La follophobie, pourquoi ? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:43

@Stew974: Pas la peine en fait, le modérateur en chef est déjà passé par là. Mais continue de jouer comme cela, et on verra lequel de nous deux recevra un MP de la modération.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:47

Je répondrai par du positif en te souhaitant une bonne soirée très cher ! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:50

Personnellement c'est juste que ça ne m'attire pas du tout... Si je suis homo ce n'est pas pour sortir avec une fille réincarné dans un corps de garçon. (ne prenez pas ce propos pour discriminatoire, c'est ma justification personnelle) En principe je suis très attirés par les hommes très virils donc forcément l'opposés ne peu pas forcément me convenir
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 22:54

Je pense qu'il serait bien de retrouver un terrain d'entente. On ne veut sûrement pas que les mecs efféminés se sentent visés ou "expulsés" de la communauté, et on ne veut pas aussi que les gens s'offusquent sur des divergences d'opinion ou contraignent les autres à s'accorder avec la sienne. J'aimerais signaler qu'il y a une différence entre une "follie" de caractère que la personne ne contrôle pas, que ce soit au niveau des traits physiques ou de la flamboyance de la personnalité (type Adam Lambert, Tyler Oakley, etc.), et de l'autre côté une certaine extravagance publique dans le sens où la personne met sa sexualité comme centre de sa vie, ou n'arrête pas d'attirer l'attention à sa sexualité tout le temps (ou comme Stewie Griffin le résume "Oh, look at me! I'm so gay with my gayness!). Ceci non pas pour juger l'un ou l'autre, mais dire que dans les commentaires que j'ai lus, on confond les deux. Je crois que la plupart n'ont aucun problème avec les premiers, sauf si le ton monte, le sarcasme est l'arme par défaut :). Bon, le truc de préférence n'est pas vraiment le sujet ici. Ce que je veux dire c'est le suivant: ce n'est pas de la discrimination si on critique le deuxième camp, car il symbolise ce que les gens hors la communauté voient, et la critique n'est pas en elle même une attaque ou un rabaissement, mais elle appelle à faire attention à un sujet.  Et puis, s'il vous plaît, arrêtez de taxer d'homophobe toute divergence d'opinion. Venant d'un pays où l'homophobie est plus {emprisonnement+tabac} que paroles dégradantes, je vois en cette banalisation du mot la même chose qui se passe pour l'étiquette "raciste" qui de nos jours s'applique à des choses qui n'ont rien à voir. Pour les Gay Prides, personnellement j'ai vu deux se défiler sans y participer, et je n'ai pas vu l'objectivation sexuelle ou l'attaque à la décence publique. Cela n'empêche qu'il y a des endroits où la marche des fierté devient plus un défilé de Halloween sexualisé. Le principe (pour moi) de la marche des fierté c'est de restituer à l'humain la fierté qui s'est perdue avec le dénigrement systématique de la société, et non pas de montrer aux autres à quel point on s'en fiche de ce qu'ils pensent avec des propos et des tenues provocateurs. Il y a beaucoup de choses que j'ai citées ici et je n'ai aucun problème avec, mais si on veut être progressiste en changeant l'opinion et en gagnant du soutien, il faut les remettre en question même s'ils nous semblent "normaux". PS: j'ai fait des couleurs car je suis nul car je sais pas comment mettre un mot en gras. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 23:58

Citation de Soklaus : Par exemple un gay recherche chez un homme sa masculinité. Et c'est normal, il n'est pas attiré par les femmes. Hors, un homme efféminé exprime à son sens de la féminité, justement ce que ne veux pas un gay. 
C'est drôle, tu t'offusques des gens qui généralisent les hommes gays aux "folles", et tu fais de ton côté le même genre de généralisation.
Citation de Scheylon : Si je suis homo ce n'est pas pour sortir avec une fille réincarné dans un corps de garçon.
On pourrait croire à te lire que tu choisis ton orientation et les personnes qui t'attirent. Or tu sais bien que ça n'a rien d'un choix. Il y a tout un spectre entre la femme très féminine et l'homme ultra-viril (en passant par les femmes viriles, les hommes efféminés, les personnes no-binaires, etc.), tu n'es pas forcément attiré par un extrême ou l'autre (mais la tentation des extrêmes c'est courant sur ce forum :)). Tu peux ainsi parfaitement être attiré par des hommes pas trop virils, tout en restant gay.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 05:00

Citation de Superpositoire : Bah regardez les photos que j'ai postées, vous comprendrez d'où viennent mes propos ... Et encore, j'ai mis les premières que j'ai trouvés, j'imagine qu'il doit en exister des tas ... 
Si tu veux trouver l'image la plus choquante, extravagante ou qui n'entre pas dans les mœurs tu en trouveras toujours dans une Marche des fiertés. Ces personnes font partie d'une minorité visible que tout le monde veut absolument voir. Finalement se sont les plus haineux qui crées des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir. A toujours hurler contre le manque de décence de ceux qui franchissent la ligne de bienséance pendant une journée, une seule journée dans l'année ce n'est pas ça qui va outrer les plus sensibles ou altérer l'image des homosexuels-elles. D'ailleurs l'argument concernant les enfants n'est qu'un prétexte pour nourrir un discours qui à mon avis n'est pas vraiment pertinent. C'est dangereux de les livrer à internet sans surveillance par exemple en revanche les laisser voir des personnes extravagantes festoyer en pleine rue dénudées, vêtues ou déguisées une seule journée, je doute fortement que ça puisse les traumatiser.  Maintenant je réponds plus globalement à tout ce que j'ai pu lire. Il y a toujours une grande peur pour beaucoup d'homosexuels de la vue que peuvent avoir les autres par rapport à soi. "Je vais être assimilé à "eux" alors que je suis quelqu'un de "normal"..."  C'est un peu comme une envie profonde de toujours vouloir convenir au modèle hétérosexuel. Alors on stigmatise ceux qui nous ressemblent, on met la masculinité sur un piédestal car un homme ça doit être viril voire ordinaire mais jamais "efféminé". Le problème avec cette pensée c'est que ceux qui auraient pu être stigmatisés ou qui l'ont été vont devenir les bourreaux qui discriminent. Alors les "Ah tout de suite on est catalogué d'homophobe !" ou encore "arrêtez de taxer d'homophobe toute divergence d'opinion" L'homophobie n'implique pas systématique l'insulte ou la violence pour exister. Il y a différent degré d'homophobie comme pour la xénophobie, qui ne sont pas toujours à leur paroxysme. Vous pensez réellement que les homophobes les plus virulents ont conscience de l'être ? Vous pensez qu'ils ont conscience de discriminer et de préjuger à outrance ? Bien sûr que non et vous en êtes surement pas épargnés. Posez-vous cette question, êtes-vous homophobes sans le savoir ? 
L’homophobie désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l'être. L’homophobie englobe donc les ,. « De même que la . » L'homophobie peut aller jusqu'au meurtre ou, plus souvent, à la condamnation à mort institutionnalisée, .L'homophobie peut être de différentes origines : issue de positions .
Les hommes qui sont qualifiés arbitrairement "d'efféminés" ou de "folles" sont discriminés dès lors qu'ils sont qualifiés ainsi par leur détracteur. Est-ce qu'un homosexuel va être stigmatisé parce qu'il est masculin et qu'il devrait ne pas l'être sous prétexte qu'il est homo ? Est-ce que l'homme dit "viril" va être stigmatisé et qualifié de sauvage ou de beauf par son apparence et sa masculinité uniquement ? Alors de quel droit qualifiez vous quelqu'un de "folle" ? Un homme quelque soit son orientation sexuelle peut être exubérant ou excentrique, ça va de celui qui va avoir des manières s'apparentant à la gente féminine (et qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?!) à celui qui va mettre en avant sa masculinité avec exagération style "macho". Ce sont deux exemples parmi une infinité, il serait peut-être temps d'ouvrir vos esprits et de considérer que le monde ne s'arrête pas qu'à votre propre personne ni à votre vécu quel qu'il soit. [b]C'est à nous de penser par nous-même, ce n'est pas aux autres de le faire à notre place, c'est ainsi qu'on s'accepte véritablement, en s'affranchissant du jugement d'autrui et de ce qu'ils pourraient penser de ce qu'on est vraiment, une minorité de genre. Il n'y a aucun fondement à évoquer l'idée que l'agissement des "folles" donnent une mauvaise image des homosexuels (A qui à votre avis ? A ceux qui auront toujours un prétexte pour nous haïr ?) La première personne qui entache l'image des homosexuels-lles c'est celui qui défoule ses propres peurs sur des gens dont il ignore tout avec cette phrase absurde "Ce sont eux qui nous donnent une mauvaise image". La seconde personne est celle qui justement va nourrir sa haine sur des préjugés et par le pouvoir de son ignorance va aussi entacher notre image. Ce sont ceux qui ne réfléchissent pas assez qui ont un problème, pas celui qui va pendant une journée s'accoutrer en festoyant ou celui qui sera maniéré et excentrique. Eux n'ont rien fait, ils ne vous ont rien fait tandis que certains déversent leur jugement gratuitement et sans aucune gêne sur des personnes que vous ne connaissez pas. Quelqu'un qui a une personnalité qui vous déplaît, en l'occurrence l'exubérance ok, mais le pointer du doigt pour la juger et le discriminer en prétextant avoir une opinion légitime, je trouve cela perturbant surtout pour des personnes qui très souvent clament être bien dans leur peau. Quand on est bien avec soi même et qu'on s'accepte vraiment, il n'y a aucune raison de stigmatiser l'autre.  Alors je pense qu'avant d'accabler les autres à outrance et de se projeter continuellement sur autrui, certains devraient se concentrer sur eux-même, car le problème ne vient pas systématiquement des autres. [La fin de ce message ainsi que son ensemble n'ont pas vocation à entretenir de vives réactions, je n'ai pas été en colère, mais plutôt déçu d'une mentalité que j’exècre d'où cette fin que je peux justifier en mp avec respect mutuel]  
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 06:19

La follophobie, pourquoi ? Étymologie : La "peur" des "folles". La peur est, en général, liée au processus de rejet, on ne s'identifie pas à ce à quoi nous avons "peur".     La folle, dans ce contexte,  désigne surtout un comportement, des manières chez un homme. Ce qui est essentiel est le genre du mot et la raison de cet emploi. C'est évidement du féminin, on fait donc le choix* d'utiliser le genre opposé afin d'être blessant et suggérer une incohérence sous-jacente à ce comportement. Réflexion : La société, une construction ou encore le "sweet home" de certains.      Maintenant pour comprendre le  "pourquoi" il est intéressant, à mon sens, de s'arrêter sur l'imaginaire de notre société. Pour moi, si les gens repoussent "les folles" c'est que dans notre tête un homme devrait être sujet à certains traits et la femme d'autres (souvent en opposition.) Si l'un des deux s'écarte de ce sillon c'est qu'il "s'égare", comme si ces traits construits par nos sociétés étaient naturels et inaliénables.     Sans oublier la dimension du sexe fort/faible qui pèse sur le regard qu'on porte sur les personnes ayant un comportement "déviant". Ex : Un homme efféminé est considéré comme fragile, faible. Une femme masculine est considéré comme une femme de caractère, forte.   Questionnement : Et nos attirances là dedans ?     Comprendre cela ne fait pas de vous un "follophobe" si vous êtes plus attiré par des traits associés au genre masculin. Cependant le fait de ne pas tolérer ce genre de comportement témoigne d'une rigidité de sa sphère personnelle. Mon seul conseil : Open up ! *Avec Folle on pense à la folie, à l'hystérie injustement étiquetée aux femmes. Comme s'il y avait une nature maladive au genre féminin. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 09:26

Citation de Hoctave *Avec Folle on pense à la folie, à l'hystérie injustement étiquetée aux femmes. Comme s'il y avait une nature maladive au genre féminin.
Illustration de plusieurs siècle d'Histoire encore et toujours ancrée dans notre société du XXIème. Cessons de dire d'ailleurs "Non mais stop on est au XXIème s. maintenant" (la notion de temps est bien trop relative pour l'utiliser comme argument de changement), j'ai plus envie de dire, "Peu importe l'année le siècle, l'époque, nous sommes TOUS humains avant tout, OPEN UP, it's only matter...Oh wait, comment ça (?!) cela a déjà été dit ?! Héhé !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 12:02

Citation de Oyodoo : On pourrait croire à te lire que tu choisis ton orientation et les personnes qui t'attirent. Or tu sais bien que ça n'a rien d'un choix. Il y a tout un spectre entre la femme très féminine et l'homme ultra-viril (en passant par les femmes viriles, les hommes efféminés, les personnes no-binaires, etc.), tu n'es pas forcément attiré par un extrême ou l'autre (mais la tentation des extrêmes c'est courant sur ce forum ). Tu peux ainsi parfaitement être attiré par des hommes pas trop virils, tout en restant gay.
Je sais pas pourquoi les personnes cherchent toujours à creuser des "arguments" pour contrer les opinions sur l'attirance des personnes. Les hommes efféminés de m'attirent pas, c'est tout, il n'y a pas à commenter je pense? Au bout d'un moment il faut laisser les gens s'exprimer un peu et d'arrêter de sortir toute sa "science". Si une personne aime les garçons efféminés je vais pas lui faire tout un discours pour lui dire qu'il devrait penser le contraire! 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 19:17

Que les hommes efféminés ne t'attirent pas est une chose, et c'est tout à fait respectable. Le problème vient de ta phrase suivante, cette que je cite ("Si je suis homo ce n'est pas pour sortir avec une fille réincarné dans un corps de garçon.") qui fait une généralisation sur l'homosexualité masculine. On ne pourrait pas être gay et attiré par des hommes non virils. Quand j'employais "tu", il s'agissait d'un pronom impersonnel et non de ton cas particulier, qui m'importe peu. Si une personne est attirée par les gens efféminés et prétend que ça devrait être le cas de tous le monde, je lui ferai la même remarque.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 19:29

Citation de Scheylon : Je sais pas pourquoi les personnes cherchent toujours à creuser des "arguments" pour contrer les opinions sur l'attirance des personnes. Les hommes efféminés de m'attirent pas, c'est tout, il n'y a pas à commenter je pense? Au bout d'un moment il faut laisser les gens s'exprimer un peu et d'arrêter de sortir toute sa "science". Si une personne aime les garçons efféminés je vais pas lui faire tout un discours pour lui dire qu'il devrait penser le contraire! 
Le problème ne se situe pas vraiment dans les préférences mais la stigmatisation d'une catégorie de personne. Qu'un homme dit "efféminé" ne plait pas à un homme y'a aucun soucis là dedans, mais pourquoi le revendiquer de la manière la plus blessante possible ? Nier qu'un homme l'est parce qu'il est différent de toi est une insulte envers sa personne.  Alors oui, si tu veux qu'on reste dans un monde à ton image alors personne ne commentera quoique ce soit et on s'inclinera à ta pensée que tu estimes la plus raisonnable toutefois tu ne vis pas dans ce monde là et tu as une multitude de personne qui ont des idées différentes et qui les expriment.  D'ailleurs ton exemple est mauvais puisque qu'un mec qui préfère les hommes efféminés ne va pas stigmatiser les hommes masculins pour se justifier de sa propre haine/peur envers eux ce qui n'est pas le cas de ceux qui aiment les hommes masculins mais vont stigmatiser ceux qui ne le sont pas. 
Citation de Scheylon : Personnellement c'est juste que ça ne m'attire pas du tout... Si je suis homo ce n'est pas pour sortir avec une fille réincarné dans un corps de garçon. (ne prenez pas ce propos pour discriminatoire, c'est ma justification personnelle) En principe je suis très attirés par les hommes très virils donc forcément l'opposés ne peu pas forcément me convenir
D'ailleurs ce n'est pas en expliquant aux internautes que tes propos ne sont pas discriminatoires qu'ils ne le sont pas pour autant tu sais. Ce serait comme dire (envers les hommes très masculin) "Si je suis homo ce n'est pas pour sortir avec un animal sauvage réincarné dans le corps d'un garçon" La masculinité n'est pas associée à la faiblesse contrairement à la part de féminité plus présente chez certains hommes qui dans leur cas sont associés à la gente féminine (comme si c'était une honte d'avoir une part féminine plus présente en soi) et sont souvent victimes de bashing et de rejet par les hommes qui pensent que les "efféminés" sont des folles qui "nous donnent une mauvaise image" et surjouent [cf pour premier commentaire plus haut].  C'est de l'homophobie entre homosexuels, n'est-ce pas merveilleux ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 19:42

@Oyodoo: Tu sembles, au regard de tes diverses interventions, assez intelligent et cultivé. Dès lors, pourquoi chercher à paraître plus bête que tu ne l'es ? Relis très attentivement mon message dans son intégralité je te prie. Si ton intellect se confirme, tu devrais tout de suite trouver le sens exact de mon propos et le contexte dans lequel je donne mon explication. Évidemment, cela demande aussi de l’honnêteté pour ne pas déformer ou extrapoler mes propos ni de ne prendre que les passages qui arrangent, mais j'ose imaginer que tu l'es toi-même.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 19:54

Citation de Soklaus : @Louisiana: Tu commencesà me faire prodigieusement chier. Vraiment. Tu es arrogant, méprisant, insultant, imbus, péteux, irrévérencieux. Tu as intérêt à calmer très vite ta joie, autrement je signalerai ton attitude à la modération. Tu as accepté une charte en t'inscrivant ici, ne l'oublie pas. Ton maintien à Betolerant est conditionné à ton respect de la-dite charte.
Citation de Soklaus : @Louisiana: Tu ne crains pas un avertissement ou un ban, c'est ton problème. Et si, tu es insultant. M'apostropher par "chérie", c'est un manque grave de respect et de bien séance. Et tu cesse de me traiter de malade délirant, c'est aussi des insultes.
Citation de Soklaus : @Nonobstant:Heureusement que @Wiloooo vient de faire un rappel à l'ordre, il s'adresse aussi à toi au passage.
Citation de Soklaus : Débat La follophobie, pourquoi ? - Page : 6 @Stew974: Pas la peine en fait, le modérateur en chef est déjà passé par là. Mais continue de jouer comme cela, et on verra lequel de nous deux recevra un MP de la modération.
Citation de Soklaus : @Oyodoo: Tu sembles, auregard de tes diverses interventions, assez intelligent et cultivé. Dès lors, pourquoi chercher à paraître plus bête que tu ne l'es ? Relis très attentivement mon message dans son intégralité je te prie. Si ton intellect se confirme, tu devrais tout de suite trouver le sens exact de mon propos et le contexte dans lequel je donne mon explication. Évidemment, cela demande aussi de l’honnêteté pour ne pas déformer ou extrapoler mes propos ni de ne prendre que les passages qui arrangent, mais j'ose imaginer que tu l'es toi-même.
Tu devrais peut-être te calmer un peu avant de blâmer les autres de donner un avis constructif sur le sujet. Tu intoxiques le débat là. Et par pitié t'es pas modérateur alors n'utilise pas la modération comme arme pour contraindre tes interlocuteurs au silence, c'est malsain.  Edit : Ça ne sert à rien de projeter tes torts sur moi, réfléchis et comporte toi décemment. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 20:34

@Inupiaq: Tu dois vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour me prendre en grippe de la sorte. Va donc souffler un coup, tu en as vraiment besoin. Tu parles d'intoxiquer le débat ? Bravo à toi, tu viens d'en remettre une couche en m'interpellant. Maintenant revenons au sujet de base, à moins que toi ou un autre moralisateur n'est encore l'intention de pourrir une fois de plus la discussion.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 20:45

"Si tu veux trouver l'image la plus choquante, extravagante ou qui n'entre pas dans les mœurs tu en trouveras toujours dans une Marche des fiertés. Ces personnes font partie d'une minorité visible que tout le monde veut absolument voir. Finalement se sont les plus haineux qui crées des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir. A toujours hurler contre le manque de décence de ceux qui franchissent la ligne de bienséance pendant une journée, une seule journée dans l'année ce n'est pas ça qui va outrer les plus sensibles ou altérer l'image des homosexuels-elles. D'ailleurs l'argument concernant les enfants n'est qu'un prétexte pour nourrir un discours qui à mon avis n'est pas vraiment pertinent. C'est dangereux de les livrer à internet sans surveillance par exemple en revanche les laisser voir des personnes extravagantes festoyer en pleine rue dénudées, vêtues ou déguisées une seule journée, je doute fortement que ça puisse les traumatiser. " "L'argument concernant les enfants n'est qu'un prétexte" J'aurais tout lu décidément xD Je pense pas que tu serais d'accord si ton petit frère ou ta petite soeur voyait des mecs avec le sifflet à l'air ... Moi je pense que ça peut influer sur leur manière de voir le monde, ils pourraient très bien avoir envie d'aller à l'école en tenue de bdsm ou carrément à poil. Et ils trouveraient ça normal de reproduire ce genre de comportement en public vu qu'ils l'ont vu dans la rue. Vous voulez tellement faire entendre vos "droits" et vos libertés de faire comme vous l'entendez que vous justifiez tout et n'importe quoi. Je trouve ça dangereux. Mais bref, c'était encore du HS mais je réponds quand on s'adresse à moi :p Pour le sujet principal j'ai vu que cette phrase avait choqué quelques personnes : "Si je suis homo ce n'est pas pour sortir avec une fille réincarné dans un corps de garçon." Hum personnellement, je suis pas plus choqué que ça, il n'aime pas les efféminés, il le dit (peut-être de façon un peu dure je l'avoue), par contre, un petit détail me gêne : Cette phrase sous-entend que toutes les filles se comportent de manières efféminées et maniérées... C'est faux et il ne faut pas faire d'amalgames. Wala wala peace <3
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 21:21

Superpositoire > Essaye de quote stp pour qu'on s'y retrouve mieux ^^ Pour te répondre je pense qu'on surprotège les enfants et puis l’événement se déroule une seule fois dans l'année faut arrêter de croire que ceux qui festoient et s'accoutrent vont le faire tous les jours. Internet, la tv, la technologie... Ce qui est accessible très facilement pour des enfants de bas âge est bien plus dangereux dans le mesure où ils peuvent tout voir en un clique par exemple. Donc ce n'est pas un argument qui me convainc l'histoire des enfants traumatisés de voir quelqu'un nu ou en laisse.  Un enfant reproduit plus souvent un comportement qu'il a l'habitude de voir, est-ce que tu as déjà connu un enfant qui est allé à la GP et qui a voulu faire dans le bdsm ou devenir un bear à 8 ans ? Ce sont des choses qu'ils ne comprennent surement pas et je ne pense pas que ça puisse les influencer d'une quelconque manière surtout s'ils ont des parents pédagogues. Qu'est-ce que tu qualifies de tout et de n'importe quoi ? J'énonce le fait que les personnes que tu vises sont une minorité dans une minorité. Pendant une journée les gens veulent s'exprimer, du plus discret au plus exubérant. On a envie de voir ce qui nous arrange le plus mais finalement il y a des dizaines de milliers d'individus qui agissent comme n'importe qui pendant la Marche des Fiertés. Le fait de pointer toujours les mêmes du doigt c'est ce qui les fait exister. Et franchement sans eux ce serait pas aussi amusant.  [quote]efféminé [url=] masculin   1. Qui n'a pas une apparence physique [url=].  2. Qui ressemble à une femme, qui est plus délicat qu'un homme moyen dans ses traits et ses manières. 3. Qui possède des caractéristiques généralement attribuées au genre [url=] Faut faire la différence entre le terme efféminé, maniéré et exubérant. Un homme maniéré voire efféminé n'est pas forcément excentrique.  Sinon sa phrase me pose beaucoup de problèmes, puisque comme je l'ai expliqué elle tend à stigmatiser l'autre en niant qu'il est un homme. "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse"  Est-ce que je vais prendre une caractéristique qui me déplais chez vous et l'utiliser contre vous sous prétexte que l'on doit se conformer à une idée restrictive que l'homme doit toujours être sobre et masculin ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 22:16

Citation de Superpositoire : J'aurais tout lu décidément xD Je pense pas que tu serais d'accord si ton petit frère ou ta petite soeur voyait des mecs avec le sifflet à l'air ... 
Je crois que c'est la 3ème fois que tu le répètes mais ça m'interpelle toujours autant : c'est quoi le problème au juste ? Tu sais d'où il est sorti et ce qu'il a vu en premier ton petit frère ou ta petite sœur ? :D Plus sérieusement, bien sûr que les gens n'ont pas à se balader dans l'espace public, il y a des lois contre ça.  Par pudeur, et personnellement, j'aurais pas envie de croiser des gens nus à tous les coins de rues. Maintenant, si par malheur tu croises un "sifflet" comme tu le dis si bien, ça n'est pas un drame non plus. Tu sais qu'il y a des familles qui passent leurs vacances sur des plages naturistes, et que leurs enfants se portent très bien ? Cette diabolisation du sexe m'inquiète (et je suis moi-même quelqu'un de très pudique), on parle bien de sexe au repos, pas d'acte sexuel en pleine rue. Aujourd'hui, un enfant a bien plus de chances de tomber sur une scène d'agression dans la rue que sur une personne nue, et ça me semble plus problématique.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 23:09

Alors, d'abord j'arrive pas à citer un bout de texte, ça bug tout le temps ... Donc soit je cite tout, ou soit j'utilise des apostrophes xD Donc je vais d'abord répondre à Inupiaq, puis à Oyodoo :D Désolé :/ mais je pense que la personne reconnaîtra sa phrase :p "Et franchement sans eux ce serait pas aussi amusant." Bon bah y a que moi qui est choqué de voir de telles images, tant pis, j'abandonne. Je vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans, pour moi ce sont surtout des gens imbus eux-mêmes qui ne respectent rien ni personne, qui ne pensent qu'à leur petite personne... "Pour te répondre je pense qu'on surprotège les enfants et puis l’événement se déroule une seule fois dans l'année faut arrêter de croire que ceux qui festoient et s'accoutrent vont le faire tous les jours. Internet, la tv, la technologie..." Surprotège les enfants ? Non mais quand même quoi ... Je sais pas si vous vous rendez compte sérieux xD (je préfère en rire). Justement, s'ils le font pas tous les jours, pourquoi le faire ? Et surtout, pourquoi le faire en public ! C'est quoi le projet en fait, c'est quoi le message ? "je me balade à poil, et alors ? J't'emmerde, je suis libre de faire ce que je veux au détriment du respect des autres" ? C'est ça le message ? "Est-ce que je vais prendre une caractéristique qui me déplais chez vous et l'utiliser contre vous sous prétexte que l'on doit se conformer à une idée restrictive que l'homme doit toujours être sobre et masculin ? " Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'aime pas l'idée que l'homme doit toujours être fort, musclé, qui n'a jamais peur, n'est jamais blessé ... Moi j'aimerais voir plus de mecs sensibles, lâches, maladroits, faibles (en tout point de vue), (bon, p'tête pas tout ça d'un coup pour le même mec, parce que là, quel boulet ! xD ) . Et inversement, j'aimerais voir des femmes fortes, confiances en elles, qui savent se défendre (il y en a déjà énormément, et heureusement ! ) . Mais après on parle de gout en matière de comportement ou physique. Certains n'aiment pas les timides, d'autres n'aiment pas les poilus etc etc ... Eh bah d'autres n'aiment pas les mecs dits "folles", et j'en fait parti ^^ Je ne pense pas que ça fasse de moi une personne mauvaise. "Je crois que c'est la 3ème fois que tu le répètes mais ça m'interpelle toujours autant : c'est quoi le problème au juste ? Tu sais d'où il est sorti et ce qu'il a vu en premier ton petit frère ou ta petite sœur ?" Bien sur que je me répète, parce que je trouve ça honteux et choquant ... Quelque chose qu'on interdit dans la vie de tous les jours, sur des lieux publics, ne doit pas être autorisé pour des évènements particuliers. On est en pleins délires là... Mais mec, tu te rends compte sérieusement ? Je pense pas que tu réagirais comme ça si demain, dans une grande ville, tout le monde était littéralement à poil. "Plus sérieusement, bien sûr que les gens n'ont pas à se balader dans l'espace public, il y a des lois contre ça.  Par pudeur, et personnellement, j'aurais pas envie de croiser des gens nus à tous les coins de rues. Maintenant, si par malheur tu croises un "sifflet" comme tu le dis si bien, ça n'est pas un drame non plus." Tu te contre-dis là... Tu dis qu'ils n'ont pas à faire ça, car il y a des lois contre ça, et juste après tu dis qu'au final ce n'est pas si grave que ça ... Bah moi je trouve ça grave. "Tu sais qu'il y a des familles qui passent leurs vacances sur des plages naturistes, et que leurs enfants se portent très bien ?" Ouai, plages naturistes, donc ce sont des endroits faits pour ce mode de vie, les gens savent à quoi s'attendre. C'est une façon de vivre que je respecte tout à fait et que je comprends parfaitement. Sauf que là on nous impose cette façon de vivre, je suis pas d'accord. Ils font ça pour de mauvaises raisons, juste pour profiter d'une extrême liberté, de choquer librement, et si on est pas d'accord, on sera taxé d'homophobes ou de ringards.  "Cette diabolisation du sexe m'inquiète (et je suis moi-même quelqu'un de très pudique), on parle bien de sexe au repos, pas d'acte sexuel en pleine rue." Et alors ? C'est un rapport à la nudité à prendre au sérieux. Je suis désolé, lors d'un défilé, je n'ai pas forcément envie de tomber sur des mecs ou nanas à poils ou avec les nichons à l'air libre, ça s'appelle le savoir-vivre et le respect des autres. "Aujourd'hui, un enfant a bien plus de chances de tomber sur une scène d'agression dans la rue que sur une personne nue, et ça me semble plus problématique." Je suis carrément d'accord avec toi, évidemment, ce sont des cas isolés, j'en suis conscient, mais je trouve ça tellement grave que je ne peux pas passer à côté ... La communauté LGBT veut tellement de reconnaissance que parfois cela va trop loin, ils ne connaissent pas de limites (et là je rejoins l'avis d'un autre intervenant, dont je ne me rappelle pas le pseudo).
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 23:52

Superpositoire > Pour citer un texte tu dois faire comme ça : [ quote ]CONTENU[ / quote ] (sans espace) parce que sinon ça devient vraiment illisible. :( 
Surprotège les enfants ? Non mais quand même quoi ... Je sais pas si vous vous rendez compte sérieux xD  (je préfère en rire). Justement, s'ils le font pas tous les jours, pourquoi le faire ? Et surtout, pourquoi le faire en public ! C'est quoi le projet en fait, c'est quoi le message ? "je me balade à poil, et alors ? J't'emmerde, je suis libre de faire ce que je veux au détriment du respect des autres" ? C'est ça le message ?
Je ne vois pas ce que te fais rire dans le fait qu'on vit dans une société où l'on surprotège les enfants quitte à les rendre plus faibles. Enfin j'ai vraiment tout expliqué dans mes commentaires. Tu pourras t'exclamer comme tu veux, la Marche des Fiertés n'a pas vocation à exister pour ne pas déranger autrui de toute manière. Je crois que tu vois plus un problème dans la Marche des Fiertés plutôt que dans les minorités qui s'exhibent. Ils ne posent aucun problème que lorsqu'on a un esprit plutôt hermétique. J'ai fait la gaypride trois fois et j'ai rarement vu des personnes qui s'exhibaient nues et lorsque j'ai pu en voir ça ne m'a pas gêné. Si certains sont trop prudes pour soutenir le regard de ces personnes là qui apparemment bafouent toutes les règles de bienséances alors ne vous intéressez pas à cette marche, ni à son histoire, ou au jour de l’événement mais laissez les gens vivre cette journée en liberté comme ils le souhaitent. Ces gens qu'on juge à outrance parce qu'elles s'accoutrent d'une manière "choquante" sont au plus grand étonnement de certains plus respectueux que leurs détracteurs.  Donc je pense qu'en premier lieu tu me lis très succinctement car quand je lis ça
Certains n'aiment pas les timides, d'autres n'aiment pas les poilus etc etc ... Eh bah d'autres n'aiment pas les mecs dits "folles", et j'en fait parti Je ne pense pas que ça fasse de moi une personne mauvaise.
J'en conclu que tu n'as pas compris ou pas vraiment lu mes propos et je t'y invite car cela dépasse la préférence quand on stigmatise une catégorie de personne pour ce qu'elles sont.  En second lieu je pense que tu exagères un peu tes propos :
Quelque chose qu'on interdit dans la vie de tous les jours, sur des lieux publics, ne doit pas être autorisé pour des évènements particuliers. On est en pleins délires là... Mais mec, tu te rends compte sérieusement ? Je pense pas que tu réagirais comme ça si demain, dans une grande ville, tout le monde était littéralement à poil.
Est-ce que tu as déjà participé à une Marche des Fiertés ? Est-ce que tu as vu des dizaines de milliers de gens à poils ? Surement pas. Après qu'on trouve cela indécent qu'un mec nu parade je peux comprendre mais s'arrêter à cela et constituer un avis sur l’événement par rapport à eux c'est chercher la petite bête. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 23:56

Il n'y a rien d'homophobe à ne pas vouloir que des gens défilent nus lors d'une manifestation, et je te rejoins sur cette position. Je trouve que ces gens n'auraient pas à le faire. Mais pas mal de gens se servent de ce genre de clichés pour généraliser à tout le mouvement, alors que l'on parle de cas bien particuliers et isolés. Pour ce qui est de gens nus dans une grande ville, ça s'est déjà fait (manifestations de cyclo-naturistes notamment). Ça ne reste que des pénis et des vulves, c'est pas choquant en soi, juste gênant (et interdit). Je maintiens qu'ils n'ont pas à le faire, mais que ce n'est pas un délit très grave. Ce sont juste des personnes nues, comme tu en voies dans les musées, dans les films, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2016 à 00:19

Bref, je parle plus de la gaypride à partir de maintenant, on tourne en rond, je pense que j'ai suffisamment argumenté et développé mon propos. Moi je trouve ça choquant, vous trouvez ça normal, on va pas y passer la semaine xD Par contre, pour en revenir au vif du sujet :
J'en conclu que tu n'as pas compris ou pas vraiment lu mes propos et je t'y invite car cela dépasse la préférence quand on stigmatise une catégorie de personne pour ce qu'elles sont.
Je vois pas où on stigmatise personnellement ... On aime pas on aime pas, on a le droit de le dire ... Par exemple, j'ai déjà lu des profils disant que les personnes avec des lunettes, c'était même pas la peine de venir parler. Moi qui porte des lunettes, ça m'a fait drôle, mais c'est comme ça, cette personne a des préférences, je les respecte, mais je me suis pas senti stigmatisé.
Il n'y a rien d'homophobe à ne pas vouloir que des gens défilent nus lors d'une manifestation,
Non il n'y a rien d'homophobe, mais avec ce genre de personnes qui ne se reconnaissent que par leur orientation sexuelle et qui ne vivent que par ça, toutes critiques pourraient être considéraient comme de l'homophobie ... Je sais de quoi je parle, car on m'a déjà traité d'homophobe, ici, et aussi sur un site car j'ai osé dire que je comprenais que des gens soient contre le mariage pour tous (c'était lors de la période mariage pour tous), et un mec m'a traité d'homophobe et a dit que je n'étais en fait pas gay, que j'avais un faux profil ... Voilà l'hystérie du communautarisme ... Mais bref, c'est encore du HS xD
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2016 à 00:50

Citation de Superpositoire : Non il n'y a rien d'homophobe, mais avec ce genre de personnes qui ne se reconnaissent que par leur orientation sexuelle et qui ne vivent que par ça, toutes critiques pourraient être considéraient comme de l'homophobie ... Je sais de quoi je parle, car on m'a déjà traité d'homophobe, ici, et aussi sur un site car j'ai osé dire que je comprenais que des gens soient contre le mariage pour tous (c'était lors de la période mariage pour tous), et un mec m'a traité d'homophobe et a dit que je n'étais en fait pas gay, que j'avais un faux profil ...
Mais tu peux être homophobe pour d'autres raisons que celle-là, ça n'empêche pas :) Quant à ces gens nus, je ne vois pas comment tu juges qu'ils ne vivent que par leur orientation sexuelle. Mais je n'en connais pas pour leur demander de témoigner.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2016 à 01:01

Mais tu peux être homophobe pour d'autres raisons que celle-là, ça n'empêche pas Quant à ces gens nus, je ne vois pas comment tu juges qu'ils ne vivent que par leur orientation sexuelle. Mais je n'en connais pas pour leur demander de témoigner.
Bien sur, on peut être homophobe pour des tas et des tas de raisons. Pourquoi ? Parce que ce sont des "militants" lgbt tout simplement, donc combattent pour une cause qui compte beaucoup pour eux et se reconnaissent en tant que gay/bi/ etc etc ... Pour eux c'est limite une façon de vivre. Tu vois, personnellement, je suis gay, certes, mais je vais pas commencer à être fier de ça, ça n'a aucun sens. ça avait du sens lorsque les gays & bi étaient rejetés par la majorité du système, les gayprides étaient utiles, elles servaient une véritable cause, c'était un symbole fort. Maintenant ça ne veut plus rien dire, on met en avant des choses qui n'ont aucun rapport avec la réelle nature de ces défilés (il n'y a pas que les gays qui pratiquent du bdsm ou du naturisme ...  ) . ça devient n'importe quoi. Après, j'en parle peut-être beaucoup, car étant donné que je suis gay, ça me concerne quelque part, et vu que je ne me reconnais pas dedans, j'ai le droit de le dire, D'autant plus que je pense que les gayprides décrédibilisent totalement les gens qui sont "censées" et croient représentées, et je trouve ça totalement bête. Roh, et je reparle de la gaypride, alors que j'avais dit que je n'en reparlerai plus ! xD Après, on débat sur ça, mais tant que les gens sont heureux et ne font de mal à personne, il n 'y a que ça qui compte, mais ça n'empêche pas d'avoir des débats de fond ^^ C'est vrai que c'est plus propre quand on cite de cette façon :D
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2016 à 01:31

Ici je réponds à ce que tu dis plus haut superpositoire. (Je me cite pour ne pas me répéter)
Les hommes qui sont qualifiés arbitrairement "d'efféminés" ou de "folles" sont discriminés dès lors qu'ils sont qualifiés ainsi par leur détracteur. Est-ce qu'un homosexuel va être stigmatisé parce qu'il est masculin et qu'il devrait ne pas l'être sous prétexte qu'il est homo ? Est-ce que l'homme dit "viril" va être stigmatisé et qualifié de sauvage ou de beauf par son apparence et sa masculinité uniquement ? Alors de quel droit qualifiez vous quelqu'un de "folle" ? Un homme quelque soit son orientation sexuelle peut être exubérant ou excentrique, ça va de celui qui va avoir des manières s'apparentant à la gente féminine (et qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?!) à celui qui va mettre en avant sa masculinité avec exagération style "macho". Ce sont deux exemples parmi une infinité, il serait peut-être temps d'ouvrir vos esprits et de considérer que le monde ne s'arrête pas qu'à votre propre personne ni à votre vécu quel qu'il soit.  C'est à nous de penser par nous-même, ce n'est pas aux autres de le faire à notre place, c'est ainsi qu'on s'accepte véritablement, en s'affranchissant du jugement d'autrui et de ce qu'ils pourraient penser de ce qu'on est vraiment, une minorité de genre. Il n'y a aucun fondement à évoquer l'idée que l'agissement des "folles" donnent une mauvaise image des homosexuels (A qui à votre avis ? A ceux qui auront toujours un prétexte pour nous haïr ?)  La première personne qui entache l'image des homosexuels-lles c'est celui qui défoule ses propres peurs sur des gens dont il ignore tout avec cette phrase absurde "Ce sont eux qui nous donnent une mauvaise image". La seconde personne est celle qui justement va nourrir sa haine sur des préjugés et par le pouvoir de son ignorance va aussi entacher notre image. Ce sont ceux qui ne réfléchissent pas assez qui ont un problème, pas celui qui va pendant une journée s'accoutrer en festoyant ou celui qui sera maniéré et excentrique. Eux n'ont rien fait, ils ne vous ont rien fait tandis que certains déversent leur jugement gratuitement et sans aucune gêne sur des personnes que vous ne connaissez pas. Quelqu'un qui a une personnalité qui vous déplaît, en l'occurrence l'exubérance ok, mais le pointer du doigt pour la juger et le discriminer en prétextant avoir une opinion légitime, je trouve cela perturbant surtout pour des personnes qui très souvent clament être bien dans leur peau. Quand on est bien avec soi même et qu'on s'accepte vraiment, il n'y a aucune raison de stigmatiser l'autre.
Concernant la Marche des Fiertés elle aura toujours un sens quoiqu'il arrive, c'est un événement symbolique qui aura toujours un écho. Ce n'est pas parce qu'on se voit octroyer des droits que les homosexuels-lles doivent les considérer comme acquis. L'homophobie, la stigmatisation, la discrimination, la violence envers les homo... Tu peux le nier mais ça existe tout comme le sexisme, la xénophobie, le racisme et j'en passe. Ce qui décrédibilisent la GP c'est la haine de ceux qui ne réfléchissent pas assez. 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2016 à 01:46

Les hommes qui sont qualifiés arbitrairement "d'efféminés" ou de "folles" sont discriminés dès lors qu'ils sont qualifiés ainsi par leur détracteur
Pardon, mais s'ils sont vraiment efféminés ou "folles", je vois pas en quoi c'est de la discrimination que de le dire. Je suis assez discret, si quelqu'un me dit "eh toi t'es discret !" Bah ouai, et alors ? Je ne me sentirai pas discriminai, je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait. Après, ce qu'il m'énerve avec les folles en général, c'est qu'ils se définissent uniquement par leur orientation sexuelle donc vont dire :  "être un couple gay" , "faire la cuisine dans un couple gay", pleins de bêtises de ce genre, et moi ça m'énerve ... Ce n'est pas parce qu'ils agissent, ou vivent d'une certaine façon que tous les autres homos vont faire pareil. Je suis tombé sur une chaine youtube comme ça il y a pas longtemps (une chaine d'un couple gay qui enchaînait les clichés sur les homos, et moi ça m'exaspère).  Donc en commentaire j'ai exprimé mon point de vue (le mec m'a répondu et m'a bloqué par la suite ... ) . Dommage que je ne me rappelle plus le nom de la chaine, je l'aurais mis ici (après, peut-être qu'en tapant sur youtube "être en couple gay" ou ce genre de choses, tu devrais tomber dessus assez rapidement). ET donc forcément, par ce genre de comportement, parfois on a droit à "t'es gay et tu fais pas ça ?!!" Pourquoi ? Parce que des abrutis (je ne vois pas d'autres mots, désolé), se permettent de globaliser leur façon de vivre, et donc les gens vont croire que tout le monde agit comme eux ... Je suis gay et je ne vois strictement aucun rapport entre mon orientation sexuelle, ma façon de vivre, et ma façon de concevoir un couple. Voilà pourquoi je n'aime pas ce genre personnes (que ce soit les folles, les filles qui agissent de la même façon genre "je suis une fille DONC je fais ça etc etc... non, désolé, ferme-là à tout jamais sans déconner...) J'espère que tu me comprends mieux ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2016 à 20:19

Mon ex était un brin "efféminé", du moins avait pleins de petits gestes et attitudes mais il n'y pouvait rien. Moi qui était attiré par quelqu'un d'un peu plus mec, ça ne me gênait pas du tout. Ce n'en était pas moins un garçon ! Alors lorsque je l'ai vu en live : j'aurai vraiment été un abruti alors que le contact passait super bien de ne tenir compte que de ce critère. Surtout qu'il était assez mal dans sa peau et  luttait contre ça. Et j'en suis tombé éperdument amoureux ! Quant à ceux qui gèrent bien ce côté féminin, je trouve ça bien.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2016 à 21:36

Au bûcher les folles
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2016 à 22:06

Citation de Clorus : Au bûcher les folles
Ben j'espère que c'est de l'humour car il y a beaucoup d'homosexuels "efféminés" qui ont du mal à s'accepter.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2016 à 21:02

Condamner quelqu'un au bûcher est très intelligent, comme chacun sait. ---- J'ai rapidement parcouru les 7 pages et je pense que la mésentente vient du fait que vous n'êtes pas d'accord sur la définition du mot "folle". Certains les définissent comme des militants LGBT, d'autres comme des exhibitionnistes, d'autres encore comme un trait de caractère féminin et extraverti... Il faudrait commencer par proposer une définition qui puisse faire consensus parce que pour l'instant, c'est un mot-valise derrière lequel chacun y accorde la valeur qu'il souhaite. Ensuite il faudrait expliquer ce que vous entendez par "follophobie". Étymologiquement je le traduis par "hostilité produite par la peur des folles". Mais j'ai observé (très rapidement je dois bien l'admettre) que certains posts développent l'idée qu'il s'agirait d'une absence de désir pour des personnes efféminées. La aussi il faudra se mettre d'accord. Je n'ai pas compris le délire sur la gaypride. On peut ouvrir un topic sur cette manifestation. Quelle est son histoire ? Quels sont les revendications de ses participants et quelles figures de rhétoriques utilisent-ils ? Est ce que tous les manifestants sont dans une logique revendicative ?  Quel est l'impact sur les populations etc..  Il y a matière à discuter, à argumenter. Il y a des faits historiques, sociologiques, géographiques à apporter mais honnêtement, je ne vois vraiment pas le lien avec la question initiale. Cela ressemble plus à un exemple qui est parti en digression.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr