Nouveau confinement, même habitudes

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 21:11

Bonjour,

Est-ce que c'est moi ou suis-je le seul à n'avoir rien compris à ce nouveau confinement?

Perso, cela ne va rien à changer à mes habitudes. Je ne pense même pas utiliser l'attestation de sortie.

Je compte faire mes randonnées, mes courses et tout le reste avec le masque, mais sans me contraindre.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 21:53

@NewPeople,

Je crois que cela change surtout les habitudes des personnes qui se reunissaient dans le privé pour faire la fête.. dans les cafés, restau, boítes de nuit etc..

Cela change aussi les perspectives economiques des professions liées a ces activités..

Mais sans ton attestation, tu prendras le risque de l'amende.. A toi de voir si cette liberté ressentie au vaut la peine..

@ApoFFtX, quelle chance tu as. J'espere que tas pas la télé..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2020 à 22:07

@ApoFFtX,

Le néant de l'intelligence.. ; )

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
28/10/2020 à 22:34

C'est la mort de la culture en extérieur. Cinémas, théâtres, musées, conférences, concerts, ... Relâche jusqu'à nouvel ordre. Et un ordre c'est un ordre. Oui mon général.

L'intervention a duré 22 minutes. Il a fallu attendre 15 minutes avant que le traitre mot re-confinement soit prononcé.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
29/10/2020 à 04:23

Si tu habites un village perdu dans la montagne c est sur que ce n est pas la même chose que si tu vis sur lyon Paris ou lille ... si c'est le cas, c est une chance, savoures la!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 10:47

NewPeople

Perso, cela ne va rien à changer à mes habitudes.

Good for you ! Preuve que le reconfinement n'est pas mal vécu par tout le monde...

Romance83

Si tu habites un village perdu dans la montagne c est sur que ce n est pas la même chose que si tu vis sur lyon Paris ou lille

Tout le monde sait qu'il y a des parisien·ne·s/francilien·ne·s prêt·e·s à défier négocier avec les forces de l'ordre, en cas de contrôle. Idem dans d'autres grosses agglomérations, j'imagine. Après chacun·e se démerde, nul·le n'est censé ignorer la loi (et par conséquent, les décrets et autres arrêtés préfectoraux en vigueur). Toutefois, je me réjouis qu'on puisse quand même visiter les personnes âgées en Ehpad et qu'on puisse courir, sans créneau horaire imposé (pour l'instant). Il y a encore du pq, de la farine et des pâtes dans les rayons des supermarchés, on dirait qu'on commence à s'habituer (est-ce bon signe ?). Je trouve que ce sera dur de ne pas voir les ami·e·s ou la famille qui vit loin... :-\ Skype ou Zoom, c'est sympa mais c'est pas du tout pareil !

Il paraît qu'à Wuhan la vie quasi normale a repris son cours. Et je me demande bien comment ils font... 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 10:58

En Chine ils marchent au pas surtout et ils respectent (car pas le choix) les gestes barrières. Les français on fait qd même un peu ce qu ils veulent niveaux masqués et regroupement.

Je sais que c est chiant pour tout le monde mais si on avait respecté plus on en serait pas la. Car ça va pas durer que 1mois je pense.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 11:01

Ce qui me gonfle : C la ruée dans les supermarchés :/

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 11:40

Je m'incruste et pendant ce temps là en Italie, il y a rébellion de la population contre les nouvelles restrictions en vigueur... Quand est ce que les français vont se réveiller au lieu de râler?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 12:01

Tu invites les français à aller dans la rue !?! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 12:25

@Blackmoon75,

"Les français" peuvent se réveiller sur plusieurs sujets différents en ce moment.. pas que sur les privations de liberté demandées par le corps médical depuis des semaines déjà et appliquées à reculons par nos politiques..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 13:37

Plume je suis complètement d'accord avec toi, c'est plusieurs sujets qui sont à défendre, pas que la privation de liberté, là on va de nouveau droit dans le mur avec ce faux confinement, on aura un acte 3 en 2021...

On est gouverné par une bande d'incompétents...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
29/10/2020 à 18:25

Citation de Plume #344484

oui Plume il n'y a pas que la perte de notre liberté qui mérite d'être défendu dans la rue...

dernier ciné avant 5 semaines compliquées pour moi, je vais le savourer!

restons solidaires !!

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 18:31

Enfin, à mon avis, c'est pas facile de gouverner en ce moment. Et je dis ça en dehors de toute opinion sur le parti politique en question... C'est ridicule et facile de râler sur le gouvernement sur la gestion de la crise. Y'a peut-être d'autres sujets plus légitimes pour râler, non?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
29/10/2020 à 18:36

J'avoue je suis d'accord avec toi @Oleoduc c'est un peu agaçant ces gens qui crachent sur tout et n'importe quoi.

la seule chose qu'on peut leur reproche c'est pas ne pas avoir fermé les frontières c'est tout...


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 19:01

Je pense qu ils font au mieux pour protéger les gens l économie et le social en même temps sans rien sacrifier.

Tout n est pas parfais ils ont fait des erreurs mais ce sont des êtres humains comme nous.

On aurait pu avoir 0 libertés comme dans d autres pays, ou trop de libertés mais trop de mort aussi. C est un virus on peut pas faire grand chose juste faire au mieux. Et si tout le monde respectaient un peu plus les gestes barrières on aurait peut être une moins grosse seconde vague.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
29/10/2020 à 23:21

D'accord avec vous, ça n'est peut-être pas facile pour nous mais ça ne l'est pas plus pour eux... quelque soit la décision prise les gens auraient râlé de toute façon... ils ont attendu que les hôpitaux soient à la limite de leur capacité pour prendre cette décision, en y réfléchissant bien, on aurait dû se reconfiner au lieu d'instaurer un couvre-feu dans les grandes villes.... mais ils ne voulaient sûrement pas faire gueuler les gens, ça aura été plus progressif... en espérant que la situation redevienne gérable pour qu'on puisse être déconfinés pour les fêtes de fin d'année.... même si on devra les passer avec le masque, au moins pouvoir voir ses proches 🙏

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2020 à 23:34

Rien n'a été fait pour les hôpitaux depuis le déconfinement justement, ils n'en ont tirés aucune leçon... Y a qu'à regarder ce qu'il se passe en ce moment... Ils sont de nouveaux au bord de l'implosion...

Y a matière à râler, je suis désolée, puis on est en France, c'est bien connu, le français est un râleur né 😁 c'est pour détendre l'atmosphère 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
29/10/2020 à 23:47

On ne va pas se mentir ou se voiler la face (avec un masque).

Le confinement pourrait (au conditionnel) durer 8 ou 12 semaines, voire jusqu'à fin janvier.

Cela n'a pas été annoncé aux plus hautes instances sur les médias.

Raison 1 : le gouvernement espère une diminution de cas infectés d'ici fin novembre.

Raison 2 : psychologiquement, l'annonce ne serait pas passée dans l'esprit de la population, surtout à 2 mois de Noël.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de LalaLand
LalaLand
29/10/2020 à 23:51

Citation de NewPeople #344437

Tu ne peux pas aller à Picwic, et encore moins dans la région voisine.

J'ai bien compris ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2020 à 01:05

Bonsoir

Ça me déprime un peu de devoir arrêter tous projets de bénévolat, ne plus aller aux concerts, spectacles vivants en général, expos, ciné... balade de mon chien au vert, pas seulement autour de chez moi, et toute seule...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2020 à 01:12

ce confinement est lourd. c'est pas facile. surtout qu'on sait pas si c'est efficace et quelles seront les prochaines étapes

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2020 à 09:43

surtout qu'on sait pas si c'est efficace

Euh... on ne va pas se mentir, sur le plan sanitaire, bien sûr que oui le confinement est efficace. Le remède universel contre le coronavirus n'existe pas. Cette épidémie est une véritable loterie funeste. Et puis même si on n'en meurt pas forcément : qui donc a envie de gagner un séjour de 3 semaines en réa, avec les séquelles assorties ? Qui a envie de perdre son odorat à vie ? Qui a envie de se taper des séances de kiné respiratoire ? Pas moi. Je préfère encore avoir une tourista sur 3 jours :D Et pourtant, j'avoue que je me suis mise en danger plus d'une fois au nom des plaisirs de la vie.

Je crois que tout le monde connaît, plus ou moins dans son cercle, un·e ou des soignant·e·s médecins/infirmier·e·s qui y sont majoritairement favorables, indépendamment de toute étiquette politique. Si ça ne tenait qu'à elles·eux, le confinement aurait eu lieu bien plus tôt...

Economiquement, c'est une véritable catastrophe. Je ne parle pas de la bourse, mais bien de la situation personnelle de très nombreux·ses citoyen·ne·s qui se demandent comment remonter la pente après une période aussi dure.

👉 [Le Secours populaire met en garde contre une flambée de la pauvreté sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale]()

Tant mieux pour les riches et pour les gens qui ont le luxe de ne pas avoir les problèmes de pauvres. Pas grand monde ne pense aux pauvres en ce moment, à part les gens des milieux associatifs qui passent à la tv 3 fois par an sur France 3 regional.

avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
30/10/2020 à 10:59

Citation de W0nderwOOman #344561

Tant mieux pour les riches et pour les gens qui ont le luxe de ne pas avoir les problèmes de pauvres. Pas grand monde ne pense aux pauvres en ce moment, à part les gens des milieux associatifs qui passent à la tv 3 fois par an sur France 3 regional.

tout à fait d'accord !

les PME et les gens en situation précaire sont ceux qui pâtissent le plus de cette situation et dont on ne parle quasiment pas!

certes ce confinement est sans doute nécessaire quelque soit ceux ou celles qui l'ont décidé mais on doit protéger les plus démunis en consommant intelligent et non pratique.

Pas facile me direz vous, oui ne pas utiliser le monstre A pour se faire livrer des bienfaits culturels ou ludiques sera TRES dur, et ne pas utiliser les drives aussi...

mais restons SOLIDAIRES, pensons aussi aux plus seul-e-s.

Maya67 on reste en contact ;-)

avatar contributeur de Clem13
Clem13
30/10/2020 à 14:58

Bah ça change rien pour moi car je sors très peu et je travaille donc voilà.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
30/10/2020 à 16:36

Vous avez des vies de moines ou quoi !!!😂😂😂

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/10/2020 à 18:26

Des vies de moines ? Pas le choix.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2020 à 20:48

Je fais partie des personnes vulnérables donc obligée de faire attention même avec le déconfinement. J'ai été cas contact donc si je n'avais pas pris les mesures au sérieux, j'aurais été positive et en réa et peut-être décédée.

Mais la solidarité que ce soit avec les malades, les plus âgés, les métiers à risques, les personnes précaires qui vivent dans des situations qui ne permettent pas de distanciation, le corps médicale, etc. a été très, trop vite oubliée.

Nous devions tous changer après le 1er confinement devenir moins égoïstes, au 2ème confinement allons nous encore oser applaudir les soignants..? Et tous ceux qui galèrent avec des salaires de misère mais dont personnes ne peut réellement se passer et eux prennent les risques pour nous collectivement... Cela devait changer... Cela changera-t-il un jour?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2020 à 21:15

C'est sympa de voir toutes ces réactions différentes sur le re-confinement. Du coup je rajoute ma pensée.

Quand le reconfinement a été annoncé j'ai tout de suite penser aux actions que l'on allait devoir mettre en place pour que les usagères de notre associations ne perdent pas leurs logements, mangent tout les jours, et aient toujours un accès aux soins. Le gouvenement a refusé de débloquer des fonds car aider les personnes qui se prostituent c'est du "proxéneitisme". J'ai aussi pensé que l"on allaient galérer à récolter des fonds car avec tout ça pleins de gens vont être en galère financière.

avatar contributeur de Bgyonne
Bgyonne
30/10/2020 à 21:27

Citation de SoVage #344586

oh... c'est vrai notre société est assez hypocrite pour accepter les impôts de vos allocataires mais refuser qu'iels existent pour quelques avantages sociaux qu'ils soient...

restons SOLIDAIRES!

et ... prenez tou-te-s soin de vous!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr