Comment rencontrer des nouvelles personnes?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 19:36

Bonsoir à tous :) Voilà, à force de parler autour de moi, malgré que j'habite dans une grande ville la même phrase revient ''La ville est grande, mais ça ne bouge pas. Les gens sont fermés. Chacun à son groupe et ne veut pas en sortir''. D'après vous, comment faire pour rencontrer des nouvelles personnes ? Reseaux sociaux? Bar? évènements? De plus, autre question ! J'ai réalisé mon orientation sexuelle depuis peu, comment faire pour rencontrer des personnes qui ont la même orientation que moi? 🤔 🤔 Beaucoup de personnes m'ont parlé des applications du style Tinder etc... Qu'en pensez-vous? Place au débat !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 20:13

Je poste ici pour suivre le sujet car ça m'intéresse aussi de voir comment les gens fonctionnent. Ce n'est pas toujours évident de rencontrer de nouvelles personnes, car pour se faire des amis sur la durée il vaut mieux avoir l'occasion de voir ces personnes au quotidien ou en tout cas relativement fréquemment, car les coups de foudre amicaux ne sont pas légion... Ce que je peux te conseiller pour l'instant : -> Associations : c'est un peu tard parce que généralement ça se passe en septembre/octobre mais tu peux peut-être te rapprocher de ta mairie pour avoir des coordonnées d'associations sur les mêmes centres d'intérêt que les tiens. Rencontrer des gens autour d'une thématique commune permet déjà de briser la glace. (Et tu pourras peut-être trouver des associations LGBT.) -> Activités artistiques/culturelles/sportives : musique, danse, sport, cours de langues étrangères... si tu vas toutes les semaines à la même heure au même cours collectif, tu vas forcément finir par tomber sur les mêmes personnes. A force ça peut permettre de lancer des conversations. Pas forcément dans l'immédiat, peut-être faudra-t-il attendre d'être plus à l'aise et de mieux connaître les gens. -> J'ai entendu parler de sites type Meetup ou OnVaSortir, mais j'ai jamais essayé. Ça fonctionne un peu sur le principe des Beetings sur ce site. Tu choisis l'événement de ton choix (cours de cuisine à domicile, sortie au ciné, etc.), avec le nombre de participants qui t'intéresse (si tu préfères les "petits comités" à 3-4 plutôt que les gros rassemblements à 10+). Ça peut être pratique pour découvrir d'autres personnes. -> Les applications type Tinder et autres, c'est bien pour rencontrer des personnes à la même orientation sexuelle, mais attention à ne pas laisser d'ambiguïté entre ce que tu recherches et ce que la personne en face recherche. D'une manière générale, remplis ton profil et indique tes centres d'intérêt, quel que soit le site/l'application/le réseau social que tu utilises. Les gens qui partagent tes centres d'intérêt ne pourront pas en parler avec toi s'ils ne savent pas ce que tu aimes !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 20:31

Merci pour ta réponse. Effectivement, je me renseignerai pour les associations je n'y avait pas pensé :) Pour les activités, c'est vrai que c'est une bonne idée et que ça permet très certainement de rencontrer du monde. Je vais réfléchir à ce que je peux faire :) Pour les applications type Tinder, je comprends totalement. Par contre, comme je n'ai jamais testé, être sur Tinder ça véhicule une image négative? J'ai souvent cette impression
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 20:58

Pour les applications type Tinder, je comprends totalement. Par contre, comme je n'ai jamais testé, être sur Tinder ça véhicule une image négative? J'ai souvent cette impression
Tinder est associé à ton profil Facebook, mais tu peux ne pas communiquer ton entreprise/ton école si tu veux rester discrète. Alors, effectivement, tu n'es pas obligée de crier sous tous les toits que tu as un date Tinder ce soir, parce que pour beaucoup ça reste : - une application pour plans d'un soir - une application sur laquelle le physique prime sur tout le reste (tu peux refuser un profil juste en voyant sa photo, donc sans même lire la description... description qui est elle-même limitée à 500 caractères..., et l'application va automatiquement classer tes photos, au bout d'un moment, en mettant en valeur celle qui "plaît" le plus aux gens) - une application gratuite donc sur laquelle les gens s'investissent moins et passeront au profil suivant si ça n'accroche pas Cependant, la réalité est plus contrastée : tout dépend de comment tu utilises l'application. Il faut prendre le temps de choisir ses matchs, mieux vaut moins souvent aimer un profil mais avoir, si ça matche, de vraies chances de sympathiser avec une personne, plutôt que de balayer à droite parce que tu trouves la personne "pas mal" mais ne jamais lui parler ensuite. Si tu évites les profils aux photos sexy ou dans lesquels la description indique "pour du fun", tu feras déjà le tri entre les personnes qui cherchent des plans et les autres qui veulent discuter et aller prendre un verre. Je pense que tu ne devrais pas te priver d'utiliser Tinder. Au moins essaye, fais-toi ton avis (mais essaie avec plusieurs personnes et pendant une période de temps longue). La réalité aujourd'hui c'est que la majorité des gens n'est pas forcément prête à payer pour utiliser des sites de rencontre, et en cela les applications comme Tinder t'ouvrent un "marché" plus important... mais quantité ne rime pas toujours avec qualité donc il faut faire le tri.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 21:28

Hello ! Je me pose EXACTEMENT les mêmes questions. J'ai été dans une grande ville et la je suis de retour dans une zone semi rurale, c'est encore pire je pense... On voit souvent les mêmes têtes et comme tu le dis si bien, les gens ne sont pas forcément ouverts à la découverte d'inconnus. Je reviens d'un voyage et je peux t'assurer que c'est totalement différent. C'est dans ce cadre que j'ai fait le plus de rencontres, spontanées, qui plus est, donc ça rend la chose encore plus magique ! Je me demande donc si c'est parce que les voyageurs sont très amicaux entre eux ou si c'est juste en France que ça va pas... Je pense bouger dans quelques mois dans un pays étrangers européens pour y voyager, on verra bien comment c'est la bas
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 21:49

Hey AlexiaIndra Tu me rassures, j'ai cru que c'était moi le problème... Je trouve les gens fermés, c'est super dur de se faire des amis ou de rencontrer des gens tout simplement??? J'ai hâte de voyager, j'en ai marre !!!! Coldenn, merci beaucoup pour ta réponse je suis + éclairée :-) mais, je ne comprends pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat pour Tinder, je trouve finalement le concept plutôt sympa, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut que tout soit toujours négatif :-( J'ai déjà vu des gens dire que c'était mal vu blablabla, alors que finalement? non??
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 22:01

Citation de AlexiaIndra
Hello ! Je me pose EXACTEMENT les mêmes questions. J ai été dans une grande ville et la je suis de retour dans une zone semi rurale, c est encore pire je pense... On voit souvent les mêmes têtes et comme tu le dis si bien, les gens ne sont pas forcément ouverts à la découverte d inconnus. Je reviens d un voyage et je peux t assurer que c est totalement différent. C est dans ce cadre que j ai fait le plus de rencontres, spontanées, qui plus est, donc ça rend la chose encore plus magique ! Je me demande donc si c est parce que les voyageurs sont très amicaux entre eux ou si c est juste en France que ça va pas... Je pense bouger dans quelques mois dans un pays étrangers européens pour y voyager, on verra bien comment c est la bas
Citation de Nowliving
Hey AlexiaIndra Tu me rassures, j ai cru que c était moi le problème... Je trouve les gens fermés, c est super dur de se faire des amis ou de rencontrer des gens tout simplement??? J ai hâte de voyager, j en ai marre !!!!
Hello, Je pense un peu pareil. Chaque fois que j’ai bougé à l’étranger c’était assez facile de faire des connaissances, les gens sont très ouverts, comme une autre mentalité, c’est même limite choquant par endroit quand on n’est pas habitué. Même dans des pays plus tumultueux comme en Egypte ou en Israel, le contact était assez facile. En France on est dans une mentalité très individualisée, dans la psychose, on fonctionne par clan fermé, et dès que tu t’approches de quelqu’un c’est genre « qu’est ce qu’il me veut celui là? ». Même en boite ou en bar c’est très différent, les gens ont tendance à se regarder de travers et méfiants quand on ne se connait pas (à Berlin par exemple c’est plutôt l’opposé, ce sont les gens de la ville qui viennent vers toi avec le smile, et c’est assez choquant au début). Actuellement j’ai changé de région pour la reprise de mes hautes études, et pour la musique aussi car ça bouge bien sur Marseille-Aix, bref, et c’est carrément difficile de se faire de nouveaux amis, un nouvel entourage, encore plus de se faire adopter et d’intégrer un clan. Après tout le monde n’est pas comme ça, il faut juste être un peu plus patient et y aller doucement (un truc qui n’est pas trop ma spécialité avec ma spontanéité^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 22:04

Hey Melocean, Et bien tu me rassures x2 ! Je pensais que le problème c'était moi et que je n'arrivais pas à m'intégrer et que j'avais très certainement un problème.. Mais apparemment pas vu ce que vous me dites ! Le problème c'est que j'en ai marre des amitiés éphémères ou des pseudos amitiés par ''intérêt'' Je partage tout à fait ton avis, quand on regarde quelqu'un soit il nous agresse ''tu veux quoi?'' soit il t'embrouille directement SI tu essayes de lui parler c'est limite si il fait pas 676797 pas en arrière mdr !!! Peut être qu'il faut être patient? je ne sais pas....
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 22:19

Coldenn, merci beaucoup pour ta réponse je suis + éclairée :-) mais, je ne comprends pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat pour Tinder, je trouve finalement le concept plutôt sympa, j ai du mal à comprendre pourquoi il faut que tout soit toujours négatif :-( J ai déjà vu des gens dire que c était mal vu blablabla, alors que finalement? non??
C'est mal vu parce que les gens ont des stéréotypes et que Tinder est plutôt vu comme une appli pour des relations courtes (verre d'un soir, pouvant enchaîner sur un coup d'un soir), mais rien n'interdit de s'en servir pour des relations longues ou pour des amitiés (ou en tant que touriste pour trouver quelqu'un de sympa qui te fait visiter la ville, pour rebondir sur le sujet des voyages !). Tant que le côté "plan" collera à la peau de Tinder, ce sera pas très bien vu. Après ça dépend aussi du public. Je ne sais pas comment ça se passe chez les lesbiennes, mais chez les gays il y avait déjà des applications de rencontre avant Tinder, type Grindr, qui elles concentrent une large audience tournée "plans". Du coup on trouvera peut-être plus de gens voulant discuter/prendre un verre sur le Tinder gay que sur le Tinder hétéro (je ne sais pas si les hétéros ont une appli plutôt tournée "plans" à part Tinder... peut-être AdopteUnMec ?). En conséquence, peut-être que le Tinder lesbien aura meilleure réputation que le Tinder hétéro. Pas sûr que les gens fassent la différence ceci dit.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 22:26

Je ne sais pas comment ça se passe chez les lesbiennes, mais chez les gays il y avait déjà des applications de rencontre avant Tinder, type Grindr, qui elles concentrent une large audience tournée plans . Du coup on trouvera peut-être plus de gens voulant discuter/prendre un verre sur le Tinder gay que sur le Tinder hétéro (je ne sais pas si les hétéros ont une appli plutôt tournée plans à part Tinder... peut-être AdopteUnMec ?). En conséquence, peut-être que le Tinder lesbien aura meilleure réputation que le Tinder hétéro. Pas sûr que les gens fassent la différence ceci dit.
Bah écoute je ne sais pas non plus 😂 Je ne sais pas si il existe un tinder lesbien ou une appli dans le style. Mais oui j'avais entendu parler de grindr qui était réputé aussi pour les coups d'un soir 🤔 C'est dommage que les gens ''juge'' si vite
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 22:35

Contente de voir que plusieurs personnes pensent la même chose ! C'est rassurant en effet. C'est vraiment dommage de vivre dans ce genre d'ambiance et en effet quand vous faites un pas spontanément pour discuter, on vous regarde bizarrement ... ???????? On est bien d'accord aussi que'''en voyages les gens sont super ouverts ! Au Canada c'était en effet frappant. Ça m'a choqué en revenant à Paris de voir à quel point les français pouvaient être désagréables... J'adore la culture francaise mais à long terme je pense vraiment vivre à l'étranger. Je commence à déprimer de ne pas faire des rencontres amicales profondes, simples et naturelles ! J'ai quelques amis malgré tout bien sûr mais je n'ai pas beaucoup l'occasion de les voir en ce moment et les nouveautés, les découvertes me manquent... Bref, c'est carrément la déprime. Je veux bien être patiente et avoir des loisirs qui me permettent de faire des rencontres mais vivant en campagne le nombre de personnes ouvertes d'esprit est vite restreint... I need to find a solution to me ???? M'enfin heureusement, je me dis que ce n'est qu'une passade de quelques mois, et je pourrai changer de cadre de vie par la suite. Il faut toujours se dire que ça ira mieux !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 22:35

Je ne sais pas si il existe un tinder lesbien ou une appli dans le style. Mais oui j'avais entendu parler de grindr qui était réputé aussi pour les coups d'un soir ????
Bah pour le coup pour avoir testé une application dans le style, pour pas mourir ignorant, je peux comprendre la mauvaise réputation... certains n'hésitent pas à t'aborder en mode "Hey, salut :)" et tout de suite après t'envoyer une photo de leur teub... Euh ouiii ? Je sais pas, tu veux pas prendre un café avant ? 😂 😂 😂 Donc blocage direct et même si ça n'arrive pas souvent, ça arrive et c'est ce qui ruine la réputation de l'appli. C'est dommage parce que le côté chat peut aussi permettre de rencontrer des personnes intéressantes (pour rester dans le sujet). Heureusement il n'y a pas ce problème de photo sur Tinder (d'ailleurs quand je disais "Tinder gay" ou "Tinder lesbien" je parlais toujours du seul et même Tinder, mais en utilisation en tant que gay ou lesbienne).
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 22:43

AH oui d'accord excuse moi, je suis à l'ouest 😂 Mdr! Il y a des impatients à ce que je vois 😂 C'est vrai qu'un café avant ça serait cool quoi 😂
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 22:43

Citation de AlexiaIndra
J adore la culture francaise mais à long terme je pense vraiment vivre à l étranger.
Je suis dans le même cas. Je pense qu'en France on s'est complètement enfermé sur nous-même, nos médias ont leur responsabilité à vouloir trop moutonner les gens, et aujourd'hui on ne ressemble plus à rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 22:44

Citation de Melocean
Citation de AlexiaIndra
J adore la culture francaise mais à long terme je pense vraiment vivre à l étranger.
Je suis dans le même cas. Je pense qu en France on s est complètement enfermé sur nous-même, nos médias ont leur responsabilité à vouloir trop moutonner les gens, et aujourd hui on ne ressemble plus à rien.
Je suis tout à fait d'accord. On s'est renfermé, on est égoiste, fermé, individuel... J'ai encore foi en l'être humain et son ouverture d'esprit mais peut être pas en France du coup
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 23:14

Citation de Nowliving
Citation de Melocean
Citation de AlexiaIndra
J adore la culture francaise mais à long terme je pense vraiment vivre à l étranger.
Je suis dans le même cas. Je pense qu en France on s est complètement enfermé sur nous-même, nos médias ont leur responsabilité à vouloir trop moutonner les gens, et aujourd hui on ne ressemble plus à rien.
Je suis tout à fait d accord. On s est renfermé, on est égoiste, fermé, individuel... J ai encore foi en l être humain et son ouverture d esprit mais peut être pas en France du coup
Il y a encore de l'espoir... Puisqu'on est là ! ☺️
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 23:20

Citation de AlexiaIndra
On est bien d accord aussi que en voyages les gens sont super ouverts ! Au Canada c était en effet frappant. Ça m a choqué en revenant à Paris de voir à quel point les français pouvaient être désagréables...
Je rêve d'aller au Canada, ça doit faire tellement de bien de pouvoir s'imprégner d'une autre ambiance, d'un autre état d'esprit... 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2017 à 10:20

Citation de SaleMome
Je rêve d aller au Canada, ça doit faire tellement de bien de pouvoir s imprégner d une autre ambiance, d un autre état d esprit... 🙂
Le Canada c'est vraiment sympa, les gens sont très ouverts et il y a du taf là-bas. Les pays scandinaves aussi comme le Danemark, la Norvège, la Suède, la Finlande et l'Islande, des pays très chaleureux et sociaux, radicalement différents de chez nous, mais le pays qui m'a le plus touché c'est la Bosnie, les gens nous invitaient directement dans leur maison, et il était difficile d'en repartir xD


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr