De l’importance quasi vitale de la connaissance...

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
01/01/2022 à 14:05 - 01/01/2022 à 14:28

Bonjour à toustes et bonne année !

Je vous souhaite de trouver le chemin de l'ataraxie pour maintenir la sérénité autour de vous. Bonne route 2022 ! ✌️ 🙂

Pour cela, étant donné que chaque neurone de vos corps vivants constitue une base de traitement de l'information et pour que l'entité constituée de votre enveloppe charnelle se maintienne et évolue vers cet objectif, il lui faut trouver des informations au-delà du suffisant.

Alors, je souhaite que vous vous alimentiez d'informations et de connaissances ! ... 😉

Je ne peux vous les fournir autant que nous pouvons rapidement télécharger un logiciel ou se connecter à des bases de données...

Je ne peux vous les fournir par subterfuge, contrainte, hypnose, gavage ou autres prestidigitations...

Je ne peux que vous rappeler que la curiosité, la recherche active et la persévérance sont les outils nécessaires pour vous enrichir mutuellement et consolider votre homéostasie personnelle, familiale, communautaire et générale.

Personne ne peut naviguer à votre place pour parcourir le chemin de votre histoire...

Alors, je souhaite que vous vous alimentiez de toutes les informations, les connaissances possibles, un peu comme capturer les pièces d'un immense puzzle dont nous n'avons pas le dessein final...

Et comme il est répété de partout : avec modération et variété...

J'ai entendu comme question : "Qu'est-ce qu'une information fiable ?" Aucune n'est fiable est la réponse ! Une information n'est qu'une modification ressentie par l'organisme vivant comme l'animal, la plante mais aussi les organismes agglomérés comme les associations, les communautés, les entreprises et aussi les meutes, les troupeaux, les familles, etc... ( https://cnrtl.fr/definition/information ).

Et comme chacun de nous est une structure de connaissances très personnelle, la modification ressentie (par nos sens) est très... personnelle ! eh oui ! Nous pouvons la partager, l'exprimer mais il faut de l'imagination pour l'appréhender, à peine la comprendre et encore moins la saisir !

Oui, un certain volume de connaissances s'avèrent être commun, il permet d'appréhender un certains nombre d'informations avec une sensation équivalente, une signification similaire. Il se créé une communauté, un repère qui rassure de ne pas être seul(e), d'appartenir à une entité dont l'homéostasie permet votre propre équilibre. Bien sûr qu'il y a là une sensation de bien être, de "zone de confort" tant décriée et pourtant nécessaire au repos de l'âme afin de positionner les nouveaux éléments du puzzle avec votre lot déjà structuré. Sans repos, vos acquisitions de pièces de puzzle ne seront qu'un tas incompréhensible et indigeste qui finira par vous étouffer, vous perdre...

'Prendre du recul', s'écouter', 'analyser sa vie', 'méditer', etc... ne sont que des moments en suspension qui permettent de 'mettre de l'ordre' dans l'accumulation désordonnée des informations reçues pèle-mêle... La philosophie et la structuration de l'esprit sont les outils de la sérénité ( http://www.elogedelasuite.net/?cat=33 ). Les repos de toutes sortes sont aussi importants que l'acquisition dans le traitement des informations pour obtenir l'accumulation constructive de la connaissance. Sinon cela reste de la 'confiture' !! hihihi 😁

Écoutez, lisez, reposez-vous itooo !...

☝️ ... et partagez abondement : vous ressentez l'information qui circule ? 👉 ....alors vous êtes vivant(e) ! 🤗

Au plaisir de vous lire, de partager, ici et ailleurs 😀

P.S. : Merci à Wiloooo de nous avoir conçu et d'entretenir cette belle structure d'échange et de partage 😍 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2022 à 15:18

Je te souhaite une belle année, nourrissante et chaleureuse ! 🌱🌠

avatar contributeur de Mci38
Mci38
01/01/2022 à 18:34

A toi aussi un apaisement du mouvement de tes neurones, tout en les nourrissant constamment 😉 et merci pour ce texte enrichissant !

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/01/2022 à 21:52 - 01/01/2022 à 23:36

Citation de OffRoad #385995

Nous sommes tous et toutes stimulées pour nous enrichir dans des domaines qui nous passionnent personnellement, beaucoup moins, lorsqu'il faut un Fourgon d'informations à savoir sur des sujets qui ne nous parlent strictement pas et que l'on est dans l'obligation de savoir ..... Mais, j'ai remarqué aussi que selon Qui donne des sources d'infos sur un sujet qui dès le départ nous interresse ou pas du tout, soit on va rien comprendre ou alors on va être captivé(e).... Il y a des personnes qui ont des savoirs fous, mais, question transmission sont zéro de chez zéro...........

Mon problème réside sur le fait que j'apprends essentiellement par l'Oral , par mes Observations et par mes BB Réflexions persos...... Je ne lis jamais.............. Je regarde des vidéos sur tout, tout, tout.............Et j'écoute la lecture Audio............ Quand je dis tout, je regarde des vidéos d'Histoires, de Politiques, Philo, Arts, Documentaires divers, Jardinage, Fleurs, Animaux sauvages ou domestiques etc etc etc.......... J'écoute autant ceux que j'approuve que ceux que je désapprouve dans la Politique et l'économie....

Je regarde aussi des counneries..............

Mais, je reconnais que je vais mieux mémoriser les choses quand les sujets m'interesse..............Et très peu quand j'écoute quelque chose qui m'est peu familier...................... Ma vie perso est une source d'infos inépuisable aussi ah ah ah ah .... Je rie, mais, c'est une réalité

J'avoue que même sur Béto, il y a des sujets qui m'interesse, mais, parfois, je ne comprends ni le Post ni les échanges et plutôt que de passer pour l'Anesse de Service, j'y reviens plus tard, voir s'il n'y aurait pas un langage dans un message qui me parlerait davantage.............. Et parfois, je ne participe pas, parceque l'on va me dire que je suis hors sujet ah ah ah ah ( nann mais c'est vrai en plucheeee).............. Je pense que je ne suis pas la Seule a avoir ces problèmes de compréhensions, mais, je sais que je suis la SEULE qui va le dire tout Haut ( a moins que mon message va stimuler les personnes qui n'osent pas le dire)

Nous pouvons nous interresser à TOUT mais en tenant compte que nous n'avons pas au départ, des niveaux de savoirs identiques............

Je vous souhaite les 2022 choses qui vous tiennent le plus à coeur pour 2022

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2022 à 00:46

Citation de OffRoad #385995

Bonne et heureuse nouvelle année à toutes et à tous !

Merci pour ton super cours de philo OffRoad ! J'aime beaucoup l'image que tu nous as faite de l'ataraxie que j'aime également appeler la sagesse.

Bon chemin...

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
02/01/2022 à 01:33

Merci pour vos participations 😉

Merci aussi à ceux qui ont lu, même en diagonale, en travers, sans rien écrire... 🤗

Allez ! déjà un jour de passé... Osez, osez ! Dépêchez-vous de vivre : plus que 364 jours !

https://www.youtube.com/watch?v=1uv1ihHbF9U

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/01/2022 à 01:45

Citation de OffRoad #386040

364 ... quand je pense que gamin, je trouvais le temps interminable. Aujourd'hui je voudrais tant qu'il existe un bouton pause, histoire de pouvoir savourer tout plus longtemps.

Bonne année à toi, plein de bonne choses 🍻😊


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/01/2022 à 07:26 - 02/01/2022 à 08:26

😎 😇

avatar contributeur de Eugidius
Eugidius
04/01/2022 à 10:08

Encore un sujet qui veut convaincre que les connaissances de la multiplicité sont sources de savoir. Et plus encore qu'un partage est l'équivalent d'un échange...

bref de ce que les sciences positives ou les pseudos sciences psychologiques veulent imposer par contamination avec des informations stéréotypiques, et lorsque nous graviterons tous dans une société où le choix de la simplicité ne sera même plus un souvenir lointain, des gens comme l'auteur de ce sujet s'extasieront d'être co-créateurs d'un ordre conceptuel nouveau...celui des intelligences connectées...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr