Les torses nu en photo de profil - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 14:37

ahah mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 15:14

Oh c'est pas un tabou, j'aime beaucoup les seins ^^ Mais pour autant, l'éducation et les normes font qu'on ne montre pas ses seins à la vie de tous comme un mec ne montre pas son cul :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 16:12

Comparer le torse des mecs et la poitrine des femmes, je pense que c’est évident que des seins sont des organes sexuels et excitants (sorti d’un contexte naturel ou naturiste) pour les mecs, que beaucoup de femmes savent en jouer par ailleurs :p, tandis qu’un torse d’homme c’est sensuel mais non un organe sexuel à proprement parler. Pour les mecs perso ça ne me dérange pas, la règle de beto est que le visage soit clairement visible, donc visage + torse c’est assez "normal" il n’y a rien de choquant je trouve, et c’est autre chose que de mettre sa "bip" en avatar comme sur certains autres sites ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 17:46

@Evangeline et @Inuit53 : un grand merci pour avoir dit ce que j'ai la flemme d'expliquer aux gens. Amen. Personnellement voir des torses de mecs me dérange franchement, au même titre que cela me dérangerait de voir des torses de femmes (sorti d'un contexte intime, nous sommes d'accord). Pour moi, les deux sont autant sexualisés, et ma pudeur naturelle me conduit à vouloir qu'on n'impose à ma vue ni l'un ni l'autre. Mais bon, le jour où les gens sortiront de leur carcan social... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 19:42

Je vais rejoindre l'avis de Evangeline, une fille c'est vulgaire, un mec c'est normal. Pour moi la découverte du corps de l'autre est un moment magique où il est possible d'être en extase ou alors déçu. Mais ça reste intime et unique ! Savoir à l'avance ce qu'il nous attend c'est pas très intéressant.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 19:43

Oh tu sais, en parlant de carcan social, il est interdit de se promener torse nu sur la voie publique. Donc c'est pareil pour les hommes et les femmes. Enfin, les seins, c'est un organe à part entière, soit voué à nourrir son bébé, soit dans l'acte sexuel. C'est quelque chose d'intime en effet. Le torse masculin, n'a aucune de ses fonctions. Alors oui tu peux jouer avec les tétons, mais c'est dans les deux cas. Enfin, je trouve que c'est navrant, pardonne moi l'expression, mais de toujours vouloir crier au débat, que ce soit féministe, l'égalité homme/femme ou j'en passe; Faut arrêter de se considérer constamment comme une victime de la société .. C'est pénible. A force de vouloir montrer votre différence, vous la créez.  Je me refuse d'imposer à mon fils ou ma fille la vision des seins d'une femme qui se baladerait dans la rue. Tout simplement car il doit comprendre qu'en public, dans la rue, en milieu sociétal, tu dois faire preuve d'un minimum de savoir être et de savoir vivre. Et donc, de ne pas montrer certaines parties de ton corps. Alors si cela fait vieux jeu, cliché ou pire encore. C'est qu'il y a un problème, mais je doute que ce problème vienne de moi. Je le répète à nouveau, je n'ai rien contre les femmes, ni la féminité, ni même les seins que je trouve attirant. Mais ici, c'est un faux débat qui se crée je trouve.. Un peu de bon sens :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 19:51

Non, les seins ne sont pas des organes sexuels. Et les mains aussi servent à nourrir les nourrissons, on n'en fait pas tout un plat.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 19:51

ben perso sa devrait être pareil pour les hommes ce savoir vivre comme tu dit car tout le monde n'aime pas forcement voir un mec torse nu. Tu crois vraiment qu'une interdiction va empêcher des mecs de se promener torse nu, là t'es naïf. Ah aussi, je suis pas féministe ou pour montrer mes boobs en pleine rue car comme dit plus haut que ce soit homme ou femme le haut du corps sa reste intime.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2015 à 19:53

Evangeline a écrit : Evangeline , fille de 29 ans de Calais ben perso sa devrait être pareil pour les hommes ce savoir vivre comme tu dit car tout le monde n'aime pas forcement voir un mec torse nu. Tu crois vraiment qu'une interdiction va empêcher des mecs de se promener torse nu, là t'es naïf. Ah aussi, je suis pas féministe ou pour montrer mes boobs en pleine rue car comme dit plus haut que ce soit homme ou femme le haut du corps sa reste intime.
Mais je te rejoins également, je n'aime pas les mecs torse nu dans la rue non plus :) Comme je n'aime pas les gens qui viennent en maillot de bains dans un bar, ou s'inviter à ta table etc :) Certains se prennent des PV en plein été, détrompe toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 01:00

Je vais me ranger du côté de ceux qui considèrent qu'il y a un terrain équivalent sur la nudité du torse des hommes ou des femmes. Comme le dit très bien Oyodoo, les seins à la base ne sont pas des organes sexuels. Ils sont érotisés. C'est tout autre chose. Et je présume (n'ayant pas pratiqué) qu'une femme peut prendre un immense plaisir lorsqu'ils sont stimulés. Et je ne vois pas comment on peut affirmer que les tétons ou même le torse des hommes n'ont rien d'érotique. Car oui on peut procurer aussi beaucoup de plaisir en titillant les tétons d'un homme. A priori beaucoup plus qu'en lui titillant les genoux! Si le torse des hommes compte aussi peu dans le désir, pourquoi autant de femmes et d'hommes y prêtent autant attention ? La différence sensibilité de la société à l'exposition du torse des hommes par rapport aux femmes est une fabrication venant d'une société centrée autour du désir masculin hétérosexuel, avec pour corolaires que le corps de la femme est tentateur et un déni du désir et de la sexualité des femmes. Les codes sont en train d'évoluer progressivement. Les torses masculins sont de plus en plus exhibés comme objet de désir. Les publicités y font de plus en plus appel par exemple. Bref... difficile de nier le caractère érotique donc sexuel de l'exhibition du torse masculin ! :) PS: , Stéphane Deligeorges cite deux cas de lactogenèse mâle observé chez des hommes âgés de 62 et 64 ans qui, au cours de leur chimiothérapie, se seraient mis à produire des quantités de lait «importantes et prolongées». Ces cas ne sont pas isolés. "
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 09:14

Dans ce cas je vous invite à montrer les seins de vos mères respectives :) si ça vous bloque ou choc ce n'est pas pour rien.  Mais venant de gays, cela me paraît logique de voir les seins d'une autre manière ..
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 18:16

Je n'exhiberai pas ici les seins de ma mère tout comme je n'exhiberai pas son visage, c'est idiot. Et le point était d'appliquer une même réglementation pour les uns et pour les autres: soit autoriser les torses nus pour tout le monde (femmes comprises), soit pour personne. Ça n'est pas une question de sexualité ou de voir les seins d'une certaine manière, ils ne sont pas des organes sexuels, point.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 18:25

Inuit53, pour recentrer le débat, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question parce que cela est discutable. Si cela était vraiment vulgaires (pour une majorité), je me dis que ce ne serait pas permis. Cette question touche uniquement les hommes, car pour les filles c'est différent. Donc, personne ne s'offusque de voir des mecs torse nu en été ou au printemps, et pas seulement à la plage. Mais sur un site de rencontre, cette démarche semble différente, parce qu'elle entre dans une volonté d'attrait. "Vulgaire", de mon point de vue, est exagéré (mais je respecte ton malaise). Suggestif, sans doute. mais pas d’amalgame, tout de même : un torse nu n'est pas synonyme de garçon facile (en tout cas pas systématiquement) ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 19:35

Leptitprince a écrit : Leptitprince , garçon de 23 ans de Arras Dans ce cas je vous invite à montrer les seins de vos mères respectives
Mais wtf ?! xD Stop dire n'importe quoi. Bref, excellent commentaire de Magicalwaves, je pense que tout a été dit. Merci.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 19:54

C'est vous qui dites n'importe quoi sérieux ! Vous prônez cette pseudo égalité à montrer vos seins comme des torses de garçons, sous prétexte qu'il y a pas de différence. Et si vos mères se baladaient dans les rues seins à l'air, ça gênerait. Faudrait savoir .. Arrêtez de vivre dans votre monde, redescendez un peu sur terre avec vos idéologies à la con ..
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 20:02

Bonsoir, Il va falloir se calmer un peu. Je pense que le sujet a déjà assez dévié comme cela. @LePetitPrince, Ils donnent juste leurs avis, tu as ton opinion, tu n'es pas obligé d'adhérer à leurs idées mais il ne sert à rien de s'emporter.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 20:17

Hoctave a écrit : Modérateur Hoctave , garçon de 22 ans de Paris Bonsoir, Il va falloir se calmer un peu. Je pense que le sujet a déjà assez dévié comme cela. @LePetitPrince, Ils donnent juste leurs avis, tu as ton opinion, tu n'es pas obligé d'adhérer à leurs idées mais il ne sert à rien de s'emporter.
Tu as raison :) Je m'emporte simplement car cela parait tellement du bon sens. M'enfin. Je les laisse donc s'attaquer à toutes les publicités qui osent cacher les seins des femmes et j'en passe.ça me fait doucement sourire. Je n'interviendrais plus ici, j'ai fait le tour :) Navré de laisser parler ma logique dans son plus simple appareil :) le but n'étant pas de discriminer les gens loin de là. Mais c'est un argument tellement peu défendable qu'ils ou elles utilisent .. Sérieux, ça me fait tellement sourire cette idée. M'enfin. Sur ce, bonne soirée à vous tous, n'hésitez pas à en parler à votre famille, au boulot etc. Je suis impatient de voir le retour que vous aurez. 
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
02/12/2015 à 20:49

Je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous. Les torses bien que pas choquants sont aussi des objets de désir. Et ceux qui l'exhibe c'est pour provoquer une réaction chez l'autre, peu importe le degré recherché. Ca peut être par fierté (hey regardez-moi ses abdos") ou comme un arme de séduction. Rien n'empêche d'enfiler un tshirt rapidement sinon. Après tout ça m'importe peu, chacun fait ce qu'il veut dans le respect du règlement du site, mais ça me gênerait pas qu'on les interdisent non plus, ça peut parfois devenir borderline si on capitalise que la dessus (avec la tete ou sans la tete, c'est ça qu'on regardera en premier).
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 21:09

Loann a écrit : Loann , garçon de 42 ans de Biarritz Les organes sexuels qui se forment particulièrement à la puberté, et servant en partie pour la reproduction, sont chez l'homme le pénis et les gonades (je trouve plus beau que testicules xD), et pour les femmes le vagin et les seins, c'est tellement une évidence, que seule la mauvaise foi peut détourner. Bref ce n'est que mon avis.
  Le visage, les hanches de la femme, la pilosité de l'homme aussi changent pendant la puberté. Ça ne suffit pas pour faire des seins un organe sexuel. Communément l'organe sexuel c'est juste l'organe de reproduction donc les seins ne sont pas inclus. Après c'est vrai qu'ils sont érotisés mais tout cela ne relève que de la construction sociale. @Leptitprince Personnellement, les topless ne me dérange pas quand je suis à la plage.  Pas plus que le downless ne doit déranger les naturistes. Et ça me ferait ni chaud ni froid que ma mère se foute en topless, si c'est ce qu'elle veut.  Par contre pour la photo de ses boobs, désolé mais j'en ai pas... 
Et si vos mères se baladaient dans les rues seins à l'air, ça gênerait. Faudrait savoir .. Arrêtez de vivre dans votre monde, redescendez un peu sur terre avec vos idéologies à la con ..
Ça gênerait surement certaines personnes oui, d'autres non. Tout comme tenir la main de son mec peut gêner des gens...  Parce que toi tu es imperméable à l'idéologie ? Si tu n'es pas idéologue tu es véritologue c'est ça ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 21:15

Pour répondre à la question de la nudité des parents, mère ou père, ça soulève un certain nombre de points: - Le premier est culturel. En France comme dans beaucoup de cultures, notamment d'influence latines, il y a une pudeur à cacher le corps des parents auprès des enfants. Dans les pays nordiques, cette pudeur est largement moindre. Et si on va chercher dans de nombreuses tribus, c'est encore une autre histoire. On peut aussi considérer les mouvements nudistes des pays occidentaux dans lesquels les parents ne cachent pas leur corps aux enfants, sans que ça pose de problème. - Le second est esthétique. En évoquant la mère, on évoque des personnes d'un certain age dont le corps n'est plus franchement en adéquation avec l'esthétique des corps jeunes montrés dans toutes formes de médias - Le troisième est le rapport à la parenté. Si on hyper-sexualise intérieurement la nudité, c'est alors évident que la nudité des parents puisse devenir un problème - Le dernier est qu'on ne montre généralement pas la photo de ses parents nus sur un site de rencontre, même si ça pourrait donner un indice sur le vieillissement physique de la personne à l'avenir. Pour ce qui est du caractère sexuel des seins, contrairement aux testicules ou aux ovaires, ils ne jouent pas un rôle fondamental dans la reproduction. Attention, je ne dis pas que la survie du bébé n'est pas conditionnée à son apport en lait après sa naissance. Je dis simplement que la production de lait n'est pas liée aux ovaires. mais à la glande pituitaire. Certaines femmes peuvent d'ailleurs procréer sans pour autant être capables d'allaiter. Dans cas cas, les sociétés humaines font appel au lait de substitution depuis la nuit des temps. PS: Quant à ma position sur la visibilité des torses sur ce site, comme je l'ai déjà dit il y a quelques temps sur ce sujet, je suis plutôt contre.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 21:29

Magicalwaves a écrit : Certaines femmes peuvent d'ailleurs procréer sans pour autant être capables d'allaiter. Dans cas cas, les sociétés humaines font appel au lait de substitution depuis la nuit des temps.
Bah si tu veux par là, il y a aussi plusieurs personnes qui ne peuvent pas procréer du tout, avec ce genre d'argument le débat (qui n'était pas le propos du post à la base mais de torse, et on ne parle pas de torse de femme), va évidemment dévier rapidement dans une cacophonie inutile. Les organes sexuels sont ce qu'ils sont pour perpétuer l'espèce, je comprend parfaitement que les femmes lesbiennes ont du mal avec ça, comme chacun d'entre nous on a nos complexes, frustrations, dérangements, etc (j'ai les miens tout pareil), mais on ne peut pas non plus détourner une réalité par un mensonge. Si de tout temps il est naturel même sur les plages (dite textiles, ceux qui cachent leur organes sexuels), que les mecs soient torse nu et les femmes avec des bikinis même les plus fins, c'est parce que c'est une réalité. Après moi personnellement je m'en fou je vais sur les plages naturistes sauvages mouhahahaha^^
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 21:42

Vous avez la possibilité d'éditer votre message, les doubles messages sur forum ne sont pas nécessaires.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 22:39

Leptitprince a écrit : Leptitprince , garçon de 23 ans de Arras C'est vous qui dites n'importe quoi sérieux ! Vous prônez cette pseudo égalité à montrer vos seins comme des torses de garçons, sous prétexte qu'il y a pas de différence. Et si vos mères se baladaient dans les rues seins à l'air, ça gênerait. Faudrait savoir .. Arrêtez de vivre dans votre monde, redescendez un peu sur terre avec vos idéologies à la con ..
Tu ne lis pas les messages que l'on poste, ou au minimum ne les comprends pas, donc tu extrapoles n'importe quoi. Je ne demande pas  ce que les femmes se promènent seins nus dans la rue, mais que les mêmes règles s'appliquent à tout le monde, de même pour les photos de profil. Je ne suis d'ailleurs pas en faveur de photos de profil torse nu, quel que soit le genre. C'est une idéologie à la con que de réclamer une égalité de traitement ? Non, ça ne relève pas du bon sens que de vouloir cacher le torse des femmes et pas celui des hommes, sous prétexte que leurs glandes mammaires sont plus grosses (en règle générale).
Loann a écrit : Loann , garçon de 42 ans de Biarritz Les organes sexuels qui se forment particulièrement à la puberté, et servant en partie pour la reproduction, sont chez l'homme le pénis et les gonades (je trouve plus beau que testicules xD), et pour les femmes le vagin et les seins, c'est tellement une évidence, que seule la mauvaise foi peut détourner. Bref ce n'est que mon avis.
J'aimerais bien que tu m'expliques quel rôle jouent les seins lors de la procréation. Si tu arrives à le définir, on pourra certainement admettre que les seins sont des organes sexuels. En l'état, ça n'est pas le cas, et il n'est aucunement question de mauvaise foi, mais juste d'observation.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 23:00

Faut pas prendre ça trop à cœur hein. C'est une bonne chose que vous soyez prêt à porter vos idées à bras le corps puisque ça montre que vous êtes capables d'avoir une opinion, mais ça reste un débat sur le torse-nu, donc faut relativiser les enjeux... :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2015 à 23:25

Azi je flood, comment tu fais trop bien le modo maintenant Hoctave ! Impressive !  Bon, toutes ces histoires de nichons sont bien intéressantes mais ça ne nourrit pas son homme. Je vais aller voir là bas si j'y suis. 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:09

Perso ça me bloque aussi... Mettre ce genre de photos alors qu'il y a des mineurs...  Je pense qu'il y a une différence entre des photos prise à la piscine/plage et prendre une photo dans sa propre  chambre. Dans le deuxième cas, ça fait penser à une invitation de type : cam, sexe, viens dans mon lit.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr