Être transsexuelle !!! - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 01:18

Tu n'as pas tord !
Citation de Superpositoire : Parce qu'à 18 ans, en général, on est encore un gosse (même si la société veut nous faire croire le contraire). Et qu'il faut avoir une situation stable ainsi qu'une mentalité suffisamment forte pour faire face au changement de sexe et tout ce que ça comporte.
De toute façon la loi social et médical le dit clairement. " Le changement de sexe s'établira uniquement pour les personnes âgées de 20 ans minimum, à 23ans et plus".  Par contre un Traitement hormonal peut débuté à 17ans avec accord parental. C'est vrai qu'à 18 ans nous découvrons le monde des adultes, mais dire que nous sommes des "Gogosses"; le mot est un peut trop fort. Tu as raison, il ne faut pas prendre à légère certaines décisions, il faut qu'elles soient toutes mûrement réfléchi. C'est pourquoi à 18 ans nos parents sont toujours présents pour nous dirigée, nous conseiller et nous aidé à prendre les bonnes décisions pour notre bien-être. Mais après il faudrait arrêter... Car la plupart des adultes de 25 à 35ans prennent des décisions 'mûrement' réfléchi également, et tombe dans le panneau la plupart du temps. Chaque personne muri à son rythme que ce soit dès 17ans ou à 20ans. Et nous pouvons tous prendre des décisions à n'importe quel age, le plus important c'est d'être heureux à la fin n'est ce pas ? Merci encore.  Ton commentaire ma ouvert les yeux sur plusieurs choses.
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 07:00

Citation de Superpositoire :  "c'est d'être heureux à la fin n'est ce pas ?" oui, c'est vrai, mais là faut faire attention car c'est une décision importante, il faut être sur, car après tu ne peux pas retourner en arrière
J'en suis conscient. :D
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 08:25

[quote]Citation de Steinberg : Bonjour tout le monde. En premier temps je voudrais vous remercier pour vos commentaires, vos avis, vos soutien et pour votre façon de voir les choses a travers ce sujet. Bon que dire.... Il y a tellement de commentaires et d'avis différents que je ne sais pas par quoi commencer. Donc oui mon père et ma mère savent que je suis éfféminer ils connaissent mes intentions mes projets et me soutiennent à cent pour cent. Certes les "Transsexuelle" sont beaucoup connu en Polynésie mais les "éfféminer" et "raerae" ,comme vous le dites, sont parfois rejetté par la société. Certains d'entre eux n'ont même pas la chance d'obtenir un travaille à cause de leurs différences. Oui ! c'est mon choix de suivre ce chemin, parce-que je n'ai pas le choix. C'est plus fort que moi. Je me sent femme, j'ai des manières très féminin, je m'habille comme une femme; bon je l'avoue j'ai encore du travail au niveau de la voix. Je souhaite devenir Transsexuelle car je le veux et j'en serai fier. D'ailleurs je prends des hormones. (Pour ceux qui auraient voulu le savoir) J'ai adoré votre raisonnement. Vous avez tous une opinion différente sur le sujet. Je m'excuse si j'ai créé des "conflits" entre vous ce n'était mon but. J'ai sûrement mal formuler ma question. Par contre je ne me souviens pas avoir citer (l'avortement) dans ma question, mais ce n'est pas grave, c'est un très bon sujet à débattre. Je vous remercie encore pour votre participation. Désolé si je n'ai pas répondu à toutes vos questions. Si vous en avez, n'hésitez pas, je répondrai avec grand plaisir Chère Stinberg Tu as répondue si besoin, à ceux qui doutent, de ta maturité & de tes réelles motivations . Je te souhaite de parvenir à non point être une Femme, tu l, es déjà , mais à y parvenir selon les lois des hommes & sumonter courageusement,  les nombreux obstacles qui t, attendent :) Lot of kiss ma belle :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 08:29

Citation de Superpositoire : J'ai pas utilisé le terme "gogosses" xD "c'est d'être heureux à la fin n'est ce pas ?" oui, c'est vrai, mais là faut faire attention car c'est une décision importante, il faut être sur, car après tu ne peux pas retourner en arrière
Oui, c'est une inquiétude que j'ai profondément ressentie pour cette personne quand elle a démarré la prise d'hormones et fait l'ablation des seins. Avec le recul, cette peur était infondée. J'avais aussi peur qu'il soit rejeté par la société. Mais pour l'instant tout se passe bien. Il est en couple stable et réussi très bien ses hautes études. La démarche de réattribution sexuelle est validée par un suivi psychologique suffisamment long et strict pour ne pas vraiment laisser de place au doute. Les personnes qui font ce choix sont tout à fait conscientes de ce que ça implique et ne le font vraiment pas à la légère. Les peurs que nous avons sont avant tout les nôtres. La seule qui malheureusement peut être justifiée est celle du manque d'acceptation de la société. C'est à nous tous d'écouter, de comprendre et d'expliquer à notre entourage pour faire en sorte que la société ne soit pas arc-boutée dans un schéma bipolaire, au même titre qu'il n'y pas que l'hétérosexualité ni une stricte bipolarité hétéro/homo dans les orientations sexuelles.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 08:44

Après, ce qui est regrettable dans le traitement hormonale, c'est qu'il raccourcit la vie du sujet. Mais là sciences a peut-être fait des progrès..
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 08:52

Où as tu lu que ça raccourci la vie ? => et je t'en prie Jawax xD
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 08:54

bonjour  Steinberg, je vais te répondre franchement avec la lecture de quelques lecture de commentaires en tête.  j'espère que cela n'es pas une envie passagère.... je m'explique je lis " Je suis éfféminer et souhaite devenir Transsexuelle." bon tu peux être un homme efféminé, un homosexuel et être les deux. mais cela ne traduit pas une caractéristique transsexuelle.  la transsexualité c'est un processus où le changement d'un sexe à un autre qui est un besoin fondamentale pour un transgenre vraiment mal avec le corps que lui a donné  la nature à la naissance.  personnellement je suis une amoureuse des MTF "male to female". et j'espère que c'est ton désir le plu profond pour poster ceci sur un forum.  sinon bon courage et ne désempare pas si tu veux être une femme, je te soutien mais il va falloir bien préparer le terrain, entre la famille, les psychologue le porte feuille, le bon chirurgien plastique et  l’acceptation d'un nouveau corps pour toi et pour les autres que tu as toujours connu en garçon.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 09:16

[quote]Citation de Pierre2lune : [quote]Citation de Steinberg :  Chère Stinberg Tu as répondue si bien, à ceux qui doutent, de ta maturité & de tes réelles motivations . Je te souhaite de parvenir à non point être une Femme, tu l, es déjà , mais à y parvenir selon les lois des hommes & sumonter courageusement,  les nombreux obstacles qui t, attendent Lot of kiss ma belle [/quote  Merci beaucoup 
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 09:59

ce que j'entend par là c'est que chaque terme que tu as  utilisé pour moi sont différents, en plus je suis allée lire ta description tu n'utilise pas le féminin,  comme le font déjà certaine personne, tu es aussi jeune que moi et tu as de la maturité à prendre sur ce sujet. un homme efféminé  est une chose il ne se définit pas comme un homo ou un transgenre ou transsexuel obligatoirement il peut l'air comme toi  ça dépend du point de vue homo (fille ou garçon toi ?) tu peut-être homo et ne pas avoir l'allure qu l'a société a en tête tu  peut-être trans hétéro. mais le point de vue change dans le changement de sexe?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 10:11

la question qui semble sous-tendre toutes les interventions diverses et variés est pour moi celle-ci : "est-ce que la conscience de notre corps et de notre sexualité sont deux limites qui peuvent coexister harmonieusement ?"
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 10:19

J'espère que j'ai bien compris ce que tu m'as dis :) mouche17 C'est vrai je n'utilise pas le therme "féminin" comme tu le dis. Mais suis-je obligé de le dire où de l'utiliser comme les autres? Certes je dois m'assumer, mais à la base je n'ai pas de vagin je suis un garçon. Et je ne me suis jamais défini comme étant Transsexuelle. (Relie ce que j'ai écrit) D'accord on peux être efféminé et être hétéro. On peux être efféminé et être hommosexuel. Mais si tu avais pris le temps de lire ce que j'ai écrit tu aurais deviné que je suis éfféminer et est hommosexuel. Vu que je souhaite devenir Transsexuelle. Dernière chose, la maturité ne ce fixe pas par rapport à l'âge et aux chiffres ; mais par rapport au vécu de chacun. Et je pense que je suis bien placée pour te dire que j'ai assez de maturité à prendre ce sujet. Pour le moment j'ai l'impression que tu as dévié la principal question de ce forum. Voilà :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 10:52

Citation de Gilou03 : la question qui semble sous-tendre toutes les interventions diverses et variés est pour moi celle-ci : "est-ce que la conscience de notre corps et de notre sexualité sont deux limites qui peuvent coexister harmonieusement ?"
Très belle questions à méditer :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 10:52

Citation de Gilou03 : la question qui semble sous-tendre toutes les interventions diverses et variés est pour moi celle-ci : "est-ce que la conscience de notre corps et de notre sexualité sont deux limites qui peuvent coexister harmonieusement ?"
Très belle questions à méditer :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 15:02

On est trans on ne choisi pas cette situation... On ne devient pas trans, pas meme que les trans eux meme ont souhaité d'être trans. Ce que mouche17 te dis là car je pense qu'elle connait malgré tout pas mal le sujet pour venir te parler, c'est qu'un FTM tel que moi, coincé dans ce corps de femme, ne se sent pas pour le moins du monde femme. Tout comme les MTF dans le cas inverse. Et qu'effectivement, un ftm parle au masculin puisque c'est un homme et une MTF au feminin puisque c'est une femme. Ce n'est visiblement pas ton cas, et c'est ce qui l'inquiète peut être.  Mais il existe tellement de genres... Tu n'es peut être pas MTF, plutot MTX ou que sais je, je ne te connais pas. Et je ne remet certainement pas en question ton parcours et ton approche sur la question. Mais il est vrai que ça me turlupine... En tout cas, bon courage, fais un tour sur le forum vert ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 15:40

Attention Steinberg... Quand tu dis "je veux être trans" .. je comprends pas trop.... Pour moi, mtf, la problématique est pas là. Je n'ai jamais souhaité être trans bien au contraire. Je me disais je suis une femme mais on voit un homme donc je vais y remédier.  Ensuite j'espère avoir mal compris mais tu dis en gros que être trans c'est être à la base homo et efféminé... NON .... avant de commencer une transition tu peux être tout et n'importe quoi (homo, hetero, bi, asexuel, efféminé, viril). Sinon pour les autres réactions... c'est affligeant!!! A croire que les homos ont bien adopté la pensée hétéro-occidento-normée.  J'ai envie de dire: l'homosexualité est une fantaisie et à trop parler de l'homosexualité certaines personnes pensent qu'elles sont homosexuelles à ça crée de véritables drames! Bah c'est exactement l'argument homophobe qu'un débile hétéro pourrait sortir. Vous faîtes la même chose sans le savoir avec la transidentité. Donc svp ne reproduisez pas les mêmes schémas de pensée pour vous sentir plus "dans la norme". OUI il existe des gens qui ont des fantaisies mais ce ne sont pas eux qui vont entamer un processus de changement complet et dans le temps. Un travesti qui va prendre des hormones pour être un peu plus féminin va à un moment donné réalisé que y'a bcp de contraintes (bah oui les seins ça se cache pas facilement, l'humeur et la libido change) et croyez moi un travesti castré chimiquement, quand c'est un délire, une fantaisie sexuelle bah ça le frustre tellement qu'il arrête de prendre les hormones. Par comparaison, un homo "folle" sur un char à la gay pride ne représente pas toute la communauté homosexuelle. Avez vous remarqué que c'est toujours cet homo là qui est décrié pour freiner les droits des homosexuels.... Il en est de même avec les trans. L'âge n'a rien à voir avec la question. Après oui je suis d'accord il faut prendre son temps et surtout prendre le temps de se comprendre. Ce n'est ni à vous ni à moi de décider de l'âge et du temps de réflexion. C'est propre à chacun. Ensuite oui il y a des progrès à faire pour les droits des trans. Notamment pour le changement d'état civil qui coûte cher, qui est long et complètement aléatoire et ou il faut produire des pièces justificatives pas toujours justifiées.... car pour beaucoup de juge devenir une femme ça veut dire devenir une hétéro en jupe avec des gros seins et un vagin..... 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 15:44

oui vraiment tu viens de donner la mise au point indispensable pour aborder cette question lucidement merci Anaoj...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 21:11

Après avoir lu vos avis à travers vos commentaires j'apprends encore beaucoup de choses. Et je vous remercie pour cela. Pour le soutien également.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 21:49

Dites, pour mon information, est-ce que le terme "shemale" est péjoratif? Pour l'espérance de vie raccourcie, je tire ça du témoignage d'une transsexuelle opérée, l'une des toutes premières. J'avais vu ça sur Arte il y a 10ans, quand j'avais la téloche.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 21:59

Oui. On parle de FTM ou MTF.  Le mot "shemale" a une connotation avec la pornographie - en mon sens- puisque c'est utilisé pour désigner les trans de ce milieu donc...  Merci pour ta réponse, il me semblait pour autant que les médecins étaient incapables de dire si la prise d'hormones avait un effet dévastateur. Au niveau de la qualité de vie: contraction de maladies, cancer et ce dont tu parlais justement... Merci. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 22:46

Iaorana, 'eaha te huru Steinberg ? ;-) (petit clin œil pour attirer ton attention) Je suis un mec cis donc mes propos sont à prendre avec des pincettes   Je suis désolé pour tant de propos pathologisant ! Pour info, je ne te considère pas comme une malade, mais je dirais plutôt que notre "grande" société française est malade de ne pas savoir laisser le choix à chacun.e de ses membres la liberté de s'auto-déterminer  Pour le coup je préfères retirer ces irréductibles et réductifs suffixes "sexuel" et"sexualité" et utiliser le mot "trans" ou parler de transidentités. D'autant que juxtaposé aux légendaires lettres "L", "G" (surtout) et "B" ou encore des mots "homosexuel.le" et "bisexuel.le", le (trop) commun des mortel.le.s a tendance à confondre les orientations sexuelles/affectives et les identités de genre.  Tout cela m'amène à te dire que, e mea ma sœur, tu es formidable !! ;-)  (Je choisis le féminin car comme tu nous l'as dit : "Je me sen[s] femme")
Citation de Anaoj :  Sinon pour les autres réactions... c'est affligeant!!! A croire que les homos ont bien adopté la pensée hétéro-occidento-normée.  J'ai envie de dire: l'homosexualité est une fantaisie et à trop parler de l'homosexualité certaines personnes pensent qu'elles sont homosexuelles à ça crée de véritables drames! Bah c'est exactement l'argument homophobe qu'un débile hétéro pourrait sortir. Vous faîtes la même chose sans le savoir avec la transidentité. Donc svp ne reproduisez pas les mêmes schémas de pensée pour vous sentir plus "dans la norme". 
MERCI !!! Anaoj (et Kamsii et Oyodoo, entre autres), tu aurais pu être plus précise et mettre : ""cis-hétéro-blanco-occidento-normée" ^^ j'avais le sentiment de m'être retrouver dans un forum de facho, mais qui en plus ont des points en commun avec moi (des mecs-cis-gays). Beaucoup ont parlé de banalisation ... et je n'ai lu que de la transphobie banalisée.  Et Steinberg, woaouh ! tu fais preuve d'une sagesse que j'étais loin d'avoir à ton age face à de tels propos (je me permets de me comparer à toi parce qu'on vient tou.te.s les deux de Tahiti, mais j'ai fait le choix de "fuir" vers la métropole, bouh! ^^).  Jusque là je ne t'ais certainement pas été d'une grande aide.  Un petit truc simplement (toujours à prendre avec des pincettes), peut-être trouverais-tu plus de conseils auprès de personnes trans ou intersexes (comme les quelques unes qui ont accepté de participer à ce sujet malgré la vague cis-normaliste). Notamment, les asso qui font de l'écoute trans. Ces asso ont des permanences téléphoniques (et peut-être via Skype?) qui sont souvent assurée par des personnes qui ont un vécu voisin du tien (de tête : je connais Chrysalide à Lyon, ou le Planning Familial (du moins celui de Grenoble)).  Voili voilou, fa'aitoito ma grande ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 23:12

Citation de Toriki : Iaorana, 'eaha te huru Steinberg ?   (petit clin œil pour attirer ton attention) Je suis un mec cis donc mes propos sont à prendre avec des pincettes   Je suis désolé pour tant de propos pathologisant ! Pour info, je ne te considère pas comme une malade, mais je dirais plutôt que notre "grande" société française est malade de ne pas savoir laisser le choix à chacun.e de ses membres la liberté de s'auto-déterminer  Pour le coup je préfères retirer ces irréductibles et réductifs suffixes "sexuel" et"sexualité" et utiliser le mot "trans" ou parler de transidentités. D'autant que juxtaposé aux légendaires lettres "L", "G" (surtout) et "B" ou encore des mots "homosexuel.le" et "bisexuel.le", le (trop) commun des mortel.le.s a tendance à confondre les orientations sexuelles/affectives et les identités de genre.  Tout cela m'amène à te dire que, e mea ma sœur, tu es formidable !!    (Je choisis le féminin car comme tu nous l'as dit : "Je me sen[s] femme") Citation de Anaoj :  Sinon pour les autres réactions... c'est affligeant!!! A croire que les homos ont bien adopté la pensée hétéro-occidento-normée.  J'ai envie de dire: l'homosexualité est une fantaisie et à trop parler de l'homosexualité certaines personnes pensent qu'elles sont homosexuelles à ça crée de véritables drames! Bah c'est exactement l'argument homophobe qu'un débile hétéro pourrait sortir. Vous faîtes la même chose sans le savoir avec la transidentité. Donc svp ne reproduisez pas les mêmes schémas de pensée pour vous sentir plus "dans la norme".  MERCI !!! Anaoj (et Kamsii et Oyodoo, entre autres), tu aurais pu être plus précise et mettre : ""cis-hétéro-blanco-occidento-normée"  j'avais le sentiment de m'être retrouver dans un forum de facho, mais qui en plus ont des points en commun avec moi (des mecs-cis-gays). Beaucoup ont parlé de banalisation ... et je n'ai lu que de la transphobie banalisée.  Et Steinberg, woaouh ! tu fais preuve d'une sagesse que j'étais loin d'avoir à ton age face à de tels propos (je me permets de me comparer à toi parce qu'on vient tou.te.s les deux de Tahiti, mais j'ai fait le choix de "fuir" vers la métropole, bouh! ).  Jusque là je ne t'ais certainement pas été d'une grande aide.  Un petit truc simplement (toujours à prendre avec des pincettes), peut-être trouverais-tu plus de conseils auprès de personnes trans ou intersexes (comme les quelques unes qui ont accepté de participer à ce sujet malgré la vague cis-normaliste). Notamment, les asso qui font de l'écoute trans. Ces asso ont des permanences téléphoniques (et peut-être via Skype?) qui sont souvent assurée par des personnes qui ont un vécu voisin du tien (de tête : je connais Chrysalide à Lyon, ou le Planning Familial (du moins celui de Grenoble)).  Voili voilou, fa'aitoito ma grande ! 
Merci! Maururu! Je me suis bien marré!!! Merci pour les conseils & le soutien.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2016 à 23:31

Pour ce qui concerne le risque de santé et la prise d'hormones, j'ai envie de dire... C'est comme tout le monde je dirais. Les femmes vivent plus longtemps que les hommes '' en théorie ''. Elles ont moins de problème de cholestérol que les hommes, moins de merdes cardiaques dû à l'absence de testostérone, elles renouvellent leur sang via les règles... Mais l'ostéoporose les guettent. La vie n'est pas rose partout. Et ben, malgré cette généralisation y a des femmes qui ont des problèmes cardiaques à répétition et du cholestérol et plus impensable encore, des hommes cis peuvent avoir le cancer du sein. Les hormones sexuelles sont un gros bordel qui diffère chez tout le monde. Y en que ça arrange bien et d'autres que ça emmerde pas mal. Après, vu que c'est un traitement hormonal à vie et de substitution... Tout dépend si la stérilisation a eu lieu ou non. Parfois deux hormones dans le même corps se font un peu la gueguerre et font des trucs pas cools.  Comme par exemple pour les FtM des trucs sympas comme des kystes sur les ovaires et des fibromes à l'utérus. Mais tout les FtM ne sont pas égaux. Certains vont être non stérilisés et sous traitement pendant 10 sans aucun soucis, et d'autre au bout d'un an, c'est la panique interne et ils sont obligés de retirer. ( Pour ceux qui disent : '' Ben y a qu'à tout enlever depuis le début ! '' je vous invite à lire des témoignages de personnes ayant subi des hystérectomies totales et les risques liés. Une de mes tantes a rejoint un groupe de femmes qui se sont faites opérées d'hystérectomies et franchement, c'est pas jojo les histoires qu'elles racontent sur le post-op et à vie... DONC d'où la nécessite de tomber sur un BON chirurgien ). C'est un peu la roulette russe de la vie après. Un mec qui fait du sport, qui ne fume pas, qui ne boit pas, qui a eu une alimentation équilibrée et un mode de vie sain peut crever d'un cancer surprise à 35 ans. Et Winston Churchill qui avait fait la guerre, qui ne faisait pas de sport, qui fumait et picolait, ben il est mort à 91 ans le bougre. Dans ce cas précis, il ingérait des quantités hallucinantes de substances que son corps n'était pas destiné à recevoir et pourtant... ( Nan mais sérieux, ne faites pas comme les Stones, ça réussit pas à tout le monde ). J'ai un traitement à vie pour problème de croissance. Un truc pas cool que je souhaite pas à mes gosses. Je prends des hormones de substitution. Tout les 6 mois, je suis suivi par un endocrino sérieux qui me prescrit les doses selon la dernière prise de sang. Ce que je veux dire, c'est que les traitements à longue durée, c'est plus rassurant qu'il y a 50 ans en arrière.  Après je dis pas que c'est le pays des bisounours, mais des trucs comme le Danatrol, qui était utilisé par les filles pour stopper leurs règles était un truc décapant pour l'utérus, un peu comme du décap'four ( à la base c'était censé être pour l'endomiètrose ou un truc comme ça... ). Du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai vérifié chez plusieurs toubibs, et sur internet, pharmacie et un peu partout, et aussi via des témoignages et ce que je prends ne craint pas pour le moment. De toute façon les hormones comme les oestro et la testo ne sont qu'administrer par ordonnance de l'endocrinologue, comme tout le reste. A moins que ton médecin soit un peu à la ramasse, il ne va pas t'indiquer du décap' utérus, et il va avant tout te prévenir des risques liés ou non à la prise d'hormones. Voilà, j'ai terminé. J'espère de pas avoir fait de généralisation ou quelque chose qui aurait pu porter préjudice à qui que ce soit.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2016 à 09:19

Citation de BlackTeal : Pour ce qui concerne le risque de santé et la prise d'hormones, j'ai envie de dire... C'est comme tout le monde je dirais. Les femmes vivent plus longtemps que les hommes '' en théorie ''. Elles ont moins de problème de cholestérol que les hommes, moins de merdes cardiaques dû à l'absence de testostérone, elles renouvellent leur sang via les règles... Mais l'ostéoporose les guettent. La vie n'est pas rose partout. Et ben, malgré cette généralisation y a des femmes qui ont des problèmes cardiaques à répétition et du cholestérol et plus impensable encore, des hommes cis peuvent avoir le cancer du sein. Les hormones sexuelles sont un gros bordel qui diffère chez tout le monde . Y en que ça arrange bien et d'autres que ça emmerde pas mal. Après, vu que c'est un traitement hormonal à vie et de substitution... Tout dépend si la stérilisation a eu lieu ou non. Parfois deux hormones dans le même corps se font un peu la gueguerre et font des trucs pas cools.  Comme par exemple pour les FtM des trucs sympas comme des kystes sur les ovaires et des fibromes à l'utérus. Mais tout les FtM ne sont pas égaux. Certains vont être non stérilisés et sous traitement pendant 10 sans aucun soucis, et d'autre au bout d'un an, c'est la panique interne et ils sont obligés de retirer. ( Pour ceux qui disent : '' Ben y a qu'à tout enlever depuis le début ! '' je vous invite à lire des témoignages de personnes ayant subi des hystérectomies totales et les risques liés. Une de mes tantes a rejoint un groupe de femmes qui se sont faites opérées d'hystérectomies et franchement, c'est pas jojo les histoires qu'elles racontent sur le post-op et à vie... DONC d'où la nécessite de tomber sur un BON chirurgien ). C'est un peu la roulette russe de la vie après. Un mec qui fait du sport, qui ne fume pas, qui ne boit pas, qui a eu une alimentation équilibrée et un mode de vie sain peut crever d'un cancer surprise à 35 ans. Et Winston Churchill qui avait fait la guerre, qui ne faisait pas de sport, qui fumait et picolait, ben il est mort à 91 ans le bougre. Dans ce cas précis, il ingérait des quantités hallucinantes de substances que son corps n'était pas destiné à recevoir et pourtant... ( Nan mais sérieux, ne faites pas comme les Stones, ça réussit pas à tout le monde ). J'ai un traitement à vie pour problème de croissance. Un truc pas cool que je souhaite pas à mes gosses. Je prends des hormones de substitution. Tout les 6 mois, je suis suivi par un endocrino sérieux qui me prescrit les doses selon la dernière prise de sang. Ce que je veux dire, c'est que les traitements à longue durée, c'est plus rassurant qu'il y a 50 ans en arrière.  Après je dis pas que c'est le pays des bisounours, mais des trucs comme le Danatrol, qui était utilisé par les filles pour stopper leurs règles était un truc décapant pour l'utérus, un peu comme du décap'four ( à la base c'était censé être pour l'endomiètrose ou un truc comme ça... ). Du coup ce que j'ai fait, c'est que j'ai vérifié chez plusieurs toubibs, et sur internet, pharmacie et un peu partout, et aussi via des témoignages et ce que je prends ne craint pas pour le moment. De toute façon les hormones comme les oestro et la testo ne sont qu'administrer par ordonnance de l'endocrinologue, comme tout le reste. A moins que ton médecin soit un peu à la ramasse, il ne va pas t'indiquer du décap' utérus, et il va avant tout te prévenir des risques liés ou non à la prise d'hormones. Voilà, j'ai terminé. J'espère de pas avoir fait de généralisation ou quelque chose qui aurait pu porter préjudice à qui que ce soit.
J'ai pris mon temps pour lire & comprendre ce que tu disais. Et franchement je suis impressioné, je ne connaissais pas autant de choses concernant le sujet que tu abordes, j'ai pu prendre connaissance de plusieurs chose. Merci
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2016 à 16:22

Malheureusement on ne sait pas d'avance quand on va mourir... ou heureusement lol . A l'évidence prendre un traitement à vie va avoir des conséquences sur le corps: la fonction hépatique, la fonction rénale notamment mais aussi sur les récepteurs hormonaux et leur environnement comme la poitrine par exemple.  Que cherche-t-on une qualité ou une quantité de vie? Je ne pense pas qu'on puisse clairement quantifier la perte, il y a tellement d'aléas non maitrisables (cancer indépendant du traitement hormonal, cancer hormono induit, pathologies infectieuses, accident circulatoire hormono induit ou non... ), sans parler des accidents. Personnellement, j'ai fait le choix de la qualité de vie :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 13:39

Pour être heureux, il faut commencer par penser à son propres nombril, et ce n'est en rien être égoïste. Il me semble pour avoir discuter avec des transsexuels, que vivre dans un corps qui nous semble ne pas être le notre est particulièrement compliqué. Les personnes qui sautent le pas ont un courage incroyable, car je pense que ce doit être un combat encore plus dure que l'homosexualité, car encore plus jugé. Sachez que les gens qui vous jugent ne vous rendent pas heureux, alors tournés leur le dos avec un joli fuck et un clin d’œil et battez-vous pour ce que vous êtes!
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 15:27

A terme, ça n'aide pas les gens que de les conforter dans leurs erreurs, même si c'est tellement plus facile que de dire à quelqu'un qu'on pense qu'il fait fausse route. Le post précédent le mien est symptomatique de la mentalité actuelle qui consiste à nier toute hiérarchie dans les idées et dans les valeurs : tout se vaut, tout se choisit, je fais ce que je veux, mon corps m'appartient. C'est la mentalité post-soixante-huitarde. On répète ça à qui veut l'entendre (c'est-à-dire bien souvent les jeunes en état de faiblesse et en manque de repères), et après c'est les toubib comme moi qui ramassent les morceaux au cabinet ou au pire, aux urgences. Dans 90 % des cas, les jeunes en question ne sont vraisemblablement pas des transsexuels mais des homosexuels complètement perdus avec eux-mêmes.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 16:31

Pour ma part, je l'ai bien remarquer que ce n'était pas un fantasme ou un effet de mode. Je suis une nana et je le resterai pour l'éternité, peu importe comment les gens me considère, peu importe les mots, les étiquettes qu'ils utilisent. Sur ce coups là, je me suis débrouiller toute seule car aucunes aides niveau amies ou familial quand j'ai faite mon coming out. Maintenant, je sais que certaines personnes sont très fortes pour nous détruire mentalement mais je ne me laisserai pas faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2016 à 17:47

Citation de Regenesis : Le post précédent le mien est symptomatique de la mentalité actuelle qui consiste à nier toute hiérarchie dans les idées et dans les valeurs : tout se vaut, tout se choisit, je fais ce que je veux, mon corps m'appartient. C'est la mentalité post-soixante-huitarde. On répète ça à qui veut l'entendre (c'est-à-dire bien souvent les jeunes en état de faiblesse et en manque de repères), et après c'est les toubib comme moi qui ramassent les morceaux au cabinet ou au pire, aux urgences. Dans 90 % des cas, les jeunes en question ne sont vraisemblablement pas des transsexuels mais des homosexuels complètement perdus avec eux-mêmes.
C'est tout à fait exact.  Fort heureusement que les professionnels de la santé sont à l'écoute et que les jeunes en souffrance ne s'arrêtent pas à quelques lectures d'encouragements décomplexés çà et là sur internet.
Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr