pour vous les différences d âge ?!? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2017 à 15:07

Vous pensez quoi de 16ans et 22 ans ? 
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2017 à 15:24

Citation de Julien2020 : Vous pensez quoi de 16ans et 22 ans ? 
Correct.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2017 à 18:55

J'aurai envie de te dire que l'âge ne compte pas, mais au final, ça serait faux. Rien que pour les projets de vie, la vision des choses, la maturité, "l'avancement" dans la vie, etc ... Alors oui, tu trouveras toujours des exceptions, mais c'est les exceptions qui confirment les règles. En plus de l'âge, comme les stats le prouvent, on se marie même entre catégories socio-professionnelles identiques, c'est pour dire ! J'ai peu d'expérience du haut de mes 20 ans, mais cela fait deux ans et demi que je fais des rencontres avec en tête les deux dictons que j'ai toujours entendu "Qui se ressemble s'assemble" et "Les opposés s'attirent", et je t'assure, autant j'ai pu vérifier la première, autant la deuxième, c'est du vent complet haha.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 02:15

Citation de PetitPrinceEmil : J'aurai envie de te dire que l'âge ne compte pas, mais au final, ça serait faux. Rien que pour les projets de vie, la vision des choses, la maturité, "l'avancement" dans la vie, etc ... Alors oui, tu trouveras toujours des exceptions, mais c'est les exceptions qui confirment les règles. En plus de l'âge, comme les stats le prouvent, on se marie même entre catégories socio-professionnelles identiques, c'est pour dire ! J'ai peu d'expérience du haut de mes 20 ans, mais cela fait deux ans et demi que je fais des rencontres avec en tête les deux dictons que j'ai toujours entendu "Qui se ressemble s'assemble" et "Les opposés s'attirent", et je t'assure, autant j'ai pu vérifier la première, autant la deuxième, c'est du vent complet haha.
Tout à fait d'accord avec toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2017 à 22:59

Comment dire...Oui mais non... Je m'explique. Premièrement pour qu'une relation entre une personne plus jeune et l'autre plus mure marche il faut qu'il y ait déjà une égalité au point de vu finances et sociales.Il faut pas qu'il y ait une personne qui achète l'autre(en générale plus âgée).Pour moi les deux doivent gagner un peut prêt le même salaire. Deuxièmement la personne plus âgée ne doit pas satisfaire que ces envies.Dans un couple il n'y a jamais de pures correspondance entre les passions.Une idylle est remplie de compromis.Une personne plus âgée seras peu enclin a découvrir les passions et loisirs du plus jeune car il pourras souvent les considérer comme niaises.Cela est une grave erreur car il peut sans le vouloir blesser le partenaire plus jeune. Troisièmement le jeune ne doit pas être a la recherche d'une père ou d'une mère.Un transfert psychologique peut être un désastre dans un couple.Les deux partenaires peuvent se retrouver enfermé dans une pièce de théâtre dont ils auront du mal a sortir.Ce genre de relation perverse a pour objectif d'enfermer le plus jeune dans le rôle du "garçon"("fille") obéissant(e) et le plus grand dans le rôle du "père"("mère")"responsabilisé(e) a mort".Un couple ça se fait a deux et l'avais des deux doivent compter.Aussi pour la survie de ce genre de couple je déconseille les phrases du genre "Houlà mais t'es trop vieux ("vieille") pour ça" ou encore "Mais t'es un(e) gamin(e)". Pour finir votre partenaire ne doit pas être un trophée.La vie est ainsi faite on est toujours plus fier d'avoir un copain ou copine qui est joli(e) ou riche.Mais cette fierté ne doit pas devenir narcissique.Si vous pensez que vous êtes juste un faire valoir ou un porte monnaie...Courez et très vite!  Le plus simple...Dans ce genre de couple il faut oublier l'âge pour que ça marche.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2017 à 00:18

Mystiday ton point de vue est très intéressant... "pour qu'une relation entre une personne plus jeune et l'autre plus mure marche il faut qu'il y ait déjà une égalité au point de vu finances et sociales.Il faut pas qu'il y ait une personne qui achète l'autre(en générale plus âgée).Pour moi les deux doivent gagner un peut prêt le même salaire." Il existe chez les hétéros comme chez les gays des couples stables où chacun apporte plus ou moins inconsciemment  à l'autre ce que celui-ci attend de lui, que ce soit jeunesse ou aisance financière, et je ne verrais pas au nom de quoi on pourrait les juger. Mais c'est vrai qu'il peut aussi parfois exister des couples où manifestement l'un abuse de la dépendance de l'autre en mentant sur ses sentiments,  que ce soit le jeune qui apprécie surtout l'argent, ou bien à l'inverse le plus vieux qui apprécie surtout la fermeté des fesses... "Une personne plus âgée seras peu enclin a découvrir les passions et loisirs du plus jeune car il pourras souvent les considérer comme niaises.Cela est une grave erreur car il peut sans le vouloir blesser le partenaire plus jeune." Assez vrai et à mon avis plutôt fréquent chez les gays, car pour survivre affectivement ils peuvent devenir assez individualistes au fil des années, pour ne pas dire égoistes. Mais les gens ne sont pas non plus insensibles, et peuvent se corriger s'ils en prennent conscience, et surtout s'ils veulent garder leur "petit" chéri... "Troisièmement le jeune ne doit pas être a la recherche d'une père ou d'une mère.Un transfert psychologique peut être un désastre dans un couple.Les deux partenaires peuvent se retrouver enfermé dans une pièce de théâtre dont ils auront du mal a sortir.Ce genre de relation perverse a pour objectif d'enfermer le plus jeune dans le rôle du "garçon"("fille") obéissant(e) et le plus grand dans le rôle du "père"("mère")"responsabilisé(e) a mort".Un couple ça se fait a deux et l'avais des deux doivent compter.Aussi pour la survie de ce genre de couple je déconseille les phrases du genre "Houlà mais t'es trop vieux ("vieille") pour ça" ou encore "Mais t'es un(e) gamin(e)". Encore vrai et pas si rare. Je dirais plutôt relation malsaine si elle ne restait pas transitoire. Mais c'est vrai que ce que l'on appelle des "pervers narcissiques"  ont le flair pour détecter les plus jeunes en manque de protection affective, et si on peut espérer qu'ils soient rares ils existent bien. D'ailleurs quand on a un ami qui en est victime il vaut mieux lui en faire prendre conscience, même si dans le cas général se mêler des relations sentimentales des autres est assez névrotique et pas recommandé.  "Pour finir votre partenaire ne doit pas être un trophée.La vie est ainsi faite on est toujours plus fier d'avoir un copain ou copine qui est joli(e) ou riche.Mais cette fierté ne doit pas devenir narcissique.Si vous pensez que vous êtes juste un faire valoir ou un porte monnaie...Courez et très vite! " Trophé non bien sur, mais on peut être fier de son copain je crois quand on l'aime.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2017 à 00:24

Lindos En somme tu es assez d'accord avec moi ?
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2017 à 00:31

oui oui :-) Mais c'est comme toute relation, elle peut être inadéquate pour soi et l'être beaucoup plus pour les autres, sans être non plus naif car il existe des situations abusives.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2017 à 00:38

Bonsoir, Je soulève un autre point : Maturité. Voilà, en gros, pour moi, l'âge on s'en moque si la maturité est là. Agréablement, Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2017 à 10:39

Melocean, "Si l’un a fait des études supérieures et l’autre un niveau à peine de CAP, cela peut très rarement fonctionner sur du long terme (et c’est logique)." Ce n'est pas vrai, outre que ce soit une pensée élitiste et discriminante. Tout simplement parce qu'il y a des gens plein de bon sens et de charme qui n'ont que le CAP, et qu'il y a des intellectuels insupportables et sans charme. Il y a des couples très différents, où chacun trouve chez l'autre ce qui le séduit : la bonne personne rencontrée au bon moment, dit le dicton. Et c'est aussi la chance des gays de pouvoir surmonter les clivages des hétéros entrainés par l'objectif de devoir éduquer des enfants.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2017 à 12:26

Salut, Oui, la différence d'âge a son importance selon moi. Du moins, pour une relation amoureuse sérieuse et stable. Si c'est pour discuter amicalement, alors cela n'a aucune importance. Mais revenons au sujet principal. Pour moi, 10 ans d'écart serait le maximum, peut-être un peu plus, mais cela serait exceptionnel. Je pense qu'un écart trop important compromettrait la relation. En effet, selon son âge, on n'a pas les mêmes attentes, mêmes objectifs... Bien sûr, je généralise un peu. De plus, il peut exister des "conflits générationnels". Deux personnes d'âge très différent n'ont pas les mêmes goûts, pas la même façon de penser, et surtout pas le même vécu. Enfin, et là je ne parle que pour moi, je ne suis pas vraiment attiré physiquement par beaucoup plus âgé que moi, sachant que le physique a quand même son importance (ne se voilons pas la face), cela pourrait être un frein. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr