La follophobie, pourquoi ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:09

Il faudrait arrêter de chercher des poux là où il n'y en a pas Soklaus.. Si le sujet pouvait arrêter de dévier, ce serait bien aussi ^-^ Ce n'est pas le  lieu pour des chamailleries inutiles quand même .-.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:12

J'avoue Soklaus tu vas un peu loin quand même xD Louisiana t'as un peu trollé, mais c'était pas à prendre au sérieux. L'humour est important pendant les débats, ça apaise les esprits :p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:13

Quand t'auras le temps, visionne une vidéo de la gay pride de Paris, ou autre. Encore mieux, tu peux aller à une marche de la fierté et voir par toi-même.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:13

Vu comment c'est parti, c'est loin d'avoir apaiser les esprits (x Je peux comprendre tes propos Superpositoire, même si tu abuses parfois. J'ai bien dit "comprendre", pas "approuver" ;P
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:16

Bah regardez les photos que j'ai postées, vous comprendrez d'où viennent mes propos ... Et encore, j'ai mis les premières que j'ai trouvés, j'imagine qu'il doit en exister des tas ... "Je peux comprendre tes propos Superpositoire, même si tu abuses parfois. J'ai bien dit "comprendre", pas "approuver" ;P" Mais sans blagues, en quoi j'abuse ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:19

C'est exactement de ce genre de comportement que @Superpositoire illustre que je déplore voir que je dénonce. Les gens ne voient que cela et assimilent les gays à ces gens là et à leur façon d'être. En privé ils font ce qu'ils veulent. En public tu fais preuve de décence. @Superpositoire: Tu abuse car tes propos ne correspondent pas aux normes "homofeministes" voulues par tes contradicteurs. Tout simplement.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:22

"Ils sont vachement efféminés les gars sur tes photos, je ne pense pas que l'on parle de la même chose.." Depuis tout à l'heure la discussion a quelque peu dévié sur la gaypride (et puis pour répondre que ça, après les tofs que j'ai postés, je sens une certaine mauvaise foi ou un manque d'arguments), et je mets ces photos pour répondre à des commentaires comme quoi j'étais provocateur dans mes propos ou que j'utilisais des comparaisons malvenues à la bestialité ... Si ces comparaisons étaient malvenues, le faire sur la place publique, ce n'est pas plus grave ? Ou encore de se balader à poil ? Non mais sans déconner, après c'est moi qui suis trop provocateur ? Vous déconnez sérieusement les gens xD
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:24

"Les gayprides étaient utiles quand les gays & [url= étaient ostracisés et non acceptés par le système, et surtout, les gayprides de l'époque étaient beaucoup plus morales que celles d'aujourd'hui (en tout cas en France).  Bref, il ne devrait plus en avoir actuellement en France (déjà parce que ça fausse l'image des gays & [url=, mais aussi parce que la société nous a accepté) mais plutôt en Russie ou dans certains pays d'Afrique, là il en faut (et pas des gayprides comme en France, avec des gens qui n'ont plus de respect pour elles-mêmes, non, de vrais défilés ayant comme symbole la liberté, mais aussi le respect pour autrui, et ne pas mélanger la fierté d'être soi-même avec l'extravagance, et le BDSM qui n'a rien à foutre là )." Tu pourrais aussi retenir ça des gays prides :  [img]]? [img]]? [img]]? La pride et la communauté LGBTQ+ en général, c'est TOUT ça, et aussi ce que tu en montres !  Se fier aux premières images que google veut bien te montrer, c'est bien triste
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:25

"Ce sont juste des cas exceptionnels de connerie." Ahah des cas quand même ... Je pense pas que si tu avais des enfants (tu en as peut-être) très jeunes, tu aimerais qu'ils voient deux mecs à poil le sifflet à l'air, je me trompe ? "C'est exactement de ce genre de comportement que @Superpositoire illustre que je déplore voir que je dénonce. Les gens ne voient que cela et assimilent les gays à ces gens là et à leur façon d'être. En privé ils font ce qu'ils veulent. En public tu fais preuve de décence. @Superpositoire: Tu abuse car tes propos ne correspondent pas aux normes "homofeministes" voulues par tes contradicteurs. Tout simplement. " Exactement, on va voir ce qu'ils vont répondre ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:26

Tu accentues beaucoup trop sur le côté "négatif" des gay pride,  qui est en plus est très minoritaire, avec des mots et expressions crus,. Quand je te lisais, je voyais un peu de la "déshumanisation" envers les "folles". C'est un peu fort comme mot, mais c'est bien ce que j'ai ressenti.  Google image n'aide pas vraiment quand on tape "gay pride", et c'est ça qui est triste. On peut pas se fier à Internet tout le temps, et j'ai l'impression que beaucoup se basent la dessus, et voient des images "olé olé", limites sexuelles.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:27

@POzitivelif3: Sauf que ce n'est pas spécifiquement sur les hommes efféminés que @Superpositoire a dit son dérangement, mais sur les gens exubérants, peu importe l'orientation sexuelle. Et cela a de nouveau dévié sur la gay pride du fait du comportement que certains, tel que @Superpositoire l'a illustré, ternissent l'image des gays.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:28

Stew974, et les photos que j'ai postées, t'en fais quoi ? "oh c'est pas grave, ce sont des cas isolés ... " LOOOOOL "La pride et la communauté LGBTQ+ en général, c'est TOUT ça, et aussi ce que tu en montres !" Si tu savais comme je m'en cogne de cette communauté LGBTQPEUTODUEODUSIDN... Moi je retiens des personnes vulgaires qui ne se soucient que d'eux, qui se foutent du respect d'autrui. Alors effectivement, il y a de belles photos, mais du négatif et du positif fera toujours du négatif (bases de mathématiques ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:33

"Quand je te lisais, je voyais un peu de la "déshumanisation" envers les "folles". C'est un peu fort comme mot, mais c'est bien ce que j'ai ressenti. " Comme dit Soklaus, je n'aime pas les personnes trop exubérantes, et maniérées, autant chez les garçons que chez les filles, elles ont souvent tendance à être superficielles, arrogantes et agaçantes (surtout dans leur façon de parler) ... ça m'insupporte. J'ai le droit de trouver ça insupportable ou faut que je me marie avec ? C'est dingue quand même xD
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:36

Citation de POzitivelif3 : Mais mec, fais-toi un sujet pour dénoncer ce genre de comportement de virilité déluré de sado-maso si tu veux, car il s'agit seulement du sujet de sado-masochiste sur la place publique, mais n'assimile pas ça avec les nombreux mecs efféminés qui sont eux tranquilles, hyper gentils, normaux, vivent des vies en couple comme tout le monde etc, ça n'a AUCUN rapport, que dans ta tête !
Mais j'ai rien assimilé du tout moi. Le sujet a dévié sur les gayprides, et je dis pourquoi je n'aime pas les gayprides, c'est tout xD T'as énormément du mal à suivre je pense... Je te conseille d'aller te coucher, et de relire mes réponses demain, je pense que t'auras les idées claires xD
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:37

"oh c'est pas grave, ce sont des cas isolés ... "  ->Mouais, quand tu t'adresses à moi, le mieux c'est quand même de me citer moi.  "Si tu savais comme je m'en cogne de cette communauté LGBTQPEUTODUEODUSIDN..." -> On te demande pas de t'en soucier, juste de ne pas en dénigrer une partie.  "Moi je retiens des personnes vulgaires qui ne se soucient que d'eux, qui se foutent du respect d'autrui." -> Moi je préfère en retenir des gens qui sont fiers d'être comme ils sont, d'être les personnes qu'ils sont ! "Alors effectivement, il y a de belles photos, mais du négatif et du positif fera toujours du négatif (bases de mathématiques  )"  ->Avec logique, là on voit pas grand chose de positif dans ton petit monde, ça va gravement faire avancer les mentalités.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:42

