Je pensais aborder ce sujet un moment où un autre, mais est-ce que les homme aux cheveux longs sont à vos des personnes efféminés ? J’aimerais avoir votre avis sur la question. Pour ma part, avoir les cheveux longs ne veut pas forcément dire qu’on est efféminé (on peut être virile même avec une longue chevelure). Je trouve qu’on les catégorise un peu trop vite. Après, (je vais parler pour moi), j’ai des cheveux longs, mais je ne suis pas du tout efféminé (ni dans la démarche et ni dans le style vestimentaire ou mentalement), je ne me considère pas non plus comme viril, je suis juste.... moi.
Jason Momoa n'est pas efféminé. apres je pense que tout est question de gout, une personne peut paraitre efféminée pour certains et raffinée pour d'autres 🤷🏼♀️
Bonsoir KeiJapan,
C'est la différence entre les mots et les choses qu'ils désignent :
les mots tentent d'atteindre, de décrire, de coller aux choses,
mais c'est souvent maladroit : ce mot maladroit, 'effeminé',
qui tente d'exprimer l'émotion que tu suscites par le contraste
entre la douceur de ta chevelure longue et la rigueur de
ton caractère, ce mot n'est pas toi, il ne dit rien de ton mystère,
qui, lui, fait ta beauté. Peux-tu laisser glisser sur toi ces mots,
comme la pluie sur un vêtement imperméable ?
Biz ;-)
Lordedge et Vag1bond, je suis d’accord avec vos post, ça confirme bien ce que je pense.
Doremi, vu sous cet angle, ce n’est pas dénué de sens. Après, si je devais utiliser un mot que je dois utiliser pour me représenter, je ne sais pas vraiment car je n’y ai pas prêté attention.
Les cheveux longs ne vont pas à tout le monde mais quand cela est bien porté cela peut-être terriblement séduisant.
Personnellement j' aime beaucoup mais pas sur n'importe qui !
Je partage d'autres avis,ici. Les cheveux longs ne vont pas à tout le monde. Après, une personne aux cheveux longs n'est pas forcément une personne efféminée. J'ai les cheveux longs . Je pense pas l'être ou avoir un comportement effeminé.
C'est une vision occidentale. Beaucoup de peuple des premières nations (amérindien, polynésien,....) ont des cheveux longs. C'est pas pour ça qu'on a une image effeminée, d'eux.
A d'autres époque, les cheveux faisaient fureurs, à d'autres moins. Puis, une personne aux cheveux longs fera viril pour certaines personnes et pas pour d'autres.
Romance83, c’est vrai, je suis également d’accord sur ça.
Akaroa, les Polynésien, Hawaïen aussi, je crois, les tribus indiennes et également les amérindiens (une des origine de la mère de ma grand-mère maternelle) aussi, oui. Merci d’en avoir parlé.
Ca me fait penser à certaines racailles des cités avec leurs longs cheveux lissés et bourrés de tonnes de ?els qui semblent complètement frigorifié et statique comme des perruques de playmobile.
Non sérieusement après la plupart des filles aux cheveux court ne sont pas masculines non plus. Pour moi ça n'a aucunes corrélations. Après ça peut dépendre de la manière dont la tignasse est coiffée.
Une coupe peut être courte et coiffée de manière féminine et vice versa. Mais ça n'a évidemment pas forcément de liens avec le fait que la personne soit éfféminé ou pas.
En tout cas je suis étonné qu'en 2020 il y ai des gens qui raisonnent comme ca.
.
Citation de KeiJapan #345300
C'est bien ce qu'il me semblait. Mais bon. L'éssentiel c'est que tu te convienne comme tu es. ( oui je sais c'est un peu bateau comme phrase mais ca n'en ai pas moins vrai pour autant ) De toute facon il y a déjà pleins de gens qui doivent t'apprécier comme tu es.
Après, je me sens bien comme je suis, c’est important d’être bien dans sa peau. Dans mon entourage famille et amies je suis très apprécié, oui. Mais ce qui me
Citation de KeiJapan #345296
Il y a des tas de mecs avec les cheveux longs qui sont très viril: Jason Momoa, Gaspard Ulliel, Jared Leto ou Chris Hemsworth, Brad Pitt, Johnny Depp durant une période. Et, il y en a encore des miliers d'exemple.
Et comme, dis Kendany. Tant que tu te sens bien comme ça. C'est le principal.Il y aura toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose pour juger. Les imberbes ou les personnes qui aiment s'épiler, les mecs maigres, les hommes qui pleure, les petits pas viril.
Qu'est ce que la virilité????
Mais ce qui me surprend toujours c'est l’étiquette qu’inconnu donne (qui n’est pas forcément exact ) qui pousse à la réflexion après.
Je connais pleins de métalleux qui ont les cheveux longs et ça fait pas du tout effeminé. Honnetement le principal c'est que ça te plaise à toi, c'est tes cheveux après tout, t'en fais ce que tu veux.
Chaqu'un a sa vision des choses. Quand, on rentre pas dans le moule pour certaines personnes. Il est plus facile de juger que de comprendre.
Une vidéo que j'aime beaucoup
Je connais également des metalleux aux cheveux longs qui ne sont pas efféminés. Oui, c’est ce qui compte le plus.
Je viens de voir la vidéo, elle est sympathique et le sujet est bien amené.
Citation de Akaroa #345309
merci pour cette vidéo très chouette !
Les stéréotypes de genre pour les hommes sont précisément les racines et l'engrais de la masculinité toxique, un des pires poisons de la planète.
Et (évidemment ? curieusement ?) dès que quelqu'un décide de sortir de ces clichés, tous ceux qui y sont enfermés le lui font remarquer - ça peut-être inconfortable mais pas d'autres chemin pour sortir du moule...
Cette vidéo montre une vision de chose plus courante, dans les pays du nord que dans les pays latins.
Citation de Akaroa #345324
oui, nous avons du chemin à faire pour nous remettre en question, sortir de la 'normalité' qui nous éteint...
Petite vidéo que j'aime sur ce thème :
Citation de Akaroa #345324
Je suis vraiment étonné de ca. Je pensais que c'était le contraire. ( comme quoi les idées recues ont la vie dure )
La vidéo est explicit et efficace. Ces vidéos font réfléchir.
Citation de Akaroa #345309 Une vidéo que j'aime beaucoup
La vidéo est génial, j'ai partagé sur mes réseaux sociaux ^_^
J'ai beau être une femme, je trouve que ce monde serait bien
meilleur si on laissait chacun être selon son cœur et non des stéréotypes de genre.
bonjour , personnellement ont me met toujours dans la categorie des personnes efféminé juste par ce que j ai les cheveux long et que j'ai à 80% le visage de ma mère , pourtant je suis ni éfféminé ni viril mais juste moi
maintenant je ne me pause plus vraiment la question car les gens on vites faites de mettre dans des catégories sans réfléchies avant , qu'ils soient gay ou hétéros
Je comprends et partage ton avis.
Je pensais aborder ce sujet un moment où un autre, mais est-ce que les homme aux cheveux longs sont à vos des personnes efféminés ?
Plein de bikers, de métalleux, de footballers, de hipsters ont les cheveux longs... et n'ont absolument rien d'efféminé. Stromae et Ben Mazué se sont laissés pousser les cheveux et restent d'après moi très masculins.
Dans les années 60, les mecs hippies, les rockstars, les artistes avaient les cheveux longs. C'était surtout un symbole de rébellion et non pas de féminisation.
Sur internet, on trouve vraiment tout :D ! Il existe même une page wikipédia sur les cheveux longs :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cheveux_longs
Et puis... est-ce vraiment grave de nos jours qu'un mec soit efféminé, quelle que soit sa longueur de cheveux ? :-)
L’article est vraiment sympathique.
Ça dépend surtout de celui qui regarde. C'est un peu comme une histoire de goûts je crois 😉