Informations
Centurion a écrit : ahah, ça sent la rentrée ce sujet ! alors, pour ma part je trouve que le problème tout d'abord ce trouve sur le comportement des élèves plus de discipline serais de rigueur mais bien sur, cela se trouve également sur l'éducation des parents. Ensuite, le stage de 3eme... Franchement a quoi cela sert? a 15 ans on se sais pas quoi faire encore! c'est beaucoup trop jeune pour choisir une filière. pour ce qui est des point positifs, et bien, le rythme est plutôt cool soyons honnête. ( Beaucoup de vacances, les week-ends prolongés, les absences professeurs donc les élèves quittes plus tôt etc...) l'élève a beaucoup de temps libres pour s'organise et faire des activités. des cours plus modernes avec des tablettes, tableaux interactifs etc.. J'ai pas d'autres idées a l'heure ou j'écries ces lignes. Voyons les autres avisJe ne suis pas du tout d'accord sur plusieurs points, Comme horaires cool ça a justement été prouver que le système d'horaires n'est pas du tout adapté. Puis la technologie ne fait pas tout, un bon livre defois ça fait du bien. Et je pense aussi que l'éducation des parents compte par rapport aux problèmes de discipline, mais qu'il peut être diminuer si on fait en sorte que les jeunes aime l'école. Comme le montre la vidéo dont j'ai posté le lien précédemment