Amitié homme/fille version HOMOS

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 20:23

Coucou tout le monde :-) J'ouvre un nouveau sujet pour aborder une question qui me taraude. à défaut de trouver un petit ami, j'aimerais bien me trouver un ami tout court. Et la différence de taille, c'est que en amitié, on peut aussi regarder du côter des hétéros. Seulement j'ai beau faire, j'ai un mal de chien à vraiment bien m'entendre avec des hommes hétéros ( et , parfois, gay aussi). Je me dis que c'est peut-être à cause de mon homosexualité, qui créer un espèce de sous-entendu qui met les hétéros mal à l'aise. Voilà ma question: Qu'en pensez-vous? Croyez vous que un mec gay et un mec hétéro puissent être ami , sans arrière pensée? Même question pour les filles lesbienne ! :-) Trouvez-vous que l'homosexualité est bien accepté, dans la vie courante? ( à l'école, dans la vie quotidienne...) avez-vous de bon amis hétéros qui ne sont pas perturber par votre orientation? Merci d'avance pour vos réponse ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 22:18

Bien le bonsoir l'ami. C'est a 19 ans environ que j'ai commencé à rencontrer des hétéros qui n'ont aucun problème avec ma sexualité. donc ça vient tard, c'est rare, mais avec l'age tu verras que ça passera partout. Quand on aura 30 ans on se fondra presque dans la masse. Pour ce qui est des relations que tu auras avec les hommes, sache que tu ne seras jamais proche d'un homme sans aucune ambiguïté. La seule valeur sur selon moi reste les amies filles avec qui pour le coup, il ne peut y avoir zéro ambiguïté. En cas de doute, s'orienter vers une lesbienne! ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 22:36

C'est effectivement ce qui se passe la majeure partie du temps. Je le vois chez moi et d'autres gays que j'ai pus rencontrer: les filles sont les références, en amitié. Mais est-ce à dire que les homos ne peuvent pas partager certaines choses avec les hétéros?
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 22:45

Perso je n'y arrive pas.. (A être proche, je veux dire). 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 23:19

Je vais venir contredire un peu tout ça alors, mes amis sont presque tous masculins, et ça ne pose aucun problème ni aucune ambiguïté.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 23:20

Ca voudrait dire que ça dépend de chacun alors!
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 23:24

Je dois aussi dire que j'ai du mal à vous comprendre. Pourquoi il y aurait ambiguïté dans le cas où un homme gay est ami avec un homme hétéro, et que celle-ci serait impossible avec une femme hétéro ? Dans un cas comme dans l'autre, l'une des deux personnes peut développer un sentiment amoureux envers son ami.e.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2016 à 23:27

Oui bien sur. Mais moi j'ai plus tendance a être attiré par les homme fort virils. De plus, de leur cotés, ils peuvent avoir peur et interpréter mes gestes envers eux tu vois? Apres je connais des filles qui tombent amoureuses de gays, mais perso je suis plutôt le bon copain qui fait rire, qui aide a choisir les sous vêtements et qui choisi le film pour les après midi pots de glaces et déprime.. Mais tu as tout à fait raison. Je n'ai juste pas le meme point de vue car je ne suis pas dans ta situation. Et inversement
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 00:27

Je rejoins l'avis de Oyodoo sur le fait qu'il n'y a pas de souci à être gay et à avoir des potes hétéro. Si on commence à se définir seulement par notre sexualité nous n'irons pas bien loin dans la vie ^^ Il n'y a pas d'activité typiquement hétéro qui puisse nous exclure, et si pour un de tes potes y'a ambiguïté et qu'il le prend mal c'est qu'il a quelques doutes sur sa propre sexualité alors. Mon orientation n'a jamais posé de problème à mes amis personnellement. Et il ne faut pas te faire de souci à propos de ça, un ami ça se fait tout seul, garçon ou fille, faut pas à tout prix choisir ses amis :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 00:28

Etonnée de lire tout ça quand même O.o s enfermer dans un monde homo ou hetero...perso , jai pleins d amies hetero ( une majorité d ailleurs ) avec qui mais ca pose absolument  aucun problème. J ai aussi des amis homo et hetero ( je parle d homme là) ou y a mais alors aucun problème non plus. Je suis dans un groupe avec des hetero celib ou en couple , des homo celib ou en couple aussi et y a aucun soucis. Mon meilleur ami est hetero et son meilleur ami à lui est gay( il attire les homo U.U ) je crois que c est une question d ouverture d esprit et si y a un malaise, il faut discuter mais à vous lire, on dirait presque qu on est pas de la même " espèce "... c est vraimenz étrange voir même flipant. Homo ou hetero c est juste une orientation sexuel  ni plus ni moins !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 06:49

J'ai eu une période ou je trainais qu'avec des gays, mais c'était plus parce que avant j'en connaissait aucun et à un moment j'avais l'impression d'être seul sur un ilot perdu au milieu de tous mes amis hétéros qui étaient bien gentils mais qui comprenaient pas les 3/4 des trucs qui m'arrivaient (ou qui, même gentiment, avec quelques préjugés bien lourds d'hétéros sur les gays) Mais je sais pas, mon meilleur ami est hétéro, j'ai des amis hétéros, et même si c'est pas le même délire et que je préfère trainer avec mes potes gays (plus parce que j'ai plus d'affinités et d'activités en commun avec à force de trainer avec) je vois pas ou est le souci Si t'arrives pas à t'entendre avec des hétéros c'est qu'il y a un souci, de base à part la sexualité y a rien de bien différent (ok les hétéros s'amusent parfois de manière bizarre et l'ambiance en bar mixte est super cheloue pour moi comparée à celle d'un bar gay, mais booooon)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 08:27

Salut camarade, En gros, c au feeling comme pour tout le reste, homo-hétéros, oui  l'amitié entre "les peuples" est possible, "yes we can " hahaha. Sérieux tout est une question d'affinité et d'état d'esprit en ce qui concerne l'acceptation par l'autre des "différences " de son camarade, quel quelles soient d'ailleurs et dans les 2  sens. C tout, inutile de chercher midi à 14h. Homo-hétéro tous les mêmes ( a quelques exceptions près.........bas oui quand même.......hahaha). Ciao camarade et  bon courage dans ta recherche de "l'ami hétéro" hahaha.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 08:31

Je ne sais pas alors. En vous lisant je me dis que tout ça parait logique. Mais c'est surement mon environnement qui fait que je n'ai pas pu voir les choses de la meme façon! Dans ma ville par exemple, au college, il n'y a que les filles qui acceptaient ma sexualité. Idem au lycée.. encore aujourd'hui au travail, les seuls a parler mal sont des mecs! J'ai juste croisé quelques exceptions mais ce sont des potes et pas des amis a proprement parler! 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 10:21

Pourquoi pas ? Tout dépends de la personne, ma meilleure amie l'as bien pris, j'ai un pote qui trouve ça super comme ça il y a pas de sous-entendu (en même temps j'ai pas beaucoup d'amis donc ça raccourcis les risques)... Il suffit que la relation soit bien claire dès le départ pour les deux personnes et ça passe tout seul. Alors dans la vie courante, tout dépends de là où on tombe. J'ai eu une classe (30 meufe) avec qui ça n'est pas passer du tout. En même temps je suis arriver en fin d'année et on va dire j'ai "la tête de l'harcelée". Puis l'année suivante, j'ai changer de classe, et c'est passer un peu près correctement.  En dehors de ça on peut voir quelques améliorations (le vote de la loi pour le mariage homo, le don du sang etc...) même si bon c'est pas encore gagner partout... Voilà, voilà !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 13:23

Merci à vous pour toutes vos réponses !! Je les lis, avec un intérêt certain :-) je suis essentiellement de l'avis de Nicolas : lamamajorité des mecs (voir bande de gars) Que j'ai rencontré jusque là semblaient plus à l'aise entre hetero, comme si la présence d'un homos était forcément louche 0_0 avec d'autres grosso-modo le même malaise, mais c'était sûrement aussi sans doute parce que ces hommes me plaisaient un peu ^o^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 13:28

Des gamins !!!! Tant pis, poursuit ta route tu trouveras bien et sinon bas tant pis, les amitiés au "féminin" c' est bien aussi LOL .
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 13:55

Pour ma part, je ne m'enferme pas avec les orientations des personnes ou le fait que ce soit femmes ou hommes.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 21:48

Si j'ai bien suivi, je suis un peu comme Aeros : j'ai toujours eu une facilité naturelle à copiner avec les filles et des difficultés profondes avec les garçons. Ce n'est absolument pas un choix. J'en ai bien sûr souffert, surtout à partir du collège où j'ai essayé de copiner avec les gars mais ça ne prenait jamais. Mes années majeures m'ont appris que copiner avec des mecs gays était finalement aussi difficile qu'avec des mecs hétéros. Voilà je suis plus à l'aise avec les filles c'est comme ça j'ai fini par l'accepter, mais j'aurais aimé un jour partager des moments avec des gars sans que ce soit des amants.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 23:08

salut à tous :-) certain de ces hommes avaient entre 20 et 30 ans, voir plus. On peut effectivement s'attendre à un manque d'ouverture chez "les jeunes", mais même chez les "hommes matures", je ressens qu'il y a un manque d'ouverture. Après, ça me fait plaisir d'entendre que pas mal d'entre vous arrive à développer ce type d'amitié. C'est une chance, rendez-vous en compte. je trouve que ce type de relation demande une certaine ouverture qui n'est pas évidente pour tout le monde. Je te comprend donc, bien sûr, zipplille ! Peut-être qu'il manque à certain une "case maturité" pour avoir la tolérance et l'ouverture nécessaire. Peut-être aussi que ces gars que j'ai vu, qui s'imaginaient être la cible de mes désirs le fantasmaient peut-être un peu... à voir ! ^^ Je pense qu'il faut réussir à s'adapter, dans l'espoir de susciter peut-être cette ouverture manquante?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2016 à 23:39

Salut tout le monde! (Désolé si je répète quelque peu des choses dites plus haut ^^) Selon moi, la base pour être ami (plus ou moins proche) avec un (ou une) hétéro c'est vraiment d'être au clair sur ses propres envies. Si tu fais comprendre à la personne en face de toi qu'il n'y aura jamais aucune ambiguïté sur la nature de la relation établie, tu peux entamer une relation tout à fait normale. Si la personne en face est toujours réticente, c'est qu'elle n'est pas honnête. Après, on ne peut pas être ami avec tout le monde et chacun à des facilités de sociabilisation avec un genre, un âge, une orientation sexuelle... Au final, je pense qu'il faut savoir l'accepter et toujours essayer de vivre honnêtement et sereinement avec son prochain (ou sa prochaine)! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2016 à 14:53

Salut tout le monde, Je vais être franc, je suis ( officiellement ) gay depuis 1 an, et pourtant j'arrive à avoir des potes Homos et hétéros, et franchement tout ce passe bien. Je pense que la sexualité n'a rien avoir dans l'amitié, sauf cas majeur, et puis si tes ami(e)s hétéros ne comprennent pas tes choix de sexualité, franchement cela ne vaut pas la peine
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2016 à 19:20

Bah moi c'est l'inverse. J'ai des potes hétéros, j'ai des potes gays, mais je n'ai pas de potes filles. (Il va falloir que j'en parle à ma psychanalyste quand même) Mais bon, les filles on s'en fout, ça sait pas déboucher une canette de bière avec ses molaires, c'est trop nul.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2016 à 21:52

Sachant que je suis bisexuel, je ne peux être ami avec personne, si l'amitié avec une personne du sexe qui nous attire ne devrait pas exister. Ma vie serait bien triste... Entendre des trucs comme ça, ça m'irrite et ça me touche personnellement. Donc quand on me dit "l'amitié homme/femme hétéros ou homme/homme homos n'existe pas", j'entends juste que je suis destiné à ne pas avoir d'amis.? Comme si mes relations n'étaient basées que sur le sexe... Or, ma meilleure amie et moi ne ressentons rien l'un pour l'autre, et c'est même inconcevable. Il n'y a jamais au grand jamais eu d'ambiguïté entre nous. On a dormi moult fois ensemble sans qu'il ne se passe jamais rien. Cela ne nous traverserait même pas l'esprit, tellement notre relation est spéciale. J'ai également beaucoup de très bons amis masculins avec qui je n'envisage absolument rien ! Idem pour la gent féminine. J'ai beaucoup d'amis des deux sexes, et quand je suis avec eux, je me dis pas "j'ai trop envie de les pécho".  Si on part de là, l'amitié n'existe pas, alors. Moi je suis plus que convaincu qu'on peut être ami avec n'importe qui. Les relations se tissent, s'alimentent, se construisent. Il n'y a pas de modèle ou de mode d'emploi. Les amitiés sont différentes pour tout le monde, après. Je trouve ça vraiment triste de se dire l'amitié homme/femme (hétéros) n'existe pas, tout comme l'amitié entre deux personnes de même sexe homosexuelles. Quand bien même il y aurait eu une ambiguïté ou une quelconque attirance à un moment, une relation évolue et se construit. L'amitié c'est quelque chose de vraiment spécial, et c'est une forme d'amour, au final. Dans la mesure où il y a confiance et affinités, je ne vois pas le souci. Un ami, c'est un peu comme un membre de ta famille, mais un membre que tu choisis pour vos affinités. Si la relation fonctionne comme cela, je ne vois pas pourquoi aller chercher midi à quatorze heure en se disant "oui mais non... moi j'aime les hommes/femmes, on ne peut pas être ami(e)s, parce que j'aime les hommes/femmes/singe (rayer la mention inutile), je ne dois être ami(e) qu'avec les personnes qui ne m'attirent pas sexuellement". Moi je pense qu'il faut tout simplement arrêter de se prendre la tête et prendre les choses comme elles sont. Les relations évoluent et tout ne tourne pas autour du sexe. L'amour c'est une très belle chose, et l'amitié aussi.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2016 à 22:11

Salut, J'apporte ma réponse en tant que fille ^^ pour ma part il faut savoir distinguer les deux genre celles/ceux qui t'attirent dès le premier coup d’œil en général ça fini pas en amitié et puis ya ceux ou dès la première seconde tu sais qui ne ce passera rien genre pas d'attirance mais plutôt un bon entendement. Puis tu peux très bien t'entendre avec des hétéros t'es pas obligé de leur dire dès la première seconde que t'es gay comme eux ne te disent pas "hey je suis hétéro cava ?" c'est juste ton orientation ils ont pas besoin de le savoir et puis s'ils s'en doutent tant mieux, tu peux leur dire un peu plus tard quand tu vois que votre amitié commence à bien marcher  ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2016 à 23:11

Whoaw !  Sur mon profil, je vais en plus pouvoir écrire "auteur de débat à succès"  xD je vois que beaucoup en profitent pour témoigner ! C'est toujours intéressant, même si ca s'éloigne un peu de mon idée de basr... Karma peut être qque certains laffirment, mais moi je n'ai JAMAIS VOULU DIRE ça !!! Je suis même d'accord avec toi. Juste que les hétéros avec qui j'ai voulu devenir ami paresse est gêné dans mon orientation sexuelle .  mais Jadmet aussi avoir pu créer le doute !, attends que cœur solitaire je suis toujours un peu en mode recherche test évaluation  ! Même avec d'innocents hétéros. Voilà ce qui as l'air de les perturbé profondément... 0_0
avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2016 à 23:13

*paraissaient et *en tant que coeur...  Désolé :-)  j'en profite également pour vous dire que j'ai ouvert un autre sujet qui s'appelle choix de rencontre avec des questions qui s'adressent aux mecs;-) 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 09:52

Je crois que c'est à ça que sert la friend zone, c'est comme des personnes de ta famille, tu sais quelle est leur place, tu vas pas y mettre la moindre notion s.xuelle. Donc c'est juste des personnes, tu t'en fous qu'ils soient homme/femme, homo/hétéro/bi...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 10:55

Citation de Greg686ws : Bah moi c'est l'inverse. J'ai des potes hétéros, j'ai des potes gays, mais je n'ai pas de potes filles. (Il va falloir que j'en parle à ma psychanalyste quand même) Mais bon, les filles on s'en fout, ça sait pas déboucher une canette de bière avec ses molaires, c'est trop nul.
Hahahaha C clair t'as un sérieux problème Psy camarade Greg hahaha, mais quel talent hahahahaha !!!!!!!! [quote]Citation de Karmacoma : Sachant que je suis bisexuel, je ne peux être ami avec personne, hahaha voilà en gros c'est ça, de toute façon c'est de ta faute !!!! hahahahaha. BSX tout le monde
avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2016 à 19:13

Bonsoir Aeros, pour te répondre je vais te dire ce que je vis depuis 2 jours. J'ai balancé à mes potes hétéro que sur ce plan je n'étais pas des leurs, et j'ai eu peur de leur réaction, d'un malaise ou pire, un rejet! Alors qu'en fait non, c'est passé comme une lettre à la poste et on tient compte de ma différence sans que ça gêne ( on me vanne et on me pose des questions dessus, tout ça dans un grand respect ). On m'a d'ailleurs vite demandé si j'étais attiré par mes potes, et j'ai dit non. En ajoutant qu'il n'est pas impossible d'être attiré pqr un ami, mais perso si ça arrive, mon cerveau avise et ça se résorbe, c'est hautement surmontable. Je sens que nos confiances mutuelles n'ont même pas été mise en doute, même avec les questions du type. Sinon même entre homos, au début de la relation le ton est donné je pense. Et tu le vois venir s'il y a un changement d'état.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2016 à 14:41

Bonjour Aeros, Je pense que quelque soit ton orientation sexuelle, tu peux cultiver l'amitié avec n'importe quelle personne (hetero, bi, Trans) et de n'importe quelle sexe (fille ou garçon ) à toi de choisir et de sélectionner les bonne personnes qui te feront monter vers le haut et qui t'aideront à grandir dans le respect ( car peut importe que l'on est tous une conception et une philosophie de la vie différente). L'amitié fille - Garçon , Garçon -Garçon et fille-fille c'est une triade qui peut former de belle amitié mais aussi de belle rencontre ! Tout est possible il suffit de croire en l'humain:) Cultivons le respect et la tolérance et non la différence et l'indifférence ! Peace


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr