Informations
James8 a écrit : Contre prenons l'exemple d'un meurtre si on condamne la personne responsable pour la peine de mort parce que cette personne a tué quelqu'un qu'est ce qui justifie de tuer quelqu'un parce que il a tué quelqu'un ?Alors argument que pas mal rétorque il est nusible à la société.... Personnellement j'opte pour la connerie humaine mélanger à l'instinct de survie... Naturellement les espèce animal élimine ce qui présente des risque pour l'intégrité de leur groupe ou leur intégrité propre... (argument naturalise que je ne cautionne pas)
Kevinnnn a écrit : Je sais bien. Plus haut j'ais justement dis << Mais comme ce n'est pas à nous de décider de la fin de quelqu'un, et bien je cautionne la prison a vie. Je sais bien que cela est pire que la mort. Mais c'est "tué" que je ne cautionne pas. Pas punir à vie.>>C'est pire que la mort dans un sens.
Huan a écrit : Huan , garçon de 21 ans de Wimereux Moi je serais pour contre les assassins, ceux qui font tues des centaine de personnes en 1 journée ! Les mettres sur la place public ! et VLAM !En tuant un assassin tu deviens toi même un assassin
Huan a écrit : Huan , garçon de 21 ans de Wimereux Moi je serais pour contre les assassins, ceux qui font tues des centaine de personnes en 1 journée ! Les mettres sur la place public ! et VLAM !Là par contre je serais contre. On peut recourir à la peine de mort sans pour autant porter atteinte à la dignité de la personne humaine, pas question de châtiment en place publique ou de justice-spectacle ! Et je ne pense pas non plus que la peine de mort et la loi du talion soient indissociables. La peine de mort n'est pas réservée aux assassins, et aucune peine en droit pénal n'est automatique.
Huan a écrit : Huan , garçon de 21 ans de Wimereux Pourquoi ? :o !ans le dictionnaire, un assassin signifie quelqu'un qui a comit un meurtre donc en tuant un assassin tu commet un meurtre.
James8 a écrit : En tuant un assassin tu deviens toi même un assassinNon, de la même manière que le juge qui condamne à une amende n'est pas un voleur, et que le juge qui condamne à la réclusion criminelle ne séquestre personne.
Huan a écrit : Après tout, nous sommes qui pour décider de la mort de quelqu'un ?Encore une fois, ce n'est pas une question de volonté individuelle. C'est l'Etat, par le biais de la justice et des juridictions, qui prononce les peines, et il a toute légitimité pour le faire.
BlackAstral a écrit : - Est-ce qu'on sait si c'est quelqu'un de psychologiquement fragile? - On sait rien de son vécu et pourquoi il a fallu qu'il face un truc horrible style meurtre, viol ect ... Déjà pour tuer ou violer c'est qu'il y a un truc qui à causer un traumatisme à cette personne. Attention je ne dis pas de les prendre en pitié. Juste qu'il est bon parfois de se montrer réfléchi. La peine de mort est bestial. Digne des pays de dictateurs. Un acte lâche et facile. C'est répondre à la violence par la violence. C'est pas très intelligent.Le problème c'est que l'acte à été commis, donc forcément il y a jugement. Certains meurtre sont juste les fruits de pulsions non maitrisé... Il est vrai qu'il est arrivé quelque chose mais ils doivent être punis.. Après comprendre pourquoi pourra être utile à la personne? Ou à la société? Je ne dis pas qu'il faut rester dans un obscurantisme et ne pas tenter de comprendre pourquoi il y a la naissance de tel acte... Mais je demande qu'est ce que ça apportera à la justice ou a la personne.
Osanagokoro a écrit : Osanagokoro , garçon de 20 ans de Paris Huan a écrit : Après tout, nous sommes qui pour décider de la mort de quelqu'un ? Encore une fois, ce n'est pas une question de volonté individuelle. C'est l'Etat, par le biais de la justice et des juridictions, qui prononce les peines, et il a toute légitimité pour le faire.Il ne faut pas oublié que 'l'Etat" comme tu dit se sont des êtres humains, des êtres pensant comme nous. Ils n'out pas le droit de décider de la mort de quelqu'un. Ce n'est pas parce qu'il constituent un gouvernement qu'ils ont le droit au nom de la justice du tuer quelqu'un pour X raison.
Huan a écrit : Huan , garçon de 21 ans de Wimereux Mais alors explique-moi pourquoi elle était autorisée en 1981 ! Pourquoi ? ⭕oParce que les mentalité évolue. C'est comme le mariage pour tous, avant ce n'était pas autorisé. Plus le temps passe et plus il faut évoluer vers une amélioration de la société. C'est pour cela que ce n'est plus autorisé. On est plus en 1981