Non tu as le droit de le penser, je dis pas le contraire, je dis juste que tu t'exprimes assez "violemment", c'est tout. c: Et je le dirai encore une fois, tu te bases sur des choses très minoritaires, en tout cas en France, parce que tes images concernent les Etats-Unis, et Rome.  "elles ont souvent tendance à être superficielles, arrogantes et agaçantes (surtout dans leur façon de parler)" Oui, mais ce sont surtout des apparences, ces personnes ont un coeur génial et la plupart du temps, on se base juste sur ce qu'elles nous inspirent. Et la c'est la généralisation.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:46

"Moi je préfère en retenir des gens qui sont fiers d'être comme ils sont, d'être les personnes qu'ils sont" D'accord, demain j'irais me balader devant chez toi, à poil, le sifflet à l'air, ou alors j'irais me balader (à poil toujours); sur le même chemin que prend ton petit frère ou ta petite soeur pour aller à l'école.  On va voir si tu vas me trouver fier d'être comme je suis... "Avec logique, là on voit pas grand chose de positif dans ton petit monde, ça va gravement faire avancer les mentalités. " D'accord, donc en fait tu te rends pas compte des photos que j'ai postés, tout va bien, ok ok je note. "Avec logique, là on voit pas grand chose de positif dans ton petit monde, ça va gravement faire avancer les mentalités. " Oh bah pour que vous acceptiez que des gens se baladent à poil, en tenue de BDSM ou avec une laisse en public (avec possiblement des enfants, je le répète), je pense que les mentalités ont un peu trop évoluées pour le coup ....
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:49

"Non tu as le droit de le penser, je dis pas le contraire, je dis juste que tu t'exprimes assez "violemment", c'est tout. c: Et je le dirai encore une fois, tu te bases sur des choses très minoritaires, en tout cas en France, parce que tes images concernent les Etats-Unis, et Rome. " ça pourrait se passer en Corée du Nord (j'en doute xD ) , peu importe, ça peut très bien arriver en France, et moi ça me choque, et je suis d'autant plus choqué que vous vous ne l'êtes pas, je trouve ça aberrant. "Oui, mais ce sont surtout des apparences, ces personnes ont un coeur génial et la plupart du temps, on se base juste sur ce qu'elles nous inspirent. Et la c'est la généralisation." Ouai bof, personnellement, ce genre de personnes ne m'intéresse pas, wala wala *aimez-vous les uns les autres* (on le précise jamais assez :p )
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:53

La follophobie, pourquoi ?? [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:56

Ah bah merde, en France ça existe déjà ... [img]] Les seins à l'air, tout est normal... ?https://lorrainenationaliste.files.wordpress.com/2015/06/1435432595-people-celebrate-gay-pride-2015-in-the-streets-of-paris_7958820.jpg?w=1000&h=&crop=1 (N'arrive pas à poster l'image)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:59

"MAIS PUTAIN MEC QUEL EST LE RAPPORT AVEC LES GENS EFFEMINES ??? On est sur un topic qui parle de follophobie, pas de sado-masochisme C'est bon tu captes...? Arrête la branlette si tu deviens sourd." Je réponds surtout à des commentaires que l'on m'a fait, j'ai le droit ? Mais apparemment ils ne savent plus trop quoi répondre ... vu qu'ils ne disent plus rien. Et ça fait 500 fois que je te dis que le sujet a dévié. Maintenant arrête d'utiliser les majuscules, ça me fait mal aux yeux, et au pire arrête de répondre, vu que tu n'apportes rien au sujet ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:01

"Original en plus pour un mec qui a prit un pseudo un peu SM, peut être un refoulement... oups !" Ouai, donc en fait t'as rien compris à ce que j'écris depuis tout à l'heure ... Je n'ai rien contre le SM. J'arrêterais de te répondre, tu me saoules en fait ;) Par contre aux autres, je suis ouvert (sans mauvais jeux de mots :p )
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/07/2016 à 22:01

Je vais pas le dire deux fois ! Ce qui est interdit est : - de ne pas respecter l'opinion de l'autre - réduire les marches des fiertés à des personnes (trop) extravagantes - de faire du hors sujet - de s'embrouiller et de ne pas COMPRENDRE que nous pensons pas tous de la même manière Maintenant VOUS VOUS CALMEZ et ESSAYEZ d'ÊTRE TOLERANT BON SANG

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:02

"Très minoritaire". J'ai pas dit que ça n'existait pas. Es-tu déjà allé à une gay pride ?
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:03

"L'humour est important pendant les débats, ça apaise les esprits "
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:11

Alors ça revient en arrière, désolé pour ce petit passage, je n'étais pas là : que le dessin que j'ai relayé ait été fait par un raciste je m'en fiche. Et je vais même aller plus loin : le mec pourrait avoir envie d'exterminer les gens précisément comme moi, que ça ne l'empêcherait pas d'avoir raison lorsqu'il exhibe une incohérence.  Je pense que certains ici ne dépassent pas la barrière du tribalisme. Parce qu'ils ont en face quelqu'un d'une autre tribu que la leur, cette personne a forcément tort. Et à ça je dis non. Même quelqu'un qui me hait au plus profond de lui-même peut avoir raison sur des sujets qui invoquent la raison, ça ne l'empêche pas (sauf s'il est vraiment obsédé par moi et ne pense qu'à moi tout le temps - mais là ça tient plus de l'amour caché, jalousie ou je ne sais quoi... ). Au contraire, c'est intéressant pour moi d'aller voir chez un supposé "ennemi". C'est comme ça qu'on change d'avis souvent et qu'on apaise ou arrive à négocier... Le dialogue, toujours le dialogue. C'est à cela que tiennent les unions. Sinon vous cherchez le clivage et le conflit. Sinon bon je n'appartiens pas à une communauté noire ou afro Louisiana. Ici nous sommes en France, pas aux Etats-Unis. (Et je ne suis même pas africain, ou alors il faut remonter de quelques milliers d'années). La grande nation française n'est pas ethnique, et ne fait pas de classification raciale. J'ai l'impression que tout le militantisme cache donc une communautarisation négative et donc morbide : se définir comme non-hétérosexuel, non-blanc, non-français ... Pour moi c'est néfaste de se construire contre. Il y a tellement de choses majeures pour appartenir à la communauté, à la nation française : le sang, la francophonie (pendant les études et au travail), la connaissance de la culture et de l'histoire, les impôts, la sécu, le simple attachement à la terre (mais bon trop de gens naissent en ville et se sentent automatiquement 'lgbtiqp+abcdef' ), la défense de la nation entière contre les menaces qui pèsent sur la démocratie, la paix, l'éducation, les coutumes et mentalités (par exemple s'endetter pour surconsommer n'est pas intrinsèquement français - au contraire), tout le patrimoine national, la simple gastronomie (Mc Do, KFC, c'est pas français), le cinéma, la musique, tous les arts, le niveau académique, etc ... Même la religion est censée avoir son importance. L'existence de la France est indissociable de celle de la religion catholique romaine : c'est ce qui a uni Francs, Celtes, Gallo-Romains pour fonder la nation française en dépassant le critère ethnique. Et nous devons nous efforcer de chercher des unions de ce type pour conserver nos acquis, et peser dans le monde dans une société suffisamment paisible et surtout viable. Dans tous les cas il est dommageable de vouloir détruire cette union en cherchant des noises. On se rassemble derrière des valeurs. Pas derrière un rejet et une auto-classification. Le pire c'est que le marketing appuie sur la segmentation de la société - sponsorisation des gay pride par Apple/Google. Vous allez vous faire acheter par ces monopoles comme de la marchandise ! Si la France (la loi française) faisait des classifications, vous seriez d'ailleurs les premiers à être contre. Il faudrait savoir ce que vous voulez. Arrêtez vos classifications si vous ne voulez pas être stigmatisés. C'est justement en inventant des communautés (LGBTIQ+PA BCDEF -/*... ) et exaltant des appartenances de manière douteuse que vous amenez le rejet. Exalter =/= assumer. Je persiste à penser que dans le militantisme gay (qui a fini son combat en France et n'a plus trop lieu d'exister depuis les années 70-80), il y a trop de gens qui ne sont là que par opportunisme, narcissisme, iconoclastie. Ils veulent ne pas être stigmatisés, mais se mettent volontairement à part car ils ont un besoin de reconnaissance beaucoup plus élevé que la moyenne de l'humanité. Et dans ce rassemblement de gens qui manque d'humilité, la folle a le rôle central. Comment voulez-vous que tous les homosexuels et bisexuels se reconnaissent là-dedans? Prenez le communautarisme asiatique pour comprendre la différence. En soi je suis contre tous les communautarismes sur le long terme. Mais faute est de constater que même après de nombreuses décennies, le communautarisme asiatique ne dérange quasiment personne et n'a pas (encore) fait de dégâts sur la société française (pas de clivage particulier, pas de conflit, etc). Car ils auraient presque, de notre point de vu occidental, une culture de l'humilité, du travail et mérite. Ce qui manque beaucoup aux pseudo-militants lgbt. Certains même (cas d'hystérie ou perversion narcissique) doivent se faire soigner. Maintenant comme je l'ai dit ailleurs, il y en a dans d'autres 'communautés'. J'avais cité le nationaliste breton Boris Le Lay qui est aux Bretons ce qu'une folle est aux homosexuels et bisexuels ... Un boulet qui se croit important et rassembleur, mais ne fait rien d'autre que paraître et parler au nom de tous pour ne rien faire de constructif, voire pousser au conflit. Pour ce qui est du "hors-sujet" : il faut quand même savoir replacer les choses dans leur contexte. Faire du réductionnisme ne permet pas de raisonner correctement. Cela tronque le raisonnement. Pour moi la folle est le produit de l'exaltation ... de l'exaltation elle-même. De l'exaltation du narcissisme, de l'égocentrisme de certaines personnes en particulier. Et leur comportement est repérable parfois, certains même s'assument comme grand égocentriques avérés (lisez le profil de certains participants à la discussion ici ... ). Tout cela est profondément pauvre, vide, frivole, futile et morbide. On ne construit pas une communauté durable, viable, bonne pour la société avec ça. Cela amène naturellement le rejet. J'ai connu de près une "ancienne folle" aussi, donc comme quoi on peut en sortir. La folle ne montre pas sa vraie nature, mais vraiment une exagération, une parodie. Et c'est normal pour moi, de chercher à corriger ce comportement. De la même manière qu'on cherche à soigner l'hystérie, éventuellement la mythomanie, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:12

Pour donner une réponse toute simple au sujet primaire de la discussion, je dirai que c'est dans un sens, "normal". Par exemple un gay recherche chez un homme sa masculinité. Et c'est normal, il n'est pas attiré par les femmes. Hors, un homme efféminé exprime à son sens de la féminité, justement ce que ne veux pas un gay. C'est là juste un schéma -donc forcément réducteur- de ce que je veux dire, mais c'est l'idée que j'ai du fonctionnement de la logique dans l'esprit de celui qui ne veut pas des hommes efféminés. Et c'est d'ailleurs de même ma logique. @1Maxime: Rien à dire, c'est tout simplement très juste.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:15

[img]] Mdrr ! Ce forum va imploser !!!!!!!! Enfin il se passe un truc JPPPP, je suis par terre là. J'ai même plus envie discuter, vous êtes tellement dans votre délire, c'est comme les grands-mères qui après avoir vu barbès dans le 13 heures vont dire que Paris est envahi par les noirs fin bref vous me vendez du rêve.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:18

@Nonobstant: Heureusement que @Wiloooo vient de faire un rappel à l'ordre, il s'adresse aussi à toi au passage.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:22

Prenons Soklaus comme modérateur et donnons des avertissements à tout le monde xD


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr