Informations
Belveline a écrit : l'homme domine la femmePas d'accord. L'homme a pour lui la force physique, mais la femme est bien plus douée psychologiquement. Ça se voit d'ailleurs dans les vieux couples, ou c'est toujours la femme qui, au final, décide ! Moi les gens qui m'ont le plus mal parlé dans ma vie, c'était des femmes. Les mecs savent que s'ils vont trop loin ils peuvent toujours s'en prendre une.
Oyodoo a écrit : Une femme a bien plus de chance de se faire agresser sexuellement qu'un homme (et dans les grande majorité des cas, les agresseurs sont des hommes).Et les femmes sont expertes dans l'art de faire souffrir moralement les hommes dans les couples qui vont mal. C'est une violence psychique dont on ne parle jamais mais qui est au moins aussi destructrice que la violence physique.
Oyodoo a écrit : Une jeune femme a plus de chances de se faire refuser un poste pour cause de potentielle maternité qu'un jeune homme.Ca n'a rien à voir avec du sexisme, c'est simplement du capitalisme! Si les hommes accouchaient c'est eux qui se verraient refuser des postes pour la même raison.
FAUV3 a écrit : Les études sur le genre se développe énormément depuis 40 ans en France, et c'est grâce à celles ci queféminité et virilité se meurent pour : - mettre les femmes au travail comme les hommes - vendre aux hommes ce qu'on ne pouvait vendre qu'aux femmes - vendre aux femmes ce qu'on ne pouvait vendre qu'aux hommes. Oui, désolé de te décevoir, mais le féminisme ce n'est qu'une branche du capitalisme.
Klasu a écrit : Il faut respecter les différences tout en nous efforçant de supprimer les barrières que la société s'est elle-même imposée sur l'accès des femmes aux soins, aux métiers, à l'apprentissage.Et c'est un point fondamental du féminisme, auquel on pourrait ajouter le droit au respect.
Klasu a écrit : Mais en aucun cas nous ne devons considérer les deux sexes comme identiques sur tous les plans. Respecter les différences, c'est cela la justice.Et personne n'a dit ça. De même que nous deux ne sommes pas identiques sur tous les plans, alors que nous somme deux hommes.
FAUV3 a écrit : Le gamin fasciste te dis PROUT “Je ne comprends pas pourquoi les gens ont peur des idées nouvelles. Moi, j’ai peur des vieilles idées.” John Cage.Moi j'ai peur de sa musique...