Informations
Wilden a écrit : Justement laissons aux enfants la vision Ken et barbie assez longtemps, ça ne leurs ferais pas de malje ne suis pas trop d'accord avec cela excuse moi wilden. Après ça va créer des névrosés qui vont se faire retoucher de partout dès l'age de 15/16 ans pour ressembler à ces poupées. je me retrouve encore dans le point de vu de pistache. Nudité ne veut pas dire sexualité. Quand tu te retrouve nu(e) parmis des gens qui le sont également, ça affranchi déjà les barrières sociales liées souvent à un code vestimentaire. Et effectivement pour ceux qui ont des complexes, ça aide à les surmonter, car plus personne ne fait attention au physique. En tout cas comme je l'ai écrit, j'ai vécu cette expérience et c'est ce que j'ai ressenti (après ce n'était pas en France).
Loutre44 a écrit : certes mais en étant nu et avec d'autres nus, ça a maintenant la connotation sexuelle qui, mêlée à la gêne, accentue le risque de bander. je croisNon justement être nu parmi d'autres gens nus fait que justement tu te sens à l'aise. Tu ne fais même pas attention. Cela n'a aucune connotation sexuelle justement car tout le monde se retrouve dans le même état. Ce n'est pas comme un "pervers" qui ouvrirait son manteau dans la rue pour montrer ses attributs. Un exemple courant : les sports collectifs. Dans les vestiaires, les sportifs se retrouvent nus pour aller prendre leur douche, ce n'est pas pour cela que ça tourne à l'orgie.
Wilden a écrit : Modérateur Une société où tous le monde serait nu... Ok mais la question est est ce que demain si un mec se promène en mode à poil dans la rue, ça te choquerais, sachant que à l'heure actuel nous sommes une société où tout le monde est habillébonjour à tout le monde, je viens de m'inscrire, ne me suis pas encore présentée et je choisi ce sujet pour premiere intervention, où je lis surtout beaucoup de réactions par rapports aux interdits (la loi et la morale) plutot que sur le fond de la question (sauf la question du trop froid l'hiver, plus pres du sujet) autrefois nos ancetres vivaient nus donc, si nous n'avions pas été progressivement conduits à porter des vetements qui sont loin d'etre tous des protections qu'est ce qui coincerait à etre nu (sauf si le froid l'empeche) ? et bien justement, des règles morales plus des lois. Il y a toujours des peuplades (peu) vivant largement dénudées, il n'y a que nous pour en etre gênés pour eux, mais eux vont bien voili de quoi alimenter un peut la contreverse