Voici un petit sondage anti-vaccin ! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 09:50

Ouais ok voilà encore un sujet qui va rassembler tout le monde

Bon sinon vu que je n ai pas suivi les actualités quelqu un sait combien de pays de l Union européenne ont rendu la vaccination obligatoire ?

Parceque s il y a des pays qui refusent de rendre la vaccination obligatoire faut les virer de l Europe ... et interdire de se rendre chez eux ...

Mais bon je suppose que tous les pays ont voter pour cette obligation ...

Pareil pour les pays hors Union européenne d ailleurs ... aller dans un pays où la vaccination n est pas obligatoire doit être interdit ... normal ...

avatar contributeur de RedRose
RedRose
13/07/2021 à 10:03

"Je trouve quand même que c'est un comble que des anti vax s'affiche ici, sur un forum de tolérance ça me semble le comble de l'irrespect, que ce soit envers le personnel soignant qui trime depuis le début de l'épidémie, les personnes fragiles qui meurt à la pelle, les covid long dont la vie est ajouté par pleins de nouveaux problèmes de santé."

Comme il a été dit, nous sommes sur un site prônant la TOLÉRANCE, donc, les "anti vax" ont tout autant le droit de s'exprimer il me semble...

Par ailleurs, si on lit bien, ces personnes, qui ont juste donné leur avis, n'ont pas dit qu'elles refusaient le vaccin, mais qu'elles préféraient attendre un peu, pour avoir un peu plus de visibilité.

Maintenant je vais également donner mon avis, j'espère ne pas me faire lyncher sur la place publique...

Je vis dans une grande ville (Lyon), et je travaille auprès du public. J'applique tous les gestes barrières, je porte mon masque, désinfecte régulièrement, etc...pour l'instant, je n'ai pas été contaminée.. Donc, soit je suis immunisée naturellement (chouette),soit les gestes barrières fonctionnent.

Je sais qu'il est nécessaire de se faire vacciner, mais je recule l'échéance tant que je peux. Non pas par Egoïsme, incivisme, etc, etc...mais parce que je n'ai pas envie que mon corps reçoive un produit dont les effets sur la santé sont inconnus, tout simplement. J'aimerais bien vivre encore quelques dizaines d'années, et si je peux éviter de me retrouver avec une maladie à la con, ce serait bien. Ce n'est peut être pas cohérent, ou compréhensible pour certains, mais cette crainte est partagée par beaucoup d'entre nous, et c'est humain de s'inquiéter face à l'inconnu.

Et si on se donnait bien la peine d'écouter, au lieu de jeter la pierre, ça serait vraiment une bonne chose. Parce que ça me gonfle profondément d'être traitée d'égoïste, alors que, comme je l'ai dit, j'applique tous les gestes nécessaires. Quand je vais me balader en ville, et que je vois nombre de gens qui sont dehors, et qui ne portent pas de masque, alors qu'ils sont des centaines dans les rues, ça c'est de l'incivisme...

Alors, le vaccin, oui, puisque nous y serons obligés car pris en otage, mais avec des craintes.. et surtout, continuer à appliquer les gestes barrières.

Voilà, sur ce, bonne journée, et prenez soin de vous..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 10:41

Citation de Nath00009 #366917

Ce qui est dommage c'est qu'on entant que les chanceux s'exprimer, ceux qui n'ont pas eu la vie gâche par ce virus, ceux qui ont perdu des proches, ceux qui ont fait des burnnout à cause des hôpitaux pleins à craqué.

Je fais parti de ces chanceux, mais je sais pas, peut être une empathie pour toutes ces personnes, peut être que j'ai lu les articles qui parlais de comment fonctionné le vaccin, peut être que j'ai lu que les vaccins par ARN ne sont pas nouveau qu'on a des vaccins à ARN atténué comme la rougeole, les oreillons...

Que ce nouveau vaccin est justement plus sur...

Encore une fois la peur crée la haine, le rejet...

Et pour se justifier on dit quoi ? Que y'a des gens qui font pire ? Qu'on est pris en otage ? Certain vont même jusqu'au point Godwin...

Sérieusement on est dans une cours d'école ?

On parle de prise d'otage pour les autres vaccins ? Pour le fait de passer le code de la route pour s'assurer que la personne évite au maximum de tuer d'autre gens, pas top comme comparaison, mais j'en ai tellement marre qu'on compare ça à des prise d'otage...

On entend tellement parlé des anti vax, est ce qu'on entend autant parlé de toutes les personnes qui ont la vie détruit par ce virus ?

Est ce qu'on les écoute au moins ?

avatar contributeur de RedRose
RedRose
13/07/2021 à 11:13

"Ce qui est dommage c'est qu'on entant que les chanceux s'exprimer, ceux qui n'ont pas eu la vie gâche par ce virus, ceux qui ont perdu des proches, ceux qui ont fait des burnnout à cause des hôpitaux pleins à craqué."

Comment sais-tu cela ? Comment sais-tu que ceux qui expriment leur crainte sur ce vaccin n'ont pas perdu un proche à cause du Covid ? Tu extrapoles sans connaître la vie de ceux qui ne font qu'exprimer leur avis.

Je ne suis pas médecin, je n'ai aucune connaissance scientifique, et j'ai tellement entendu tout et n'importe quoi sur ce virus, que j'estime avoir le droit de m'interroger sur le vaccin qui nous est proposé.

Libre à toi d'être a fond pour le vaccin, libre à ceux qui s'interrogent sur les effets de ce vaccin sur leur santé de le faire. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes encore en démocratie


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 11:38

@Nath00009,

Une des zones d'ombre de ce virus, et donc de la conscientisation collective, est la part d'asymptomatiques dans la population.. Je crois que personne ne peut être certain, sans test serologique (et encore il faudrait en connaitre la fiabilité) de ne pas avoir été contaminé(e). Du coup, j'émets quelques doutes sur la suffisance de l'application des gestes barrieres (d'autant plus que cela depend aussi des autres).

J'ai pris le tgv la semaine derniere et deux femmes ont discuté plus d'une heure en retirant leur masque. Si j'avais été accompagnée d'une personne a risques de complication, je me serais inquiétée pour elle et j'aurais probablement demander a ces dames de remettre leur masque..

Je pense que cette crise sanitaire fait prendre conscience que la science n'est pas toujours a meme de tout expliquer et de trouver la solution a tous nos maux aussi vite que nos peurs le réclament.

Plume

avatar contributeur de RedRose
RedRose
13/07/2021 à 12:01

Citation de Plume #366927

Je suis tout à fait d'accord avec toi, encore une fois j'insiste sur le fait que je ne prône pas le "anti vaccin à tout prix" , et je ne dis pas que je ne me ferai pas vacciner.

Je dis juste que je le fais à reculons..je dis aussi que je ne suis pas d'accord qu'on diabolise les personnes qui rechignent à se faire vacciner, qu'on les traite d'égoïstes, faisant preuve d'incivilité, etc, etc...alors qu'elles ne font que se questionner sur le bien-fondé de cette démarche, comme si les "pros-vaccins" détenaient la vérité absolue.

Bien sûr, je ne parle pas des anti-masques, anti-vaccins (les purs et durs), ceux qui crient au complot, car c'est un autre débat


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 12:23

@Nath00009,

Je ne pense pas que la diabolisation des personnes sceptiques soient généralisées.. Et j'aurais tendance à recevoir les annonces gouvernementales avec un grand esprit critique personnellement (que ce soit sur la gestion de crise actuelle ou la soit disant "démocratie" de ce pays).

Personnellement je crois en la science. Je suis heureuse d'avoir été vaccinée et que mes proches le soient aussi (gratuitement et avec le choix entre 4 vaccins comme notre pays riche nous l'a permis). Je ne juge pas les craintes des "anti-vaccins" car il n'y a, il me semble, pas énormément de certitudes (concernant les effets secondaires du vaccin ou la connaissance de la covid). On navigue juste entre différents risques (sanitaires, économiques etc).

Par contre ce que je trouve vraiment dommage c'est le constat que la connaissance à l'heure actuelle se base beaucoup sur des avis postés dans des articles ou témoignages sur le net plus ou moins vérifiés ou vérifiables ce qui participe amplement à ce climat anxiogène.. On peut tout dire sur tout même des théories plus ou moins farfelues quoi.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 12:34

Citation de Alkemist #36691Perso je vais savourer tout les lieux qui seront réservé aux vacciné, je pourrais me sentir un peu mieux entouré, en sécurité, et avec un peu de chance y'aura moins de monde \o/

Ok ... juste une question , tu va donc refuser de te rendre dans tous les lieux ou pays où la vaccination n est pas obligatoire ? ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 12:49

Citation de Rosso #366938

Presque oui, je refuse déjà d'aller dans des pays où les LGBT sont mis en prison ou tué, où alors des pays en guerre ou ma santé peut être mis en danger, pareil pour les pays pas assez démocratique ou les opposants sont tué.

Donc dans la logique, ça me semble correspondre, mais je comprend que je suis assez exigent. Je veux pas participer au tourisme de ces pays.

Après pas tellement l'obligation mais le pourcentage de vacciné et le type de vaccin, ca me semble suffisant.

avatar contributeur de Mickey
Mickey
13/07/2021 à 12:54

Je vais quand même m'exprimer un peu plus longuement, vivant encore, sur le papier, dans un pays démocratique.

Pour moi cette histoire vaccination est tout simplement de la dictature pure et simple. On ne veut pas de faire vacciner, libre à nous ! C'est notre problème si on a envie de prendre le risque se se contaminer. Mais là on n'a même plus le choix, on nous impose un vaccin et on nous interdit tout si on refuse de se faire vacciner, c'est de la dictature. J'ai toujours eu tout mes vaccins à jour et si c'était à refaire oui je me referais vacciner.

Mais cette histoire de coronavirus et de vaccin non je ne le sens pas.

Je vais sûrement m'attirer les foudres en disant ça, mais j'ai quand même le droit d'exprimer mon opinion, mon ressenti. Peut-être que bientôt ça aussi nous sera interdit, ça en prend le chemin.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 13:02

J’irai me vacciner à contre coeur,je suis contre le vaccin,j’ai zéro confiance et en plus j’ai une peur des aiguilles 🤬🤬

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 13:17

Citation de Alkemist #366939

Alors ok toi tu es fidèle et logique dans tes convictions , je comprends , je respecte ... mais tu sais bien qu il n y a pas encore de vaccins pour tout le monde ... beaucoup aimerais bien avoir accès au vaccin mais est ce qu’ on doit les pénaliser pour ça ? parceque meme en France en supposant que 90 % des gens veuillent le vaccin ça va étre impossible de les vacciner en quelques semaines

Et Se protéger ok mais protéger les autres également (notamment les nombreux pays qui n ont pas les moyens d investir dans la vaccination) , et ça ne peut pas se faire en claquant des doigts ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 13:22

Donc, si je "résume", j'ai le culot d'être :

-antivax,

-intolérante,

-irrespectueuse de m'afficher ici,

-je n'ai aucune empathie envers les malades de la covid et envers le personnel soignant

-je suis égoïste

-je m'oppose par principe

-et sans mesurer les conséquences

-j'ai d'autres raisons plus farfelues les unes que les autres

-je n'ai rien lu, entendu de comment fonctionne les vaccins et de leurs avantages

-ma connerie a plus de poids que la méthode scientifique

-les études qui pleuvent sur les gestes barrières ne me suffisent pas

-je suis nocive pour les autres

-je ne suis pas éduquée à la science

-je ne prends pas soin des autres

-je suis une chanceuse, je n'ai pas eu la vie gâchée par le virus, je n'ai perdu aucun proche, je me fous des burnouts à cause des hôpitaux pleins à craquer

-je n'écoute pas ceux qui ont eu la vie gâchée par le virus

Tu as terminé là Alkemist ?

Et si tout cela en disait plus sur toi que sur quiconque ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 13:36

Citation de Mickey #366940

Tu as le droit d'être méfiant, ces vaccins étant toujours en phase expérimentale sans aucun recul à moyen terme. A toi de mesurer le risque entre les effets que peut avoir sur toi le virus si tu l'attrape ou une éventuelle mauvaise réaction au vaccin.

Ce vaccin a quand même été conçu pour te protéger de toute forme grave, une fois vacciné tu ne devrais normalement plus craindre de croiser la route d'une personne infectée. Bien que sur ce point le discours officiel me semble assez ambigu. Quant au fait de prétendre que te faire vacciner sert aussi à protéger les autres, ça reste pure propagande marketing puisqu'il a été officiellement admis que les vaccinés pouvaient transmettre le virus, d’où l'obligation des vaccinés de continuer les gestes barrière. Ce vaccin il faudra te le faire injecter en pensant d'abord à toi et au bénéfice qu'il t'apporte.

Et en cas de nouveau variant plus contagieux, plus virulent, plus mortel qui débarque, il est fort probable qu'il ne t'apportera aucune protection et que tu devras te refaire vacciner, d'ailleurs c'est prévu comme ça, il est prévu une revaccination au moins une fois par an.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 13:36

Bon juste pour savoir est ce qu’ on s’ achemine doucement vers une guerre civile ?

Nan c’ est juste que la je suis limite en cartouches de 12 , c est pour passer commande au cas ou ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 13:48 - 13/07/2021 à 14:00

Citation de Noela #366945

Si ça te fait plaisir :)

Dans tout les cas j'évite d'avoir des anti vax autour de moi, je peux pas les blairer, donc tu peux me voir comme tu veux, libre à toi

Citation de Mickey #366940

Avoir des lois, des obligations ne fait pas d'un pays une dictature, revoie tes définitions...

C'est ni la première ni la dernière obligation, c'est ce qu'on appelle des lois qui servent à maintenir un minimum d'ordre et de civilité...

De plus, le principe du vaccin n'est pas tellement de se protéger soi, mais de protéger surtout les personnes faibles en gagnant une immunité collective, qui peut être obtenu que si la grande majorité des gens se font vacciné, d'où le fait d'en arriver à l'obligation.

C'est comme ça qu'on s'est protégé d'ancien virus, et le but étant d'éviter que trop de gens meurent pour en arriver là...

Citation de Chtholly #366947

Encore une fois ce n'est pas le premier vaccin ARN, la méthode est connu, elle a juste été amélioré, renseignez vous avant de dire des inepties

Marketing sérieux ? Une personne non vacciné va transmettre beaucoup plus, le vaccin n'empêche ni de tomber malade ni de transmettre, il arme les corps pour se protéger contre ce virus en attenuant sa transmission et ses effets... Encore une fois si une majorité de gens sont armé ça permet d'endiguer la pandémie.... Comme on a déjà fait avec de nombreux virus...

Putain je trouve ça fous, au lieu de se renseigner par soi même sur le fonctionnement d'un vaccin, on entend des inepties à outrance, et après ça parle de "moutons"

Les vidéos qui expliquent le principe de la vaccination sont disponibles partout, les études sont disponibles, les articles de personnes compétentes...

Mais non, c'est bien plus simple d'avoir peur, de croire les récits simplistes de gens qui connaissent rien, le même fonctionnement que les complotistes...

Les gens sont tellement pas éduqué qu'on est obligé de les obliger, comme on est obligé de contrôler les gens sinon ils font de la merde au volant...

Vous pensez tellement uniquement à vous que vous êtes prêt à essuyer les cadavres pour avoir votre liberté de pas avoir de piqûre....

On parle de refuser une foutu piqûre pour sauver des vies... Mais non, c'est tellement symbolique de notre société centré sur soi... Que vous êtes les premiers à critiquer...

Mais c'est tellement us facile de critiquer les autres plutôt que de se remettre en question, de sortir de ses peurs, d'affronter votre méconnaissance du sujet..

Tellement de biais cognitifs, ça serait compliqué à les énumérer.

On pourrait vous expliquer par une équation simple vous vous obstinerai à croire que c'est faux.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 14:04 - 13/07/2021 à 14:16

Citation de Noela #366945

Tu dis : -je n'ai aucune empathie envers les malades de la covid et envers le personnel soignant

Heu... à propos du personnel soignant, il me semble qu'actuellement il y en a beaucoup qui semblent réticents à se faire vacciner, je me demande bien pourquoi. D’où l'obligation pour eux de se faire vacciner ce qui suscite beaucoup de grogne. Par respect pour les malades, ça me semble normal que le personnel soignant se fasse vacciner, je ne comprends pas ce qui provoque leur réticence.

Citation de Alkemist #366949

Alkemist: Une personne non vacciné va transmettre beaucoup plus, le vaccin n'empêche ni de tomber malade ni de transmettre, il arme les corps pour se protéger contre ce virus en attenuant sa transmission et ses effets... Encore une fois si une majorité de gens sont armé ça permet d'endiguer la pandémie....

Sur ce point et vu comme ça, Alkemist a raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 14:10

Citation de Chtholly #366951

Beaucoup je sais pas, mais ils ont les même réticence que vous, beaucoup ne sont pas forcément formé, beaucoup croient que les gens barrières sont suffisant, beaucoup ont des peurs complément irréaliste...

Les médias se nourrissent de ces peurs qui leurs font de l'audience, de nombreuses personnes surfent dessus pour accroître en popularité, pour rependre leurs croyances...

Et voilà le résultat.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 14:39

Ca ne me fait pas plaisir non Alkemist.

Pour la réticence des soignants Chtholly : https://www.youtube.com/watch?v=RW3CHwPI0G0

"Sur ce point et vu comme ça, Alkemist a raison". Je n'ai lu personne dire autre chose que ce qu'il dit sur la vaccination de masse. Il n'entend pas d'autres vérités qui peuvent cohabiter, c'est compliqué.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 14:51

Citation de Alkemist #366949Dans tout les cas j'évite d'avoir des anti vax autour de moi, je peux pas les blairer, donc tu peux me voir comme tu veux, libre à toi

Tu devrais au contraire essayer de les convaincre , rien n’ es figé ...

par contre quand tu dis que tu ne peux pas les blairer forcément ça limite la discussion ... la c est vax contre anti vax point final , la guerre est déclarée ...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 15:11

Citation de Rosso #366956

J'ai pas l'énergie pour ça, c'est comme tenter de convaincre des homophobes, pas que je fasse une comparaison, juste dans les 2 cas c'est basé sur des peurs et incompréhension...

J'ai essayé, ça m'a détruit le moral (lié a ma sensibilité), c'est une perte de temps parce que souvent, les gens n'écoutent pas et se retranchent...

Ce qui m'énerve c'est qu'il y'a un fond d'égoïsme et de volonté de pas chercher à s'informer...il y a une sorte de mauvaise foi....

Quand une personne comprend pas un sujet à l'informatique par exemple, sans mauvaise fois, je me vois biens de lui expliquer...

Comme quand une personne me parle de féminisme, j'écoute et j'essaye de me remettre en question...

Le pire c'est que le flou autour des vaccin arrange bien l'état, ça a permis de nourrir les anti vax, et de réveiller les pro vax pour qu'ils se battent ensemble...

On est tous perdant... Sauf qu'en freinant l'avancé de la vaccination il y a des vies en jeux...

Voilà pourquoi on s'en sortira pas...

avatar contributeur de Mickey
Mickey
13/07/2021 à 15:13

Citation de Rosso #366956

Moi j'ai choisi mon camp : anti-vaccin ! (pour le coronavirus, pas en général)

avatar contributeur Faith141
Faith141
13/07/2021 à 17:55

Ts les matins, je sors prendre un café.

Et ce matin c'était fun. Les anti Vac dépités, qui jamais ne se ferait vacciné (ça c'était hier) sont venu me demander comment et où se faire vacciner 😁

avatar contributeur de Clem13
Clem13
13/07/2021 à 19:31

Je trouve que c'est regrettable de forcer les gens surtout pour un truc aussi personnel.

ça va séparer la société entre les vaccinés et les non vaccinés..

Aussi les soignants s'en prennent plein la tronche, on leur a d'abord proposé du AZ qui ne correspondait pas à leur tranche d'âge donc ils ont refusé, maintenant soit ils ont accès au Pfizer ou ils peuvent ne rien vouloir.

Il y a des personnes prêtes à démissionner pour leurs convictions et quel gâchis de les forcer à faire cela franchement ce n'est pas une solution de les obliger, surtout que le point le plus sensible est la vaccination des enfants qui sont des transmettant importants malgré ce que l'on nous a dit.

Et là les parents vont pas être chaud pour un vaccin sur les enfants..

Bon moi je me suis vaccinée dès que possible car au contact du public, mais forcer les gens ou catégories professionnelles je ne suis pas pour.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
13/07/2021 à 19:35 - 13/07/2021 à 19:35

En fait, je me demande, que l'on soit tous vaccinés ou pas,est ce suffisant pour éviter le 4eme confinement ?

Pas forcément la 4eme vague.

Ps je suis vacciné et à jour.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 19:51

Citation de Faith141 #366962

Ca me fait penser à un tweet qui m'a bien fait rire.

"Les français :

-Tu risques de crever

-Balek

-Tu pourras plus aller au bistrot

-Ok la fesse ou l'épaule ?"

https://twitter.com/Pingoopathe/status/1414663045184372736

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 19:55

Citation de Clem13 #366967ça va séparer la société entre les vaccinés et les non vaccinés..

C est Deja fait ... mais bon le coté obligatoire du truc avec les menace , les sanctions , la morale , la culpabilisation ... surtout qu on ne vois ca qu en France ca me laisse un peu perplexe sur l efficacité du procédé ... avec un couteau sous la gorge certains réagissent mal ... on verra bien ce que ça donne tout ça ...

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
13/07/2021 à 20:10

Citation de Sourirefroid #366866 Perso, je me suis vacciner dans une pharmacie, presque sans rendez-vous, il y avait des places 2 jours après que j'y soit passé, et surtout sans doctolib, ni site internet.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 20:13 - 28/11/2021 à 17:58

.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 20:41

Citation de ApoFFtX #366974

Non le système de contre feux ou de détourner l attention des gens n ont pas cours en France ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr