signe ou pas signe

avatar contributeur de Aragon
Aragon
19/08/2016 à 17:39

Salut à tous, je me pose certaines questions, j'explique la situation. Il y a maintenant un an, j'ai commencé mon coming-out suite à divers drame survenu dans ma famille. Lorsque je l'ai dit à certaines personnes, notamment une tante, elle ma dit qu'elle était déjà au courant alors que personnes ne l'étaient. Au fond d'elle, elle le savait juste avec mon caractère et ma façon de vivre. Qui je dois dire est très différentes de celle de mes frères.  Du coup je me demandais, ça ce vois tant que ça que je suis gay ? pourtant je ne montrais jusque là aucun signe distinctif. J'était juste naturel :)  Est ce que ça vous est déjà arrivé ? que ce soit pour les filles ou les gars. Je m’attendais pas du tout à ce genre de réactions, dans un sens ça rassure.   Finalement est ce vraiment utile de le dire si tout le monde le sais ? Je sais qu'il n'y a aucune obligation à le dire mais au fond ça me fait du bien de pouvoir en parler. 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 19:20

Hey, salut ! :) J'ai également eu un coming-out "forcé" lors d'une dispute de famille, et suite à ça, pas mal de gens m'ont dit : "Oh mais tu sais, on le savait avant même que tu ne le dises." Après, j'imagine  que c'est différent d'une personne à une autre pour savoir si oui ou non on "ressemble à un gay", que ça soit pour les filles ou les garçons. Certains sont des folles, d'autres font attention, il y en a qui ne peuvent pas "cacher" leurs micro-expressions qui font tilter aux gens qu'on est gay. J'ai longtemps essayé de le cacher, et depuis que je m'assume complètement, c'est beaucoup plus sain pour moi. Quand on me dit que je "ressemble à un gay", je ne sais pas trop quoi répondre au final. Généralement, je n'y prête pas spécialement attention. :D Puis c'est quoi ressembler à un gay ? J'entends déjà au loin des gens dire que c'est basé sur des stéréotypes ! :p L'essentiel est d'être bien dans sa peau et être à l'aise si le sujet est amené sur le plateau. En ce qui concerne d'en informer les autres, ça aussi, tout dépend de comment tu te sens. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 19:26

Citation de Fougere Certains sont des folles, d'autres font attention, il y en a qui ne peuvent pas "cacher" leurs micro-expressions qui font tilter aux gens qu'on est gay.
Merci pour cette remarque follophobe... Honnêtement je ne sais pas ce que ça veut dire "ressembler à un gay", parce qu'il y a mille et une façon de vivre son orientation sexuelle et son identité sexuelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 19:34

Merci pour cette remarque follophobe...
Follophobe, ok. O.K. Pardon, j'aurai dû dire efféminé ou maniéré.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 20:33

Y'a toujours des gens qui te diront qu'ils s'en doutaient déjà... Bon, pas ma mère, quand elle a compris que je lui cachais quelque chose, elle a absolument tout imaginé sauf ça. Et quand je dis tout... victime d'agression, de racket, sida, problèmes de drogue, avec les flics, fille mise enceinte,etc... Pareil un pote, qui lui pendant quelques jours a refusé de me croire...  mdr Y'a juste ma grand-mère (maternelle) qui l'avait deviné... (mais bon, un de ses fils, mon oncle donc, est homo aussi). Elle est venue un jour dans ma chambre, a fermé la porte à clé, s'est assise sur mon lit, à côté de moi qui étais à mon bureau, et d'un coup, elle m'a demandé directement "tu es homosexuel?". Sur le coup je n'ai pas pu nier...  Elle m'a dit qu'elle l'avait deviné parce que je lui faisais penser à mon oncle... (allez savoir dans quel sens) Sinon y'a eu aussi la mère d'un autre pote, qui, quand son fils lui a raconté que je lui avais fait mon coming out, lui a répondu "y'a longtemps que je le sais"...   (mais bon, cette brave femme est psy dans un centre scolaire...) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2016 à 00:43

signe ou pas signe Mdrr ! Pour t'avoir rencontré, on va dire que sans le savoir je ne l'aurais pas forcément deviné. Mais bon certaines personnes ont un sixième sens pour cela surtout quand ils te connaissent depuis toujours.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2016 à 01:13

Perso, toutes les personnes qui me parlent de leur impression à mon égard me disent toutes la même chose, je laisse l'impression d'un hétéro bourru et macho, je ne fais pas du tout homo, même auprès de certains qui ont ce "sixième sens" X) Bon après il y avait bien les parents qui eux avaient des "doutes", mais dans leur cas c'était assez facile à deviner (je passe les détails). Après, est-ce qu'il y a des signes évident ou pas d'homosexualité, j'ai envie de dire oui en un sens mais c'est tout de même limite. Ça me laisse un arrière goût désagréable cette façon de chercher et de cibler les homos car cela repose sur des méthodes dont les nazis usés pour identifier les homosexuels dans la population. Du coup, sans ressentir une quelconque culpabilité, je reste assez frileux à l'idée de me livrer à ce genre d'exercice tant je trouve cela aléatoire.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2016 à 01:35

Je ne pense pas. Je ne crois pas en "gaydar" ou autres choses semblables. Pour moi, ce n'est qu'un biais rétrospectif. Les gens ont toujours tendance à surestimer la probabilité d'un événement anticipé une fois cet événement s'est passé, donc ils cherchent, rétrospectivement, des petites constatations pour corroborer leur prétendu "sixième sens".
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2016 à 23:27

Ils sont là... Le premier signe : on ne peut l'expliquer... Le deuxième signe : on ne peut l'ignorer !
https://www.youtube.com/watch?v=y5Ci3X-R9Dw Le troisième signe : on ne veut pas le croire :o Sinon, "Du coup je me demandais, ça ce vois tant que ça que je suis gay ? pourtant je ne montrais jusque là aucun signe distinctif. J'était juste naturel" Non, ça ne paraît pas... Si, ça peut te rassurer ^-^ Après, l'instinct d'une mère...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2016 à 14:09

Tu sais beaucoup de gens disent "je le savais ça se voyait" alors qu'elles n'en savaient rien... J'ai comme exemple ma grand-mère qui lorsque je lui ai dit n'a pas manqué de me balancer que j'avais toujours eu un look homo. Ce jour là j'avais un pull déformé et troué, un pantalon bien large, j'étais dans ma période picole/métal et je prenais absolument pas soin de moi. Bref, elle avait dit ça pour je ne sais quelle raison, mais ce qui est sûr c'est que ça pouvait pas être mes manières. Personne ne m'a jamais dis "tu fais homo", sauf quand je leur ai annoncé x)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2016 à 18:29

Étant donné que je t'ai déjà rencontré, non je ne trouve pas que ça se voit. Mais toute façon y'en aura toujours qui dira "je le savais". Et je pense que peut-être le fait que tu sois "différent" de tes frères ait pu joué mais bon différence ne veut pas dire gay ...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2016 à 19:52

Qui ne l'a pas rencontré ^-^
avatar contributeur de Aragon
Aragon
22/08/2016 à 13:01

Citation de BoumVoyageur : Qui ne l'a pas rencontré ^-^
 Pas assez de monde faut croire, j'suis toujours célibataire :(


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr