Informations
Citation de Superpositoire : On a un très bon exemple ici : à 18 ans, penser déjà à changer de sexe relève plus d'une fantaisie que d'un émoi profond.C'est là qu'on voit que tu n'as absolument AUCUNE idée du parcours d'une personne qui veut changer de sexe, renseignes toi ne serait-ce qu'un peu sur le net, lis des témoignages, les personnes qui aspirent à changer de sexe très souvent ont ce sentiment depuis l'enfance et beaucoup ne sont jamais senties appartenir au sexe qu'elles ont avant l'opération.
Citation de Regenesis : Les psychiatres ne sont pas des devins. Ce n'est pas magique. Il n'y a rien de simple et d'infaillible dans l'évaluation des motivations profondes d'une personne à changer de sexe. Je trouve qu'à force de faire partout la promotion de la théorie du genre, certaines personnes, notamment homosexuelles, dans un état de faiblesse, peuvent être perturbées par ce genre d'idées et croire à tort qu'elles ne sont "pas du bon sexe", et se lancer dans un processus irréversible dans l'espoir que cela va soigner leur mal-être, ce qui est bien souvent complètement faux. Donc non, je pense qu'une évaluation psychiatrique ne suffit pas. Je pense qu'il faut aussi arrêter de banaliser la dysphorie de genre.God, j'ai l'impression d'être en Russie et de lire la propagande gay de poutine. franchement je voulais pas commenter mais ça craint un max.
Citation de Regenesis : Ou alors tu acceptes que la société aide également ceux qui n'ont pas les moyens pour changer de sexe, mais dans ce cas tu laisses la société avoir un droit de regard sur qui "mérite" cette chirurgie et qui ne la mérite pas.A vous lire il ne doit pas y avoir grand monde qui la mérite, puisque c'est un caprice de gens désorientés. Ce que je pense des transsexuels (et transgenres en règle plus générale) ? Qu'ils ont encore beaucoup de chemin devant eux avant la reconnaissance de leurs droits, et l'acceptation par la société. Je ne sais pas ce qu'il en est à Tahiti, mais en France métropolitaine, la transphobie est encore très présente et les personnes trans sont donc souvent mal considérées, et perçues comme souffrant de pathologies mentales. Si tu es troublé-e par ton identité de genre, je pense qu'il est préférable d'en parler avec des gens spécialisés sur la question, qui sauront te conseiller et t'orienter mieux que des individus lambda sur un forum. Il me semble qu'il existe des répertoires de professionnels de santé "trans-friendly", je ne sais pas s'il en est de même en Polynésie, mais ça peut être un bon début.
Citation de Oyodoo : A vous lire il ne doit pas y avoir grand monde qui la mérite, puisque c'est un caprice de gens désorientés.Ben justement relis-nous.
Citation de Superpositoire : On a un très bon exemple ici : à 18 ans, penser déjà à changer de sexe relève plus d'une fantaisie que d'un émoi profond.Pourquoi ne serait-il pas possible de penser à changer de sexe à 18 ans, sans que cela ne soit une fantaisie ?
Citation de Magicalwaves : Bien sûr la démarche de changer de sexe n'est pas anodine. Mais il y a des personnes pour qui c'est une évidence dès le plus jeune âge. Dans ce cas il y a deux options: bloquer le développement hormonal jusqu'à l'âge adulte pour lui laisser le choix une fois émancipé, ou accepter et accompagner le changement de sexe en tant que parent. En revanche ça ne me paraît pas judicieux de laisser le développement hormonal d'un enfant convaincu d'être d'un genre différent de son sexe biologique. J'avoue que j'ai eu de profondes inquiétudes quand une personne proche s'est lancée à 15 ans pour devenir garçon. Il n'avait à l'époque aucun doute. Ses parents l'ont accepté. Aujourd'hui, je n'ai aucun doute sur son choix. Et j'en suis ravi pour lui. Il a eu raison d'entamer la démarche à 15 ans. Aujourd'hui c'est quelqu'un qui est épanoui et qui réussit brillamment ses études. Donc arrêtons de dire qu'à 18 ans, on ne sait pas ce qu'on veut. Sur des questions d'identité aussi fondamentales que le genre, la prise de conscience peut arriver plus ou moins jeune, parfois dès la petite enfance. Personne, pas même un ado, ne se lance dans un changement de sexe à la légère. Et de toutes façons le protocole en France est très strict et encadré. Il existe aussi des personnes qui se sentent d'un genre différent de leur sexe biologique mais ne souhaitent pas pour autant changer de sexe, se satisfaisant de prendre des hormones. Sincèrement je ne vois pas où est le problème. Si une personne se sent plus en phase avec elle même en suivant un traitement hormonal, qu'elle le fasse. Si une personne se sent plus en phase avec elle même en faisant un changement de sexe, qu'elle le fasse.Je suis tout à fait d'accord.