Informations
Lylysia17 a écrit :La robe n'appartient pas aux femmes au même titre que le pantalon n'appartient pas aux hommes, mais vous serez tout même un "travesti" aux yeux des autres. Certainement parce qu'ils ne sortent pas des sentiers qu'on leur a sillonés étant petit. Et c'est bien dommage.Un pantalon de femme ou une casquette de femme n'a pas la même coupe qu'un pantalon ou qu'une casquette d'homme. Si on parle de robe masculine ça sera évidement pas la même coupe qu'une robe de femme. Qui sait on pourait peut être revenir a un style rétro un peu dans le genre antiquité grec j'suis sûr que c'est le genre de tenue que les hommes hétéro aiment pour certains porter lors de soirée romantique avec leur femme.
Lylysia17 a écrit : Lylysia17 , fille de 20 ans de Saintes Et qu'est-ce qui t'empêche d'en porter? :)Le jour ou ça sera commercialisé dans n'importe quel magasin de vêtement j'en porterais sûrement ^^
Klasu a écrit : Mais de là à nous mettre à porter des sous-vêtements féminins et à nous maquiller comme des femmes, il y a un cap qui ne pourrai être franchi ! [...] Et pour le maquillage, les techniques diffèrent en fonction du sexe tout simplement parce-que les femmes soulignent par des artifices leur apparence, chose qui n'est pas possible pour les hommes, et pas logique.Pourquoi les/certaines femmes se maquillent ? En quoi des hommes ne pourraient pas en faire autant ? Qu'est ce que "se maquiller comme une femme" ? Je pense que les réponses qui pourraient être données aideraient à prendre conscience des stéréotypes de genre et de ce qui bloque pour que des hommes portent des attributs jugés féminins.
Klasu a écrit : @Oyodoo: D'accords, je comprends mieux ce que tu cherche à exprimer. En gros, tu cherches les raisons historiques-sociétales-environnementales pour expliquer cette "nécessité" des femmes à se mettre en valeur, c'est bien cela ?Oui c'est cela. Et de cette manière, essayer de ne plus réduire un attribut esthétique à un genre particulier, afin d'éviter de perpétuer des stéréotypes.
Lylysia17 a écrit : Lylysia17 , fille de 20 ans de Saintes Je ne pense pas que ce soit une question d'égalité mais de liberté. Un homme qui aime les sous-vêtements féminins doit avoir le droit d'en porter. Certes, j'imagine que c'est beaucoup moins confort qu'un caleçon.Au contraire, c'est très agréable à porter et un plus, fort sensuel.
Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence OK, je laisse tomber la discussion. Votre propos littéralement serai que les hommes portent du rouge à lèvres, mettent des culottes de femmes, des soutiens-gorges, du fard à joue si je comprends bien. Il faut arrêter de tirer des plans sur la comète à un moment. C'est finalement bien ce que je disais en début de sujet, vous voulez ni plus ni moins supprimer les différences, toutes les différences, entre les hommes et les femmes, et pas seulement mettre un terme aux inégalités. J'ai beau être progressiste, je ne suis pas furieux au point de vouloir voir les hommes porter des robes rouges et sa maquiller comme des femmes sous prétexte que cela est plus égalitaire.Non sachant que ça ne concerne pas TOUT LE MONDE mais celles/ceux qui le souhaitent, non pour se déguiser mais pour s'affirmer en tant que ce qu'elles/ils sont. Le problème que ça va me poser de porter une robe, des bas, c'est dans les réactions de rejet auxquelles je vais être confronté, et par là, la difficulté que je vais avoir à rencontrer une partenaire acceptant cette libre expression de ma féminité. Si mes attirances me portent vers les hommes, j'en rencontrerai pour qui je représenterai un fantasme, il verra en moi un travesti, et ce n'est pas là ma démarche. Si je suis lesbien, ma robe, ou tout autre attribut vestimentaire réputé féminin, va déstabiliser une femme hétéro, ce qui ne veut pas dire qu'elle va m'attirer le désir d'une femme bisexuelle et moins encore d'une lesbienne. L'irruption de la robe dans la garde-robe masculine ne peut s'envisager sans une profonde évolution des mentalités féminines, qui pour encore un moment, majoritairement, c'est à craindre, resteront bloquées sur les schémas classiques de l'homme viril, protecteur, droit dans ses jeans ou dans son costume de cadre. Hors évidemment certains milieux fort restreints et fermés.
Collanta a écrit : Collanta , garçon de 54 ans de Montfort Au passage, certains sites et blogs de travestis apportent par leurs contenus exhibitionnistes de l'eau au moulin de ces esprits-là. Voir a contrario, les site xxy.fr et hommefleur.net, dont le souci est d'offrir un point de vue sain et "normalisé" sur le Troisième Sexe.Oui, ces sites permettent de montrer que ces pratiques ne sont en rien une tare, et font tomber les clichés sur le travestissement.