La follophobie, pourquoi ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 18:44

Gras et ingrat, tu as tout pour plaire décidément.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 18:48

Citation de Louisiana : Gras et ingrat, tu as tout pour plaire décidément.
Ah, il est pô content, va faire un peu de shopping avec tes amies efféminées,  ça te détendra ;) LOL MDR XDDDD
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 18:49

@1Maxime: Sortir un dessin du blog d'Alain Soral sur Betolerant, c'est à peu-près aussi subtil que de faire entrer un pédophile dans une crèche OO' @Nonobstant @Louisiana: Heureusement que nous vivons dans un pays protégeant à minima la liberté d'expression et de pensée, autrement je n'ose imaginer ce que cela serai avec vous comme contradicteurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 18:53

xD Bah quoi, il est tolérant Alain Soral. D'ailleurs, lui aussi pense que la sodomie est du domaine privé, et n'a rien à faire sur la place publique :D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 18:56

Citation de Soklaus : @1Maxime: Sortir un dessin du blog d'Alain Soral sur Betolerant, c'est à peu-près aussi subtil que de faire entrer un pédophile dans une crèche OO' @Nonobstant @Louisiana: Heureusement que nous vivons dans un pays protégeant à minima la liberté d'expression et de pensée, autrement je n'ose imaginer ce que cela serai avec vous comme contradicteurs.
LOL J'ai dit que vous en faisiez des tonnes et qu'a priori pour caricaturer la gay pride comme ça c'est que vous n'y avez jamais mis les pieds lol. Puis bon c'est pas moi qui réclame l'interdiction de quoi que ce soit que je sache. Par contre pour sortir des propos polémiques, violents  et se victimiser après ça vous êtes champions. Byette ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 18:59

@Superpositoire: je trouve pas non, toujours cette propension à taper sur les LGBT ou les juifs à tel point que ça en devient pathologique, le bonhomme me file la nausée. Et puis son double jeu et ses manigances commerciales/financières décrédibilisent son discours. Mais bref c'est pas le sujet, passons à autre chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 19:05

"Puis bon c'est pas moi qui réclame l'interdiction de quoi que ce soit que je sache. Par contre pour sortir des propos polémiques, violents  et se victimiser après ça vous êtes champions." Polémiques ou violents, ah ouai carrément xD
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 19:06

Citation de Soklaus : @1Maxime: Sortir un dessin du blog d'Alain Soral sur Betolerant, c'est à peu-près aussi subtil que de faire entrer un pédophile dans une crèche OO
Ce n'est pas un dessin de Soral mais de "L'artiste mal pensant" un raciste notoire représentant souvent les noirs par des singes ou avec des caractères simiesques et un homophobe assumé. Ca en dit long sur Maxime qu'il a tellement peu de respect pour lui même en tant que noir et que gay qu'il supporterait un tel type. Pour revenir au sujet, j'avais déjà développé l'idée sur un autre topic que ce ne sont pas les filles qui donnent une mauvaise image des gays mais l'inverse. Etre un homme efféminé n'est pas un comportement socialement accepté et c'est pour ça qu'on l'associe aux gays. Si demain être un homme "viril" n'était pas accepté, alors les gays virils seraient considerés comme donnant une mauvaise image des gays.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 19:10

@Louisiana: Sortir un dessin du blog d'Alain Soral  .... du blog .... DU BLOG Lis bien mon écrit, tu me feras plaisir.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 19:21

De la lecture où j'explique un peu mieux ce que j'ai évoqué dans mon message précédent .
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 19:33

Pour des utilisateurs d'un site prônant la tolérance je vous trouve bien intolérants entre vous... Le sujet de base était intéressant mais ça a rapidement dévié et au final la discussion n'a plus grand chose à voir avec.   Personnellement je pense que c'est le côté extravagant qui peut déranger les gens. En ce qui me concerne je n'aime pas les gens trop extravagants (qu'ils soient gays ou hétéros) et je ne m'imagine donc pas avec quelqu'un comme ça. Mais de là à parler de phobie c'est quand même un peu fort, le terme de "préférence" serait plus approprié. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 19:47

Citation de Yuki3 : Pour des utilisateurs d'un site prônant la tolérance je vous trouve bien intolérants entre vous... Le sujet de base était intéressant mais ça a rapidement dévié et au final la discussion n'a plus grand chose à voir avec.   Personnellement je pense que c'est le côté extravagant qui peut déranger les gens. En ce qui me concerne je n'aime pas les gens trop extravagants (qu'ils soient gays ou hétéros) et je ne m'imagine donc pas avec quelqu'un comme ça. Mais de là à parler de phobie c'est quand même un peu fort, le terme de "préférence" serait plus approprié. 
Je ne peux qu'approuver, je pense la même chose. Etre "folle" voudrait dire pour beaucoup: "perdre sa masculinité", "être une fille", "être désagréable à voir/entendre", "c'est 'TROP'". Mais c'est juste une façon d'être, c'est tout. Je pense que la société institue pleins de choses, dans le même style que : bleu pour les garçons et rose pour les filles (heureusement que ça a changé), ou bien voitures pour les garçons et Barbie pour les filles. Et donc pour certains, les garçons qui se comportent en "folles" seraient mal vus parce que ça a été institué comme ça, et ça part dans un délire. Ce ne sont que des préférences, oui. Et dans ce cas, ça ne se discute pas forcément.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 19:50

Les garçons lisez les messages précédents, vous verrez que certains ont bien dépasse le stade de là préférences pour rentrer dans le stage du jugement et des préjugés.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:02

Je donne mon avis sur le sujet. Des amis "folles", extraverti et hyper efféminé, j'en ai. Je n'ai absolument rien contre ce genre de personnes, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à comprendre la raison pour laquelle ils exagèrent tout ça.  Personnellement, je ne me vois pas vivre avec un type qui exagère toutes sortes de situations.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:09

"Les garçons lisez les messages précédents, vous verrez que certains ont bien dépasse le stade de là préférences pour rentrer dans le stage du jugement et des préjugés." Comme lesquels ? Cite un peu ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:09

Citation de Louisiana : Les garçons lisez les messages précédents, vous verrez que certains ont bien dépasse le stade de là préférences pour rentrer dans le stage du jugement et des préjugés.
C'est bien ça le problème à mon avis. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:18

Je suis d'accord avec les propos de Yuki3. Nous sommes sur un site prônant la tolérance .... Aussi, vivons et laissons vivre ... Personnellement, mes goûts me poussent à préférer les hommes. En conséquence, je ne suis pas intéressé par un homme qui voudrait ressembler à une femme. Et l'extravagance a outrance me semble lourd. Mais, une fois cette chose dite, si quelqu'un se sent bien de la sorte et se sent vivre, quel droit ai je de le critiquer et de lui reprocher son mode de vie ? Le droit à la différence ... Cela ne vous rappelle pas quelque chose ... lol Quant à la dernière gay pride, j'y ai fait un tour. Je trouve qu'elle a changé ... en mieux ... Il y a quelques années, le côté commercial me gênait et m'agaçait ... Aujourd'hui, je trouve que ce mauvais côté a disparu et c'est tant mieux ... Vous avez des syndicats, des associations de parents d'homosexuels, d'aide aux homosexuels, de prévention pour lutter contre le sida ... Cette manifestation par certain côté dépasse le milieu homosexuel ... Bref, je pense que la Gay pride de Paris est assez en phase avec notre société ... et c'est tant mieux ... Dernier point, j'ai lu dans les propos précédents que les homosexuels étaient bien acceptés par notre société ... Je serais beaucoup moins affirmatif dans ce domaine ... Oui, les choses avancent et progressent ... Mais vivre son homosexualité à Paris ou dans une grande commune urbaine est bien différent lorsqu'on la vit dans une petite commune rurale .... Dernièrement, j'ai appris en tant que représentant de locataires qu'à deux pas de chez moi, un homme de plus de 50 ans s'était fait agressé parce qu'il était homosexuel ... Depuis, il a tellement peur qu'il est retourné vivre chez sa mère ... Et pourtant, il s'agit d'une commune de 28000 habitants à 1h de train de paris ... Donc chers amis "betolerant", si vous voulez que le monde évolue, acceptons que des folles s'expriment en public et vivent leur vie d'être humain ... Pleinement ...    
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:23

Eh ben, ça sent mauvais par ici. Comme soulevé par Nonobstant, vous êtes plusieurs à n'avoir probablement jamais mis les pieds dans une marche des fiertés. Je ne vais pas vous obliger à le faire, mais vous êtes pas mal à côté de la plaque dans vos commentaires. La marche des fiertés, c'est simplement des gens de tous horizons qui défilent pour réclamer le respect et l'égalité des droits pour les personnes LGBT+. Les revendications actuelles étant par exemple la PMA pour les couples de lesbiennes ou le changement d'état civil des personnes transgenres. Des gens qui défilent donc, qui manifestent, arborant pancartes et revendiquant slogans, le tout bien souvent en musique. Les marches des fiertés comportent leur lot de personnes "excentriques", ça fait partie du folklore, elles sont bien sûr les bienvenues puisque l'on prône le respect et la tolérance, pour tous. Et il y en a toujours moins que dans un carnaval par exemple. Quant à la follophobie, je trouve ça tout simplement déplorable. Et oui, le terme d'homophobie peut s'entendre pour ce genre de cas. Vous avez honte de votre sexualité et vous n'acceptez pas que certaines personnes qui la partagent soient plus extravagantes que vous.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:39

C'est dingue comme des propos somme toute anodins peuvent être extrapolés pour accuser d'être homophobes, voir d'êtres des homos qui ne s'assument pas. Dire qu'on aime pas les personnes exubérantes, quelles qu'elles soient n'est pas un appel à la haine. C'est un fait, une opinion. De même que dire que l'on est dérangés par les exhibitionnistes dans les cortèges des gay prides, ce n'est pas non plus de l'homophobie. Ne venez pas parler de tolérance et de respect si vous n'êtes vous-même pas capables de respecter nos opinions.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:43

Exprimer une opinion ce n'est pas forcément innocent. Ton opinion ne sort pas de nulle part et n'est pas complètement neutre. Elle est issue d'un contexte social particulier et est colorée par celui-ci, et elle est donc révélatrice de certains status quo existant dans la société. Réprimer les folles dans les cortèges ce n'est pas une opinion innocente : c'est une tentative de se conformer aux exigences hétérosexistes de la société et c'est ignorer le contexte historique qui a conduit à ces prides. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:45

@Louisiana: Ah donc je ne puis pas avoir une opinion qui me soit personnelle et liée à mon ressenti ? Je suis forcément conditionné par "l'hétérosexisme" ? Bah bravo mon gars, tu remporte la palme de l'intolérance. Tellement fort qu'il va même falloir renommer le site en ton honneur.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:50

Oui désolé chérie, tu n'as pas le privilège de ne pas être influencé par la société qui nous entoure. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:52

Il y a carrément eu des comparaisons à l'animalité : "se balader en laisse dans la rue, en tenue BDSM",  "je trouve cela malsain de pratiquer ce genre de choses devant des gosses", "insupportables". A croire qu'il n'y a que ça dans les gay pride. Faudrait y mettre les pieds avant. Donner son opinion, oui, mais là ça commençait à partir un peu plus loin. Il y avait même un peu de provocation dans certains commentaires..
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 20:56

@Louisiana: Tu commences à me faire prodigieusement chier. Vraiment. Tu es arrogant, méprisant, insultant, imbus, péteux, irrévérencieux. Tu as intérêt à calmer très vite ta joie, autrement je signalerai ton attitude à la modération. Tu as accepté une charte en t'inscrivant ici, ne l'oublie pas. Ton maintien à Betolerant est conditionné à ton respect de la-dite charte.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:01

[url=]? La gay pride :  que des "folasses" , des mecs qui se trimbalent à poil partout ? Une fausse image des gays, des gosses choqués devant ce spectacle ?  Moi je vois des associations qui défilent, des gens qui s'amusent, mais bon... 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:03

Soklaus, tes menaces ne me font pas peur, il n'y a rien d'insultant dans mes messages. Tu es tellement délirant que tu penses que parce que je m'oppose à toi, je te manque de respect. Tu as un égo plus gros que le mien en fait !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:03

Citation de Soklaus : @Louisiana: Tu commences à me faire prodigieusement chier. Vraiment. Tu es arrogant, méprisant, insultant, imbus, péteux, irrévérencieux. Tu as intérêt à calmer très vite ta joie, autrement je signalerai ton attitude à la modération. Tu as accepté une charte en t'inscrivant ici, ne l'oublie pas. Ton maintien à Betolerant est conditionné à ton respect de la-dite charte.
Faudra m'expliquer en quoi il n'a pas respecté la charte du site, parce que là je vois pas...  Dans ce que j'ai vu, il fait preuve de plus de tolérance que bien d'autres sur ce sujet !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:06

@Louisiana: Tu ne crains pas un avertissement ou un ban, c'est ton problème. Et si, tu es insultant. M'apostropher par "chérie", c'est un manque grave de respect et de bien séance. Et tu cesse de me traiter de malade délirant, c'est aussi des insultes.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:08

Citation de Soklaus : @Louisiana: Tu ne crains pas un avertissement ou un ban, c'est ton problème. Et si, tu es insultant. M'apostropher par "chérie", c'est un manque grave de respect et de bien séance. Et tu cesse de me traiter de malade délirant, c'est aussi des insultes.
Wow, et ensuite ça parle d’ego, j'hallucine....
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2016 à 21:08

"Non mais c’est hallucinant de tels dialogues sur ce site. On se croirait chez Marine, et encore elle est plus souple sur ce sujet, c’est un retour d’Hitler ?" Oh mon dieu, on va y venir, j'en étais sur xD "Il y a carrément eu des comparaisons à l'animalité : "se balader en laisse dans la rue, en tenue BDSM",  "je trouve cela malsain de pratiquer ce genre de choses devant des gosses", " En général, tu fais ce genre de choses quand les enfants sont couchées, en privées, ce sont des délires et fantasmes que je respecte totalement . Tu ferais ça devant tes enfants  ? Je ne pense pas ... Mais ce n'est pas moi qui fait la comparaison avec la bestialité, les concernés le font eux-mêmes ... Quelques sympathiques images : [img]]  [img]] [img]] Quelle fierté ! ...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr