Les torses nu en photo de profil

photo de l'auteur Inuit53
Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

J'ai l'impression que y'a de plus en plus de gens qui ont des photos de profil où ils montrent à découvert leur torse. Après tout chacun fait ce qu'il veut, mais je me demande sérieusement quel est l’intérêt de montrer son torse sur Betolerant ? Certes il peut s'agir de mettre en avant une partie de son corps dont on est fier/ que l'on trouve particulièrement belle, mais je trouve ça quand même assez étrange...  :/

Et au risque de paraître bizarre à certains je trouve ça un peu vulgaire, les photos de profils sont faites (en tout cas je pense) pour montrer à quoi on ressemble, pas pour se trémousser à poil sur l'écran des autres. Je suis peut-être un peu "vieux jeux" mais je trouve que se montrer torse nu c'est quand même quelque chose d'intime et se montrer comme ça sur sa photo de profil je trouve ça assez agressif enfaîte, ça fait un peu "regarr' coman je sui tro 1 Bégé lol".

Alors certes on va pas se mentir, tout le monde essaye de présenter des photos potables, où l'on se trouve attirant, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

Je sens que l'on va me dire "Ouais mais à la plage t'est bien torse nu non ?", et bien à cela je répondrais tout simplement que Betolerant n'est pas une plage, ni une piscine municipale, mais plutôt un espace public comme un bar.

Voilà j'ai hâte de savoir si je suis le seul à se révolter contre cette "mode", ou si au contraire quelqu'un réussira à m'expliquer l’intérêt de cette pratique :D


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bien que j'ai énormément de mal d'habitude avec les mecs qui se prennent en photo dans leurs miroirs, smartphone en main et ce le plus souvent torse nu, je ne pense pas qu'il faut pour autant en faire tout un cake.
Chacun voit Beto comme il le sent, si un mec veut montrer son torse qu'il considère comme un attrait digne d'être montré il a le droit de le faire. La plupart n'ont pas l'air gênés par cela vu les pluies de Bekiss s'abattant sur ce genre de garçons.
Si toi ça ne te plais pas, traces ta route, au moins tu sais dès la vision de la photo que le mec en question ne te correspondra pas.

Signé un mec qui montre, subtilement certes, son torse en photo de profil.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je crois qu'on peut aisément admettre que le physique est un critère pour pas mal de gens. Le physique c'est non seulement le visage, mais ça peut aussi être le torse (et d'autres choses, bien évidemment...). Mais un torse peut être assez révélateur sur tes caractéristiques physiques : sportif ? poilu ? quelque chose que tu ne vois pas toujours avec un visage :)

Peut-être que tu n'es pas très attaché au physique, peut-être que c'est choquant du point de vue de ton éducation (après tout, notre bonne vieille culture n'encourage pas spécialement l'exhibitionnisme des torses), mais après tout, cultivons l'esprit betolerant, soyons ouvert d'esprit !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi aussi je trouve cela un peu stupide : et pendant qu'on y est : des photos des burnes et de poitrines (il y en as qui se rinceraient l'oeil) ? Les gens font ce qu'ils veulent mais moi je préfère voir le visage de quelqu'un qu'un morceau du corps tel qu'il soit.
Pour moi, le visage dit "tout" : les yeux, la bouche, les cheveux...  : pour moi un visage représente plus une personne qu'un morceau de torse. 
C'est plutôt superficiel de montrer une partie d'un corps et ça peut faire penser que les gens ne veulent que des plans culs alors que ce site est bien plus sérieux. 
"Betolerant" à l'air d'être un site sérieux, avec des gens cultivés et sains d'esprits. 
La "mode" des torses est venu peut être suite au couteau-suisse James Franco et ses selfies au lit où il montrait son torse est parfois bien plus. 
Mais c'est assez regrettable, car pour moi ça ne montre pas l'"essence" de la personne. Et ça empêche aussi toute "authentification" chère au site : à moins de se faire tatouer notre code d'authentification. 

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Il est vrai que ceux qui présente des photos a moitié nu ;-) semble avoir une demande pressante :D
Cela est très suggestif par rapport a la recherche. Ceci est mon avis perso B)
Ne voyez rien de pervers dans les images mais un petit plus je pense:)
Willoo donne l'exemple en ce moment👍 c'est chooooooo !!!!!

photo de l'auteur Odran
Odran
Homme de 22 ans
Montpellier
Je suis totalement d'accord, s'exhiber de la sorte sur sa photo de profil devrait d'ailleurs être interdit sur Be Tolerant .

Sur la photo 3 en revanche ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bijour tout le monde !

Vu que c'est un débat je me permet de venir donner mon point de vue...Certes je rejoins certains avis.
D'un côté, il est vrai que s'ils sont fiers de leur corps, pourquoi pas le montrer mais Betolerant est avant tout un site de rencontre et pas de plan comme beaucoup l'imagine malheureusement !
Enfin, je trouve que les mecs qui aime prendre leurs muscles en photos sont (très) souvent imbus de leur personne et ne prennent en compte que l'aspect superficiel des gens.
Bien que l'attirance physique est essentielle dans toute relation de couple, il ne faut SURTOUT pas que celle ci devienne numéro 1 !!!

Voila une petite opinion de mon crû :)

Biz

photo de l'auteur Inuit53
Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Que l'on soit bien d'accord, en aucun cas je veux me montrer insultant pour qui que ce soit, je partage juste mon opinion.
Et je ne tombe pas dans le côté extrême non plus. Que quelqu'un ai une photo de lui où l'intérêt de la photo repose sur son visage ne me dérange pas. Ce qui me pose problème c'est les photos où l'intérêt principal ne repose pas sur le visage de la personne. Chacun choisis ce qu'il veut montrer dans une photo, et des fois on sent vraiment que ce n'est pas montrer sa bouille qui est l'objectif.
Mais là encore chacun est libre de ses actes.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je rejoins plutot Inuit53, après ça permet tout de suite de savoir si la personne est susceptible
de nous intéresser ou non, de par ce choix qu'elle fait.

Néanmoins si beaucoup trop de personnes commençait à faire ce choix là,
l'atmosphère de betolerant changerait, et le côté "sérieux" décrit par le site ne serait plus d'actualité.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Excusez-moi pour l'inculture, mais les photos de profil avec torse apparent sont autorisées depuis le début du site ou c'est nouveau ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
« Chacun ne fait pas ce qu’il veut quant aux photos ». L’équipe de la Modération fait correctement son travail de validation des photos, prenant en compte les engagements stipulés sur la charte de Beto, dont ci-après :

« Concernant les photos du profil, tout utilisateur s'engage à ce que les photos publiées soient les siennes.
• Le visage de l'utilisateur doit figurer sur la photo.
• Les photos pornographiques ou érotiques sont interdites.
• Les photos en sous-vêtement, laissant voir des formes, sont interdites.
• Les photos de torses sans visage ne sont pas tolérées, et les photos torse nu chez les mineurs ne sont pas acceptées.
• Les photos où sont visibles armes, alcools, drogues etc. sont interdites. »

:)

photo de l'auteur greg686ws
Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
Il ne faut pas être faux-cul. On regarde toujours un peu le physique. Maintenant, si le seul argument de vente du type c'est une photo de ses tablettes de chocolat, c'est assez révélateur je trouve. 

En fait ce type de photo de présentation me fait penser à d'autres sites ou on peut baisouiller avec un mec géolocalisé dont on n'aura vu que son torse (ou autre chose) sur son écran d'iPhone. Et ce n'est pas trop ce que je recherche ici, dont en général, je passe.

Et puis c'est une violation flagrante de la parité.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je comprend pas les gens qui en font tout un plat car certaines personnes montrent leur torse. Apres tout, les gens font ceux qui veule!!! En plus, du moment qu on voit aussi les visages. . . Si il y en a qui veule pas voir de torse en plus du visage, ben ne venez pas voir tout simplement le profil ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est une marchandise...

Au moins c'est clair d'entrée de jeu et ça nous permet de juger sur pièce ;-)

Comme disait ma grand-mère; "c'est pas la cervelle qu'on suce". Tout était dit.

photo de l'auteur Inuit53
Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Fourberie a écrit :
C'est une marchandise...


Je te rejoins là-dessus !

photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 22 ans
Marseille

2 remerciements
Boarf, cela ne me dérange pas plus que ça, si la personne pense que ça photo de profil peut être plus mis en valeur et qu'il a plus de chance de trouver quelqu'un pour rencontre ou..., bah qu'il fasse comme bon le semble,
Chacun joue sur ces atouts, même si peut être que certains forces les abdos au moment de prendre la photo :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Len12 a écrit :
Boarf, cela ne me dérange pas plus que ça, si la personne pense que ça photo de profil peut être plus mis en valeur et qu'il a plus de chance de trouver quelqu'un pour rencontre ou..., bah qu'il fasse comme bon le semble, Chacun joue sur ces atouts, même si peut être que certains forces les abdos au moment de prendre la photo

Entierement d'accord avec toi !!!

photo de l'auteur gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Fourberie a écrit :
C'est une marchandise...


Et bien je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai déjà dit une autre fois ce n'est pas une marchandise... Une marchandise ça s'achète et ça se possède. Je sais ô combien, de nombreuses personnes sont mal à l'aise avec un société qui marchandise de plus en plus, et il me semble que cela a des répercussions, parfois assez contradictoire, sur le vocabulaire qu'on utilise. Se vendre, maximiser ses chances, marchandise. Regardez bien à quelle novlangue appartient ce champ lexical. On en arrive a des situations paradoxales où on voit des rapports marchands là où il n'y en a pas. 

Aussi, pourquoi le corps serait-il un tabou ? On peut donc avoir un opinion un peu négative des gens qui se présentent torse nus, tout simplement parce qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Ca je peux tout à faire le comprends, d'ailleurs j'avoue parfois avoir ce préjugé et passer mon chemin. Mais tant que ça reste légal, donc que ce n'est pas pornographique, je ne vois aucune raison d'interdire. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Gaeyeregard a écrit :
Fourberie a écrit : C'est une marchandise... Et bien je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai déjà dit une autre fois ce n'est pas une marchandise... Une marchandise ça s'achète et ça se possède. Je sais ô combien, de nombreuses personnes sont mal à l'aise avec un société qui marchandise de plus en plus, et il me semble que cela a des répercussions, parfois assez contradictoire, sur le vocabulaire qu'on utilise. Se vendre, maximiser ses chances, marchandise. Regardez bien à quelle novlangue appartient ce champ lexical. On en arrive a des situations paradoxales où on voit des rapports marchands là où il n'y en a pas.  Aussi, pourquoi le corps serait-il un tabou ? On peut donc avoir un opinion un peu négative des gens qui se présentent torse nus, tout simplement parce qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Ca je peux tout à faire le comprends, d'ailleurs j'avoue parfois avoir ce préjugé et passer mon chemin. Mais tant que ça reste légal, donc que ce n'est pas pornographique, je ne vois aucune raison d'interdire. 

Exact!! En plus sur le site, c'est autorisé. Et quand je vois d'autre photo torse nu, on va dire la verité, on tourne pas de l'oeil. Et aussi, c'est pas parce que on montre le torse, qu il ya forcement des idées, on va dire 'hot"

photo de l'auteur Inuit53
Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Gaeyeregard a écrit :
Fourberie a écrit : C'est une marchandise... Et bien je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai déjà dit une autre fois ce n'est pas une marchandise... Une marchandise ça s'achète et ça se possède. Je sais ô combien, de nombreuses personnes sont mal à l'aise avec un société qui marchandise de plus en plus, et il me semble que cela a des répercussions, parfois assez contradictoire, sur le vocabulaire qu'on utilise. Se vendre, maximiser ses chances, marchandise. Regardez bien à quelle novlangue appartient ce champ lexical. On en arrive a des situations paradoxales où on voit des rapports marchands là où il n'y en a pas. 


Certes, mais je trouve que les photos de torse nu accentuent "l'effet catalogue" qui dérange certaines personnes. Même si il n'y a pas vente du corps humain, il y'a au minimum une forme d'objectivation du corps humain.

Gaeyeregard a écrit :
 je ne vois aucune raison d'interdire. 


Je te rejoint cependant là-dessus, chacun doit être libre de montrer ce qu'il veut de lui (dans une certaine mesure). Cependant montrer son torse sur un site de rencontre où l'on espère rencontrer des gens pour nouer une amitié, voir une relation amoureuse pour certaine personne, c'est un peu comme venir en tongues et bermuda à un entretien d'embauche.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit