Informations
Pour les applications type Tinder, je comprends totalement. Par contre, comme je n'ai jamais testé, être sur Tinder ça véhicule une image négative? J'ai souvent cette impressionTinder est associé à ton profil Facebook, mais tu peux ne pas communiquer ton entreprise/ton école si tu veux rester discrète. Alors, effectivement, tu n'es pas obligée de crier sous tous les toits que tu as un date Tinder ce soir, parce que pour beaucoup ça reste : - une application pour plans d'un soir - une application sur laquelle le physique prime sur tout le reste (tu peux refuser un profil juste en voyant sa photo, donc sans même lire la description... description qui est elle-même limitée à 500 caractères..., et l'application va automatiquement classer tes photos, au bout d'un moment, en mettant en valeur celle qui "plaît" le plus aux gens) - une application gratuite donc sur laquelle les gens s'investissent moins et passeront au profil suivant si ça n'accroche pas Cependant, la réalité est plus contrastée : tout dépend de comment tu utilises l'application. Il faut prendre le temps de choisir ses matchs, mieux vaut moins souvent aimer un profil mais avoir, si ça matche, de vraies chances de sympathiser avec une personne, plutôt que de balayer à droite parce que tu trouves la personne "pas mal" mais ne jamais lui parler ensuite. Si tu évites les profils aux photos sexy ou dans lesquels la description indique "pour du fun", tu feras déjà le tri entre les personnes qui cherchent des plans et les autres qui veulent discuter et aller prendre un verre. Je pense que tu ne devrais pas te priver d'utiliser Tinder. Au moins essaye, fais-toi ton avis (mais essaie avec plusieurs personnes et pendant une période de temps longue). La réalité aujourd'hui c'est que la majorité des gens n'est pas forcément prête à payer pour utiliser des sites de rencontre, et en cela les applications comme Tinder t'ouvrent un "marché" plus important... mais quantité ne rime pas toujours avec qualité donc il faut faire le tri.
Hello ! Je me pose EXACTEMENT les mêmes questions. J ai été dans une grande ville et la je suis de retour dans une zone semi rurale, c est encore pire je pense... On voit souvent les mêmes têtes et comme tu le dis si bien, les gens ne sont pas forcément ouverts à la découverte d inconnus. Je reviens d un voyage et je peux t assurer que c est totalement différent. C est dans ce cadre que j ai fait le plus de rencontres, spontanées, qui plus est, donc ça rend la chose encore plus magique ! Je me demande donc si c est parce que les voyageurs sont très amicaux entre eux ou si c est juste en France que ça va pas... Je pense bouger dans quelques mois dans un pays étrangers européens pour y voyager, on verra bien comment c est la basCitation de Nowliving
Hey AlexiaIndra Tu me rassures, j ai cru que c était moi le problème... Je trouve les gens fermés, c est super dur de se faire des amis ou de rencontrer des gens tout simplement??? J ai hâte de voyager, j en ai marre !!!!Hello, Je pense un peu pareil. Chaque fois que j’ai bougé à l’étranger c’était assez facile de faire des connaissances, les gens sont très ouverts, comme une autre mentalité, c’est même limite choquant par endroit quand on n’est pas habitué. Même dans des pays plus tumultueux comme en Egypte ou en Israel, le contact était assez facile. En France on est dans une mentalité très individualisée, dans la psychose, on fonctionne par clan fermé, et dès que tu t’approches de quelqu’un c’est genre « qu’est ce qu’il me veut celui là? ». Même en boite ou en bar c’est très différent, les gens ont tendance à se regarder de travers et méfiants quand on ne se connait pas (à Berlin par exemple c’est plutôt l’opposé, ce sont les gens de la ville qui viennent vers toi avec le smile, et c’est assez choquant au début). Actuellement j’ai changé de région pour la reprise de mes hautes études, et pour la musique aussi car ça bouge bien sur Marseille-Aix, bref, et c’est carrément difficile de se faire de nouveaux amis, un nouvel entourage, encore plus de se faire adopter et d’intégrer un clan. Après tout le monde n’est pas comme ça, il faut juste être un peu plus patient et y aller doucement (un truc qui n’est pas trop ma spécialité avec ma spontanéité^^)
Coldenn, merci beaucoup pour ta réponse je suis + éclairée :-) mais, je ne comprends pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat pour Tinder, je trouve finalement le concept plutôt sympa, j ai du mal à comprendre pourquoi il faut que tout soit toujours négatif :-( J ai déjà vu des gens dire que c était mal vu blablabla, alors que finalement? non??C'est mal vu parce que les gens ont des stéréotypes et que Tinder est plutôt vu comme une appli pour des relations courtes (verre d'un soir, pouvant enchaîner sur un coup d'un soir), mais rien n'interdit de s'en servir pour des relations longues ou pour des amitiés (ou en tant que touriste pour trouver quelqu'un de sympa qui te fait visiter la ville, pour rebondir sur le sujet des voyages !). Tant que le côté "plan" collera à la peau de Tinder, ce sera pas très bien vu. Après ça dépend aussi du public. Je ne sais pas comment ça se passe chez les lesbiennes, mais chez les gays il y avait déjà des applications de rencontre avant Tinder, type Grindr, qui elles concentrent une large audience tournée "plans". Du coup on trouvera peut-être plus de gens voulant discuter/prendre un verre sur le Tinder gay que sur le Tinder hétéro (je ne sais pas si les hétéros ont une appli plutôt tournée "plans" à part Tinder... peut-être AdopteUnMec ?). En conséquence, peut-être que le Tinder lesbien aura meilleure réputation que le Tinder hétéro. Pas sûr que les gens fassent la différence ceci dit.
Je ne sais pas comment ça se passe chez les lesbiennes, mais chez les gays il y avait déjà des applications de rencontre avant Tinder, type Grindr, qui elles concentrent une large audience tournée plans . Du coup on trouvera peut-être plus de gens voulant discuter/prendre un verre sur le Tinder gay que sur le Tinder hétéro (je ne sais pas si les hétéros ont une appli plutôt tournée plans à part Tinder... peut-être AdopteUnMec ?). En conséquence, peut-être que le Tinder lesbien aura meilleure réputation que le Tinder hétéro. Pas sûr que les gens fassent la différence ceci dit.Bah écoute je ne sais pas non plus 😂 Je ne sais pas si il existe un tinder lesbien ou une appli dans le style. Mais oui j'avais entendu parler de grindr qui était réputé aussi pour les coups d'un soir 🤔 C'est dommage que les gens ''juge'' si vite
Je ne sais pas si il existe un tinder lesbien ou une appli dans le style. Mais oui j'avais entendu parler de grindr qui était réputé aussi pour les coups d'un soir ????Bah pour le coup pour avoir testé une application dans le style, pour pas mourir ignorant, je peux comprendre la mauvaise réputation... certains n'hésitent pas à t'aborder en mode "Hey, salut :)" et tout de suite après t'envoyer une photo de leur teub... Euh ouiii ? Je sais pas, tu veux pas prendre un café avant ? 😂 😂 😂 Donc blocage direct et même si ça n'arrive pas souvent, ça arrive et c'est ce qui ruine la réputation de l'appli. C'est dommage parce que le côté chat peut aussi permettre de rencontrer des personnes intéressantes (pour rester dans le sujet). Heureusement il n'y a pas ce problème de photo sur Tinder (d'ailleurs quand je disais "Tinder gay" ou "Tinder lesbien" je parlais toujours du seul et même Tinder, mais en utilisation en tant que gay ou lesbienne).
J adore la culture francaise mais à long terme je pense vraiment vivre à l étranger.Je suis dans le même cas. Je pense qu'en France on s'est complètement enfermé sur nous-même, nos médias ont leur responsabilité à vouloir trop moutonner les gens, et aujourd'hui on ne ressemble plus à rien.
Citation de AlexiaIndraJe suis tout à fait d'accord. On s'est renfermé, on est égoiste, fermé, individuel... J'ai encore foi en l'être humain et son ouverture d'esprit mais peut être pas en France du coupJ adore la culture francaise mais à long terme je pense vraiment vivre à l étranger.Je suis dans le même cas. Je pense qu en France on s est complètement enfermé sur nous-même, nos médias ont leur responsabilité à vouloir trop moutonner les gens, et aujourd hui on ne ressemble plus à rien.
Citation de MeloceanIl y a encore de l'espoir... Puisqu'on est là ! ☺️Citation de AlexiaIndraJe suis tout à fait d accord. On s est renfermé, on est égoiste, fermé, individuel... J ai encore foi en l être humain et son ouverture d esprit mais peut être pas en France du coupJ adore la culture francaise mais à long terme je pense vraiment vivre à l étranger.Je suis dans le même cas. Je pense qu en France on s est complètement enfermé sur nous-même, nos médias ont leur responsabilité à vouloir trop moutonner les gens, et aujourd hui on ne ressemble plus à rien.
On est bien d accord aussi que en voyages les gens sont super ouverts ! Au Canada c était en effet frappant. Ça m a choqué en revenant à Paris de voir à quel point les français pouvaient être désagréables...Je rêve d'aller au Canada, ça doit faire tellement de bien de pouvoir s'imprégner d'une autre ambiance, d'un autre état d'esprit... 🙂
Je rêve d aller au Canada, ça doit faire tellement de bien de pouvoir s imprégner d une autre ambiance, d un autre état d esprit... 🙂Le Canada c'est vraiment sympa, les gens sont très ouverts et il y a du taf là-bas. Les pays scandinaves aussi comme le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et l'Islande, des pays très chaleureux et sociaux, radicalement différents de chez nous, mais le pays qui m'a le plus touché c'est la Bosnie, les gens nous invitaient directement dans leur maison, et il était difficile d'en repartir xD