Lettre à la royauté maquerelle (il fallait 5 mots , je me suis creusée)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2019 à 03:48

Je n'ai toujours pas reçu la tienne . Nul doute qu'elle ne sera qu'une suite de blablateries servant à te valoriser comme déjà tu t'appropries les revendications d'autres , en premier lieu ce besoin du peuple d'un débat . Voulu par lui et par lui seul . A choisir , tu t'en serais bien passé hein ... (sale con) Des revendications , j'en ai à la pelle . Je vais me contenter des principales .

  • Plus de retraite assurée pour de petit merdeux dans ton genre . Tu vas apprendre la vie en faisant gonfler tes varices dans un salon de thé , de coiffure , ou un restau . Pour te l'assurer "ta retraite" . A moins que tu ne sois licencié avant , tellement ce sont des métiers faciles surpayés . Au pire , t'as qu'à traverser la rue , connard ...
  • Au mieux , ouvre ton commerce . C'est si simple . D'être patron d'une petite entreprise .
  • Au pire , fais de l'intérim . Pratiques l'insécurité de l'emploi . Les CDD . Bref , mets toi en mode "feignasse" qui refuse l'effort si confortable que tous pourtant appellent de leurs voeux depuis 1974 ...

Le goût de l'effort ?! Les Gaulois se font chier à chercher du boulot depuis des années . Les banques les ponctionnent un peu plus avec leurs agios . Le marché du travail n'existe plus . La robotisation à outrance supprime de plus en plus d'emplois et toi , sale con , tu oses dire que le Français est faignant !?

Le goût de l'effort ?! Sûr qu'il faut l'avoir . Au moins celui de la résistance pour supporter ce que le petit peuple endure . C'est vérifié !

Donc déjà , tu oublies ta retraite . Et vous vous mettez tous au smic , toi et tes compères . Nul doute que les vocations politiciennes se feront plus rares et moins étendues dans le temps . Sauf pour les dormeurs ou absents , en Assemblée . Des chômeurs sans précarité en somme ....

Sale Con !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2019 à 04:48

En parlant de consommation et surconsommation , rien qu'en zappant sur mon écran tv , toutes les pubs me hérissent et plus encore celles qui font l'apologie du sexe au détriment des sentiments , de certaines valeurs essentielles . Revenons à la "royauté" et ses ramifications ...

L'émission Capital diffusée hier , dimanche 13 sur M6 .

Il n'y a pas qu'amazone . Le reste est tout aussi effrayant , indécent .

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2019 à 06:10

Cette lettre c'est du gaspillage d'argent public encore...

Macron est dans une impasse mais il ne semble pas le voir.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 10:23

oui du gaspillage.....

alors que des femmes et des enfants dorment dasn la rue, que des gens meurent a l'hopital faute de soins...

ce mec est un fou!

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 19:40

Hello Tous :)

J'étais un peu remontée . Pourtant , je maintiens ... :))

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 21:01

"Je n'ai toujours pas reçu la tienne "

Il va finalement l'envoyer par courrier, donc tu devrais la recevoir.

Si tu accède à internet mdr, tu peux la lire ici : https://granddebat.fr/

"Sale Con !"

Je trouve l'expression un peu grossière, contraire à la bienscéance, et sans doute contraire à la charte du forum ^^

"Des revendications , j'en ai à la pelle"

Il ne faut pas les écrire sur le forum mais les transmettre dans une réunion d’initiative locale, ou après le 21 janvier les déposer sur ce site : https://granddebat.fr/

"Les Gaulois se font chier à chercher du boulot depuis des années . Le marché du travail n'existe plus . La robotisation à outrance supprime de plus en plus d'emplois et toi" "tu oses dire que le Français est faignant"

De tout temps les gueux ont été estimés fainéants, mais en principe leur maitre ne peut le leur dire que s'ils ont perdu leur liberté (esclaves) ou sont résignés à leur infériorité (par tradition, croyance religieuse, ou par la terreur, etc), sinon il prends des risques à les humilier. Conduire (manager on dit) les gens s'apprend quand ce n'est pas intuitif.

"Les banques les ponctionnent un peu plus avec leurs agios"

C'est le principe de l'usure, connu depuis que le commerce existe. La première étape consiste à ne pas refuser une vente surtout si elle est vitale, puis avancer l'argent, et enfin pratiquer l'usure de l'argent toujours très rémunératrice. Les religions monothéistes l'avait interdites à la fin de l'antiquité, mais en pratique elle n'a jamais disparue parce qu'elle fait marcher le commerce. Il est indispensable que les gens consomment même s'ils n'en ont pas besoin ou envie, et s'ils en ont besoin c'est encore plus facile.

" ouvre ton commerce . C'est si simple . D'être patron d'une petite entreprise"

Bah oui, quand il n'existe plus d'industrie ou d'artisanat il faut se mettre au commerce, et envoyer ses enfants dans des écoles de commerces, les plus cheres possible. Cela crée de l'emploi pour les professeurs, même mal payés. C'est un modèle très courant dans le monde, surtout dans les pays pauvres.

" Tu vas apprendre la vie en faisant gonfler tes varices dans un salon de thé , de coiffure , ou un restau . Pour te l'assurer "ta retraite"". "déjà , tu oublies ta retraite . Et vous vous mettez tous au smic , toi et tes compères"

Il n'y aura peut-être plus d'argent à redistribuer quand tu seras en retraite, mais il est important que tu paies le prélévement retraite pour assurer la retraite des gens qui ont travaillé plus de 40 ans pour payer la retraite des autres. Pour que tu ne te sentes pas grugée on bloque la revalorisation de leur retraite, et on augmente leur CSG.

J'ajoute que tout n'est pas si négatif, l'état apprend aux classes moyennes à se faire brutaliser, et aux forces de l'ordre à brutaliser. Ce n'est jamais inutile d'apprendre.

svp toi pas taper, j'essaie de t'expliquer.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 21:09

Rires . Je suis certainement maladroite dans ma façon de dire les choses mais j'ai parfaitement bien compris comment ce système fonctionne . Merci à toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 21:09

Mais vous ne comprennez rien, ce qui importe c'est la compétitivité, la start up nation! Le concept d'égalité, de social, c'est dépasser! Il faut regarder vers le futur! L'important c'est la liberté financière, économique, que nous importe l'humain. Soyons en marche!

je précise que c'était totalement ironique

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 21:12

... :))

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 21:29

En passant, une video vu il y a quelque jour que je trouve assez fantastique. Je suis tombé dessus par hasard, et si le but de la video est super bien rempli, (l'anarchie, ce n'est pas ce que tu crois), le rapport entre liberté et égalité est le mieux vulgarisé que j'ai vu, pourtant j'ai travaillé dessus. En plus, la stop motion est de qualité pour des personnes sans studio derriere!

C'est pas vraiment le sujet central autour de macron, mais j'espère que cela vous plaira autant que cela m'a plu!

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 22:15

Merci Mathias , très sympa . Encore que drapeau blanc et drapeau noir , aient perdu tout leur sens ...

Discours de la servitude volontaire - La Boétie

https://www.franceculture.fr/emissions/le-gai-savoir/discours-de-la-servitude-volontaire-la-boetie

Texte bref, parfaitement construit, scintillant, paradoxal et beaucoup plus conservateur qu’on n’a voulu le penser, le Discours de la servitude volontaire d’Etienne de la Boétie est un mode d’emploi pour ne pas être dupe du pouvoir, car ce n’est pas en luttant contre la tyrannie qu’on parvient à l’abattre, mais en comprenant ses mécanismes qu’on parvient à ne pas la subir, ni la désirer. Ecoutez la parole de celui qui n’a que 16 ans quand il rédige ce texte plein de sagesse.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 22:37

j'ai rapidement lu le billet, mais pas vu l'émission, cependant, ça a l'air tres interressant. J'en parlerai à ma prof de philo voir si elle peut un peu me parler de lui...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2019 à 22:53

On ne peut pas tout seul changer le Monde . On peut le faire à son niveau , dans son quotidien , auprès de son entourage . Les gouttes forment des océans ... :)

J'espère sincèrement que ta prof de philo te fera découvrir ce texte qui permet de comprendre les mécanismes de domination et de subordination . (soumission)

J'ai beaucoup aimé ton post , son intérêt étant d'être accessible à tous . (avec beaucoup d'humour) . Je ne suis pas une intellectuelle bien qu'ayant fait des études . Je reste très ancrée dans le concret . J'aime ta/la simplicité , en toutes circonstances . Merci^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2019 à 00:09

Un exemple de "servitude volontaire" .

