Informations
Oyodoo a écrit : Sinon, j'en vois plusieurs affirmer qu'une sentence à vie est pire que la mort, mais qu'en savez-vous ? Jugez-vous à la place des autres la valeur qu'ils accordent à leur vie ? Ne peut-on pas préférer vivre, même enfermé ?Non je ne parle pas d'une sentance à vie... Je parle d'une sentance à vie sans avoir aucune possibilité de distraction... Fait le test met toi dans une pièce vide avec un lit une personne qui vient te donner à manger sans te parler matin, midi et soir.... Fait ça une semaine...
Akenarth a écrit : Tu devrais regarder sur un moteur de recherche, tu aurais la réponse ;)Il dit qu'il ne voit pas le rapport. La rancune, c'est mal.
Thiram a écrit : Non je ne parle pas d'une sentance à vie... Je parle d'une sentance à vie sans avoir aucune possibilité de distraction... Fait le test met toi dans une pièce vide avec un lit une personne qui vient te donner à manger sans te parler matin, midi et soir.... Fait ça une semaine...Je parlais de ça aussi. Et j'ai d'autres impératifs actuellement qui m'empêchent de tenter ton expérience, désolé.
Thiram a écrit : Thiram , garçon de 17 ans de Toulouse Osanagokoro a écrit : Il n'a jamais été prouvé que Christian Ranucci était innocent, si ? L'affaire du pull over rouge, à la base, c'est un livre. Oui mais je me rappelle jamais du nom de Ranucci ^^', je crois (parce que j'ai lu ça il y a un moment) que il a pas été prouvé véritablement qu'il était coupable... Il y a certain élément qui sont bancale dans cette affaire... (me demande pas lesquelles je me rappelle plus)En fait sur le fond, je suis d'accord avec toi : à partir du moment où il reste encore un doute sur la culpabilité, même si ce doute est infime, alors prononcer la peine de mort est trop risqué. Cependant, ça ne veut pas dire qu'il faut renoncer à la peine de mort. Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce qu'elle existe qu'elle va devenir habituelle.