La follophobie, pourquoi ? - Page n°5

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2024 à 09:38

Bonjour !

Faudrait voir un jour à arrêté d’espérer d’être aimer et désirer le toutses !

Encore une fois aucune discrimination là-dedans, chacun-e a le droit de choisir des partenaires, selon ses goûts, ce qu’il désire, ce qu’il l’excite.

Oui, certains mecs n’aiment pas les mecs comme on dit folasse ou efféminé Et d’autres, ça sera totalement le contraire, tout comme pour les filles, certaines préfèrent les masculine voir camionneuse comme on dit et D’autres les féminines jusqu’au bout des ongles.

Commencer à faire des rencontres ?
Squeerky
15/08/2024 à 10:16

Ce que l'on nomme manières et gesticulations ne serait il pas un comportement naturel enfantin qui n'a pas été corrigé? Sans toutes les injonctions liées au genre il y aurait probablement plus de "folles" et d'hommes efféminés.

Ancien membre
19/08/2024 à 13:51

Personnellement je n'ai absolument rien contre un homme efféminé, même étant une femme ça ne me dérangerait pas que mon partenaire le soit

En revanche j'ai vraiment du mal (homme et femme inclus) avec les personnes maniérées

DodoRéMi
22/08/2024 à 00:38 - 22/08/2024 à 00:41

Si les hommes occidentaux portaient, comme certains hommes du reste du monde, des bijoux féminins, de longues jupes ou robes colorées, des foulards noués autour du cou, du maquillage pour sublimer leurs traits ou du vernis à ongles, je crois qu'ils auraient pu me plaire, au moins physiquement. Et mentalement, s'ils n'avaient pas reçu une éducation qui les pousse à croire trop souvent qu'ils ont des sortes de "privilèges" leur permettant de se prendre pour de petits chefs, ils auraient pu me plaire s'ils avaient appris à émerveiller par de la douceur, de l'écoute, de la magie légère et du charme tendre. Je suis le contraire de follophobe : ce qui m'émerveille chez une personne née homme, c'est la féminité, le mélange subtil de yin et de yang, chez ceux que j'appelle des "homme-fleurs", les seuls qui ne me donnent pas envie de fuir à toute vitesse, des poèmes ambulants qui donnent envie de les caresser des yeux à la façon courtoise...

La follophobie, pourquoi ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/08/2024 à 07:27 - 22/08/2024 à 10:12

Citation de DodoRéMi #518017

Très belle photo, mon Dodo 😘

Zaza de la cage aux folles est une caricature avec sa biscotte.

Lors de la manifestation contre à l'époque le projet de loi anti-trans, on est allée avec plusieurs amies boire un verre à la terrasse d'un café Place Pey Berland. Un jeune serveur maniéré s'est occupé de nous et même si il n'était pas spécialement beau, ses manières dégageaient un charme fou. Il donnait envie de mieux le connaître

En fait comme Dodoremi j'ai un peu de mal avec l'excès de testostérone.

Yoyo53
22/08/2024 à 09:03

Encore une fois un jugement un peu rude et sans demi-mesure à l'égard des hommes. Je travaille dans un milieu quasi exclusivement féminin, avec des chefs femmes, croyez-moi les femmes savent aussi faire les "petits chefs" et sont capables de broyer leurs subalternes quand elles peuvent. Merci de ne pas sans arrêt jeter la pierre aux hommes et de relativiser vos propos avec tolérance.

Némésis Inu
22/08/2024 à 10:09

Citation de Yoyo53 #518026

Pour avoir fait des études Medico Sociale et travailler dans le milieu hospitalier qui est à 3/4 féminin je plussoie tes mots !

Les femmes sont loin d’être des saintes, leurs « violences » sont plus fourbes car indirect. Harcelée durant 2 ans par ma cheffe de service qui était pourtant médecin psy et faisait aussi partie de la commu LGBT donc … attention aux images toutes faites par la société durant des siècles sur la douceur innée et maternelle des femmes

Avant d’être homme ou femme on est humain, jugeons nous sur nos qualités et défaut et non sur les genres🙂

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/08/2024 à 10:23

Une petite pensée pour Michou, il semble que son cabaret ne va pas lui survivre. 😥

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/le-cabaret-parisien-chez-michou-place-en-liquidation-judiciaire-7514384

Yoyo53
22/08/2024 à 12:43

Citation de Némésis Inu #518032

Merci ! J'ai vécu la même chose avec une précédente chef (dans l'administration publique pour ma part) sur un précédent poste.

Et je rejoins totalement Canard Liké également. La toxicité et la perversité sont à mon avis affaire de personnalité et non de sexe.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
22/08/2024 à 17:30

Yoyo53 et Némésis inu , je confirme ! Ne généralisons pas "la douceur féminine". J'ai travaillé moi aussi avec des femmes (administration) ; elles ne font pas de cadeaux ! Y compris entre elles !...

Ceci dit , il y a des femmes formidables et des mecs tout aussi formidables. Et des hommes et des femmes toxiques. Donc rien à voir avec le genre ou le sexe.

Dodorémi et Harmonique je vous rejoins sur la liberté de chacun de se vêtir comme il en a envie, loin des normes macho imposées par la société. Vêtements , foulards, bijoux portés par des hommes ne me déplaisent pas, j'y trouve même un certain charme ( j'adore les costumes masculins du XVIII siècle avec broderies et jabots de dentelle !). Libre à chacun d'aimer ou pas. Là aussi soyons tolérant !

Mais je dirais, peu importe les apparences. Ce qui compte surtout pour moi c'est l'intérieur, c'est la tendresse qu'on a dans le coeur que l'on soit homme ou femme.

La main de l'amitié.

Némésis Inu
22/08/2024 à 21:45

Citation de Canard Liké #518040

Citation de Yoyo53 #518045

Citation de Ami Cal 16 #518056

🤗🤗🤗

Yotuelle
23/08/2024 à 23:08

La follophobie et la misogynie sont liés pour moi. C'est un rejet de tout ce qui est lié à la féminité qui est perçue comme une faiblesse.

Les gays efféminés sont souvent vus comme des personnes faibles. C'est le pire pour les réactionnaires. Les femmes masculines sont mieux perçues car la masculinité est mieux perçu par la société.

Perso, j'ai un autre point de vue par rapport aux gays efféminés. J'ai appris au fil du temps, qu'en général, c'est des personnes très courageuse et d'une force incroyable. Perso, je suis admiratif devant eux. Ça peut paraitre "contradictoire" mais on pourrait presque dire qu'au final les gays efféminés ont un côté très masculin. Il faut être très fort pour s'assumer et faire face à la follophobie de la société.

C'est moins compliqué quand on est un gay masculin puisqu'on peut passer "inaperçu" dans la société.

La photo de DodoRéMi est très belle.

Némésis Inu
24/08/2024 à 00:54

Citation de Yotuelle #518093 Ça peut paraitre "contradictoire" mais on pourrait presque dire qu'au final les gays efféminés ont un côté très masculin. Il faut être très fort pour s'assumer et faire face à la follophobie de la société.

Ah bah là dans cette phrase, tu rentres aussi dans Un stéréotype : force = Masculinité

Sinon globalement je suis d’accord avec ce que tu dis.

Yotuelle
24/08/2024 à 09:46

Oui en effet. Je vois que je me suis mal exprimé en me relisant.

Je me plaçais du point de vue de la société patriarcale. La société patriarcale rejette les gays efféminés parce qu'ils seraient faibles alors qu'il faut être fort pour être un gay efféminés dans notre société. C'était juste pour noter cette "contradiction".

Némésis Inu
24/08/2024 à 10:51

Citation de Yotuelle #518097

👍

Ancien membre
25/08/2024 à 12:55

Citation de Némésis Inu #518032

Je plussois....; Vraiment... Et tes mots sont très justes: "Les femmes sont loin d’être des saintes, leurs « violences » sont plus fourbes car indirectes." Et j'ajouterais: en plus déployant toute l'étendu de leur "charme" pour te planter un poignard dans le dos....

Et c'est aussi du "vécu" pour moi.... ouffffff !

Ancien membre
03/09/2024 à 15:29

Citation de Ancien membrePourquoi un homme efféminé serait-il moins bien qu'un autre plus viril ? Pourquoi cette discrimination ?

À l'heure actuelle la virilité c'est un point de vue, chacun en a une définition toute personnelle. Moi je regarde la virilité comme une silhouette aux contours un peu flous, je la vois, je la sens mais je ne la distingue pas nettement. Elle ressemble à la féminité dans la mesure ou c'est un peu comme un totem, un genre d'entité puissante et délicate. Je crois que la discrimination vient en partie de l'action des médias d'aujourd'hui et des rumeurs d'autrefois qui ont propagé des clichés à gogo, qui ont donné une image de la pédale posant comme une théière. J'ai aussi l'impression que les gens associent les folles à l'exubérance, ce qui peut être vrai, sauf que ça donne l'idée d'un genre de nombrilisme et ça fini par faire grimper la tension chez les gars qui préfèrent la sobriété et la discrétion. Mais bon j'ai pu constaté à mon échelle que la personnalité d'un homme peut être à chi*r dans n'importe quelle circonstance, exit les mecs qui se la pètent ou qui cherchent à compenser.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr