que pensez-vous du fait de vivre nu - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2015 à 19:29

Je n'ai rien contre s'il reste chez lui et s'il n'impose pas sa nudité aux autres comme  à des enfants par exemple, s'il en a.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2015 à 18:50

Pour l'argument des enfants, j peux bien comprendre qu'on doit éviter d'exposer notre sexualité, mais le corps... ce n'est pas censé être choquant. Ceux qui vont en famille dans des camps naturistes (je n'ai pas fait cette expérience personnement, mais pense que ça à certains avantages), ne sont pas traumatisés en tout cas, et je pense qu'on devient plus tolérant et respectueux quand on sait la réalité de mr/mme tout le monde, et non ken et barbie. Pour celle qui a peur de complexer sur les seins, justement, tu verrais que tu es loin d'être la seule à en avoir des petits, et que les gros ne sont pas non plus parfaits.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2015 à 00:34

Justement laissons aux enfants la vision Ken et barbie assez longtemps,  ça ne leurs ferais pas de mal 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2015 à 01:27

Wilden a écrit : Justement laissons aux enfants la vision Ken et barbie assez longtemps,  ça ne leurs ferais pas de mal 
je ne suis pas trop d'accord avec cela excuse moi wilden. Après ça va créer des névrosés qui vont se faire retoucher de partout dès l'age de 15/16 ans pour ressembler à ces poupées. je me retrouve encore dans le point de vu de pistache. Nudité ne veut pas dire sexualité. Quand tu te retrouve nu(e) parmis des gens qui le sont également, ça affranchi déjà les barrières sociales liées souvent à un code vestimentaire. Et effectivement pour ceux qui ont des complexes, ça aide à les surmonter, car plus personne ne fait attention au physique. En tout cas comme je l'ai écrit, j'ai vécu cette expérience et c'est ce que j'ai ressenti (après ce n'était pas en France).
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2015 à 07:40

Justement je ne pense pas, il y a des fou partout,  et toujours des filles qui voudront ressembler à barbie,  mais un peu de coincé attitude c'est pas gênant 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2015 à 03:25

Je suis d'accord avec Wilden, il faut laisser les enfants croire au monde de Barbie et Ken... Sinon, autant leur avouer qu'au vu de la conjoncture actuelle ils auront une chance sur trois de trouver un travail. Aussi, qu'un mariage sur trois termine en divorce. Tout ça, tout ça... Laissons les enfants dans leur monde de Bisounours, c'est tout ce qui leur reste. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2015 à 03:59

Les enfants ne sont pas dérangés par la nudité jusqu'au moment ou leur parents leur enfilent des vêtements... On s'est tous balladés cul nu étant tout petit !  J'ai personnellement eu un rapport compliqué face à la nudité. Très petite, mes parents nous emmenaient mes frères et moi à la plage nudiste sans problème. Puis en grandissant, la société nous donne des complexes (notamment à cause de ces poupées parfaites qu'on nous fourre sous le nez), on développe des insécurités et là, plus question d'aller faire du nudiste 'non mais oh'. Et puis en grandissant un peu plus, en réussissant à surmonter certains complexes et surtout en réexpérimentant le nudisme, je me suis rendu compte, comme a dit Amaury5, que lorsque tout le monde est nu personne n'y prête attention et c'est comme être habillé finalement. Après, il faut respecter les autres également. La nudité dans les endroits prévus à cet effet, en France ou non,  je suis ok. Mais se ballader dans la rue et imposer ses choix à ceux qui n'ont rien demandé, c'est un gros non. Ce mec, dont Wilden parlait, qui voulait vivre nu 24/7, il veut imposer son choix. Si au départ on était habitués à ne pas porter de vêtements y'aurais pas vraiment de problème, mais un taboo auquel on ne peut rien faire est bien présent et c'est pas des comportements comme ça qui vont changer les mentalités. Voilà mon avis :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2015 à 04:17

Je plussoie. :) Sachant que de toute façon, se promener nu dans la rue c'est illégal de toute façon. :p Après, se promener cul nu quand on est petit... Hm... Faudrait que je demande tiens. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2015 à 14:25

biz les amies deja oui il est interdit de se promener nue ds la rue, donc .... chez toi tu fait ce que tu veux o pire dans un camping ou endroit nudiste. les enfants, c'est normale de les laisser nue on va dire chez toi ou a la plage, il se rends pas compte de ce que c'est que la nuditer. Mais adulte, il y a des règle de savoir vivre.Exemple tous bete. l'émission sur D8 adam et eve, ils ont flouté les sexes, hors certain pays non nous avons pas les meme valeur on va dire. perso ca me derange pas de etre chez moi des fois mais que chez moi lol
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2015 à 18:37

Je suis grave d'accord,  après dans les émissions ils floute les sexes mais dans les films on peut les voir,  il y a un manque de... Logique... 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 21:09

Personnellement, vivre à poil ne me dérangerai pas... pour ne pas dire que j'aimerais bien. Le problème c'est que des fois il fait froid, et en plus, ça me gênerai de bander en société... mais ça c'est sans doute à cause des "lois" allant contre la nature qui ont formaté mon esprit.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 21:21

Pas besoin d'être nu pour que cela ne se voit pas. Ca peut arriver en société, ça ne se contrôle pas ^^^. C'est toujours mieux que :
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 21:25

certes mais en étant nu et avec d'autres nus, ça a maintenant la connotation sexuelle qui, mêlée à la gêne, accentue le risque de bander. je crois
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 22:44

Je ne voudrais pas! étant donner que je me projette dans la mode! c'est inconcevable pour moi de se ballader nu H24!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 23:00

Même sans la mode, ça ne me viendrais pas à l'idée d'être h24 cul nu
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 23:09

bah sans mode il n'y à pas de vêtement... donc bon à moin que tu cache ton sexe avec des feuille et encore ça peut être considéré comme de la mode
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 23:09

bah sans mode il n'y à pas de vêtement... donc bon à moin que tu cache ton sexe avec des feuille et encore ça peut être considéré comme de la mode
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 23:13

rigole, ça a tout de même un certain charme le look "Adam&Eve"... moi je dis ce serait sympa
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 23:25

Grave , juste de quoi cacher les parties intimes et le tour est joué.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2015 à 23:35

je pense que ça pourrait le faire ;D et comme il faut 15 mots j'écris n'importe quoi à l'instant
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2015 à 00:43

Loutre44 a écrit : certes mais en étant nu et avec d'autres nus, ça a maintenant la connotation sexuelle qui, mêlée à la gêne, accentue le risque de bander. je crois
Non justement être nu parmi d'autres gens nus fait que justement tu te sens à l'aise. Tu ne fais même pas attention. Cela n'a aucune connotation sexuelle justement car tout le monde se retrouve dans le même état. Ce n'est pas comme un "pervers" qui ouvrirait son manteau dans la rue pour montrer ses attributs. Un exemple courant : les sports collectifs. Dans les vestiaires, les sportifs se retrouvent nus pour aller prendre leur douche, ce n'est pas pour cela que ça tourne à l'orgie.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2015 à 00:46

oui, mais moi, au bahut, dans le vestiaire je matte, réflexe...
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2015 à 22:41

Au delà du choix individuel se pose l'effet de l'exhibition des parties associées à la sexualité en société. Quelques pistes sur le sujet avec l'article , sur Slate.fr " Des thèses anthropologiques montrent que l'être humain, contrairement aux autres animaux, a choisi de s'habiller. Pour avoir moins froid, peut-être. Mais aussi pour ne pas être perpétuellement tenté par le désir sexuel. En effet, chez les singes, cousins de l'homme, c'est la coloration des parties génitales de la femelle qui signale aux mâles qu'elle est apte à la reproduction. L'humain étant debout, tout le corps se serait érotisé, incitant ainsi les êtres humains à la pudeur pour protéger l'intégrité des corps, la paix sociale, ou encore les structures familiales –les bonobos, très proches de l'homme, eux, ne le font pas et, ). "
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2015 à 04:00

Magicalwaves, c'est super intéressant ce qui est dit sur les bonobos X) Mais comme dit précédemment je ne pense pas qu'on serait vraiment plus tentés si tout le monde était nu en permanence : au contraire ça "s'annulerait" et on ne ferait plus vraiment attention. Je pense sinon que ça aurait de bons côtés :  ça éviterait de réfléchir 107 ans à quoi mettre avant de sortir (l'histoire de ma vie), et puis quelque part on serait tous égaux, donc plus de guéguerre de vêtement ou d'effet mouton au collège par exemple. Mais selon moi le plus gros problème serait l'hygiène je pense. Puis les vêtements c'est quand même super : après tout je pense que  le style vestimentaire permet tellement de se rattraper quand on a pas un corps forcément au top :D Puis mine de rien c'est un moyen facile d'affirmer sa personnalité : avoir un look un peu décalé donne une impression d'assurance et ça permet de compenser un peu quand on est du type handicapé social à la base (cf moi). Bref : sans habits, le fashionista que je suis n'a plus de raison d'être :/ Donc on n'a pas intérêt à se balader à poil de sitôt ! héhé Par contre chez moi c'est très particulier : je pourrais rester en boxeur toute la journée je crois bien. Pour ce qui est de la moral, c'est très subjectif, mais même si des cultures sont plus ouvertes que d'autres au nudisme, je pense qu'aucun pays même occidentalisé n'autoriserait le nu intégral dans la rue : les variantes sont plus ou moins mineures (le topless ou pas pour les femmes par exemple), mais il n'est quasi jamais question de nu intégral sauf lieux spéciaux.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2015 à 08:07

?Oulala, nu tout le temps ça serait forcément une atteinte à la pudeur de chacun, enfin personnellement je ne pourrais pas, d'une vis-à-vis des autres car je me sentirais trop mal à être à poil dans la rue. C'est surement une question d'habitude, on nous a habitué à devoir porter des vêtements et on s'y conforme. ?Après je voudrais pas être trop fermer vis-à-vis des personnes qui font ça, je trouve ça assez normal de pouvoir le faire, car au final c'est pas car la société nous fixe une règle qu'il faut forcément s'y soumettre. Après tout on est bien placer pour le savoir… Nous aussi à la base on avait pas le droit d'être homo, ça dérangeait la société . (:S) Mais oui, c'est "normale" dans une société que tout le monde ne se balade pas à poil ça serait dérangeant quand même... Les inconvénients: Je ne sais pas comment ils font l'hiver :S L'Hygiène, déjà que prendre le métro c'est pas super hygiénique, j'imagine même pas le prendre à poil, bonjour les maladies. Pour les garçons, on a pas intérêt à ce qu'un mec nous plaise dans la rue xD Cela ferait perdre la découverte du corps de l'autre, moi j'aime la découverte. La société deviendrait un vrai baisodrôme, le physique serait élever au rang de valeur absolue. Cela me dégouterait dans la rue de voir certaines personnes à poils :S La chute d'un des seuls secteurs qui marche encore en France xD (enfin surtout le luxe, mais je voudrais bien savoir comment ils s'adapteraient à cela: LVMH vendrait quoi ? xD ) Marcher dans la rue sans chaussures: Horrible ! Et il n'y a pas intérêt à avoir de clou, morceau de verre, etc. Les avantages: On économise l'argent des vêtements. Le gain de temps entre le matin pour s'habiller, les moments shoppings pour ceux qui y passent des heures, etc On se sent plus "libre" C'est un bon moyen de travailler sa timidité, je suis sur qu'au bout de une semaine ou deux dans un camp naturiste, tout le monde serait moins timide xD (c'est la cure de choc contre la timidité xD) Ca doit être drôlement cool de nager à poil quand même :) J'essaye d'imaginer Paris rempli que de personnes à poils qui marchent, etc et je dois avouer que je pense je serais mort de rire tout le temps. (rire donc gain d'espérance de vie !!! ahahaah)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2015 à 22:14

Hello Je rappelle qu'à la base on naît tout nu. Toutefois, au sein d'une société il ya des des droits et règle a respecter. La liberté est une chose mais comme beaucoup je pense qu'elle ne nous donne pas le droit d'imposer nos choix aux autres. Je ne voudrais pas qu'un enfant voir un adulte nu sa pourrai être choquant et traumatisant. Après chez sois où dans les lieux prévues a cet effet no problèmo. A bon entendeur salut
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2015 à 21:05

Wilden a écrit : Modérateur Une société où tous le monde serait nu...  Ok mais la question est est ce que demain si un mec se promène en mode à poil dans la rue,  ça te choquerais, sachant que à l'heure actuel nous sommes une société où tout le monde est habillé 
bonjour à tout le monde, je viens de m'inscrire, ne me suis pas encore présentée et je choisi ce sujet pour premiere intervention, où je lis surtout beaucoup de réactions par rapports aux interdits (la loi et la morale) plutot que sur le fond de la question (sauf la question du trop froid l'hiver, plus pres du sujet) autrefois nos ancetres vivaient nus donc, si nous n'avions pas été progressivement conduits à porter des vetements qui sont loin d'etre tous des protections qu'est ce qui coincerait à etre nu (sauf si le froid l'empeche) ? et bien justement, des règles morales plus des lois. Il y a toujours des peuplades (peu) vivant largement dénudées, il n'y a que nous pour en etre gênés pour eux, mais eux vont bien voili de quoi alimenter un peut la contreverse
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2015 à 20:35

Je crois que même dans certaines éthnies où l'on est largement dénudé, les partie du corps qui sont sexualisées sont souvent cachées. J'ai vu dans un reportage (je sais plus lequel, ça date un peu), où c'était les chevilles qui était érotiques chez les femmes, en revanche la poitrine ne servant à rien d'autre qu'à allaiter, elles se baladent sein-nu sans la moindre ambiguïté. Par contre, montrer ses chevilles, laisse tomber. Après il existe peut-être d'autres modèles où quel que soit les zones "hot", on peut tout montrer. Donc, pour que la nudité (ou une partie précise) devienne tabou ou intime, il faut 1) qu'elle soit sexualisée 2) que l'on considère que ce qui est sexualisé DOIT être caché (pour une question de fidélité / pour ne pas faire peur aux enfants / pour ne pas être un pervers ou une allumeuse). Au final, si on se défait de ces deux conditions là, on est complètement libre : personne ne nous sexualise d'entrée de jeu,  et on a pas besoin de cacher des partie de son corps pour être respectable... d'ailleurs les complexes existeraient sûrement moins vu qu'on verrait de tout, tout le temps, et qu'on y prêterais même plus attention. Une société comme ça où j'aurais pas besoin de me demander si on voit ma culotte (vu que de toute façon... personne n'en a !), pour ne pas être vue comme une dévergondée ni m'attirer des regards lubriques, j'en rêve. Mon seul regret serait que ça enlèverait un peu de mystère sur les personnes qui m'attire... car ce qui permet les fantasmes, c'est aussi que nudité est pour nous signe d'intimité. Du coup je ne sais pas par quoi les naturistes compensent pour préserver ça...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2015 à 21:18

oui les gens qui font du nudisme ou du naturisme ne se comportent pas comme des forcenés et puis même ? ! reprenons l'exemple de notre plus proche cousin le bonobo ils sont nus et de temps à autre ils ont une envie et ils l'assouvissent, pas regardant du genre du partenaire d'ailleurs (pour autant que l'on peut en juger pour les males, les calins entre filles sont moins décrits, bref) culture, morale, règles, principe à la cour du roi ils étaient bien vétus mais ne se lavaient pas, portaient et propageaient des maladies en veux-tu en voilà que faut-il préférer?
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2015 à 23:42

Je suis pas une Nudiste Extrémiste désole xD . Cependant ,je me caractérise comme une personne libre de mon corps et de ma liberté d agir comme bon me Semble . Evidemment je ne m’exhibe pas dans la rue ,ni dans les lieux publics (d ailleurs ça me fais penser à une musique de Max boublil "exhibhiodance" ou "Melissa " de Julien Clerc pour les plus "anciens"x)  qui parodie un peu le sujet du débat ^^) . D'ailleurs il m arrive souvent de me balader dans mon appartement ,peu vêtu ,mais je n ai aucun public ,aucune excitation particulière ,c est juste une façon de me prouver à moi-même que je m'accepte tel que je suis et comme je suis avec mes rondeurs, mes  défaut Mais surtout mes qualités .  Il est vrai que c'est plus facile de réaliser cette exercice en Ete qu en hiver x) Voilà ,je ne sais pas si j'ai aidé dans le débat mais la morale de l 'histoire "Aimez-vous!" le regard critique des autres est constamment posé sur nous alors Baladez vous à poil chez vous ,mais faites attention aux vis à vis XD !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr