Etre moche rend t-il malheureux ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2022 à 23:53

Évidemment qu il y a un jugement sur le physique à l embauche . On ne parlerait pas de discrimination à l embauche pour les personnes qui ne correspondent pas aux standards actuels de beauté , il y a également le poids (oui la grossophobie existe) qui joue , et même pour certain(e) la pigmentation de la peau joue aussi ...

Maintenant ce n est pas toujours à l avantage des “beaux ou belles” qui ont aussi dans l imaginaire de certains la beauté est lie aux stéréotypes de légèreté , de personne sur manquant de profondeur .

On vis dans un monde d apparence , l artificiel est de plus en plus envahissant , suffit d allumer cette boite à connerie qu on appele télé pour voir que la plupart des émissions portent sur des jeunes à la plastique “parfaite” , pour les mecs muscles saillants , épilation totale etc etc pour les femmes seins très proéminents , culs en plastique etc etc . Pour les pubs , produits pour s embellir ou pour perdre du poids ...

Maintenant je ne sais pas si être beau ou moche rends heureux ou non , par contre vivre sous le dictat des apparences est ultra destructeur pour beaucoup

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/05/2022 à 00:59

petit avertissement, on se CALME


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
27/05/2022 à 01:12 - 27/05/2022 à 01:13

"Mais je ne suis pas laaaaaaaide !"

" Ah si Madge vous êtes très laide, à preuve, vous tapez un 10 au laideronomètre"

" Mais ce n'est pas une vrai machine c'est un carton !" 😜

Le Cœur a ses raisons, excellente série québécoise, à l'humour décalé 💖

https://www.youtube.com/watch?v=K0ilsjdfLyQ


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
27/05/2022 à 01:23

Citation de Mozartracks #400861

-Brett!

-Brad!

-Brett!!!

-Brad!!!

☎️☎️☎️


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2022 à 05:59

Citation de Mozartracks #400861

🤣 😂

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
27/05/2022 à 19:18

Lou j'ai lu juste la moitié de la première phrase de ton post (oui mon cerveau sature très très vite :-))). J'ai retenu un terme essentiel "si on se sent moche"

Pour moi, la beauté est juste un sentiment, il n'y a absolument rien de physique dans la beauté, en terme général certaines personnes pourront être en admiration devant une oeuvre dans un musée d'art moderne et d'autres devant un arbre. Je pense que pour une personne le plus compliqué est de trouver sa propre beauté, et elle est très loin du miroir ou de photos.

Une émission intellectuelle qui passait à la télé reflète vraiment cette réalité, elle s'appelle "les Anges..." :-))), la France entière s'est rendu compte que derrière la "beauté physique" cachait en fait des êtres dépourvus de...comment dire (de cerveau ?).

Par contre par rapport à ça, mon ex me disait qu'on se mettait en couple, ou simplement dans notre groupe d'amis en fait avait un QI à peut près équivalent ? Je pense qu'il y a une part de vérité mais bon, QI ne veut rien dire en fait (intelligence intellectuelle, affective, relationnelle ???). Vous pensez qu'on est attirés par les personnes qui ont la même intelligence que nous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2022 à 21:34

Citation de Boulanger44 #400911Vous pensez qu'on est attirés par les personnes qui ont la même intelligence que nous ?

Décidément tu te poses beaucoup de question 😋 non personnellement je ne suis attiré que par les personnes plus intelligentes que moi , c est à dire tout le monde , mais la notion d intelligence est aussi vaste que celle de la beauté , de plus généralement les gens se trouvent plutôt intelligent .

Maintenant s il faut se mettre en couple en fonction du QI de l autre pourquoi pas , mais certain(e)s vont chercher des personnes plutôt con(ne) selon leur critère afin de pouvoir les dominer , les manipuler , d autres comme moi attiré par les personnes intelligentes avec qui j espère pouvoir évoluer (j ai le droit de rêver) et d autres qui s en tape de tout ça

avatar ancien membre
Ancien membre
27/05/2022 à 22:26

La vrai confiance en soit -et c'est une ancienne très grande timide - qui te le dit : NE peut pas se faire au travers du regard des autres : c'est d'ailleurs tout le drame de nos sociétés modernes, les réseaux sociaux et ce qui s'y passe étant la partie la plus visible de tout ce qui déconne.

Ca s'apprend et là je peux le jurer (catholique ça aide) c'est à la portée de toute personne souhaitant y arriver.

Avec du temps, beaucoup de temps : parfois de nombreuses années de travail sur soi, avec tout en tas de techniques et surtout des techniques qui nous correspond on gagne en confiance, il y a aussi les expériences de la vie : avoir une vie sociale, des activités en dehors du travail.

La confiance s'acquière : en s'acceptant soi-même, en acceptant ce que l'on est : avec nos qualités, nos défauts, nos côté cool et nos bizarreries.

Essayer de plaire à tout prix EST LA pire des choses.

Ca génère du stress, de l'anxiété, du chagrin, de la douleur psychique, voir des troubles mentaux en dernier lieu.

Oui nous sommes dans une société de l'image, du paraître, du superficiel.

Et les individus sont de plus en plus isolés et mal dans leurs peaux malheureusement.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr