Alors parlons peu, parlons bien

MCC56
14/09/2025 à 19:23 - 14/09/2025 à 19:38

Jetais en train d’écouter de la musique et une question m’est venue en tête me demander pas pourquoi.

Je repense à mes cours d’éducation sexuelle et il parle de tout sauf des préservatifs digue dentaire (Oralsafe),

Je savais déjà que j’étais lesbienne quand j’étais au collège, et pendant leurs cours d’éducation sexuelle a aucun moment ils en parlent pourquoi ?

Encore à l’heure actuelle il n’en parle pas. Si jetait intervenante j’en parlerais.

Dans les magasins, ils en vendent pas avec ou tout les autre préservatifs et je n’ai vu aucune pharmacie en vendre (en même temps je n’ai pas été demandé, ils seraient capables de me demander ce que c’est 😂) après c’est possible de le faire avec un préservatif normal en le coupant mais bon.

Après on peut en commander sur internet, mais je trouve ça un peu discriminant de pas avoir accès comme tout le monde à une protection (en direct qu’on soit obligé de commander en plus le prix est doublé et dans la boîte il y en a moins )

quelqu’un a déjà trouvé ça en pharmacie ??

Et vous en pensez quoi??

Commencer à faire des rencontres ?
Farf
15/09/2025 à 07:27 - 15/09/2025 à 07:28

Bonjour,

Juste une réflexion en vous lisant.

Vous évoquez la digue, mais vous semblez la reléguer aux seules lesbiennes.

C'est une erreur. Et, transmettre un tel message aux intervenants en serait une également.

Quid du sexe oral dans la sexualité hétéro ?

Les femmes n'auraient donc pas droit à ce plaisir avec un homme ?

Cela véhicule un message complètement rance, où le coït serait roi.

Si les digues sont si difficiles à trouver, c'est peut-être justement parce-que dans l'imaginaire, c'est un truc d'homosexuelles, donc destiné à une minorité.

Oranis
15/09/2025 à 11:03 - 15/09/2025 à 11:05

Peut-être que c'est peu décrit parce que peu utilisé en situation réelle ?

Un peu comme comme le gant en latex avant de mettre sa main dans la culotte de l'autre ?

Que ça ne correspond pas réellement au besoin des personnes pour prendre soin de leur santé ?

J'ai adoré ta précision Farf même si je ne pense pas que le cuni soit relégué au "truc entre filles" même dans l'imaginaire hétérosexuel...

Cela dit, j'en avais entendu parler quand j'étais ado... de la digue et du gant... mais après quelques fous rires, on est passé à autre chose 🤭

MCC56
15/09/2025 à 14:08

Citation de Farf #540410

Alors dans mon post à aucun moment j’ai dit que c’était réservé aux lesbiennes, j’ai juste dit que à mon époque on parlait pas des digues dentaire en aucun cas j’ai exclu les autre sexualité.

Un message rance ??😂

Modération Bidule
15/09/2025 à 19:02

Citation de MCC56 #540379

J'en pense que nous sommes dans une société patriarcale.

De toute façon, il est de notoriété publique que les femmes n'ont pas de sexualité et que les lesbiennes pratique la couture et le tricot - ou le scrabble, si ce sont des femmes de lettres - (surement pour ça qu'elle parlent de la position du ciseaux. C'est très important de savoir positionner correctement un ciseau, pour couper bien droit ! 😁 )

Trève de plaisanterie, je trouve ça déplorables. C'est là qu'on voit que le chemin de l'égalité est encore à tracer !

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Ran Mouri
Ran Mouri
15/09/2025 à 21:19

Citation de MCC56 #Encore à l’heure actuelle il n’en parle pas. Si jetait intervenante j’en parlerais.

C'est important comme remarque car j'allais dire qu'à l'époque ça aurait été difficile d'en parler. Rien qu'un cours d'éducation sexuelle en soi pose problème à certains parents, voire certains étudiants. Je me souviens de certaines filles de ma classe qui étaient scandalisées par ces cours ("ce" cours, un cours unique où des personnes externes sont venues spécialement pour cela mais nous n'avions pas vraiment de cours d'éducation sexuelle). Leur parler de sexe c'est déjà tabou, donc parler de digue dentaire...

À l'époque on était plus prude qu'aujourd'hui. Au point qu'à cet âge certaines ne savaient pas grand chose sur leur corps, et ce qu'il était capable de faire, de supporter. Je disais des trucs à mes amies, elles me répondaient "c'est impossible tu mens" j'avais l'impression d'être une perverse :p

Ce que j'avais lu trop de roman de Sarah Waters :p

Bref en fonction du milieu, de la culture, de la religion etc, on est pas vraiment prêt à recevoir certaines informations :)

Donc, si à ce moment là ces intervenants n'en parlent pas, pour moi c'est parce qu'on ne parle pas de ce qu'on ne connaît pas d'une part, d'autre part car ça ne leur vient certainement pas à l'esprit qu'il y ait des personnes autres qu'hétérosexuelles dans la classe.

Je ne pense pas que ce soit de la malveillance ou de l'intolérance. Pour moi ça ne leur vient juste pas à l'esprit.

Je ne connaissais aucune personne de la communauté dans mon école. Donc "out". Personne ne se "revendiquait" ainsi. "Cela" n'existait pas. Et on ne parle pas de ce qui n'existe pas.

Aujourd'hui par contre, vu que la communauté est moins invisible, avec les gay pride, les œuvres fictives toujours plus nombreuses à ce sujet, les couples hors du placard, les medias qui en parlent plus, les adolescents qui s'assument (je crois) etc, j'aurais pensé qu'on en parlerait un peu plus dans des cours. Bonne question.

MCC56
15/09/2025 à 21:47

Citation de Ran Mouri #540440

Oui je trouve juste dommage que à mon epoque on en ai pas parlé, et encore aujourd’hui on en parle pas du tout.

Je pense que les intervenants ont comme même la possibilité d’en parler, c’est un protection comme les autres.

Moi je savais que jetait lesbienne au collège et je m’assumais donc à l’époque j’aurais pu demandé si existait pas des préservatifs pour des contacts oraux mais jetais trop timide

Oui après ça leur vient pas à l’esprit dans parler mais c’est dommage.

Mais je pensent que y’a encore des ados/ pré adultes qui ne savent pas que ça existe.

Ancien membre
16/09/2025 à 11:41

Sans doute parce que personne ne connaissait 😂

Moi-meme en lisant ton post je découvre.

Je pensais pas qu'un tel concept existerait.

Je dirais que c'est bien dans l'ensemble mais personnellement j'ai des réserves. Disons que si c'est les premières fois/que je suis pas sûre de l'État de santé de mon/ma partenaire je préfère ne pas m'aventurer à faire un truc si, pour le faire, je dois avoir un morceau de latex systématiquement quelque part, enfin je me comprends... Ca me fait souvent passer pour la "frigide qui veut rien faire sans test sanitaire" sans doute, mais je préfère comme ça, et puis niveau partenaire ça sert pas mal de filtre 😂

Mais ça, ça reste personnel.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr