Informations
Citation de Kotaro : Pour moi la gentillesse est arme, un peu comme dans les films, pour faire le bien et le mal en fonction des gens quui l'ont en main !La gentillesse, une arme ?
Citation de Samou : On est tous gentils. Mais, pas avec tout le monde :-] Mouahaha!Ça pourrait être ça au final ^ ^ Perso : je suis plus proche de ce que dit, Oneiro :
Citation de Oneiro : Bah, tout dépend. Il faut faire ça dans la mesure. La gentillesse n'est jamais une tare, mais trop de gentillesse peut amener des ennuis, des déceptions. Être un enfoiré de temps en temps, ça fait du bien aussi. Quant à ton exemple, je pense qu'envoyer un message ne doit pas être obligatoire simplement parce qu'on a visité le profil de quelqu'un. En revanche, répondre à un message qu'on nous a envoyé, c'est tout à fait normal. C'est la politesse la plus élémentaire. Même si c'est pour dire que l'on n'est pas intéressé.Après, s'autoproclamer "gentil" :/ mmm je trouve ça assez simpliste voire même selon "les cas" : pathétique & même bêbête/niaiseux... ou quand il/elle cache son jeu... Donc pour moi ce n'est : ni une qualité & ni une tare. => "Les notions de Bien & de Mal" : je trouve que c'est aussi nier => qu'on a tous été "méchants" à un moment donné, selon la personne qu'on a en face... ou tout simplement comment on le perçoit, l'interprète... Alors, dire qu'il y a d'un côté "des gentils" & de l'autre "des méchants" : ça me fait sourire :) "La gentillesse" & "la méchanceté" : C "inné" chez l'être humain :/ En tout cas, une personne qui montre ses griffes & ses crocs en tant que "méchant" : ben au moins tu sais ce qu'il en est ^ ^ Mais, un(e) gentil(le) avec une auréole... mmm il faut toujours se méfier de la bienveillance : on ne sait jamais vraiment ce qui s'y cache derrière cette apparence...
Citation de Sebygo : Débat la gentillesse: tare ou qualité? On entend souvent elle ou il ou je suis trop gentil, bien que cela reste à l'appréciation de chacun on comprend que celle ou celui qui dit ça veut nous signifier que cette gentillesse peut lui porter préjudice à certains moments de sa vie sociale ou professionnelle. Je ne pense pas qu'il soit question de sourire bêtement ou tendre l'autre joue mais est ce que la gentillesse gratuite n'est finalement pas un acte de pure humanité trop peu souvent partagé? Commençons par définir ce qu'est la gentillesse, quoi de mieux qu'un exemple: j'envoie régulièrement un message (que je qualifie) de courtoisie à la personne que je viens de visiter (son profil) et je n'ai que très peu voir quasiment pas de réponse. En revanche toutes les personnes qui m'ont envoyé un message ont eu une réponse de ma part. Est ce que je suis gentil pour autant? Non ce n'est peut être que de la politesse... alors c'est quoi la gentillesse? C'est con mais moi j'aime ça, ça fait du bien la gentillesse quitte à passer pour un nié tant pis.Se libérer des autres et de leurs attentes est un sentiment apaisant qui permet de nourrir son altruisme et élever sa conscience. De ce fait, si tu es gentil, si tu veux faire du bien, si tu veux vire pleinement ton altruisme et ton empathie fait le son vouloir attendre rien des autres. Épanouit toi et libère toi de ses chaines.