Informations
ILoveCookie a écrit : Par contre Je suis pour que, ceux qui commettent des crimes style humiliations, viols, tortures... on leur fasse subir la même chose !!Pourtant ça représente tout autant la loi du talion que la peine de mort.
Kevinnnn a écrit : C'est vrai, tu as raison lylysia17.Non ce n'est pas vrai. Il est normal que les délinquants et criminels soient libérés une fois leur peine purgée, toute personne a droit au pardon et à la rédemption. Le problème de la récidive est plutôt lié au climat et à l'endoctrinement qui règnent dans les prisons, ainsi qu'aux difficultés de réinsertion à la sortie.
Kevinnnn a écrit : C'est un peu paradoxal de la trouver recevable et en même temps de ne pas la partager Henryd.Ça n'a rien de paradoxal. Je trouve recevable que des gens pensent que le café a bon goût, mais je ne partage pas cet avis, par exemple.
Kevinnnn a écrit : Eux prennes la vie d'innocents, et nous et bien nous sommes assez humain pour ne pas la leur prendre alors qu'ils le mériteraient.Pourquoi le mériteraient-ils ?
Akenarth a écrit : Il y a encore des gens qui font des choses atroces et qui sont relâchés pour ensuite recommencer. Il y a trop de taré dangereux qui font du mal autour d'eux, pas besoin de faire semblant qu'on leur pardonne ou qu'on les acceptes dans la société. Et juste les mettre en prisons c'est pire que la mort, les rendre fou et plus dangereux encore. Et une prison c'est plus inhumain que la mort je trouves.Oui, et il y a des gens qui font des choses atroces, purgent leur peine, sont relâchés, et ne recommencent pas ensuite. Ce n'est pas faire semblant de les pardonner, il s'agit de les pardonner pour de vrai. Les conditions de détention, c'est encore un autre sujet.