L'intimité et le coming out

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 15:08

Bonjour a tou.te.s,

Suite a des réflexions que je me faisais je vous propose un debat autour de ce theme :

Vivez vous votre homosexualité, votre non binarité ou votre transidentité (etc...) en le revelant de manière publique ou vivez vous cela comme une intimité que vous partagez dans un cercle d'amis ou familiale proche ?

Bien sur, argumentez votre position avec ce que cela vous apporte comme benefices ou inconvenients.

Bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 15:25

Personne n'a besoin de savoir que je suis trans, sinon je ne vois pas l'intérêt de me faire c** à changer tous mes papiers si c'est pour le crier sur les toits.

Il n'y a que mon Chéri, ma famille et mes Ami·e·s qui sont au courant.

Le genre, la sexualité ne nous définissent pas.

Je ne vois donc aucun intérêt de l'afficher ou de le dévoiler.

Après, un couple homosexuel a parfaitement le droit de s'afficher comme un couple hétéro.

Certains couples hétéros se cachent, d'autres se montrent, que les couples homos fassent pareil.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 17:10

salut

j'ai eu un double coming out , le fait d'être trans et le fais d'être lesbienne

Je vais parler d'abort pour le fait d'être trans

dans ma vie irl je le garde pour moi ,mais ça depend aussi de la situation à part les personnes très proche , famille ou amis très proche ect je le dit si la situation se presente

enfaite ça depend vraiment de la situation comme par exemple pour une relation sérieuse il y a forcément un moment ou je le dis .

Sur le net les réseaux sociaux inst, betolerant etc. vue je défends beaucoup la communauté lgbtq+ et bien ça se devine facilement

pour le fait d'être lesbienne je m'en cache pas mes amis proches le savent par contre j'en parle pas à ma famille même si là aussi je m'en cache pas , ma mere le sait parce que je lui en ais parlé les autres je m'en fous un peu

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 10:53

Meri pour vos réponses. Je comprends tout à fait vos arguments et ca ne soulève finalement aucun debat ptdrr.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 23:29

Citation de CeliaLove #359149

xD je vais esayer de poster un truc bientot ca creera peu etre des debat

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2021 à 07:01

Bonjour,

Le coming in m'a pris des années. Le coming out s'est fait petit à petit. D'abord mes amies proches,puis mes parents. Pendant un temps, j'estimais que cela suffisait et que l'univers professionnel n'avait pas besoin de connaîtremon orientation sexuelle. Puis un jour j'aimis une photode couple sur un réseau social,avant de réaliser que certaines personnes de mon entourage professionnel pouvaient la voir. Mainteant,sans faire decoming out officiel à toute l'entreprise, je ne me cache plus non plus. Quand on me demande si je suisencouple je disque oui, quand on me demande pourquoi je vais à Paris,si j'ai de la famille là bas,je réponds simplement: je vais voir ma compagne. Alors sachant que les gens parlent,je suppose que tout lemonde est au courant officieusement mais celam'est complètement égal. Je ne veux pas le crier sur tous les toits,mais je ne compte pas le cachernon plus. J eme contente de répondre honêtement aux questions que l'on me pose et petit à petit de plus en plus de gens sont au courant.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2021 à 08:33

Coucou, je me suis jamais posé la question à vrai dire, j'en parle librement en général mai tout dépend du sujet précis et à qui, si j'ai confiance ou pas. Je serais très peux bavard côté famille ( j'ai expliqué pourquoi sur mon poste d'aide ). Peux être que le fait d'être hetero aide je ne sait absolument pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2021 à 11:47

Pour ma part je trouve que la sexualité ou l'identité de genre font partie de l'intimité. Je n'encourage personne a se "cacher" mais simplement a vivre sa vie sans forcément se distinguer. Je comprends malgré tout que des personnes puissent afficher leur identité sexuelle ou de genre dans un but de militantisme ou dans un besoin de reconnaissance et je n'y vois aucun souci mais une personne me disait que se "declarer" etait à un moment donné necessaire pour faire valoir ses droits et qu'il fallait assumer.

Je comprenais son arguments mais j'ai quand meme toujours en tete que les personnes hetero ou cis n'ont pas la necessité de s'afficher pour vivre leur vie ou faire valoir leurs droits. En quoi les personnes homo ou trans le devraient ? cette marginalisation choisie est elle vraiment bénéfique pour l'acceptation ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr