Comment peut-on être sûr de son orientation ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2024 à 00:42

Je me demandais à l'instant un truc un peu compliqué, et depuis il me faut absolument la réponse..

La majeure partie de la population se considère comme hétéro, on est d'accord? Même les enfants/ados n'ayant encore jamais aimé qui que ce soit partent pour la plupart de ce principe... Pourtant, puisque je n'ai jamais aimé d'homme, comment puis-je être sûre d'être hétéro? Et même en supposant avoir déjà flashé sur un mec, pourquoi ne pourrais-je pas tomber sur une fille demain et avoir un gros coup de cœur?

En partant de ce principe, il serait plus logique de se considérer comme pan tant qu'on n'a pas atteint un certain nombre de ces fameux coups de cœur?

Et même avec ça, on ne sait pas qui on peut rencontrer par la suite.

Donc là est ma question: À tous ceux qui lisent ça, avez vous une raison -autre que des crushs- pour considérer votre orientation comme précisément définie?

Je me demande si on peut.. Le ressentir, en quelque sorte?

Peut-on jamais en être sûrs?

avatar contributeur de Vyna
Vyna
14/06/2024 à 08:23

Bonjour Someone,

Je vais pas répéter ma vie que j'ai déjà mentionnée dans un autre sujet hier soir ^^

Mais je pense precisemment que les crushs peuvent être révélateurs. On ne peut pas être sûrs dans l'absolu, de mon point de vue.

Le critère c'est de ressentir une forte sensation d'attirance.

Suite a une expérience d'amour intense pour une femme (de mon côté en tout cas) alors que je me disais hétéro, j'ai comme réalisé que je me trompais d'orientation, mais en fait... Je sais très bien que je pourrais tout a fait tomber amoureuse d'un homme a l'avenir, je n'en sais rien en fait.

Je te rejoints sur le fait qu'à défaut on pourrait se considérer pan, c'est plus logique tant qu'on ne sait pas.

Je pense aussi que pour certaines personnes c'est clair et que la question ne se pose pas par contre. Donc si tu te la poses, c'est peut être que tu es bi ou pan. Ça n'engage que moi comme conclusion ☺️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/06/2024 à 10:13

Citation de Someone_ #512434

Bonjour,

As-tu toujours été sûre de toi dans ta vie n’as-tu jamais eu de doute dans ton parcours professionnel ou scolaire ou dans l’achat d’une maison ou d’une voiture ?

Je ne pense pas pour les relations amoureuses et ou sexuelles je pense que c’est la même chose.

En fait je trouve que cette question ne même pas être posée. Peu importe que l’on soit sûr ou pas c’est pas très important. Si un jour tu craques pour quelqu’un de même, genre que toi peu importe si c’est un changement radical ou si c’est une passade, tu dois juste le vivre pleinement , ça peut être juste parce que cette personne spéciale ça peut te montrer une nouvelle face de toi, ça peut être juste de la curiosité peu importe l’important c’est de vivre le moment présent

avatar ancien membre
Ancien membre
14/06/2024 à 13:36

Citation de Némésis Inu #512458

Citation de Vyna #512448

Salut, merci pour vos retour!

Je pense un peu la même chose à vrai dire.. Mais j'avais toujours ce doute, je pense qu'on l'a tous, qui nous fait nous demander "est-ce que c'est vraiment ça? Ou est-ce que je me plante quelque part?"

Mais à la réflexion, ça n'a pas beaucoup d'importance, il

suffit de vivre et on verra bien!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/06/2024 à 13:44

Citation de Ancien membre #512487 Mais à la réflexion, ça n'a pas beaucoup d'importance, il suffit de vivre et on verra bien!

👍

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/06/2024 à 21:03

J'ai su ce que j'etais réellement, le jour ou mon corps à dénié réagir. Au par avant je n'avais que des coup de coeur que je ne comprenais pas d'ailleurs.

Et un jout BOUUUUUM ! Les veines qui charient du feu, les entrailles liquéfiées ... tout le tralalaa !

C'est domage que je sois tombé sur une michtone. Ne rien connaitre à l'amour, être en petit morceaux et rencontrer quelqu'un qui kif uniquement ton porte monnaie, c'est destructeur.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/06/2024 à 21:20

Citation de Bidule #512503

😢

avatar contributeur de Karl
Karl
17/06/2024 à 16:45

Bonjour,

Personnellement, je suis gynéphile... Je n'en ai aucun doute.

Si les notions d andro et gynophilie peuvent t'aider dans ta compréhension de toi-même.

Bonne suite.

avatar contributeur de Folkvisaimor
Folkvisaimor
21/06/2024 à 21:46

Bonne question.

Il me fait poser une autre question :

Faut-il être sûr de son orientation ?

À mon avis ça peut parfaitement suffire de juste vivre dans le présent sans aprioris.

Genre je ne connais pas le futur. Peut-être mon prochain amour va être une femme. Ou un homme. Ou alors quelqu'un qui s'identifie comme ni l'un ni l'autre. Ou peut-être il n'y aura pas de prochain amour.

L'incertitude fait partie de la vie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr