"Comment venir en aide aux Ukrainiens ?" : un article du Huffington Post clair et pratique - Page n°2

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
10/03/2023 à 11:43 - 10/03/2023 à 11:43

Citation de Derf #443768

Quelques médias en ont parler.

Euronews est l'un de ceux en ayant parlé dans cette article rédigée par "Raphaele Tavernier" paru le "21/03/2022" : https://fr.euronews.com/2022/03/20/quitter-l-ukraine-mission-impossible-pour-les-femmes-transgenres

avatar contributeur de Derf
Derf
10/03/2023 à 15:06

Citation de Reloteb #444042

Oui je suis d'accord que certain médias en on parlé mais ces article sont vite passer a la trappe et il y a eue très peux de réaction a part les transphobe bien sur et on ne sais pas ce qu'il.les sont devenu !

merci pour le liens

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
10/03/2023 à 20:12

Citation de Derf #444068

C'est vrai qu'il y a eu peu de réactions dans l'ensemble.

Il y a eu aussi des réactions dans le milieu LGBT militant. Donc , il n' y a pas eu que des réactions transphobes et heureusement.

avatar contributeur de Derf
Derf
11/03/2023 à 02:46

Citation de Reloteb #444099

C'est bien ça le problème le manque de réactivité de ceux qui auraient du le faire

Une chance que des mouvements lgbt on réagit mais hélas ils n'ont pas assez de pouvoir dans ce pays

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/03/2023 à 03:16 - 12/03/2023 à 03:17

Citation de Derf #444169

Tu parles de quel pays ? l'Ukraine ou un autre ?

avatar contributeur de Derf
Derf
12/03/2023 à 18:37

Citation de Reloteb #444414

l'Ukraine vu que l'on parle de ce pays et surtout du gouvernement !

faut pas oublier que dans ce beau pays partisan du monde libre il est presque impossible d'avoir son sexe et son nom changé sur ces papiers , ça devrais êtres un critère pour entrer dans l’Europe et l’Otan de respecter et reconnaitre le monde LGBTQIA+

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/03/2023 à 19:09

Citation de Derf #444538

l'Ukraine n'est pas prête d'entrer dans l'UE en partie pour cette raison.

Pour entrer dans l'OTAN. Il n'y a pas de conditions à ce sujet.

L'OTAN est une alliance militaire et donc il y a moins d'idéologie que dans l'UE.

Par exemple , pour entrer dans l'UE il y a le critères idéologique explicite d'avoir un système judiciaire indépendant selon les critères de l'UE. Pour l'OTAN c'est un peu plus compliqué vu que ces critères sont moins précis.

avatar contributeur de Derf
Derf
13/03/2023 à 03:16

Citation de Reloteb #444547

Je le sais très bien j'ai été à l'école et continuer à apprendre après aussi et si te serai pas bloquer à vouloir expliquer tu aurais compris que je dit que c'est une lois qui devrait être rajouter pour l'adhésion dans l'ue

ps:arrête de croire que les gens sont con juste parce que il développe pas leurs réponse avec les lois....

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
13/03/2023 à 20:42 - 13/03/2023 à 20:43

Citation de Derf #444635

Je ne crois pas que tu es con. Je refuse de prendre les gens pour des cons.

Vouloir ajouter explicitement une telle règle même si elle existe déjà implicitement pour l'UE me semble être une idée intéressante.

On est pas à l'abri d'une nouvelle interprétation des textes et donc vaut mieux un truc explicite.

Ce serait bien de l'inclure pour l'OTAN mais malheureusement vu que c'est une alliance militaire.

Le realpolitik s'impose et à titre personnel ça ne me plaît pas.

Que faire face à des pays qui serait contre une telle mesure (Le fait d'être un état garantissant la protection des droits LGBTQIA+ dans les statuts de l'OTAN pour devenir membre de l'alliance) pour lesquels on a besoin qu'ils soient membres de l'alliance ?

Honnêtement , je ne vois pas et si j'étais "Président de la République Française" je crois que je choisirais de me coucher au vu des intérêts en jeu même si ce serait un drame personnel étant aromantique et omnisexuel (Donc , concerné de près par ces questions).

Je ne pense pas devenir un jour politicien (Y compris au niveau local genre conseiller municipal , conseiller départemental ou encore député) mais si ça arrive je sais que je devrais faire certains choix allant à l'encontre de mes convictions.

avatar contributeur de Derf
Derf
13/03/2023 à 23:27

Citation de Reloteb #444750

C'est l'impression que j'ai eu d'être pris pour un con doux ma remarque, mais elle n'était pas agressive

Oui je comprend ton explication, c'est juste que je me dit on peut te demander tes source après aussi

Pour l'adhésion je pense en premier à l'ue pour moi ça devrait être dans la constitution européenne et dans les critères d'adhésion

Tu sais bien mon avis sur un certain pays dans l'otan

Oui ou non tu peux aussi défendre tes convictions pour que les choses bouge, tu sais dans certain parti des gens on des convictions qu'il défende mais ne sont pas sous la lumière mais font bouger les choses quand même

Ne remet pas tes conviction à la baisse pour faire plaisir au autres

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/03/2023 à 05:01

Citation de Derf #444781

Merci pour ton message. J'ai bien compris qu'il n'y avait aucune agressivité de ta part.

Je pense aussi qu'il faut défendre ses convictions pour que les choses bougent mais je pense qu'il y a des situations où il faut faire des concessions en trouvant des compromis.

J'ai une analyse idéologisé des choses (Comme tout le monde quoi !) mais j'ai aussi une analyse des rapports de force.

Je vois les rapports entre états comme une partie d'échec avec des centaines de joueurs sur un échiquier gigantesque (Des milliers ou millions de cases blanches et noires) avec les possibilités pour les joueurs de faire des alliances de circonstances pour parvenir à un objectif commun tout en faisant une autre alliance de circonstance avec un ennemi d'un de nos alliée de circonstance pour un autre objectif.

Chaque joueur est un état et chaque état à une couleur et c'est donc plus compliqué qu'une partie à deux avec les pièces blanches et les pièces noires.

Les joueurs ne jouent pas directement étant handicapé des mains et doivent passer par des intermédiaires jouant les coups mais ces intermédiaires (Pouvoir législatif et pourvoir judiciaire parmi d'autres pouvoirs d'un État) peuvent ne pas suivre la volonté du joueur (Le chef de l'État).

Les pièces de l'échiquier ont une volonté propre et peuvent ne pas obéir à l'intermédiaire.

Je te laisse imaginer une telle partie d'échec hypothétique avec des pièces pouvant ne pas suivre la volonté de celui déplaçant les pièces et qui se déplacent seule si elles le veulent.

Les intermédiaires peuvent aussi tenter d'influencer le joueur.

Je peux résumer ça par tirer la couverture vers sois avec une équipe où des joueurs de l'équipe peuvent trahir les intérêts du chef d'équipe.

Je pense que l'état 1 peut avoir des intérêts convergents et divergents avec l'état 2.

Je pense que l'état 1 peut avoir des intérêts convergents avec l'état 3 même s'il a des intérêts divergents allant à l'encontre des intérêts d'état 1 ou / et d'état 2.

Je ne crois pas en l'amitié entre état. Je pense que tout les états sont rivaux même si ça dépend des domaines et qu'il y a des rivaux plus dangereux que d'autres.

Il y a aussi des rivalités internes au sein d'un même état. Ça s'est par exemple vu lors des guéguerre en France entre policiers et gendarmes à une époque pas si lointaine.

Une guerre de police peut mener à des drames comme des enquêtes pour des faits graves (Homicides et viols par exemple) qui traînent.

avatar contributeur de Derf
Derf
18/03/2023 à 17:38

Citation de Reloteb #445483

J'aime vraiment bien ton explication elle met bien en images ce qui ce passe politiquement dans le mondes

Je comprend aussi que parfois tu peux défendre tes conviction avec fermeté

Avant cher nous on avais aussi la police et la gendarmerie mais tout as été réuni en un seul corps la police et cela a été fait a cause de l’affaire Dutrou

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/03/2023 à 18:22

Citation de Derf #445585

Je suis un fan des métaphores explicatives pensant que c'est plus compréhensible que de longs discours.

J'ai déjà entendu parler de la réforme en Belgique concernant la police.

avatar contributeur de Derf
Derf
18/03/2023 à 20:54

Citation de Reloteb #445589

Je confirme c'est plus compressible enfin si tu reste dans le sujet et que tu te perd pas mais toi ça été juste

Oui ça été parler à l'étranger aussi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr