnette en location , de même pour le chauffeur d'une travailleuse du sexe. Selon cette définition il y a très peu d'indépendantes même si de fait il y en a beaucoup.

Imaginons un client potentiel contactant une indépendante de fait exerçant à l’hôtel qui "de jure" ne l'est pas. Il peut se faire identifier via des écoutes téléphoniques via une enquête pour proxénétisme ayant pour but d'identifier ceux qui sont des prox selon la loi.

Certes , le client potentiel n'aura commis qu'une contravention de 5ème classe soit une infraction pour laquelle les écoutes ne sont pas légalement possible. l'Enquête pour le délit de proxénétisme permet de détourner cet aspect procédurale et de retenir les écoutes contre lui parce que les écoutes auront permis de découvrir une infraction même si elle n'est pas en lien avec l'infraction initialement recherchée.

Si ce même client avait contacté une personne exerçant en forêt. Une personne qui est indépendante de fait et de jure.

Là , les écoutes téléphoniques ne seraient pas possible selon la procédure pénale vu qu'il n'y a pas de soupçons de proxénétisme à l'encontre de cette indépendante. Le client n'aurait commis qu'une contravention de 5ème classe et donc écoute impossible sur le plan légal.

Les écoutes sont possibles uniquement pour certains délits où l'emprisonnement est encourues ainsi que les crimes.

J'ai pensé à des techniques pour réduire les risques d'être pris que je ne détaillerais pas ici et mes calculs ont démontrés que ce serait plus cher financièrement et en terme d'organisation que d'aller à l'étranger dans un pays où c'est légal.

Je vois bien que mes rêves concernant ma vie sexuelle ne se réaliseront probablement pas et que pour les femmes j'en serais probablement limité aux prostituées.

"Quant à ne pas mettre son vrai nom sur le net, quasiment tous le monde le fait et ça n’a pas forcément à voir avec une quelconque orientation sexuelle."

Nous sommes d'accord. Je le fais aussi pour d'autres raisons

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 10:07

Citation de Reloteb #435561

Mais personne ne t’oblige à dire quoi que ce soit sur ta sexualité au boulot, j’ai vraiment cette impression que tu te mets des freins tout seul.

C’est comme pour une embauche: tu crois sincèrement que la DRH a du temps pour vérifier les dires de ton CV? D’ailleurs bcp mentent sur leur parcours professionnel ( pas le choix qd tu as fait que des études et qu’on te demande 5 ans d’expériences😅) ils se fiche pas mal de savoir si t’es dans une assoc ou non et au pire tu le mentionne ps sur ton CV

Je crois surtout que tu analyses bcp trop, que tu nourris toi même ta propre peur en la projetant sur une potentielle homophobie qui pourrait te tomber dessus ( elle existe mais on va pas venir vérifier qui est homo et qui l’est pas… pas en France en tt cas).

Faut vivre, on a qu’une vie

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/12/2022 à 12:53

Citation de Némésis Inu #435563

Je n'ai pas dis qu'un service de DRH allait vérifier si je suis membre d'une assoc.

J'ai dis que l'on peut éventuellement regarder ce qui apparaît avec Google en faisant des recherches avec mon nom.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr