Est-ce que vos parents sont vieux ??

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 09:33 - 07/04/2023 à 09:37

Allez c'est parti pour casser du sucre sur le dos de nos vieux 😆 avec leur petites manies

, leur phrases et leurs habitudes. J'attends des témoignages.

Alors les miens. Quand je vais voir mes parents en Vendée tous les matins j'entends l'escalier grincer, mon père qui se lave les dents et qui crache dans le lavabo.

Le sol qui est humide car maman a déjà passer la serpillière.

Mon père qui dit il faut que je prépare le petit déjeuner.

Ma mère qui dit il faut que je réveil Jessica si elle veut faire un tour et boire un café sur le port.

Le bruit de la cafetière.

Le grille pain

Le journal jaune (de rugby) sur la table

Le poulet du voisin égorgé ou la tête des poissons car tu comprends faut préparer le repas pour ce midi.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
07/04/2023 à 10:20 - 07/04/2023 à 10:22

Mon père est décédé en août 2021 à l'âge de 70 ans. La dernière fois que je l'avais vu : c'était dans une chambre d'hôpital, il m'as pris pour mon frère (on se ressemble pas du tout), on s'était pas vus depuis 3 ans et demi suite à une dispute. Il est tombé très malade d'un coup : improbable lui qui faisait de la musculation pendant plus de 40 ans (et ce jusqu'à quelques jours avant son hospitalisation), prenant soin de son corps comme un temple : aucun nocif. Il était un exemple que je suis. Mon père il avait un caractère très dur, ne supportant pas le moindre bruit, et d'un autre côté il était super drôle et très humain, ayant des valeurs.

Il avait des expressions comme "Il est sérieux comme un cas qui chie dans la braise" 😂

Ma mère a 62 ans, je la vois plus, elle s'est comportée de manière immonde avec moi il y a presque un an. C'est une mère très souple nous ayant laissé faire à peu près tout ce qu'on veut à moi et à mon frère, d'un autre côté, elle est très étouffante, se mêlant des affaires des autres.

Je ne vis plus chez mes parents depuis le 11 décembre 2016 je précise.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 10:23 - 07/04/2023 à 10:32

Citation de Cinserikey #449100

Mon père a 72 ans né le 14 février (Verseau) et ma mère 71 ans née le 1er décembre (Sagittaire). Moi c'est le 30 novembre donc nous fêtons nos anniversaires au même moment.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 12:25

Ma mère a 72 ans , elle est pleine de vie et toute mimi 😍😍😍😍

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
07/04/2023 à 12:54 - 07/04/2023 à 12:56

Citation de Pasgamine #449091

maintenant c'est à mes gamins qu'il faut poser la question . . . mais je ne suis pas sure d'avoir envie de connaître la réponse 😜

avatar contributeur de Derf
Derf
07/04/2023 à 13:41

Mon père est mort en 2017 (81 ans) d'une crise cardiaque et retrouver mort dans son jardin ça faisait plus de 15 ans que je ne l'avais plus vraiment vu donc je peux pas dire comment il était au final vu que en plus il vivait en Camargue sur son bateau

Quand a ma mère elle est morte en 2021(87 ans ) j'ai passer les 10 dernières année de ça vie a m'occuper d'elle et surtout les 5 dernières a m'occuper 24/24 d'elle , elle par contre perdait la tête il lui arrivais de plus pouvoir parler ou de m’appeler par mon nom

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 13:45

Citation de Derf #449162

dure dure tout ça 😢

avatar contributeur de Derf
Derf
07/04/2023 à 13:55

Citation de Némésis Inu #449163

Oui et j'ai pas tout écrits pas parce que ça me fait du mal mais juste que je voulais pas vous ennuyez avec le reste 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 13:58

Citation de Derf #449164

Je comprends.

J’avais fait un post sur le deuil donc si tu as besoin d’en parler, n’hésites pas à y aller si ça peut te faire du bien

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
07/04/2023 à 14:46 - 07/04/2023 à 15:23

Citation de Derf #449162

Assez proche de ton cas pour ma mere, ça s'est passé en 2016 . . . tout mon soutien !

J'écrivais hier en pensant à elle "il ne faut pas chercher à oublier, il faut au contraire apprendre comment ne pas oublier"

Et j'y pensais aussi en rédigeant ma réponse un peu plus haut . .

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
07/04/2023 à 15:51

Moi mes parents m'ont eu à 24 ans, ils en ont donc aujourd'hui 68 et ce sont d'authentiques soixante- huitard , des hippies qui sont rester un peu bloqués sur leur voyages dans les années 70.. Enfant j'ai parfois envier mes camarades qui avaient des parents plus "normaux", je rêvais d'un cadre un peu plus stricte mais en vrai j'adore ces 2 grands gamins doux rêveurs que sont mes parents 😅. Pour l'anecdote mon père a eu 8 enfants avec 3 femmes différentes je suis l'aînée de la tribu et ma plus jeune sœur a ... 30 ans de moins que moi 😁

avatar contributeur de Derf
Derf
07/04/2023 à 21:31

Citation de Stephanie 38 #449170

J'espère que ça pas été trop dure pour toi la situation proche de la mienne

Je l'oublie pas il m'arrive parfois de me dire que la TV vas trop fort et faut pas que je la réveille, le pire j'ai déménagé depuis

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
09/04/2023 à 16:12

Citation de Pasgamine #449091

"Est-ce que vos parents sont vieux ??"


Citation de Némésis Inu #449154

"Ma mère a 72 ans , elle est pleine de vie et toute mimi 😍😍😍😍"

-> Comme toi, ma mère est pleine de vie et toute mimi à 75 ans.

Quant à mon père, il a trouvé le repos encore jeune il y a 20 ans.

Jeunesse et vieillesse sont vraiment relatifs, car j'ai croisé aussi bien

des "jeunes" de 35 ans un peu "éteint.e.s" que des "moins jeunes"

plein.e.s de vitalité, de rire, d'amour de la vie, donc l'âge ne dit rien !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2023 à 17:23 - 09/04/2023 à 17:28

Déjà 45 ans qu'il est parti avec sa valise et 32 ans pour l'autre qui est parti sans valise.

C'est bien que vos parents soient toujours là pour la plupart d'entre vous.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/04/2023 à 18:05 - 09/04/2023 à 18:07

Mon papa est mort il y a 19 ans, exactement 5 jours après la naissance de mon dernier fils, dont il n'aura vu que la photo. Il avait 87 ans, et je l'aimais beaucoup. Il ne m'a pas appris grand chose, mais il m'a aimé tendrement et ne m'a jamais rien imposé.

Ma maman est très âgée et n'a plus toute sa tête, à 95 ans. Elle m'a élevée dans le calme et le respect, avec beaucoup d'amour, elle aussi sans rien m'imposer. Avec le recul, je lui dois mon goût du travail, la ténacité et la tendresse aussi.

Mes parents étaient d'une génération d'avant-guerre (mon papa est né pendant la première guerre mondiale !), dans un monde rural et pauvre, avec ce que cela comporte d'ignorance et de préjugés, mais malgré une jeunesse difficile, ils ont élevé 4 enfants dans le respect et la stabilité, et surtout sans chercher à nous imposer leur vision du monde.

Cependant je dois dire qu'avoir grandi avec des parents âgés (mes parents étaient retraités alors que j'étais au collège !) m'a parfois pesé. J'étais une enfant non désirée au départ, un "accident" comme on disait alors. Mais mes parents ne m'ont jamais, au grand jamais, aimé moins pour cela.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Nohortax
Nohortax
09/04/2023 à 19:16

Citation de Occamj #449634

C'est émouvant. Merci pour ce témoignage qui touche mon cœur.

Pour ma part, que dire ...

Mon père est de janvier 64, donc 59 ans. Il boit depuis ses 15 ans et répète souvent qu'il ne changera pas/plus. Dernièrement, le médecin lui a dit que son cœur était usé et fort fatigué. Je me montre moins dure avec lui désormais, par rapport à sa consommation d'alcool. Mais je suis profondément attristée de me dire qu'il mourra sans n'avoir jamais été heureux. Cela me pince le cœur. Tant de fois, j'aurais aimé l'aider. Maintenant, je ne peux que me montrer aimable et tolérante envers lui. Et partager ses rires tant qu'il en a.

Ma maman est de décembre 58, 64 ans donc. Il m'est difficile de parler de ses manies. La vie est pesante pour elle, jamais de chance avec les partenaires et tant de soucis. De là, elle est vite fatiguée. Je sais que chaque soir et chaque matin, elle se lave bien les dents pendant longtemps. Vaut mieux passer par la salle de bain avant elle :) Elle préfère jardiner que faire le ménage et aime beaucoup les tartines au choco. Ma petite maman

avatar contributeur Marterboy
Marterboy
09/04/2023 à 20:24

bonjour a vous mon père a 60 ans ,il a fait une grave dépression en 2005 depuis il est devenue une loque humaine il passe tout sont temps dans sont lit a dormir. il ne se lave pas il ne sent pas bon il ne se lève que pour boire de l'alcool avec ses amis alcoolique ou pour fumer comme un pompier .la journée il fume 50 cigarette tout les jours depuis quarante ans .il a une cirrhose du foie a cause de l'alcool il fait de l'hipertension du diabète de type 2, et il a fait un avc en 2017 maintenant il est placé en ephad .ma mère est une perverse narcissique qui est inscrite sur les site de rencontre comme Tinder badoo metic elle séduit des homme sort avec eu et après elle leur fait du mal elle les insulte les rabaisse ca dure depuis 2002 comme ca.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
10/04/2023 à 17:19

Bonjour,

Je suis fils unique de parents âgés. Mon père et ma mère étaient nés avant 1914. Ils sont décédés depuis de nombreuses années. Ils m'ont aimé à leur façon avec des valeurs et des idées d'une autre époque. Je me suis retrouvé en décalage avec les personnes de mon âge et j'ai beaucoup souffert de la solitude du fait de n'avoir personne de mon âge à qui me confier.

Pour moi être élevé par des parents âgés n'est pas une bonne chose pour un enfant.

Mais on ne choisit pas sa vie ni ses parents et eux même n'ont pas choisis la vie qu'ils ont eu. (guerre, veuvage, etc...)


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2023 à 18:15

Citation de Ami Cal 16 #449805

Je te comprends étant la petite dernière et 14 ans d'écart avec ma sœur... C'est comme si j'étais fille unique au final... 3 grands- frères dans la 40 ene et ma sœur est née le 20 janvier 1981.

Je suis aussi en décalage avec les gens de mon âge et je m'entends mieux avec les plus vieux.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/04/2023 à 19:36

C'est comme si j'étais fille unique au final...

J'ai beaucoup ressenti ça aussi :) C'était pas mal, j'étais bien tranquille sans personne pour me faire *hier, une fois qu'ils sont partis de la maison (j'étais jeune). Mes frères et soeur étaient particulièrement turbulents, tout le contraire de moi qui était très sage comme une image (en surface), mes parents me l'ont souvent dit "toi, tu te tenais toujours tranquille avec un lego ou un livre, c'était telllement reposant".

Résultat maintenant je suis perçue comme "le petit chouchou" que les parents préféraient. Zavaient ka pas déconner :)


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr