Je suis contre la gay pride: et vous, vous en pensez quoi - Page n°2

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
09/06/2021 à 21:08

Comme dans de nombreux domaines dans la vie, il y a deux poids deux mesures, la médaille et son revers, le couteau à double tranchant.

Je participais aux gay-prides quand j'étais militant, dans les années 80.

Mais pour moi, l'homosexualité, ce n'est pas cela. Qui oserait parler de "fierté" avec des plumes entre les fesses.

Cela ne peut qu'alimenter l'homophobie des réac conservateurs.

Imaginez un seul instant un-e jeune ado qui se découvre homo et qui voit le côté caricatural, excessif, provocateur, prôné dans ce type d'évènement. De quoi avoir honte. Pour de la fierté ... c'est plutôt raté.

D'accord on ne va pas remonter à l'époque arcadienne, mais danser en string sur un char ne peut pas faire avancer les choses. Le danger serait justement l'inverse.

Souvenez-vous, il y a quelques années, le déversement nauséabond à l'époque de ce qu'on appelait "le mariage pour tous".

J'assume totalement mon homosexualité mais en tant qu'être apparemment neutre.

La référence à Stonewall, à Greenwich Village, à Christopher Street ne sont plus de mise. C'était en ... 1969.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 23:03

Citation de Anonyme #363885

Pour moi, la pansexualité s'est sans limite de genre, je peux être attirée par des personnes cis homme/femme, des personnes non binaires, peut-être des personnes trans, c'est fluide, ça évolue, ça dépend de la personne en face, en général je me dis plus "queer" que "pan", ça m'évite de donner des limites parce que je n'en sais foutre rien, je me laisse la latitude de tomber amoureuse ou d'être attirée physiquement, selon les cas. Disons que globalement, quand y a des cases, je déborde ^^.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2021 à 23:24

Citation de Anonyme #363885

je suis pourtant un pur mec de base

Contrairement aux mecs synthétiques made in China, c'est ça ? 😅

Non, mais, on le redit : tu as l'air d'être gêné par tout ce que tu associes au genre féminin (s'habiller en femme, faire des "danses sensuelles"...), justement parce que tu cherches la validation d'un groupe. Derrière ça, il y a la peur du jugement des autres qui te hante, et donc tu essaies de te démarquer en exprimant ton dégoût, mais tu es juste en train d'imiter l'aversion des personnes dont tu as peur du jugement. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer une chose. Mais, d'une part, tu n'as pas le droit d'imposer aux autres ce qu'ils peuvent aimer, et d'autre part, c'est mauvais pour ta santé de chercher la validation de cette communauté hétérosexuelle (mais en fait, dans ta tête, ce n'est qu'une minorité dans cette communauté qui te pose problème).

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 06:05

Je voudrait précisée pour ce qui est des gens qui "provoquent" ou qui son des "clicher" comme certain dise ....

Et bien il ne faut pas oublier que c'est une façon d'exprimer qu'ils/elles son fièrent d’être ce qu'ils/elles sont .. malgré un monde qui a tenter a les forcer a rentrer dans un moule, un monde qui en général les ont agressé les violé ou les tué ( parfois tout en même temps ) pour les empêcher d'exister rapport a nouveau a pride month et a la gay pride

je pense que dire être contre ça c'est un peu dire je suis contre a ce que des différent existe

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 06:30

Citation de -Camille- #363911

Oui chacun s exprime à sa façon , en fonction de son vécu , de sa personnalité ... certains vont le faire de façons discrètes , d’ autres plus exubérantes ...

mais sincèrement pour en revenir à la Gay Pride ... vous croyez vraiment que les homophobes , sexistes , sectaires ou autres vont changer de point de vue ? Non évidemment ... alors autant faire comme chacun le sent sans se poser de questions ...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 08:27

Pour juste réagir à cette thématique, moi-même je fus pendant un temps énervé voire dérangé par l'image de la communauté LGBT (à l'époque) véhiculée par la Gay Pride.

Mais maintenant, avec du recul, de temps, de maturité et beaucoup d'introspection : je sais un peu plus qui je suis, j'assume plus ma sexualité, mes envies et mes désirs. Et de ce fait, je me sens plus aussi gêné et voir, je m'en fous royalement de l'image que cela véhicule auprès des autres... Juste garder en tête pourquoi la Gay Pride existe et son origine, et surtout, limiter les possibles dérives lors de ces évènements (comme tout rassemblement festifs).

Cordialement

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 16:05

Si vous n'aimez pas, n'y allez pas :)

Je n'y vais pas. Je me porte bien.

Différentes manières de transmettre un message. Des manières plus douces, d'autres plus excentriques. Mais si c'est le moyen que certains souhaitent utiliser tant mieux pour eux :)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/06/2021 à 16:59

Citation de Maedbh #363895

D'accord, merci beaucoup, j'ai du mal à me familiariser avec ces mots là.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
10/06/2021 à 17:13

A chacun-e de se reconnaître ou non, d'y adhérer ou pas.

Je soutiens des assos lgbt (c'est du concret), mais les marches, non, ce n'est que du spectacle, de l'artifice, du superficiel.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/06/2021 à 18:47

Citation de Natasha Foss #363787

Alors toi t'es vraiment con

Le

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 18:56 - 28/11/2021 à 18:11

.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 19:01

Commence à y avoir une bonne ambiance ici ... 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 19:08

Citation de Rosso #363955

Lol. ça t'excite de clouer Anonyme au pilori ! Les mises à mort ont toujours eu lieu sur la place publique. C'est pas pour rien. c'est humain, meme si l'on s'en défend par acquis de conscience.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
10/06/2021 à 19:25

Citation de Anonyme #363952

Par contre tu insultes encore une fois je te sanctionne

pour moi tu n'es pas anonyme sache le.....


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 19:26

Je crois surtout qu’il n’a pas fini son argumentation, et comme on ne peut pas éditer les messages en ce mom, ni en poster deux à la suite, impossible de finir sa conversation tant que quelqu’un n’a pas répondu. (Ça m’est arrivé hier sur ce même fil… vivement le debug !)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
10/06/2021 à 19:27

Citation de Maedbh #363958

Il a écrit toi tu es bien con. Point rien à redire.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 19:28

Je disais ça parce qu’il avait une phrase entamée non terminée.

(Après, on est d’accord, insulter les gens c’est big nope.)

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
10/06/2021 à 19:29

J'ai bien compris hihihihih


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 19:34

Citation de Dime #363956

Alors moi je ne veux clouer au pilori personne , ni en place publique ni en privé , d’ abord parceque je ne sais pas ce que c est qu un pilori ...

et encore moins le mettre à mort ... non ... je suis un connard , un abruti ok mais pas un assassin ...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 19:39

Citation de Anonyme #363952

d abord tu me megenre et ensuite tu m insulte?si jamais je te rencontre je t entarte.signe natasha fossati (femme transgenre lesbienne).merci wiloo

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 19:58

tristesse

...

Pfff

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 20:08

cest souvent comme ca sur le site?en tout cas "anonyme " je l ai dans le nez et moi je ne me laisse pas faire.dans ma cite j ai contrecaillasse des transphobes tout en faisant filmer la scene par ma copine.puis j ai fait une main courante au commissariat de nanterre puisqu ils ne voulaient pas l enregistrer en plainte.(la prochaine fois j irai avec un avocat de la cgt et ce sera une plainte).je suis blindee.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 20:16

Je le sentais bien que ce sujet allais partir en vrille ...

Il ne faut pas systématiquement rentrer dans le jeu ... il faut savoir prendre du recul , prendre sur soit également ... tout cela s appelle la sagesse ... je donne des cours tous les soirs de 22h à 5h du matin ...

j’ accepte PayPal , chèques , espèces ...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 20:26

et tu vis dans le 16eme ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 21:20

@Natacha : non ça ne se passe pas toujours comme ça.

Mais on est nombreux-ses à avoir senti que ce topic était exothermique...

Je plussoie Rosso : sans aller jusqu'à prendre des cours, il faut prendre du recul malgré tout... et ne pas tomber dans le jeu de personnes aux intentions sibyllines 😉

Laissons refroidir.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 21:37

je laisse refroidir.mais mon instinct me dit le contraire.sur mes gardes simplement.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 21:44

Citation de Natasha Foss #363978

Dans le 16 eme oui ... le 16 eme bâtiments au 5 eme étages ...

@Natasha Foss , je disais ça pour dire qu’ on s’ en tape de ces insultes à distance , tu lui donnes de l importance en répondant à ses attaques ... et je ne donne des cours de rien je plaisantais

Excuses moi si tu as pris ça au sérieux

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 21:53 - 28/11/2021 à 18:11

.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 21:53

je n ai rien contre toi ne t en fait pas mais a un moment j ai cru que tu t identifiais a l agresseur.pas besoin d excuses donc mais j ai l impression que vous vivez dans une bulle comme si la violence n existait pas (dont verbale).tu n as pas vu qu il m insultait etme megenrait;on ne fait pas de l analyse rogerienne ou de la psychanalyse en temps de conflit on fait presque de la psychologie militaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 22:10

Citation de Natasha Foss #363990

Je confirme que je suis sous l’ emprise d’ @ApoFFtX ... Natasha la violence je ne la connais que trop bien , en fait je n’ ai connu que ça ... que ce soit verbalement et physiquement ... je le connais ce monde et je ne me fait pas d’ illusions ... mais la haine et la violence qui sont en moi je n’ aime pas voir les autres la ressentir ... tu as l’ air sensible sous ta carapace ... essaye pour toi de ne pas devenir comme moi ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr