Les robots sexuels vous en pensez quoi?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
19/07/2024 à 10:12 - 19/07/2024 à 10:32

Hier @Mcbright nous a partagé en blabla la fabrication de robot sexuel homme. https://betolerant.fr/blabla/300593

J'aurais voulu avoir vos avis sur le sujet, sachant que ca va se développer ( en mieux) avec la technologie tjrs plus puissante.

Est ce une bonne chose?

Quelle est la limite et l'interaction qu'il y a avec le robot?

J'ai regardé un youtubeur qui a voulu tester et son robot n'a pas consenti à une relation ( https://youtu.be/R4M0qejris0?si=_Ilrb6NoCcFeWC6Z ) , intéressant de savoir comment sont programmés ces robots. Je vous rassure y'a rien de choquant ds la vidéo et je ne vais pas spoilé mais ca fait presque rire...

Est ce que vous pensez que ca rentrera dans nos moeurs ?

A vos plumes !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/07/2024 à 10:39

Citation de Phoenix73 #516096

Ce monde coule encore plus profondément dans les abysses ….😩

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
19/07/2024 à 10:49

Tellement de questions et de sous questions dans ce sujet.

La question de l'IA, la question de la définition de la vie/pensée, le rapport à l'objet, le consentement de ces choses/êtres, le rapport à la sexualité entre humains et pourquoi/pas se tourner vers des êtres synthétiques, l'influence sur la sexualité globalement et sur la société en général, les causes ... etc. Sujet fascinant et très philosophique en plus d'être sociétal.

D'emblée et sans avoir pris le temps d'en faire une thèse; je déteste l'idée. Je déteste l'idée d'avoir besoin de fabriquer un énième artefact qui serve à nos pulsions, alors que c'est une chose qui se partage entre humains et que nous sommes encore loin de sublimer ou vivre en liberté (pour diverses raisons, aucun jugement ici). Je déteste l'idée que des ressources soient alloués à produire des organismes complexes qui subiraient nos désirs sans avoir rien demandé (oui je fais de la pensée magique, mais moi les mecs de boston dynamics qui mettent des coups aux robots ça me fout l'écume aux lèvres, j'assume). Je déteste l'avatar parfait de la société de consommation que ce serait, symbolisant parfaitement l'asservissement à nos envies d'une forme de vie/non vie crée pour ça. Je m'arrête là mais je peux continuer longtemps.

Il y a aussi de bons côtés je n'en doute pas. Par exemple, il y aurait probablement beaucoup de choses à apprendre en faisant de la recherche sur ce genre de "produit" et faire progresser la technologie, je suppose.

Voilà. Désolé pour le message ronchon, je sors du boulot, il fait chaud, et chuiénervé. =D

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 10:53

Hello Phoenix,

Si cela rentrera dans nos mœurs, sans aucun doute.

Obligatoirement avec une grande rétissance des biens pensants mais vu le désert sentimental dans lequel nous sommes en train de nous enfoncer, nul aucun doute que les humanoïdes de compagnie auront un bel avenir devant eux.

Aujourd'hui nous les appelons robot car nous en sommes au balbutiements et ils sont très primaire voir un peu comique comme tu dis.

Les créateurs tâtonnent avec la déontologie.

Pour l'instant cela concernent plus un public masculin et pour cause....

Avant de parler robot, je pense que tu devrais visiter le forum Love-Dools-Forum.com.

Tu/vous pourrez en apprendre beaucoup sur cet univers qui est le prémice de nos futurs relations avec les humanoïdes en devenir.

J'ai comme idée que tu viens de soulever un lièvre 🤣

avatar contributeur de Farf
Farf
19/07/2024 à 11:06

Hello !

J'avoue, j'ai ri. Jaune, et bleu.

Il est probable que ces robots entrent dans les moeurs. Je fais le lien avec ce que vivent les humains à travers, notamment, les réseaux sociaux. Cette recherche de validation, et de nourriture à ego, à travers un écran, une IA.

A mon sens, la substitution du robot à la place de l'humain a quelque chose à voir avec ce besoin d'être connecté à l'autre, tout en s'éloignant de la connexion émotionnelle avec l'autre... D'où le lien fait plus haut. Ce que je perçois de ces robots, c'est qu'ils sont "programmables", selon ce que nous sommes nous-même, et "attendons". Dès lors, je vois davantage la relation avec une espèce de clone, ou d'artefact de qui on est, d'avec qui on aimerait être, qu'autre chose.

Où est la réalité de l'échange, de l'ouverture à l'autre, de l'intelligence émotionnelle que nécessite toute relation interespèce (humaine)?

J'avoue, j'ai du mal à comprendre.

Comment peut-on partager la connexion émotionnelle qu'on connaît lorsqu'on fait l'amour avec la personne qu'on aime, avec un robot ? Comment on peut lire dans ses yeux, sans toucher une peau chaude, douce, qui frissonne, transpire... Bref toute la palette du langage corporel de l'humain.

Tout au plus j'imagine finalement ce robot docile, paramétré sur soi. Mais là encore où est le partage et la communion avec l'autre ? Où est la découverte de l'autre, de ce qu'il aime, de ce qui lui donne du plaisir ?

Quand l'humanité perd son humanité.... Voilà ce que ça m'évoque.

Le type de la vidéo parle de personnifier son robot...

S'est-on à ce point éloigné de notre capacité à ressentir l'autre, à vouloir se connecter à l'autre, à aimer l'autre avec ses particularités, ses différences, et surtout à les recevoir ?

Hâte de lire les réponses des BeTos

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
19/07/2024 à 11:26

Je ne vais pas avoir le temps de vous répondre, le lac m'attend , mais il y a déjà des choses intéressantes. Prenez le sujet sous l'angle que vous souhaitez et nous dire si individuellement vous etes déjà prêt à accueillir ce truc dans votre lit (si vous aviez les moyens de vous offrir ce " joujou"). Bon après avoir visionné la vidéo, je ne vois pas en tant que femme ce qui pourrait être "excitant" à ce jour mais je suis une femme as been . Ca fait plus flipper et je m'imagine un bug et que le truc déconne. 🤣

avatar contributeur de Farf
Farf
19/07/2024 à 11:40

Citation de Phoenix73 #516104

et je m'imagine un bug et que le truc déconne. 🤣

😂 😂 😂 😂

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/07/2024 à 12:14

Citation de Farf #516102

J'ai travaillé téléphonie rose et tu n'imagines la detresse (sexuelle) de beaucoup d'hommes.

On pense souvent que ce genre de téléphonie était dédié à des obsédés (il y en a, hein, je ne vais pas dire l'inverse) mais il y a aussi beaucoup d'hommes qui savent et/ou ne comprennent pas comment s'y prendre.

Ce que je trouve insolite dans notre société, c'est qu'on a toustes un sexe, on a toustes des pulsions et la libido qui va avec mais notre société est construite sur la base du taboue. Avec le retours en force des divers courrants religieux, les femmes (principalement) se retrouvent affiché quand elle "osent" avoir une vie sexuelle independante et assumé.

Personnellement, ce qui me fait peur ce n'est pas les robots sexuelles car ils pourraient servir à éduquer les personnes qui y ont recours, afin de pouvoir se lancer et trouver enfin le bonheur conjugale (je parle bien evidemment du % qui aurait recours à ces robots parce qu'ils ne savfnt pas comment entammer une relation). Non, ce qui me faitbpeur c'est que quand "les Hommes" n'ont pas ou plus besoin de quelques chose, le quelque chose prend cher et disparait ... parfois dans une atroce agonie.

A ce niveau là, le robot me fait peur mais la mode vegan aussi. Parce que si ont a plus besoin de manger de la viande, je suis convaincu que les vaches, les co hons les poulets ... enfin bref, tout ce qui tient lieu de steak sur pattes , disparaitra. Sauf que ces robot engagent la disparion de l'humanité ou du moins un sacré frein à la démographie.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Farf
Farf
19/07/2024 à 12:24

Citation de Bidule #516106

Personnellement, ce qui me fait peur ce n'est pas les robots sexuelles car ils pourraient servir à éduquer les personnes qui y ont recours, afin de pouvoir se lancer et trouver enfin le bonheur conjugale (je parle bien evidemment du % qui aurait recours à ces robots parce qu'ils ne savfnt pas comment entammer une relation)

Je trouverais personnellement flippant que l'éducation aux relations sociales soit faite par des robots...

Mais dans le fond, c'est un peu ce qui se passe.... On va vers une volonté d'uniformisation de l'humain.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 12:28

Citation de Némésis Inu #516098

Hello Némésis Inu,

Je t'ai pressenti suffisamment sensible et ouverte d'esprit pour me dire que tu as réagi de prime abord.

Creuse un peu cet univers très méconnu et lâchement décrié avec mépris.

Citation de Kanizsogma #516099

Hello Kanizsogma,

Ne t'arrête pas sur le côté sexuel qui représente un faible, très faible pourcentage de l'intérêt de ces objets.

L'amour s'y fait la part belle.

C'est aussi un phénomène de société, le nier où le rejeter en reviens au même que faire de la discrimination.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/07/2024 à 12:46

Citation de Manikandan #516108

C’est pas une question de creuser le sujet, de mon moins de vue perso on essaie de matérialiser à tout prix ce qui nous reste de relation humaine et ça me désole, je ne suis même pas étonnée que le sexe en fasse partie.

Ça disait vouloir rapprocher les Hommes et aux finales ça nous éloignent, ça nous remplace (enfin ça veux nous faire croire que ça a la même équivalence).

C’est ce qu’on appelle l’évolution je crois ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/07/2024 à 12:47 - 19/07/2024 à 12:50

Citation de Manikandan #516108 Creuserr un peu cet univers très méconnu et lâchement décrié avec mépris

J'ai beau creuser je me demande comment on est arrivé la

Les travailleurs travailleuses du sexe au moins sont humaines.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
19/07/2024 à 12:52

je préfère être seule !!!! sérieux on va où là !!!

bref......

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/07/2024 à 13:09

Citation de Harmonique #516110 Les travailleurs travailleuses du sexe au moins sont humaines.

Tout à fait, et dans certains pays on a Des assistantes sexuelles justement pour les personnes en situation de handicap, par exemple et qui font un travail extraordinaire

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
19/07/2024 à 13:24

Citation de Manikandan #516108

L'amour? Créer un objet qui va subit intégralement ta volonté pour tout, sexe ou pas, c'est de l'amour? On est à deux doigts de se dire qu'on a de l'amour pour des esclaves... Même vrai ça reste super grave.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
19/07/2024 à 14:24

Ce qui me trouble c'est l'identification de l'objet comme sujet.

A partir de quels critères passe t'on de "Ça" à "iel/il/elle" ?

Définir l'humain...

Ce sujet a été traité par la literrature de SF depuis longtemps (Azimov, le cycle des robots), et, pour moi, essentiellement par Philip K Dick.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiarisé.e.s avec son univers, je vous invite à lire l'article suivant : "Êtres naturels et artificiels dans l’univers de Philip K. Dick : une (r)évolution aux frontières de l’humain"

https://www.actusf.com/detail-d-un-article/%C3%AAtres-naturels-et-artificiels-dans-lunivers-de-philip-k-dick-une-r%C3%A9volution-aux-fronti%C3%A8res-de-lhumain

Une de ses nouvelles, justement intitulée "définir l'humain) est particulièrement explicite à ce sujet.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/07/2024 à 14:44

«  conçu pour être l Homme idéal » mais c’est quoi un Humain idéal ? Qqn ( ou qqchose) qui se soumet sans sourciller à notre volonté ? Dispo pour toute chose sans discontinuer ? Dépourvu de volonté propre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 16:18

Oh ! Ce sujet m'a de suite interpellé 😑

Alors là je dois dire que je vois cela d'un très mauvais œil. De une parce que nous sommes en général déjà la cible d'objectification à gogo, tout le temps, partout. Secundo ça ne fera qu'accentuer les distances sociales. Je ne suis pas la seule je pense à voir beaucoup de monde, de tous âges, le nez collé au smartphone. Grrrr j'ai horreur de ça !! Donc si ce genre de robot fini par se vendre comme des téléphones reconditionnés, je vous dis pas le sentiment d'isolement que ressentira aussi bien les gens qui sont pour que les gens qui sont contre. Et si ça génère davantage de conflit ? J'exagère peut-être un chouia mais à la longue on risque de voir certaines personnes s'enfermer dans un monde imaginaire qui ne colle pas du tout avec la réalité et avec les mentalités de celles et ceux qui veulent être traités comme des humains.

Mais je veux bien un robot qui consent à faire le ménage chez moi 🤭

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 18:08

Vous venez de regarder un lien sur une love doll robotisé et vous montez sur vos grands chevaux sur un sujet que vous ne connaissez absolument pas.

Vous n'êtes pas loin de mépriser ceux qui y ont recours , car avant de parler de robot il s'agit bien de Love Dolls.

Lisez "Un désir d'humain" d'Agnès Giard et visitez le site dont je vous ai parlé plus haut, après cela vous aurez au minima un regard éclairé.

N'oublions pas que nous sommes sur Betolerant, qui à mon sens prêtant à l'être et avec une bienveillante compréhension vis à vis des autres qui a preuve du contraire ne vous ont fait aucun mal.

Et oui se sont des êtres humains qui s'accompagnent de Love Dolls et ils ont droit au respect, enfin au moins ici

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 18:12

Citation de Manikandan #516163

À priori c'est plutôt toi qui monte sur tes grand chevaux 🙄

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
19/07/2024 à 18:15

Citation de Manikandan #516163

Personne ne leur manque de respect d'ailleurs. On a le droit de trouver l'idée de créer un objet/être pour assouvir des pulsions ou des besoins affectifs négative voir pire, même si on s'est pas envoyé toute votre bibliographie. C'est pas irrespectueux, c'est un avis personnel.

avatar contributeur de Farf
Farf
19/07/2024 à 19:19

Citation de Manikandan #516100

Hello !

Par curiosité je suis allée jeter un oeil sur le forum que tu nous as indiqué...

Il s'avère qu'il est nécessaire de s'inscrire pour avoir accès aux informations que tu mentionnes... Donc par ce biais, non, il n'est pas possible d'acquérir de quelconques connaissances sur ce sujet.

Indépendamment de cela, je trouve un peu moyen de relever l' intolérance des intervenants, lorsqu'avant même que nous intervenions, tu ne t'es pas privé d'évoquer la bien-pensance...

Le "respect" n'est pas à sens unique, et tous ici sommes là pour discuter, émettre des avis, nos ressentis, à défaut d'être titulaire d'un master en love dolls

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 21:36

Quel est le problème de s'inscrire ?

Même pas nécessaire de mettre une photo anonyme, juste un pseudo et découvrir un univers inconnu.

S'ouvrir à la connaissance sans préjugés où ressentis de prime abord.

L'intolérance que je mentionne est due à la méconnaissance et aux réactions de prime abord, elles sont de ce fait très excusables, si toutefois elles se corrigent par une réflexion étayée.

Pour ma part j'attends des intervenants de ce site qui sont eux même atteints par la vindicte populaire, plus de réflexion et de tolérance.

Ce que l'on réclame pour soi, vaut aussi pour les autres.

Pour aller dans ton sens, le respect d'autrui c'est aussi de le mettre en garde de ses erreurs, dans le cas contraire se serait de le laisser s'engluer dans son ignorance et là nous serions bien loin de la bienveillance attitude.

Non ! je ne veux pas être paternalot, juste lucide et soucieux d'ouverture.

Bien à vous

avatar contributeur de Farf
Farf
19/07/2024 à 21:47

Citation de Manikandan #516204

Ne pas être branché par un échange intime ou une interaction avec une forme dénuée de vie n'exclut en rien de s'ouvrir à la connaissance, ni de s'intéresser à ce sujet, tant il est large, comme l'a soulevé Kanizsogma 🤷🏻‍♀️

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
19/07/2024 à 22:03 - 19/07/2024 à 22:06

Citation de Manikandan #516100

"... vu le désert sentimental dans lequel nous sommes en train de nous enfoncer, nul aucun doute que les humanoïdes de compagnie auront un bel avenir devant eux"

Vous évoquez la possibilité de combler un vide "sentimental".

C'est justement celà, pour moi, que la machine ne peut pas faire, de par son état d'objet, quelque soit sa sophistication.

La vie affective, l'amour, ne font pas partie des attributs de la machine... excepté dans les romans de Philip k Dick (les androïdes rêvent ils de moutons électriques )


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 22:06

Citation de Manikandan #516204Ce que l'on réclame pour soi, vaut aussi pour les autres.

Quand tu aura terminé toi aussi de mépriser les opinions des autres tu pensera à appliquer ton bon conseil à ta propre personne. Tes lumières seigneuriales n'éclairent visiblement que toi.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
19/07/2024 à 22:10

S'il vous plaît....pleeeeeeeaaaaaase (comme disait un lapin), restons sur le sujet :-)


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
19/07/2024 à 22:20

Citation de Victoria Mai #516118

Peux-tu reposter ton lien s'il te plaît ? Je ne trouve pas la bonne page, mais parfois je suis un peu blonde ..

C'est un sujet complexe qui peut être abordé sous différents angles. Comme pour toute technologie, il y a des aspects positifs et négatifs. Lorsqu'une nouvelle technologie est introduite sur le marché, on ne mesure pas toujours les effets pervers et/ou les effets de levier sur l'humanité. Prenons l'exemple des smartphones et des réseaux sociaux, qui ont un impact considérable.

Peut-être faut-il réfléchir autrement. Si les gens ont moins de liens sociaux, la solution est-elle vraiment de recourir aux robots sexuels ? Ou bien, devrions-nous chercher à comprendre ce qui ne va pas, afin de résoudre ce problème à la source ?

Comme le disait @Kanizsogma, le sujet est également philosophique.

Donc il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, juste des avis perso, ne vous prenez pas la tête.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
19/07/2024 à 22:26 - 19/07/2024 à 22:31

Désolée, il ne fonctionne pas directement à

partir d'ici...

Aller sur :

https://www.actusf.com

Chercher :

"Êtres naturels et artificiels dans l’univers de Philip K. Dick"


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
20/07/2024 à 00:49

Citation de Manikandan #516163

Je connais un peu le sujet des love Doll étant donné que ça existe depuis bien longtemps au Japon et que je suis une passionnée de ce pays.

Et je suis désolée, mais non, ce n’est pas un manque de respect, ni être intolérant que de ne pas comprendre ou de ne pas vouloir ce genre de recours au désert sentimental et sexuel des gens.

Je le vois, surtout comme une solution de facilité, en évitant de travailler sur le réel problème, c’est-à-dire le temps que l’on consacre ( pas) à créer du lien avec l’autre, l’interaction humaine. C’est une véritable problématique au Japon et ce depuis plusieurs années, déjà facilement plus de 20 25 ans.

Il y a quasi pas de temps de loisirs À partager avec ses proches, prendre des vacances (15 jrs au Japon sur l’année) Est très mal vu au Japon, si bien que même si tu y as droit, personne ne les prend, Se marier est un statut social et une fois celui-ci fait et que l’enfant est né. Il n’y a plus de relations sexuelles ou très peu.

C’est exactement le même principe que la location de petits copains ou de petites copines. Oui je trouve ça ridicule.

Encore une fois on contourne ce qui fait initialement défaut Par un concept ou invention pécuniaire au lieu de tout simplement réapprendre aux gens le contact humain par l’échange de parole, l’échange de gestes , la création d’une intimité. Tout comme un petit ami de location, ne remplacera jamais un petit ami qui vous connaît, et qui vous aime réellement, une love Doll ne remplacera jamais l’amour d’un véritable être humain. C’est mon point de vu qui n’engage que moi et le fait d’avoir un avis contraire au tiens n’est pas signe de mépris ou de préjugés.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr