Informations
Citation de Befirst : Débat pour vous les différences d âge ?!? Bonjour à tous -les différences d âges c est un critère inévitable pour vous ?! -si oui , votre limite mini/maxi c est quoi ? ou au contraire ca ne compte pas du tout ! MerciPour ma part, oui, la limite d'age est inévitable... Pour ma part je dirais que la limite est 18 à 25/26 ans grand max ^^' c'est un peu restrictif, je l'avoue ^^'
Citation de Desiles54 : Bonsoir, moi je pense que ça dépend de ce qu'on recherche. Et ça dépend surtout de la maturité. Avoir une relation sérieuse avec une gamine n'est pas envisageable pour moi. Pour moi, l'âge a de l'importance dans une relation.Il y a des gaminees de 40 ans :) et des femmes de 20 ans très mature.
Citation de Desiles54 : Débat pour vous les différences d âge ?!? - Page : 2 @ Veluma Des gamines de 40 ans, ça c'est sûr. ...... Une femme de 20 ans, j'en doute. En plus de ça, je ne sortirai jamais avec une personne qui a l'âge d'être ma fille...... Après chacun fait ce que bon lui semble. ...Je comprend moi c est pareil ! C est inconcevable de sortir avec une fille de l âge de ma fille ( bon en meme temps elle n a que 14 ans ) mais même une fille de 20 ans ca me gênerais
Citation de MonsieurS : Il y a effectivement une limite plus ou moins légale. Il est sur que deux personnes, une de 12 et une de 20 ans ça peut être problématique. De même si on fait 15 et 21 ans, même si à 15 ans la majorité sexuelle est atteinte. Au-delà de la majorité, les écarts s'apprécient en fonction des proximités idéologiques des 2 personnes du couple.Plutôt plus que moins. En France entre "une de 12 et une de 20 ans" c'est toujours considéré comme une agression sexuelle sans consentement et un viol si pénétration dans le corps aggravé par l'âge de moins de 15 ans, parce qu'à 12 ans le plus jeune est considéré comme encore un enfant. Entre un majeur et un mineur de plus de 15 ans c'est plus compliqué si le majeur est un adulte, pas tant parce que cela serait interdit puisque ce n'est pas le cas, mais parce que la société devient de plus en plus pointilleuse en cherchant les poux dans la tête du majeur. Et en cherchant bien on trouve toujours des puces, et si on ne trouve rien la recherche a détruit sa réputation donc cela revient au même. Sans que cela ait le moins du monde réduit les risques bien réels de maladies ou de violences morales auxquels les plus de 15 ans sont confrontés et mal préparés, parce qu'ils sont sensés assumer leur majorité sexuelle, et que c'est la loi de la jungle. Quant-aux proximités idéologiques des adultes, elles me font sourire. Il y a des gens que tout éloigne idéologiquement et qu'on retrouve toujours couchés ensemble, ce qui horrifie les familles mdr.
Citation de Lindos : Quant-aux proximités idéologiques des adultes, elles me font sourire. Il y a des gens que tout éloigne idéologiquement et qu'on retrouve toujours couchés ensemble, ce qui horrifie les familles mdr.Je tiens à préciser que mes 3 cas ne concernent pas 2 personnes qui ne feraient que doquer ensemble, mais bien de l'amour.