Je suis contre la gay pride: et vous, vous en pensez quoi

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/06/2021 à 18:57

La gay pride ne sert à rien, à part à véhiculer les clichés du gay efféminé torse nu, et franchement, ne faisant pas du tout partie de ce genre d'individus, ça me dégoute. S'habiller en femme et faire des danses sensuelles ne changera rien à l'homophobie. En plus, ce n'est pas parce qu'on est gays qu'on est tous pareils et tous unis, chacun sa personnalité. Bon, bref, je détruirai pas vos arguments si vous êtes pour, je suis pas un connard dans ce genre.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 19:06 - 28/11/2021 à 18:12

.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 19:20

Les clichés dont tu parles existeront même sans la marche, car les personnes qui les véhiculent ne manque pas d'inspiration.

Ce n'est pas parce qu'on est gay qu'on est tous pareil, oui. Pourtant tu es dérangé par ceux qui ne te ressemblent pas.

Cracher sur les plus effeminés est un mécanisme de défense qui émane d'une homophobie intériorisé. C'est dangereux pour la santé :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/06/2021 à 19:25

Demande d'aide, sérieux ? 🤔 🙄 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 19:31 - 28/11/2021 à 18:12

.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 19:34

Alors bidonnons-nous, warf.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 19:44

Moi on m'a traité de fake à l'instant 😀 mdrrrr

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 20:09

"Fake" sur internet, c'est comme "Hostie de chien sale" au Québec : la pire insulte ! 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 20:18

homophobie evidente.et je rappelle qu historiquement la pride (et plus la "gay"pride) vient dune revolte avec affrontements e 1969 a christopher street a new york dans un bar ou la police faisait des descentes permanentes pour verifier comment les personnes s habillaient ou se comportaient.etre "effemine"(selon sa doxa islamiste ou d extreme droite ) c etait la fierte de depart et sans cela on en serait encore au club arcadie

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 22:28

Citation de Doremi #363749

Demande d'aide, sérieux ?

Non non... ceci n'est pas du tout une demande d'aide.

On a tous·tes compris que l'auteur veut juste rester « anonyme ».

Pour ma part, je ne vois pas l'utilité de discuter avec des gens qui ont pour vocation de « détruire » les arguments qu'ils n'approuvent pas. Après chacun·e ses loisirs...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2021 à 22:32

c est pas une demande d aide c est un foutage de merde

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 01:03

Ça me manque grave ce genre de sujets qui sortent de nulle part. A l'époque, on en avait un tous les jours...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 01:19

et david vincent les a vus ,les extraterrestres.ce specimen pense meme que les hommes s habillent en femme donc que tissu a un sexe (et pour les ecossais ?) tout cela a la pride ou les mechantes femmes trans doivent par lui se faire traiter de dragqueens

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 05:05

Moi je suis contre la connerie humaine et pourtant elle existe et je doit faire avec....

Comme se genre de post enfaite

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 07:33

L'auteur de ce post n'a visiblement pas le courage de ses opinions, ceci-dit, le sujet reste interressant.

La pride avait pour vocation, à ses débuts, de faire bouger les lignes. Donc pour etre efficace, elle voulait remuer les consciences et pour ce faire, etre le plus visible possible. D'ou l'aspect chocant pour les cathos conformistes (chaines, sm, nudité, transformisme et j'en passe). On peut se demander, à l'heure actuelle, si ça a encore son interret. Personnellement je ne le pense pas. L'aspect chocant nous dessert plus qu'il nous sert actuellement. Une pride normale, sans etre outrancière (n'empechant pas par ailleurs la musique, la danse et l'aspet festif) serait finalement plus efficace, touchant mieux les gens conformistes, montrant que les gays ne sont pas differents d'eux et non l'inverse.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 07:45 - 28/11/2021 à 18:10

.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
09/06/2021 à 08:17

Citation de Wondeur #363766

"Non non... ceci n'est pas du tout une demande d'aide. On a tous·tes compris que l'auteur veut juste rester « anonyme ». Pour ma part, je ne vois pas l'utilité de discuter avec des gens qui ont pour vocation de « détruire » les arguments qu'ils n'approuvent pas. Après chacun·e ses loisirs..."

On est bien d'accord...

Citation de ApoFFtX #363797

"Mais la pride n'est pas faite pour les hétéros." Je les ai toujours vécues comme une occasion de fraterniser sans s'enfermer dans des cases, alors sans parler d'un char hétéro, bienvenue à toute personne LGBT+friendly 🏳️‍🌈 !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 08:26 - 28/11/2021 à 18:11

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 09:17

Ah oui, Corine Masiero à oualpé, ça envoie du bois !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 10:07

Les gays ceci, les gays cela... rolala !!! Rappel : il n'y a pas que des gays à la gay pride ! Même s'ils sont majoritaires, est-ce une raison d'ignorer toutes les autres lettres de l'acronyme LGBTQIA+, au prétexte qu'elles sont trop nombreuses ?

Je suis allée à la marche des fiertés parisienne en 2019 et je n'ai absolument rien vu de choquant ni d'anormal. Bien que politisé, c'était tres sympa et bon enfant. Un genre de festival. Et rien à voir du tout avec la techno parade ! Après s'il y en a qui n'aiment pas telle musique, qu'il·elle·s attendent de suivre un char qui leur plaisent et puis voilà... Ah oui : on y fait pas que danser, on peut aussi écouter des discours militants, j'ai également le souvenir d'une minute de silence qui a été respectée.

J'ai même vu un char du Parti Communiste 🤣

Ce qui m'amène à croire que le vrai bémol, c'est que la pride est devenue commerciale et incite des entreprises (ou même des partis politiques par ex) à faire du pink washing... Un·e LGBTQIA+ étant une cible comme une autre, le marketing arc-en-ciel est assez productif en période de pride.

En effet, et c'est un secret de polichinelle : tous·tes les lgbt ne se sentent pas représenté·es dans la pride officielle médiatisée. NB : rien à voir avec des histoires de plume dans le cul ou de tenue dite anormale🤦‍♀️

(...) les organisateurs de la Pride ne veulent pas rentrer dans un rapport de force contre le gouvernement

👉article du Monde, de juin 2018

En France, comme ailleurs, il n'y a pas qu'une seule corp qui milite en faveur des droits des LGBT, il y a plusieurs associations - qui ne s'entendent pas sur tout - et certaines d'entre elles, comme le collectif Irrécuperables désapprouvent, haut et fort, le format de la pride officielle.

Je crois, au risque de me tromper, que ce collectif avait organisé une "contrepride" pour protester contre la pride officielle. Ce qui n'a pas plu à tout le monde, car entre autres, le racisme au sein du militantisme LGBT y était dénoncé.

Les ignorants qui veulent faire croire que tous les lgbt sont des bisounours naïfs·ves qui se donnent la main pour faire une ronde en ne pensant qu'à clubber et à s'exhiber, n'ont rien compris au militantisme LGBTQIA+. Sûrement parce qu'ils ne s'y sont jamais vraiment intéressés. Comme l'auteur de ce topic.

On le pardonne. Cela montre que le combat contre l'homophobie et ses petites sœurs est loin d'être terminé.

Il y a des gens, bien à droite (encore !) qui veulent détruire - c'est le mot idoine - les assocs LGBT.

Les assos sont imparfaites, mais elles ont le mérite d'exister et de mener des combats trop durs à mener, quand on est tout·e seul·e. Longues vies à elles ✊

Et s'il y en a qui veulent se mettre une plume dans le cul un jour de pride : libre à eux ! Je les applaudis et les embrasse.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 10:22

Je souscris à ce que tu viens d'écrire, Wondeur, et j'ajouterai, pour avoir fréquenté le milieu associatif, que j'ai croisé un nombre non négligeable de gays blancs orientés vers l'homonationalisme (FN et maintenant RN) qui tenaient précisément le même discours que l'auteur de ce topique, histoire de scier la branche sur laquelle ils sont assis...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 10:29 - 28/11/2021 à 18:11

.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 17:31

petit merci a Marsha P. Johnson au passage

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 17:42

Moi ce qui me fait halluciner c est de voir l’ intérêt que suscite un sujet pareil , surtout formuler de cette façon ...

Sinon pour répondre sérieusement : je ne suis ni pour ni contre bien au contraire .

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/06/2021 à 18:42

Bonjour, c'est moi qui ai envoyé le message, en effet, ce n'est pas une demande d'aide, je viens juste d'arriver sur ce forum et j'ai coché les mauvaises cases

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 18:45

@Anonyme,

Je ne comprends pas trop la formulation de ton post.. et il est vrai que cela peut paraitre insultant pour les participants de gay pride. Pourrais-tu peut-être reformuler celui-ci?

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/06/2021 à 18:59

Ok, ok, je me calme, je voulais simplement dire que la gay pride est partie d'un bon principe mais maintenant, elle donne aux hétéros une mauvaise image de la communauté parce qu'on va pas se mentir, c'est vraiment le bordel. Moi je préférerais une simple manifestation, sans les chorégraphies sensuelles et en s'habillant normalement.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
09/06/2021 à 19:30

Certains hétéros n'ont pas besoin de ça pour avoir une mauvaise image de la communauté.

Et d'autres hétéros, au contraire trouvent ça fun..Je ne suis pas une habituée des Gay pride, mais franchement je ne l'imagine pas autrement que ce qu'elle est !


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 19:36

Hello,

je comprends ton idée, et j'avoue que j'ai eu du mal à répondre à certains amis pendant des années.

En dehors des classiques 1/ nous existons, 2/ nous attendons toujours les mêmes droits que les autres,

je t'invite à te cultiver sur l'origine de la marche des Fiertés de Stonewall à aujourd'hui, leurs initiatrices, l'état des revendications et droits LGBTQIA+ dans le monde, l'évolution, rien que chez nous, les promesses, les retours en arrière, etc...

La Pride, c'est festif,mais ça reste une manifestation, avec chacun ses luttes, mais une nécessité croissante d'intersectionnalité et de visibilité (je pense aux personnes queer racisées, aux trans, etc, je suis mal placée pour en parler mais justement, on manque de voix/voies pour exprimer ces vécus-là).

En dehors de ça, c'est une formidable solidarité pour les gens qui ne vivent pas "dans la communauté", les encore-dans-le-placard, les très jeunes, les en questionnement, et ça éduque les gens à ne plus pouvoir ignorer nos existences ("rhooo mais ma bonne dame, ne m'en parlez pas !)

(Etant pan et poly mais étant et une nana cisgenre blanche et passant facilement pour une hétéro, personnellement la marche des fiertés, anonyme dans la foule, c'est me dire à moi-même que j'existe dans ma vie amoureuse et sexuelle, et ça fait du bien !)

Et quoi qu'on en pense, si mon corps m'appartient, je m'habille donc comme je veux, chez moi comme dans la rue.

Si mon voisin a envie de se balader en costard le lundi et en jupe le mardi, c'est son corps à lui.

(Et comme dirait l'autre, "Je suis libre et j't'emm...")

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/06/2021 à 20:25

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi, mais il faut qu'on comprenne que tous les homos ne sont pas comme ça. Perso, je suis gay et je suis pourtant un pur mec de base, je vis comme ça et j'en suis content. Je suis sûr qu'il y a d'autres homos qui ne veulent pas se démarquer autant de la communauté hétérosexuelle.

Une petite question qui n'a rien à voir: pour toi ça inclut quoi comme genres la pansexualité ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr