Être transsexuelle !!!

photo de l'auteur Steinberg
Steinberg
Non binaire de 21 ans
Tahiti
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour à Tous.
Je me présente brièvement. Je suis éfféminer et souhaite devenir Transsexuelle. Je vie actuellement en Polynésie française, plus précisément à Tahiti ou ce sujet est très Tabu!! Raison pour laquelle je m'exprime à travers ce site.

Je lance ce sujet pour pouvoir obtenir l'avis de tous par rapport aux Transsexuelles. Pour pouvoir me faire une petite idée de ce que vous pensez, et bien évidemment pour les personnes qui ce sentent touché et intéressé.
En vous remerciant d'avance.

?Que pensez vous d'eux? Des transsexuelle ?


photo de l'auteur Chenseth
Chenseth
Homme de 25 ans
Besançon
Personnellement je le suis du coup mon avis est pas très objectif :)
mais avant d'en prendre conscience, pour moi, n'importe quelle personne vis sa vie comme elle l'entend et surtout de la meilleure des façons pour elle d'être heureuse ou du moins en accord avec elle-même que cette personne soit trans, pas trans, jaune, petit, grand, gros, très mince et j'en passe :)
Je pense rien des trans à proprement parler Parce que ca voudrait dire que je les mets dans une espèce de case différente des autres gens et j'aime pas. Je les vois comme n'importe quelle autre personne :)

En tout cas courage à toi si c'est tabou là où tu vis ! :/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut,
Je comprends pas trop le fait de se dire "je veux être trans".
Moi personnellement c'était "Je suis une femme donc je vais tout faire pour mettre en conformité ma conviction propre avec mon physique". 
Etre trans, pour moi, c'est être en transition, transiter d'un "sexe'" /"genre" à un autre.
C'est pour certain(e)s un état temporaire pour d'autre un état final (certes).

Cela dit je ne savais pas qu'en Polynésie c'était tabou. Il me semble que les raerae sont assez connus. C'est peut-être ma vision depuis la métropole qui est faussée par les clichés véhiculés par les histoires racontées notamment par les gens qui y sont passés (bien souvent des militaires..... no comment).
N'y a-t-il pas aussi une dimension culturelle? On m'a parlé d'une histoire de rite dans les familles ou le dernier garçon était élevé comme une fille. Je ne sais pas du tout si c'est avéré.

En tout cas je te conseille évidemment de te rapprocher de personnes ressources ou de sites ressources (forum trans i trans notamment) et j'espère que sur ton île il y a les protagonistes clés à toute bonne transition (psychiatre, endocrinologue,...).

Bises

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ia orana, e aha to 'oe huru?

Comme le dit la Dame au dessus, le transsexualisme relève moins de l'option que de la nécessaire mise en conformité du corps avec l'esprit.
Il y a beaucoup de rérés en Polynésie. Rien de choquant selon moi mais il convient d'éviter le cliché.

Nana.

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Ce que je pense des transsexuels ? Boarf, j'en ai plus ou moins rien à faire en fait xD
En revanche, je pense que c'est un sujet et débat intéressant par rapport aux libertés des consommateurs, et libertés individuelles ("c'est mon corps, je fais ce que je veux"), peut-être que dans 50 ans on pourra se greffer 3 pénis sur le front, ou se mettre une paire de seins en guise d'oreilles, pourquoi pas, c'est le progrès.

En tout cas, je pense qu'il faut être sacrément courageu(se) pour effectuer ce genre de changements, ça doit être assez éprouvant.

Paix & coquelicot <3

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Bonjour Steinberg

Je rejoins Anaoj..Mais permet-moi te poser quelques questions stp  ? 

Est-ce ta famille pour qui ce sujet est tabou & selon, en as-tu parlé avec eux ?

Souhaites-tu vraiment devenir une femme, avec ce que ça implique en préparation psychologique ; sur toi-même,  avec les différents médecins spécialisés & le ou les psychiatres,  qui donneront ou pas, leurs avis favorable ? Cela peut prendre des années, d, aurant que tu es très jeune. ( excellent film : Trans' América sur ce sujet, sorti vers 2006 ..) mais il y en d, autres à découvrir,  qui ont évités les clichés récurents.

As-tu dès ta plus tendre enfance, ressentie être " une femme emprisonnée dans un corps d, homme " ?
Ou est-ce que tu souhaites davantage être une femme, afin ne plus ou ne pas subir, le regard des autres, disant que tu es efféminé ?
Enfin, connais-tu des " Raerae " ?

Voilou..tchuss à toi &  à ton magnique archipel :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Monsieur le héros Marvel Suppositoire :-),
Attention à ne pas confondre fantaisie et effectivement liberté de disposer de son propre corps avec problématique transexuelle, je trouve que ça galvaude la chose. Etre trans ce n'est pas une fantaisie (d'où les gardes fous => consultation psychiatrie pour s'assurer qu'il n'y a pas de pathologies sous jacentes à type de dysmorphophobie, fétichisime etc).

Ensuite, dans notre pays, l'Etat possède ton état-civil, elle ne t'appartient pas (une loi de notre cher Napoléon). C'est pour ça, en plus des moeurs et des convictions culturo-religieuses, que la France traîne des pieds pour mettre en place une procédure plus simple pour faire son changement d'état-civil.

Voilou...

Ensuite, perso, ce n'était pas pour moi une souffrance mais plutôt une libération de devenir moi jour après jour (y'a pas de baguette magique lol).

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Pourquoi Marvel ? xD

"Attention à ne pas confondre fantaisie et effectivement liberté de disposer de son propre corps avec problématique transexuelle, je trouve
que ça galvaude la chose. Etre trans ce n'est pas une fantaisie (d'où
les gardes fous => consultation psychiatrie pour s'assurer qu'il n'y a
pas de pathologies sous jacentes à type de dysmorphophobie, fétichisime
etc)."

Ah, je suis sur que certaines personnes veulent faire ceci sur un coup de tête genre "bah c'est mon corps, je fais ce que je veux, puis mon pénis est beaucoup trop gros, j'ai envie de savoir ce que ça fait d'avoir des seins".

Tout comme l'avortement, beaucoup de femmes maintenant avortent comme-ci elles allaient jeter des bouteilles vides, alors qu'au départ il s'agit d'un acte important et assez grave.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu ne trouveras jamais un chirurgien qui fera une mammoplastie en France à une personne trans sans lettre du psychiatre, et certificat de l'endocrinologue attestant d'un traitement hormonal. Certains exigent même un minimum de 2 ans de traitement.

Maintenant que des personnes fantaisistes s'imaginent avec des seins etc oui ça doit exister et bah en général ils sont freiner par le pognon, par les barrières en France sur l'état psy. Ils peuvent ptet aller à l'étranger trouver un chir peut scrupuleux mais honnêtement ça doit être ultra minoritaire. Jusqu'à présent je n'ai jamais croisé de tel individu.... Leurs arguments doivent être peu convaincant. 
Après je reconnais aussi que certains travestis prennent des hormones sauvagement sans suivi pour se féminiser un peu plus mais pas trop... c'est du n'importe quoi... c'est pas des bonbons!

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
Hou là là là Superpositoire :(

Ce sujet ne t, interresse pas ? Pourquoi y déposer, sinon tes moqueries, du moins y perdre ton temps ;)

A ton 1er post sur ce sujet, tu as oublié que tu t, adresses à un jeune môme de 18 ans, qui se pose bien de questions en réalité,  que d, être certain à aller jusqu, au bout.  Il n, aurait pas je pense,  poster son topic de la même façon. .Tes propos peuvent davantage le blesser & certainement pas l informer ou aider, tel qu, il le demande.

Ensuite, tu tiens des propos limites,  qu, on entends & subis aux comptoirs des bistrots...
& là,  tu dérives sur l IVG  ? Yo man C grave comme sujet tel que tu dis. Te rends-tu comptes, de ce que tu provoques envers les femmes & leur légitime combat à ce propos ? 

Je pense que tu as du poster tout ça, sans bien y penser ou avec une forme d, humour sarcastique ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il faut arrêter de raisonner avec les cas extrêmes sinon on remet tout en question même nos lois les plus anciennes! Y'a toujours des abus dans tout mais que certains abusent d'une loi n'enlève en rien la légitimité de l'existence de cette loi, pour le bien de la majorité.

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
J'ai pas dit que ce sujet ne m'intéressait pas, j'ai dit que les transsexuels, en général, je m'en fichais, c'est pas pareil.
Ce qu'il m'intéresse surtout, c'est ce que ce sujet apporte par rapport aux libertés individuelles.

Je vois pas en quoi mes propos sont choquants.

photo de l'auteur pierre2lune
Pierre2lune
Homme de 48 ans
Orange 84100

23 remerciements
[quote]Citation de Superpositoire : Ce que je pense des transsexuels ? Boarf, j'en ai plus ou moins rien à faire en fait xD En revanche, je pense que c'est un sujet et débat intéressant par rapport aux libertés des consommateurs, et libertés individuelles ("c'est mon corps, je fais ce que je veux"), peut-être que dans 50 ans on pourra se greffer 3 pénis sur le front, ou se mettre une paire de seins en guise d'oreilles, pourquoi pas, c'est le progrès. En tout cas, je pense qu'il faut être sacrément courageu(se) pour effectuer ce genre de changements, ça doit être assez éprouvant. Paix & coquelicot

Ben pourtant, je viens de te relire & je pense selon moi, que tu es limite " perles comptoirs "..que veux-tu dire par consommateurs stp ? Tu sais certainement ( hélas ) que beaucoup de trav' &  trans' se prostituent pour payer les opérations ? 

Bref, je n, ai pas le même humour que toi & la même vision des choses...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non je pense que tu te méprends sur l'analyse... Pierre2lune même si oui les propos de superpositoire étant un peu provoc'. Mais à juste titre il s'interroge sur les liens entre transexualité (et donc modification du corps en accord avec l'esprit) et libertés individuelles.

Inutile de pourrir le sujet avec des querelles svp.... Ca va pas aider l'auteur.

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Chacun voit les choses comme il le sent, tout le monde n'a pas la même vision que toi.

Ce que je pense par consommateurs ? J'y ai répondu juste au-dessus.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Superpositoire :
Tout comme l'avortement, beaucoup de femmes maintenant avortent comme-ci elles allaient jeter des bouteilles vides, alors qu'au départ il s'agit d'un acte important et assez grave.


Mais comment peut-on écrire des choses comme ça ? c'est fou.

Je pense pas que tu sois dans la tête des femmes pour savoir comment elles se sentent avant d'avorter et comment elles se sentent après leur avortement, tu crois quoi ? que c'est un acte banal d'avorter ? que c'est un plaisir ? effrayant de lire des choses comme ça.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Steinberg : Bonjour à Tous. Je me présente brièvement. Je suis éfféminer et souhaite devenir Transsexuelle. Je vie actuellement en Polynésie française, plus précisément à Tahiti ou ce sujet est très Tabu!! Raison pour laquelle je m'exprime à travers ce site. Je lance ce sujet pour pouvoir obtenir l'avis de tous par rapport aux Transsexuelles. Pour pouvoir me faire une petite idée de ce que vous pensez, et bien évidemment pour les personnes qui ce sentent touché et intéressé. En vous remerciant d'avance. ?Que pensez vous d'eux? Des transsexuelle ?



J'ai pas d'avis sur les transexuels(les), ce sont des personnes qui ont fait le choix de changer de sexe, c'est leur droit, je ne juge pas.

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Quand on voit sur facebook des jeunes filles entrain de se prendre en photos en écrivant au dessus de la photo "Go se faire avorter ! " avec un grand sourire ...

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Sarcelles

1 remerciement
Si vous voulez parler avortement, ce n'est pas le bon endroit. Ce serait bien de rester dans le sujet.

Et comme l'a deja tres bien expliqué Anaoj, on ne devient pas trans, on l'est. Certains le ressentent dès leur plus jeune âge et d'autres tardivement, parce que la vie ne leur a pas donné la chance de s'en rendre compte tot, ou par simple refoulement de soit.

Mais comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop".

Et parfois violemment ;)
Alors prends bien le temps de réfléchir Steinberg  l'avis des autres n'est pas à prendre en compte. C'est un questionnement profond, que tu dois avoir avec toi même.
Les autres ne pourront que te soutenir. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Superpositoire : Quand on voit sur facebook des jeunes filles entrain de se prendre en photos en écrivant au dessus de la photo "Go se faire avorter ! " avec un grand sourire ...


( L'avortement n'est peut-être pas le sujet du topic mais on peut pas laisser passer ce genre de propos quand même !  :o en tout cas moi j'ai fait un bond devant mon ordi en lisant ça et je tiens à le dire ! )

Et c'est donc ça qui te permet de juger ? des photos sur facebook ? que sais tu de la façon dont elle ressente l'opération ? de leur état après l'IVG ? C'est pas parce qu'elles s'affichent d'une manière stupide sur facebook que c'est vraiment comme ça qu'elles sont. entre le paraître et ce qu'on ressent vraiment y a souvent des différences.

Pour en revenir au sujet du topic, quand après avoir parlé des transexuels, tu parles de "liberté des consommateurs" et de "greffer des pénis sur le front", ça me rappelle beaucoup les gens qui durant les débats sur le mariage pour tous sortaient des choses du genre " mais pourquoi pas autoriser le mariage entre frères et soeurs, entre père et fils et même avec un animal ? "
C'est exactement le même raisonnement effrayant.

Fin bref, j'en ai terminé.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit