Être transsexuelle !!! - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 19:26

Le problème POzitivelif3, c'est que tu te bases sur des exemples rarissimes d'hermaphrodisme pour nous expliquer que la notion de sexe est à la limite de la construction sociale pure et simple. C'est avec ça que je ne suis pas d'accord, avec cette façon de détruire des repères fondamentaux dans la tête de jeunes en questionnement sur leur identité. Il y a beaucoup de jeunes homosexuels un peu perdus qui vont lire tes propos, et qui vont croire qu'ils peuvent choisir leur sexe comme bon leur semble, simplement parce qu'ils ont envie d'extérioriser une part de féminité ou de masculinité en eux, ou simplement parce qu'ils accepteraient mieux de se définir comme hétérosexuels dans le mauvais corps plutôt que comme homosexuels dans le bon corps. Ces jeunes ne sont pas des transgenres, et avec les propos que tu tiens, et que beaucoup tiennent à la télé ou dans les associations LGBT, on guide ces jeunes vers des chemins au bout desquels il n'y a en réalité que de la souffrance à terme. Et ceux qui les ramassent à la petite cuillère, ce ne sont généralement pas ceux qui leur ont montré la mauvaise voie. Ne comprends-tu pas que les émissions comme "tellement vrai" ou "c'est mon choix" ne sont pas là pour faire de la sociologie mais pour faire du buzz ? Pour brosser des excentriques en manque de reconnaissance dans le sens du poil ?
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 19:43

Pour le coups de l'émission "c'est mon choix" , je suis d'accord avec toi Regenesis, car ayant vue cette émission sur le sujet que nous abordons, c'est vrai que c'est juste pour faire le buzz et surtout pour déformer la réalité et ainsi faire passer des personnes comme moi pour des monstres de foire.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 23:41

Citation de POzitivelif3 : Coucou Steinberg, Ferais-tu de la musique sur Cubase haha Pour avoir connu un trans super sympa quand j’étais à Paris, je trouve que cette épreuve de vivre dans un autre corps de soi, est particulièrement difficile et demande beaucoup de courage. Il est évident que des fois et même souvent la nature se trompe, il suffit de voir dans une maternité, combien de bébés se battent dans divers problèmes pour survivre, enfin bref, tout ça c’est la volonté divine haha. Beaucoup de gens jugent ça encore, parce qu’ils sont tellement étriqués dans leur cerveau par leurs croyances, leurs éducations, les apparences, etc, qu’ils ne veulent voir que ce qu’ils voient pour répondre à leurs stéréotypes qu’ils se sont montés. Pareil pour l’âge c’est tellement ridicule, il y a des gens à 18 ans même à 15 ans, qui sont bien plus responsables, engagés, matures et conscients, que des gens de 70 ans censés être dans l’âge de la sagesse. C’est comme tout, tout est au cas par cas, dans une société qui cherche en permanence à théoriser, confiner dans des tiroirs et des cases pour mieux contrôler. Et puis vaut mieux faire passer la jeunesse pour une conne, l’abrutir et l’infantiliser, ça évite les révolutions... En tout cas si ça t'aide un peu, je te dirais juste prépare ça bien et à long terme en parallèle de ta vie, profite de ta vie. Que ce ne soit plus une « obsession » puisque tu t’es lancé dans le processus, fais-le sainement avec paix et tranquillité d’esprit, profite tous les jours de toutes les facettes de ta vie. Sois patiente même si ça se comprend que t’es pressée de changer de corps, pour que tout se passe bien. Laisse le temps au temps pour que ton corps restructure bien pour ton bonheur. Prépare ça sur du long terme, imagine toi sur plusieurs années, fixe toi des objectifs, en parallèle de ta vie sociale et professionnelle, tes différentes étapes en douceur. Il faut rêver sa vie pour la vivre. Au passage sur ta photo de profil, tu es super belle, tu me fais penser à la chanteuse Sade Bon courage à toi et garde foi en tes rêves princesse ! Bisous
Purééé !!!  Tu m'as fais pleuré. :D Merci pour ton aide, j'en avait besoin. Le point de vue d'un homme est parfois différent de celui d'une femme.  (Raison pour laquelle j'ai lancé ce forum, ce débat) pour obtenir l'avis de deux sexes différents. Merci.  Et euh... C'est qui Sade? Une chanteuse américaine ?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2016 à 08:54



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr