Informations
Citation de POzitivelif3 : La gentillesse découle d'un état d'esprit altruiste et allocentrique totalement contraire à l'état d'esprit de notre société actuelle calquée sur les lois de la nature, dualiste, capitaliste, individualiste, consommatrice, et égoïste, qui demande de marcher sur l'autre pour réussir, c'est là tout le problème. La gentillesse passe pour niaiserie, faiblesse et idiotie (étrangement les gens aux QI les plus élevés sont plus sensibles, compréhensifs, doués d'empathie), et d'autres adorent en profiter, se croyant plus malin, en jouant avec les sentiments, la sensibilité et la culpabilité ; pendant que toi par empathie et gentillesse t'as espoir pour lui qu'il/elle va changer, lol. Quand t'as compris que le malin est tellement persuadé d'être plus intelligent que toi pour te berner, plutôt que la sagesse d'apprécier ta gentillesse et ta générosité, à force tu te protège par un immense rempart, t'as pas le choix.P*taaaaaaain, c'est exactement ça !! x) Je m'en veux d'avoir sauté ce post, j'étais trop pressé de répondre x) ^^"
Citation de RedFeather : PS : rien à voir avec le débat mais quelqu'un peut me dire pourquoi le smiley "deux accents circonflexes" ne fonctionne pas ici ? :/Ca vient de mon ordi ou d'un bug Betolerien ? x)"Ce n'est pas une défaillance de votre écran..."
Citation de POzitivelif3 : Citation de Nonobstant : La gentillesse n'est pas une tare, ce qui est une tare c'est plutôt d'être une bonne poire c'est-à-dire être dupe, naïf, niais, ne pas apprendre de ses erreurs. Hum la tare ce n'est pas être "bonne poire" qui est une interprétation erronée de la situation, la tare est plutôt du coté du profiteur qui ne voit pas la chance qu'il utilise à mauvais escient. Par exemple les quelques personnes qui se sont foutu de ma gueule quand je les aidais, sont aujourd'hui toutes dans de mauvaises situations. Je pense par exemple à un gars que j'ai créché trois fois quand même, trois chances pour qu'il redémarre sa vie (je comprenais son passé extrêmement difficile), mais lui était dans son délire de manipulation permanente, à croire que je ne voyais pas son jeu, pendant que moi j'étais dans l'attente qu'il se réveille, au final aujourd'hui il est à la rue, et plus personne ne veut l'aider. La tare est plutôt là.Il faut pas le prendre mal mais si être une bonne poire est une tare. Certes les gens qui abusent de la gentillesse ne sont pas des personnes "bien" mais ça n'empêche pas qu'une bonne poire perd du temps, de l'énergie, de la force de vie avec des gens qui n'en valent pas la peine. C'est à elle de s'en rendre compte avant qu'ils la vident. Par contre l'exemple perso que tu me donnes, je suis pas sûr que ça calque avec l'idée de bonne poire.
Citation de RedFeather : (HAHAHA merci Boum :P !!!)Tu vois : je suis gentil comme garçon. [img]] Voilà, j'ai répondu au sujet à ma façon & j'ai fait une bonne action ^ ^