Rêves prémonitoires, vous y croyez?

Place aux débats - Créé le - 40 Participations

Rêves prémonitoires, vous y croyez?

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Hey tout le monde :) J'ai envie d'ouvrir un sujet "paranormal" bouh ouh ouh!

Bref il y a plus d'un an j'ai fait un rêve. J'en fait beaucoup(des cauchemars). Mais j'avais la certitude que ça arriverai...
Je ne me suis pas trompé et je l'ai raconté des que les évènements ont commencés. J'ai essayé de changer les choses sans succès. On me dit que ce n'est pas un rêve prémonitoire mais juste une intuition (vous comprendrez pourquoi...)

Alors il ne me reste plus qu'à vous raconter ;)

   -J'avais 14 ans et depuis des années ma mère entretenait une relation compliquée avec son mec(séparation, violences...) J'ai du intervenir une fois parce qu'il allait la frapper :/ Bref.
Ma mère c'est séparée de lui et nous vivions elle, mes deux petites sœurs et moi. Il y avait des travaux et un beau maçon blond aux yeux bleus baraqué m'avait tapé dans l'œil. Je le matais souvent. J'espérais que nos chemins se croiserait plus étroitement et j'en avait limite l'intuition. Quand il est venu faire des travaux dans l'appartement. J'ai tout de suite compris, il s'interessais à ma mère qui est sortie avec. Pendant deux mois c'étais calme et on retrouvais un semblant de vie normale. C'étais les grande vacances et je suis allé chez mon oncle pres de Paris pour y fêter mes 15ans. C'est là que je fis mon rêve:
"Ma mére quittait le maçon (qui au passage avait 22 ans et elle 42) et retournait avec mon ancien beau père. Ce qui au passage me rendi tres hermetique à celui et j'exprimais haut et fort mon désaccord. Apres cela je vis ma mère et moi qui nous enguelions chez mon beau père et je partais."
Je n'arrivais pas à savoir si je partais sur le coup ou si c'était définitif. Mais à la fin je lui dis que j'avais le préssentiment que ça nous sépareraient...

En rentrant chez elle une semaine après, il n'étais pas là le premier soir et rien ne laissait transparaître une dégradation du couple. Hormi...un bleu énorme sur son bras. Elle me fit croire que c'était un manege à sensation forte qui l'avait fait. (Mon œil!). Une semaine après, elle se séparait de lui et je le mis à la porte. Le jour où il est parti c'était Vendredi. Le soir elle récupéra ma sœur de 4 ans actuellement qui était chez son ancien mec : Franck avec qui c'est compliqué. Je repensais à ma prémonition et me demandait si je devais y croire. Et la nuit je rêva que ma sœur avait une angine. Le lendemain, ma mère m'annonça que ma sœur était malade et je la coupa net en lui demandant si elle avait une angine elle me répondi qu'elle avait mal à la gorge. Je lui raconta tout. J'étais désormais sur que ça allais se réaliser. Elle me fit promettre de ne jamais se remettre avec lui. Et les jours suivant leurs rapports s'aggravèrent et finirent au commissariat (ca a duré 2 semaines)

Puis se fut les vacances avec mon père pendant trois semaines et à peine une semaine après être reparti ils s'étaient remis ensemble...J'ouvris ma grande gueule comme d'habitude. Au début pas de probleme elle me laissat le temps et je devins un peu plus laxciste même si mon opinion restait le même. Ce qui fut de moi l'énnemi public numero1 les gens disait pour qui il se prend et ma mère m'en mettait plein la gueule. ( JE ME PRENAIS SIMPLEMENT POUR LE MEC QUI PASSAIT SA VIE A RECONFORTER SA MERE , REGLER SES PROBLEMES SANS JAMAIS LA JUGER AUPARAVANT ALORS QUE BIEN DES GENS LUI TOURNAIT LE DOS ).

Je pris sur moi et me promis de ne plus jamais l'aider et de la laissé se demerder...ce que je fis, nous vivions tous ensemble. Mais j'étais toujours pris pour un con à devoir dormir avec un gamin de 8 ans et me taper la table à faire pour sept. J'étais dans ma première année de lycée et les choses se gattèrent on se prenait la tête de façon plus forte à chaque fois. C'est la que mon rêve se réalisa complétement et de la même façon que dans mon rêve en plus.
Chez mon beau père, les parents dans la cuisine, et les enfants dans mon dos dans le salon et moi dans l'entrée. Je suis rentré à NOTRE appart qui est dans la banlieue de Roanne à une heure de marche. Elle s'excusa le lendemain mais cela n'enleva pas la rancune. (nous étions au mois de novembre environ).
Puis les mois passèrent, elle se sépara à nouveau de lui et nos relations devinrent térrible au point que avant les vacance de février 2014 elle en vînt en main. Je lui tint le poignets pour me défendre mais elle était tellement hystérique je le laissa m'attraper les cheveux et me mettre à terre. (J'avais d'ailleurs quelques griffures qui saignaient). Après deux semaines chez mon père je revînt et elle m'annonca qu'elle repartait au Portugal. Et moi je choisis de repartir chez mon père.
Finalement me voilà à Clermont Ferrand chez mon père, au mois de Juin ma mère à annulée son départ et depuis nos relations ce sont apaisés. D'ailleurs avec mon père aussi puisqu'elle n'était pas simple...
Tout va pour le mieux depuis le temps que j'attendais cela ;)

Pourtant je reste troublé par ce qu'il s'est passé. Car j'ai eu beau prévenir tout le monde. Prendre sur moi tres souvent et laissé couler plein de truc ça n'a pas suffit à empêcher ce qui est arrivé.

Alors, vous y croyez au prémonitions? Ou alors vous pensez que c'est une simple intuition?

Pour ma part j'y crois dur comme fer. Et surtout je crois au destin et que quelqu'un a voulu me prévenir que tout allais changer dans ma vie. Que enfin j'aurai le calme après ces quelques épreuves ;)

Ps : désolé pour la lecture mais j'ai déjà pas mal simplifié donc je pouvais pas faire plus... :P
0 vote

Wouah, devoir supporter tout ça... ça à du être terrible à vivre... Pour ma part, j'y crois! Car, dans ton cas, on ne peut pas avoir deviné tous ces événements... !
0 vote


1 remerciement
Perso j'y crois pour en avoir fais plusieurs le plus horrible étant celui de l'accident de mon père j'ai su le décrire comme si j'y étais physiquement alors que ce n'étais pas du tout le cas je te comprend plis ou moins pour moi ça a été horrible car je n'ai rien pu y faire enfin si ça c arrangé pour toi tant mieux (pour moi  aussi d'ailleurs il a juste été blessé mais s'en ai vite remis :D)
0 vote

Ouais, c'était pas facile à vivre, heureusement j'avais ma meilleure amie mais j'avais tres mal au cœur au sens propre! J'ai le cœur qui par souvent en su.cette mdr
Mais bon je l'ai accepté et puis j'ai toujours rêvé d'être comme les super héros et d'avoir un don ce fut le cas ^^
Même si depuis il ne m'est plus rien arrivé du genre ;)

Ya des gens qui ont un doute et pense que mon intuition à formulée tout ça. On me prend limite pour un fou :P
0 vote


L'accident de ton père, carrément!
C'est chaud! Et comme tu l'as vécu tu es bien placé pour savoir que c'est frustrant. :/
En plus le mien il s'est étalé sur un an!!!!
0 vote

Faites attention car des fois le cerveau joue des tours et fait croire qu'on a déjà rêvé d'une situation alors que c'est une erreur du cerveau qui classe mal certaines informations
0 vote


1 remerciement
Moi en tout cas j'suis sur que CT un rêve prémonitoire parce que j'ai su décrire l'accident alors que j'y étais pas et ma mère a confirmer que CT vrai
0 vote

Je n'ai lu que ton introduction et pas le détail de l'histoire.

Une intuition ou un rêve prémonitoire, en fait c'est la même chose. On croit que les rêves prémonitoires sont du folklore qui n'existe pas ou du paranormal mais c'est quelque chose de naturel.

Durant la nuit, tu déverrouilles l'émisphère de ton cerveau qui se base sur l'intuition plutôt que sur le rationnel. Pendant les rêves, cette partie du cerveau passe en revue tes souvenirs récents que tu as vécu (même ce dont tu ne te souviens pas consciemment) et il essaie d'assembler tout ça ensemble à sa manière. C'est une façon de raisonner bien différente de celle que l'on a quand on est conscient et ça permet d'obtenir des résultats qu'on ne pourrait pas avoir autrement.
C'est pour ça qu'on dit que la nuit porte conseil.
Les rêves peuvent permettre de trouver la solution à un problème ou de deviner ce qui va se passer dans le futur grâce aux info que tu as capté durant la journée de manière consciente ou inconsciente (sans t'en rendre compte). C'est donc bien une forme d'intuition intellectuelle et non un pouvoir magique.

Je sais tout ça car je m'intéresse à la fois au paranormal et aux sommeil/rêves, ainsi qu'aux capacités du cerveau méconnues que les gens prennent comme surnaturelles.
Si tu veux en savoir plus, je suis dispo par MP.
0 vote

Je peut être d'accord avec toi, mais j'ai fais ce rêve à 300km de ma mere sans avoir aucune nouvelle.
Peut être que mes craintes se sont formuler en rêve...je peut admettre cette partie de l'histoire, mais de façon aussi précise... J'ai les images, les sentiments que j'ai ressentis ect...
Et puis le soir je me suis posé la question est ce que c'est vrai? Et là nuit je l'ai sentie, on m'a envoyé la réponse...
J'ai même l'impression qu'on m'a forcé à y croire. (Avec le rêve ou j'ai vu que ma sœur avait une angine alors que elle allait tres bien la veille)
Ca peut paraître fou mais dans ma tête j'ai senti une présence masculine avec un légère barbe blanche au moment où je me suis réveillais et je l'ai senti se répandre en moi, cette certitude... :)
Alors même si la frontière peut paraître floue, j'en ai la certitude c'est pas anodins ^^
0 vote

Il y a peut-être une part d'inexplicable, qui sait...
Le principal est que tu arrives à trouver une interprétation de tout cela qui te convienne.

Mon commentaire était peut-être à coté de la plaque du fait que je n'ai pas pris le temps de lire ton histoire (désolé). Mais d'un autre coté, ça peut te permettre d'avoir un avis des plus objectif, non influencé par ce que tu as pu décrire.
0 vote


J'ai pas lu tout le pavé, mais j'y crois.
J'ai quelques exemples en tête mais le plus flagrant c'est sans doute quand j'ai vu mes résultats de bac dans un rêve (les notes exactes !), quelques jours avant les resultats.
C'est peut etre bête mais ca m'a vraiment destabilisé ^^

Sinon il m'arrive de savoir que je vais croiser des personnes quelques minutes avant de les voir.
Au moins 5-6 fois il m'est arrivé d'avoir un flash et de voir certaines personnes, dans l'heure qui suivait je les croisais dans la rue.

:)
0 vote

Lew11 c'est impressionnant o_O

Là j'avoue que j'ai du mal à l'expliquer.
Ou alors on peut toujours répondre que c'est l'effet Dyson (le fait de ne retenir que les cas qui vont dans le sens de ce que tu veux démontrer alors que dans 99,99% de ta vie tu ne devines pas le futur, autrement dis se serait un coup de bol). Bien sûr je n'impose pas cette idée, ce n'est qu'une des explications possibles, la plus probable pour tout adepte de la zététique (= qui réfute les para-sciences)
0 vote

Faut savoir que je me suis beaucoup intéressé à ça a une période aussi et que j'ai appris a tirer les cartes, j'ai un tarot de marseille chez moi et j'ai tiré les cartes pour un grand nombre d'inconnus sur internet. 
A partir d'une simple question j'arrivais ( j'ai arrêté de tirer pour les autres, sauf des amis ) a détailler une situation a partir de ressentis et des cartes. 
Mais c'est tres bizarre parce qu'une partie de moi se disait "c'est une simple coincidence".

Je crois vraiment a tout ça surtout que des personnes que je ne connaissais absolument pas m'ont aussi fait des voyances par internet qui se sont montrées véritables ( notamment sur le fait que j'allais connaitre une evolution dans ma vie sentimentale a une période donnée ). 

Je ne suis pas du genre a chercher la rationnalité la dedans. Il y a des choses que la science ne peut pas expliquer.
0 vote

C'est possible...

Je ne veux pas dénigrer ta façon de penser Lew11 par ce que je vais dire car je la respecte, mais je veux t'apporter une possibilité supplémentaire pour que tu ais toutes les cartes en main (oh ! jeu de mot ! :D)

Il peut arriver que la vision ne prédise pas se qui va arriver mais le provoque. Parfois il suffit de croire en soit pour réussir à faire qqch, alors le fait d'être réconforté par une prédiction d'amour a pu t'aider à franchir le pas ou te montrer plus enclin à ça.
On peut comparer ça à un placébo en médecine. Le fait d'être rassuré par l'idée qu'on va guérir peut aider l'esprit à amorcer cette guérison.

Au final, il y a tellement d'explications et d'inconnues dans ce sujet des rêves prémonitoires que personne ne peut prétendre avec certitude détenir la réponse. Ça reste pour moi un sujet fascinant pour cette raison et cette part d'espoir que ce soit un peu surnaturel.
0 vote

Il y a des choses rationnels et irrationnels selon moi...et le pouvoir du rêve est doté d'une grande puissance qui ne peut que nous toucher de plein fouet :D

Je dois avouer que ça fait plaisir de ne pas me prendre pour un barje :P
Et de voir des gens qui ont vécu la même chose. Qui peuvent comprendre la frustration que cela procure. Surtout que mon rêve prédis un enchainement de fait étalé sur 1 an ^^

Merci pour vos réponses :)
0 vote

Pourquoi tu serais barje ? :p

Je pense qu'il faut garder son esprit le plus ouvert possible par rapport à tout ça et prendre en considération des choses qu'on peut voir, que ça soit dans la réalité, ou en rêve. 
Les rêves pour moi ce n'est pas que l'imagination qui travaille, c'est tout un univers qui s'ouvre pour le rêveur. 
Je pense qu'on a tous des rêves qui nous ont plus ou moins marqué, des rêves dont on se souvient parfaitement, qui nous ont demandé beaucoup de réflexion pour les déchiffrer etc. Pour moi certains rêves nous délivrent des messages qu'on doit interpréter et prendre en compte, quand ça nous arrive on le sais. 
Que ça soit surnaturel ou que ça soit quelque chose envoyé par notre inconscient, ça reste passionnant. 
Quand on rêve, on perd la faculté de refouler nos pensées, voire même des choses qu'on a inconsciemment refoulé. 

Bref, je m'étale ^^
0 vote

Certains pourraient le prendre pour un barje, c'est un fait.
C'est comme ceux qui croient aux extraterrestres.
En réalité, je pense que les personnes qui restent ouvertes à tout ça sont les plus sensées, à condition toutefois de ne pas être absolument convaincu (car je pars du principe qu'on ne peut ni affirmer ni réfuter complètement).
0 vote

Je me demande si notre cerveau stocke pas beaucoup plus d'informations qu'on ne peut en traiter de manière logique/consciente.

Lundi dans la nuit j'ai fait un rêve où mon ancien chef m'envoyait un mail pour me rappeler trois choses à faire très importantes que j'avais oubliées, et qu'il fallait absolument que je me rappelle. Le lendemain au réveil, en repensant au rêve je "revisualise" le mail envoyé, avec le 1er point (des papiers administratifs qu'il fallait que j'envoies, ce que j'ai fait), le 2eme point (des références à lire, ce que j'ai fait aussi dans la foulée) et le 3ème point... impossible de m'en rappeler !

Deux jours après j'apprenais que le jour de mon rêve j'avais oublié une réunion hyper importante avec mon nouveau chef ! Coincideeeence ??? ça m'étonnerait ! :D

Bref je suis certain que le rêve était pas là par hasard, que j'avais deux neurones qui avaient quelque part stocké l'info "attention réunion", mais que tous les autres neurones faisaient de la merde... d'où une certaines inquiétude,avec une info pas très claire mais qui sont ressortie naturellement dans le rêve sous le message "y'a un truc que t'as totalement zappé mais ça concerne ton boulot".

Les rêves prémonitoires peuvent être vus comme de l'information reçue mais pas nécessairement traitée, analysée de manière consciente... ce qui pourrait j'imagine ressortir aussi bien sous forme d'angoisse généralisée, ou d'inquiétude latente quand seulement deux petits neurones captent dans les évènements extérieurs des prémices à un évènement fâcheux. :)
0 vote

Seabirds tu as tout à fait raison.

Le cerveau reçoit nombre d'informations qu'on ne traite pas consciemment et dont on ne se rend pas compte. La plupart sont de simples stimulus : une info basique perçue par l'un de nos sens mais non portée à notre conscience car elle ne présente gure d'intérêt.

C'est selon ce principe que l'on peut faire abstraction du bruit d'une horloge ou d'un robinet qui goutte alors que pourtant nos oreilles sont tout à fait capables d'en capter le bruit. La preuve : il suffit d'y penser pour focaliser son attention dessus et à nouveau l'entendre. En réalité, on n'a jamais cessé de l'entendre, c'est juste que l'info n'était plus remontée à la conscience ; elle était traitée directement par l'inconscient.

Une fois qu'on a compris ça, et qu'on a compris que pendant les rêves l'inconscient est roi, il paraît évident que les rêves sont bien capables de nous apprendre des choses.


PS. Entre parenthèses, pour les cultivés ou les fans de la série Prison Break, le fait de ne pas réussir à faire abstraction de toutes ces infos est une pathologie qui s'appelle l’inhibition latente. C'est assez handicapant (envahissant) si on ne sait pas le supporter, mais ça peut devenir un atout pour les surdoués qui savent vivre avec et en tirer profit.
0 vote

J'y crois personnellement, j'ai vécu plusieurs expériences paranormales, que ce soit rêves prémonitoires ou autres. Personnellement Aaron75 je trouve que tu as une manière d'expliquer les choses très scientifiques (même s'il y a une part de toi qui y crois surement), dans le sens où pour toi tout est explicable et est dû au cerveau... Moi, je ne pense pas tu vois. Je suis persuadée que nous avons beaucoup plus de sens que nous le pensions. Nous ne savons justes pas comment s'en servir. L'intuition en fait partit. Ce n'est pas tout le monde qui puisse avoir des intuitions fortes ou encore savoir faire des rêves prémonitoires. Après je ne sais plus si c'est toi Aaron75 ou quelqu'un d'autre qui dit qu'il faut faire attention tout de même car le cerveau peut jouer des tours, là je suis d'accord. Disons qu'il faut apprendre à décoder les messages.
Je ne sais pas s'il y a des gens qui sont capables d'y croire, mais moi, je crois fermement que nous pouvons rentrer en communication avec les morts ou ressentir leur présence. J'ai déjà vécu sur plusieurs années le fait de ressentir une présence près de moi et même sentir par exemple, une caresse. Je tiens à préciser que se ressentit n'était pas en continu présent, c'était de temps en temps, mais ça à durer. Pour ce phénomène je ne l'ai absolument pas provoqué... mais je vais m'arrêter ici, ce sujet met un peu personnel donc je ne le raconterais pas en détail sur le forum à part ceux qui veulent en discuter en privé et échanger ce genre d'expérience là.

Enfin bon tout ça pour dire que j'y crois! Mais il faut faire attention et ne pas toujours prendre les choses sérieusement. Savoir décoder les messages est important donc.
0 vote

Je rajouterai aussi, que provoquer le phénomène de rentrer en contact avec les esprits reste très dangereux, il faut s'entourer de bonnes personnes qui ont l'habitude de ce genre d'expérience.  
0 vote

Breff tu dis "Aaron75 je trouve que tu as une manière d'expliquer les choses très scientifiques (même s'il y a une part de toi qui y crois surement), dans le sens où pour toi tout est explicable et est dû au cerveau... Moi, je ne pense pas tu vois. Je suis persuadée que nous avons beaucoup plus de sens que nous le pensions. Nous ne savons justes pas comment s'en servir"

C'est vrai que j'aime bien trouver des explications et que j'ai un raisonnement assez scientifique (mais en restant ouvert, comme tu l'as supposé). Et pourtant, je suis d'accord avec toi. Je pense tout simplement que les 2 ne sont pas incompatibles.
Pour moi, le surnaturel peut exister, mais s'il fait parti de ce monde c'est qu'il est bien autorisé par "les lois de la physique dans l'Univers" (c'est à dire par la nature, tout simplement). Autrement dit, le surnaturel serait la naturel encore ignoré de l'homme (comme ce qu'on pensait magique au moyen-âge).
En essayant de vous donner des raisons scientifiques, il est vrai que ça perd un peu de son charme mais ce n'est pas parce que c'est "explicable" (je ne prétends pas avoir la réponse bien sûr) que ça ne reste pas paranormal au sens hors du commun.
Je ne sais pas si je suis très clair. Je ne chercher pas à dire que les phénomènes paranormaux n'existent pas mais juste qu'il est envisageable que ceux-ci soient régies par les mêmes règles physiques que tout ce que nous connaissons déjà de notre monde.
0 vote

Hello tout le monde !
Pour revenir sur l'impression de déjà vu :

https://www.youtube.com/watch?v=7GiQuG2S26Q
Il l'explique très bien ^^

Pour revenir au sujet, je rejoins totalement Aaron.
Faut pas oublier qu'à la base, l'homme a cru au paranormal pour 2 raisons :
- Donner des explications aux faits qu'il ne pouvait expliquer "scientifiquement". Le truc c'est qu'aujourd'hui avec les progrès faits dans le domaine, on se rend compte que bon nombre de ces "expériences paranormales" sont aujourd'hui ridicule. (ex: la nuit est due à des êtres supérieurs, les maladies sont des punitions divines ...)
- La religion qui surfait sur ça pour "contrôler" la population, en jouant sur la peur de la mort, de la maladie ... et en promettant un futur meilleur ans l'au-delà, pour éviter des révolutions sociales des plus démunis.

Aujourd'hui, des personnes continuent à croire au paranormal, mais je suis persuadé qu'avec les prochaines découvertes, tout le monde trouvera ça ridicule dans quelques décennies/siècles ^^
Pour en revenir aux rêves, je suis peut être trop rationaliste pour certains, mais je suis intimement convaincu que ce n'est qu'un refoulement des pulsions engendrées par le ça (la base de la psychanalyse quoi). Les rêves prémonitoires, c'est juste un pur hasard. On rêve énormément sans se souvenir de tout, alors évidement le coup où c'est réel, ça fait tilt. Et pour les cartes, ça m'a toujours bien fait rire. C'est comme l'horoscope ! Évidement, en donnant des prédictions incroyablement floues, on se reconnait à coup sur !
"Un changement important va bientôt avoir lieu dans ta vie amoureuse".
Dès que tu vas rencontrer quelqu'un qui te plait un peu, tu auras envie de te lancer, ou de quitter ton conjoint si tu es couple, en te disant que c'est le destin ... Enfin bref le destin j'y crois pas. Je suis plutôt existentialiste, à savoir qu'on est seul maître de son futur. Alors comment serait-il possible de lire un avenir qui n'est pas encore tracé ?

Enfin, concernant les morts. Mon point de vue est encore une fois purement scientifique et rationnel. Lorsqu'on meurt, le cerveau s'arrête, le corps se décompose, et c'est tout. Pas d'âme ou je ne sait quoi qui survit pas la suite. Tout ça nous vient de la religion comme je l'ai dit plus haut. Pour moi, les personnes qui ont l'impression de communiquer avec l'au delà, c'est juste une impression qui est décuplée par l'envie d'y croire. C'est comme après avoir vu un film d'horreur. On a tellement les boules qu'on a l'impression que chaque bruit est suspect.

Il est évident que bon nombre d'entre vous ne penserons pas comme moi,
mais n'est-ce pas là que réside le plaisir du débat ? :P
0 vote

Ah donc ça y'est Panda t'as ouvert ton sujet :-)



Pour y répondre , moi aussi ça m'est arrivé vers l'âge de 12 ans j'ai fais un rêve prémonitoire...

Pourtant malgré ce qu'on dit aucun signe antérieur n'a pu me mener à ce rêve prémonitoire.

Je n'avais pas visionné de disparitions d'enfants à la télé la veille et pourtant ...

J'ai rêvé de la disparition de la petite Madie , enlevée par une personne avec des gants lui mettant la main sur la bouche pour ne pas qu'elle crie , je n'ai pas pu voir son visage malheureusement mais j'ai bien vu l'ombre de cette ordure qui l'a enlevée .  Le lendemain je me réveille chamboulé par ce rêve étrange et j'apprends la disparition de la petite Madie au Portugal enlevée dans la nuit dans un hôtel...



C'est affolant de rêver ça , non ?



Sinon concernant ton rêve Panda , c'est hallucinant ton rêve prémonitoire d'un an mais à ce stade c'est même plus de la prémonition simple c'est de la voyance pure et dure ! En tout cas c'est dingue tout ça et ça montre bien que le raisonnable ne fait pas tout dans ce monde ! (y)
0 vote

Azertyhg s'il est vrai qu'on peut comparer la religion au paranormal et se demander si un Dieu est possible mais je me garderait bien de débattre là dessus. C'est une exception que je ne traite pas car c'est une notion qui tient beaucoup à coeur de nombreuses personnes et qui leur fait du bien. Le jour où les scientifiques tenteront de démontrer scientifiquement que Dieu n'existe pas n'est pas encore arrivé car c'est un concept sacré auquel il ne faut pas toucher. Si les gens ont envie d'y croire, pourquoi leur casser ça ? Tant que ça leur apporte une force et de bons principes, je trouve ça intéressant. Et puis, la figure de Dieu peut revêtir bien des formes, ce n'est pas nécessairement une forme intelligente qui flotte au dessus de nous, ce peut être un principe philosophique qui "existe" immatériellement simplement parce qu'il y a des gens pour y croire. Ce peut-être le nom qu'on donne à ce qui nous dépasse encore dans la compréhension de l'Univers...

Je ne crois pas non plus en l'horoscope.
En revanche, j'ai mené une petite étude sur les voyants, étant donné que je n'y croyais pas à cause de tous les charlatant qu'on trouve dans le domaine. J'ai été surpris de mes conclusions. je pense que dans une certaine mesure, il est possible de prédire le futur des gens, à condition que ces info ne leur permettent pas d'influer sur celui-ci.
Bien sûr, la frontière est mince avec le fait de dire que c'est un hasard dû à des prédictions assez généralistes et universelles, voir à des prédictions orientées par les infos et acquiescements inconscients de la personne qui se rend chez un voyant (mentalisme). Au final c'est difficile de trancher de manière catégorique.
0 vote

Bon bah, je te dis, je ne pense pas comme toi Azertyhg :P

Si tu veux savoir, j'ai pas de religion donc c'est pas ça qui va m'influencer.
On connaît tous ce que c'est l'impression d'avoir déjà vu une scène et c'est expliqué scientifiquement, mais dans le cas de mon rêve je suis sûr qu'il y a quelque choses qui a influé en plus qu'on "qualifie de paranormal" Je pense que certes je connaissais bien ma mère, et que j'aurais pu imaginer ce scénario. Mais la nuit où la première étape s'est réalisée, je me suis posé la question très fortement et en guise de réponse je vois que ma sœur à une angine...
Alors peut être que mon corps à des capteurs inconscient qui ont senti la maladie et la partie du cerveau qui décode ses informations la décodé la nuit.

Si on admet que tout ça n'est que purement scientifique...Alors je te dis que moi je crois au DESTIN dur comme fer :)
Parce que suite à mon rêve j'en ai parlé à tout le monde, et ils m'ont pas pris au sérieux. Mais je me suis battu pour tout changer. J'ai essayé de laisser couler les choses de ne pas relever mais ma mère m'a poussé à bout et j'ai craqué...
J'aime bien la phrase on est maître de son destin ou de son futur, et je te dis que c'est à 50% faux. Pour ma part j'ai subi mon futur. Les déménagements engendrés par mon père. Bien sûr j'ai décidé de partir de chez mon père. Mais arrivé chez ma mère c'est devenu l'horreur :
-Ma grand mère a eu une tumeur du cerveau en phase finale
-Je ne connaissais personne et j'étais mal à l'aise
-Elle n'était plus avec mon beau père
Et c'est moi qui l'est porté à bout de bras sans pouvoir bronché parce que du côté de mon père il m'avait dit "faudra pas te plaindre" c'était six mois horribles.
Ensuite j'ai explosé parce que j'en pouvais plus de renier ma Bi.sé.xualité et après ça mon rêve prémonitoire...qui a débouché sur une nouvelle année de galère.
Je reste persuadé que ce rêve "prémonitoire" voulait me dire de tenir bon encore un peu, que je ne changerai rien mais que tout irai bien après et c'est le cas ;)

De plus je suis sûr que le destin à voulu que je connaisse ma meilleure amie.Les déménagements qui m'ont conduis à Clermont pour ensuite me retrouver 3 ans de suite dans sa classe...Et que la troisième année je ne connaissais qu'elle, c'est ça qui a accéléré notre semi amitié à l'époque. Et puis c'est elle qui m'a permis d'être fier de ce que je suis. Je pense que tout ce que j'ai vécu n'est qu'un enchainments d'évènements qui m'a conduis là où je suis.
J'appelle ça le destin parce que le hasard (libre arbitre) ne ferai pas les choses bien ^^
0 vote

ça me rappelle un peu Matrix :D Les gens préfèrent vivre dans le mensonge que d'affronter la réalité telle qu'elle est, à savoir injuste ^^ Le karma, je trouve ça totalement bidon, mais passons ^^
Si tu appelle Dieu, ce qui n'est pas encore expliquer par les faits, soit, je suis d'accord. Mais c'est loin d'être la vision que la majorité du peuple mondial a. Pour autant, loin de moi l'idée d'imposer mes idées aux autres. Chacun croit en ce qu'il veut si ça lui permet d'être heureux ! Je parle juste de mon propre avis :)

Le futur, justement comme je l'ai expliqué, est pour moi totalement imprévisible ! Si on te prédit que tu vas trouver l'amour dans un avenir proche, et que le lendemain tu te fais renverser par une voiture car tu n'as pas regardé avant de traverser, la prédiction ne se réalise pas ! Les voyants sont bien mignons, mais qu'est ce qui leur confère cette pseudo-faculté de connaitre le futur des gens ? Je sais pas si un débat est utile avec moi vu que sur ce sujet, mon avis est plutôt tranché (peut être à tord hein :D )
0 vote

[color=#000000]Et ouiHuldo07 je te l'avais dis je l'ai fait ;)
[/color]

Waouh Huldo07 t'as prédis une disparition c'est quand même chaud... :O

Après c'est vrai que cette "prémonition" de 1 an n'est pas banale surtout quand on la vie...parce que la fois où je suis juste parti le soir, après les choses se sont améliorés et je me suis dit bah non en fait on va pas être séparé ect...
Ya eu plein de rebondissement et d'états d'âme par lesquels je suis passé qui pousse à qualifié cette vision de "tragique". Y'avais rien à faire ^^
 
Il faut avouer que ce genre de choses reste quand même tres étrange ...
0 vote

PtitPanda, ton explication est loin d'être invraisemblable ! Tu as peut être inconsciemment senti des signes d'une malade grave, ton cerveau n'y a pas prêté attention, et ça t'est revenu par la suite !
Pour la question de subir ton futur, je ne suis pas d'accord. Tu aurais pu ne pas suivre ta mère, vivre chez des amis, dans la rue, penser à mettre fin à tes jours ... Je ne dis pas que ces solutions sont meilleurs, loin de là, mais tu as eu le choix. On a toujours le choix. Ceux qui disent le contraire, c'est simplement que les contraintes liées aux diverses options leur paresse invraisemblables !

Mais si ce rêve "prémonitoire" t'as permis de tenir, tant mieux. Je ne suis personne pour te dire le contraire. J'expose juste mon avis sur la question. Les personnes qui ont le cancer savent que c'est incurable, mais si croire en un Dieu le permet de tenir, c'est super ! Mais perso j'en suis incapable.

Le destin qui t'a fait rencontrer ta meilleure amie c'est mignon, mais je suis loin d'y croire x)
Déjà, si tu crois au destin, il faut partir du principe qu'il est objectif. Pas qu'il te veut du bien ou du mal. Sinon pourquoi certaines vies sont dignes des tragédies grecques, et d'autres des contes de fée ?
Ensuite -toujours si on prend en compte le destin- dis toi que tu l'as rencontré et ça t'a donné la force de tenir, mais tu aurais pu tout aussi bien rencontrer n'importe qui d'autre qui t'aurait fait le même effet. Ou ne rencontré personne et tenir malgré tout ... Ou ne rencontrer personne et ne pas tenir.
Je suis conscient que ce que je raconte peut paraitre pessimiste, mais ça me semble juste réaliste ^^
0 vote

Je suis d'accord avec toi Azertyhg que tout n'est pas prévisible et que beaucoup sont des charlatants
Ya pas mal de truc bidon parce que le monde de la voyance ect est un vrai buisness

Mais je pense qu'il y a quand même du vrai sur certaines choses notamment des rêves qui nous permettraient de voir loin. Parce que la combinaison des images des sentiments et tout, qui s'est exactement reproduis pour moi c'est pas du pur hasard ^^
0 vote

Une fois étant gamin, j'ai rêvé une nuit que je jouais dans un champs avec mon meilleur amis d'enfance, puis que soudainement il m'a été arraché et a disparu quelque part dans la nature. C'était un rêve très fort qui m'a fait me réveiller en pleures, tout ça. 
Le lendemain, jour de départ en vacance, dans la voiture ma mère m'annonce que mon meilleur amis d'enfance déménageait à Lyon. Bien entendu la nouvelle venait de tomber et personne ne m'en avait parlé avant. 

Donc moi je veux bien qu'on dise que c'est des coïncidences, du hasard etc. Mais quand ça arrive de manière chronique, sur des évènements marquants, des rêves qui sont clairs, net, précis, je crois qu'il n'y a pas d'explications. 

Pour en revenir sur la voyance bien entendu qu'il y a des charlatans. Mais à côté de ça il y a des personnes qui exercent gratuitement leurs dons sur un petit forum pour rendre service et pour améliorer leur pratique. 
Et non, ce n'est pas toujours flou, c'est quelque fois très précis. Par exemple, d'une question simple comme "ma relation va-t-elle durer encore longtemps ?", les cartes permettent d'établir un historique des différents évènements du couple, de détailler la situation actuelle, d'identifier les raisons d'une instabilité au sein d'un couple, elles peuvent aussi donner des conseils pour améliorer la situation. Et les cartes donnent également une réponse précise à la question.
Mais une voyance ne forge pas le futur, au contraire, elles sont là pour nous permettre de mieux l'appréhender, voire même de modifier certaines choses, en l'occurence si on reprend l'exemple du couple, de modifier certains comportements pour échapper à une rupture certaine annoncée par les cartes. 

A la base les cartes ne sont même pas là pour prédire l'avenir, c'est quelque part un miroir de sois même avec lequel on peut comprendre certaines choses par rapport à nous même.
0 vote

Ceux qui croient en la divination par les cartes, juste une petite question :
Vous êtes d'accord qu'une carte est matérielle, et qu'elle est là où elle est.
Alors comment est-ce que ça peut révéler quoi que ce soit ? Une force mystique vous pousse à mélanger le paquet tant de temps, de telle manière, et à piocher telle ou telle carte dans tel ordre ?
0 vote

Dans le vaste monde qui nous entoure, il y a des phénomènes qui se passent, et que la science peine à expliquer. Des apparitions, des objets qui bougent tous seuls, des choses prédites qui se réalisent.

Face à cela, il y a ceux qui pensent que tout est explicable par la science, que ça soit aujourd'hui ou demain, et ceux qui pensent que des esprits nous entourent, que la prémonition existe et que des personnes sont médiums. 

Vous n'aurez pas de peine à percevoir de quel "côté" je suis. Je suis résolument scientifique. Pour moi, la prémonition se base sur de bonnes recherches sur Google, et sur la force de persuasion. Si on te dit "tel truc va t'arriver, demain tu rencontreras telle personne", connaissant ton "futur", tu vas t'arranger pour que ça arrive, tu vas oser parce que tu te diras "ah, c'est le signe, c'est ça qui doit m'arriver", donc tu vas te donner les moyens pour que ça arrive. Le spiritisme et les esprits, pour moi, c'est la force d'auto-persuasion que nous avons, la force de déformation de la réalité que cela peut engendrer sur notre cerveau, la même qui fait qu'on est capable de ne pas voir notre trousseau de clés qui se trouve devant nous. Notre cerveau traite des informations visuelles, et est capable de les déformer: ce sont des hallucinations. Pas besoin de psychotrope pour en avoir!

Quant aux rêves prémonitoires, je pense que cela relève des millions d'infos que notre cerveau perçoit à la seconde, mais que nous ne traitons pas consciemment. Nous les stockons, et notre cerveau les assimile durant notre sommeil. Ainsi, notre cerveau est capable de raisonner incroyablement, et de traiter des tonnes d'indices qui peuvent nous amener à rêver de comment telle ou telle situation va évoluer, ce qui effectivement, peut amener à ce que la situation se passe effectivement comme on l'a rêvée. Je ne crois pas au pouvoir de prémonition, mais à l'incroyable pouvoir du subconscient.
0 vote

Aaron75 je comprends tout à fait où tu veux en venir :)
0 vote

Je vais juste donner une information aux inconditionnels de l'horoscope...
L'astrologie a été créé pendant l'antiquité et depuis les constellations ont changé de place par rapport à ce que l'on pouvait voir de notre ciel à l'époque.
Ainsi, les 12 constellations du zodiaque, c'est à dire celles se trouvant au niveau de la partie apparente de la voie lactée, ne sont plus à la même place. par exemple, ceux du signe lion sont aujourd'hui langoustines... Mince, on en prend un sale coup (je suis lion!!!) hihi
Bref... je n'en dis pas plus ;)
0 vote

L'horoscope c'est une connerie, ce ne sont que des phrases dans lesquelles n'importe qui peut se reconnaitre. 

Le spiritisme j'ai eu une période où j'ai inconsciemment joué avec ça, avec des amis, au lycée. 
On a fait un petit test pour savoir si c'était des conneries, ou non. Chacun dans sa tête avait son chiffre fétiche, on était 6. 
On a demandé au ouija de nous donner un par un les chiffres qu'on avait chacun en tête, et les chiffres sont sortis un par un sans soucis.
Alors avec 6 doigts sur 1 petit verre renversé, je doute qu'un seul des 6 doigts ne puisse inconsciemment influencer la trajectoire du verre.

Ce sont des choses qu'on ne peut pas croire avant de les vivre en faite
0 vote

Un jour fais un rêve où je me noyais lors d'un tsunami! et devinez quoi?! le lendemain il pleuver ! Coïncidence ? Je ne pense pas! 
0 vote

Juste une petite réflexion... Nous dormons un tiers de notre vie, soit 25 ans en moyenne, soit 9125 nuit.
Une théorie naïve dit que nous rêvons 5 fois par nuit (autant de fois que de cycle du sommeil, ce qui reste remis en cause par de récente étude bref...) 5x9125= 45625 rêves dans une vie. Sachant qu'un rêve reprend notre vecu pour construire quelque chose avec, on peut aisément admettre qu'il existe des coïncidences ( si hasard = 0.05 % = 23 rêves prémonitoires dans une vies) Voire plus si on compte tout les biais comme les prophéties auto-réalisatrice, les variations entre individus etc...

C'est une piste d'explication statistique, je ne dis pas que c'est mon avis, je tente de voire des explications alternatives au paranormal.
0 vote

Helloo,

Alors, personelement, j'ai deja fait un reve prémonitoire.
Donc oui j'y crois et je trouve ca fascinant!
0 vote

Bah moi, j'en ai un de rêve mais je ne sais pas s'il est prémonitoire ou pas.

Je ne sais pas comment expliquer cela ; il ne s'agit que d'un rêve. Dans celui-ci je suis le déroulement d'une EJC* et ce que je pensai être une HSL*.
Cette impression de réalité est tellement stupéfiante que cela me semble réaliste dans les moindres détails.
Ce rêve repose sur la rencontre, dans un certain lieu, avec celle qui sera peut-être ma future concubine de A à Z.
Nous nous comprenons d'un simple regard, la perspective de rester avec elle, toute ma vie, ne me tétanise point. Le jour où nous passions à l'acte pour ma première fois. J'ai l'impression que tout peut basculer dans le bon comme dans le mauvais sens. Ensuite, je suis le déroulement de l'histoire "nos destins croisés". Quelques semaines plus tard, elle me téléphone pour m'annoncer qu'elle est enceinte. Je n'ai aucune réaction, et lui demande juste de la voir quelque part pour en parler...
Le rendez-vous fixé, on se parle comme convenu et je lui dis " que je resterai avec elle, que je la soutiendrai financièrement si possible et psychologiquement jusqu'à l'accouchement et plus ; puis ce que nous envisagerons par la suite et en conséquence".
Je suis le déroulement des étapes de sa grossesse avec elle et le gynécologue jusqu'à l'accouchement. La suite reste assez confuse, désolé...

Comme j'ai essayé de l'expliquer c'est un drôle de rêve que je fais fréquemment au mois de Mars, Août et Décembre et cela pendant 2 à 3 semaines d'affiler...
 
-            Il s'agit de vraies jumelles, si je le fais passionnément.
-            Il s'agit d'un garçon, si je le fais sous hypertension. 
 
EJC : Erreur de Jeunesse Classique 
HSL : Histoire Sans Lendemain

J'ai mis une liste de prénom (filles et garçons) et j'aimerai avoir votre avis, s'il vous plaît. 

Garçons :
 
Alban, Anton, Argay, Bart, Barthélémy, Bradley, Donald, Don-Aldo, Donatello, Elbert, Elio, Eminem, Eqkter, Gabriel, Gino, Jalaab, Jason, Judas, Link, Mark, Michel, Morgan, Natan, Onjü, Rafi, Raphaël, Sam, Tom, Vladimir, Will, Zlatan.
 
Filles :
 
Angeluna, Audrey, Aurélie, Cléopâtre, Demetria, Enola, Eryn, Gwendoline, Héléna, Hilary, Jade, Kelsey, Kesha, Krystina, Maria, Marine, Marion, Nadège, Nolwenn, Paloma, Paris, Rihanna, Samira, Shaé, Sianaska, Sophie, Vanessa, Venise, Xana, Zaho, Zelda.

  
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit