Informations
Citation de Superpositoire : Tout comme l'avortement, beaucoup de femmes maintenant avortent comme-ci elles allaient jeter des bouteilles vides, alors qu'au départ il s'agit d'un acte important et assez grave.Mais comment peut-on écrire des choses comme ça ? c'est fou. Je pense pas que tu sois dans la tête des femmes pour savoir comment elles se sentent avant d'avorter et comment elles se sentent après leur avortement, tu crois quoi ? que c'est un acte banal d'avorter ? que c'est un plaisir ? effrayant de lire des choses comme ça.
Citation de Steinberg : Bonjour à Tous. Je me présente brièvement. Je suis éfféminer et souhaite devenir Transsexuelle. Je vie actuellement en Polynésie française, plus précisément à Tahiti ou ce sujet est très Tabu!! Raison pour laquelle je m'exprime à travers ce site. Je lance ce sujet pour pouvoir obtenir l'avis de tous par rapport aux Transsexuelles. Pour pouvoir me faire une petite idée de ce que vous pensez, et bien évidemment pour les personnes qui ce sentent touché et intéressé. En vous remerciant d'avance. ?Que pensez vous d'eux? Des transsexuelle ?J'ai pas d'avis sur les transexuels(les), ce sont des personnes qui ont fait le choix de changer de sexe, c'est leur droit, je ne juge pas.
Citation de Superpositoire : Quand on voit sur facebook des jeunes filles entrain de se prendre en photos en écrivant au dessus de la photo "Go se faire avorter ! " avec un grand sourire ...( L'avortement n'est peut-être pas le sujet du topic mais on peut pas laisser passer ce genre de propos quand même ! :o en tout cas moi j'ai fait un bond devant mon ordi en lisant ça et je tiens à le dire ! ) Et c'est donc ça qui te permet de juger ? des photos sur facebook ? que sais tu de la façon dont elle ressente l'opération ? de leur état après l'IVG ? C'est pas parce qu'elles s'affichent d'une manière stupide sur facebook que c'est vraiment comme ça qu'elles sont. entre le paraître et ce qu'on ressent vraiment y a souvent des différences. Pour en revenir au sujet du topic, quand après avoir parlé des transexuels, tu parles de "liberté des consommateurs" et de "greffer des pénis sur le front", ça me rappelle beaucoup les gens qui durant les débats sur le mariage pour tous sortaient des choses du genre " mais pourquoi pas autoriser le mariage entre frères et soeurs, entre père et fils et même avec un animal ? " C'est exactement le même raisonnement effrayant. Fin bref, j'en ai terminé.
Citation de Jawax : Je pense que le débat dévie car la question posée à la base est déplacée. "Que pensez-vous des trans?", comme s'il fallait valider le fait que les trans c'est bien pour pouvoir entamer une démarche de transition...C'est un peu ce que j'ai dis en effet X) Par contre, je ne vois pas cela comme une question posée de façon "déplacée". Maladroite oui, inadaptée sans doute, tu a toi même soulevée le problème que pose la question en elle-même. Cela dit, je crois comprendre que @Superpositoire a une vision erronée de la transsexualité, mais le sujet est complexe et moi même je n'en ai pas tout saisi et j'ai du mal à m'exprimer là-dessus. Cela implique à la fois de la psychologie, des émotions, des ressentiments, le poids de la société. Un cocktail pas facile à maitriser et encore moins à délier.
Citation de Superpositoire : Si ton âge est correct (18 ans), à mon avis, tu devrais plus réfléchir à la question car tu n'as pas le recul nécessaire pour prendre ce genre de décisions, et tu es encore trop jeune (ce n'est que mon humble avis) .En soit tu n'as pas tord, ce n'est pas le meilleur moment de la vie pour prendre de grandes décisions, d'autant plus ce genre de "choix". C'est une période encore incertaine où les faux-pas raisonnent plus lourdement qu'à d'autres moments. Cela ne veut bien évidemment pas dire que @Steinberg n'est pas certain de son choix, mais peut-être cela mériterait-il de prendre le temps de ... prendre le temps, tout simplement. Être jeune, c'est avoir aussi la possibilité de laisser filer, de souffler, de rêvasser, de se poser des questions. Il y a déjà beaucoup de changement à ce moment là de la vie, alors il est peut-être préférable de reporter ce genre de projets à plus tard, à un moment plus tranquille et moins envahissant de la vie.