Tous les militaires , officiers de police , etc ... sont soumis au "devoir de réserve" . Ils ne peuvent s'exprimer contre leur hiérarchie sous peine de sanctions , voire de licenciement/destitution .

Dans le privé , le fonctionnement est quasi le même . Certes , il y a les Prud'Hommes .

Mais "Ethique et Déontologie" , pour les avocats , se résume à défendre qui les emploient et surtout pas à être dans la recherche de la vérité . Bien au contraire , tous les coups bas sont permis . Pour remporter , financièrement parlant , ça va de soi .

Le "petit peuple" est de plus en plus au fait de toutes ces magouilles . On comprend mieux alors pourquoi les peuples se soulèvent aujourd'hui .

Il y a "des Printemps" que j'aimerai voir se répandre ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2019 à 00:17

Ceci dit , je déteste tous ces cons (jeunes ou moins jeunes) qui emmerdent volontairement tous ceux qui exercent leur métier en conscience .

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2019 à 19:42

En parlant de devoir de réserve, les professeurs y seront tenu l'année prochaine, ils n'auront pas le droit de critiquer ou de commenter la politique des gouvernements actuels.

Cela s'ajoute à la réforme du bac qui est une réelle catastrophe, et nous mène trés surement, vers un fort amoindrissement de la culture et des connaissance des élèves.

Concernant les forces de l'ordres, j'ai un point de vu assez extrème et je ne vais pas me faire que des amis, mais quand dans une manif, qu'importe laquelle, un policier est en face des manifestants, et emploi la violence, qu'importe la violence, il a choisi son camp. En effet, il délaisse sa morale ou le but de protection des citoyens, au profit d'acte décidé par sa propre conscience. On ne peut pas dire, je frappe des manisfestants (ou je gaze, ou tout autre méthode utilisant de la violence), mais je ne cautionne pas, je ne suis donc pas fautif. Ce n'est pas acceptable de dire cela, car on retombe sur l'argumentation de Eichman (point godwin) qui nous dit que, je ne suis pas fautif, je ne fais qu'exécutais les ordres. Argument qui ne fonctionne pas car l'homme étant doté d'une raison, alors on peut distinguer le bien du mal, (ici l'usage de la violence rend en plus la tache simple), donc on doit se diriger vers le bien, ou alors on considère ouvertement que frapper les manifestants est une bonne action. Donc, on choisi son camps, et on ne peut pas dire, que l'on suivait juste les ordres.

Je suis aussi assez sceptique quand on me dit que: les policiers protégeaient leur propre vie (oui, la première fois, mais les autres? Ils sont au courrant qu'il est possible que ça arrive)

- Pour la protection des objets et des propriété privé, cette derniere étant une justification de l'inégalité, ce n'est pas recevable, mais même dans le cas inverse, cela signifie que on considère l'humain moins important que la propriété!

Et enfin, les autres passant, alors là oui, totalement, car l'action est morale, et c'est aussi le but premier de la police, donc oui, mais uniquement dans ce cas précis.

Ps: Merci, je suis souvent beaucoup plus alambiqué mais je trouve ça drole de refaire le discours de la Macronie, il me parait tellement ridicule!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2019 à 21:46

Merci Mathias . En effet , même en matière de justice pénale les peines sont plus lourdes en cas de cambriolage plutôt que de viol , ça résume assez bien l'importance donnée aux biens plus qu'aux personnes . Tu m'apprends que les profs vont aussi être muselés "par devoir" , non mais vraiment ... Le monde part en sucette à tous les niveaux . Les minots de 3 ans vont devoir se coltiner des journées scolaires complètes dès la rentrée 2019 . Plus tôt dans l'rang , plus vite obéissants .

J'avoue , je pensais m'être détournée pour de bon , à force de dégoût , de la politique . Les méthodes intrusives , imposées , me rendent un poil ... heu ... réactive^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr