Rêves prémonitoires, vous y croyez? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2014 à 12:19

Une fois étant gamin, j'ai rêvé une nuit que je jouais dans un champs avec mon meilleur amis d'enfance, puis que soudainement il m'a été arraché et a disparu quelque part dans la nature. C'était un rêve très fort qui m'a fait me réveiller en pleures, tout ça.  Le lendemain, jour de départ en vacance, dans la voiture ma mère m'annonce que mon meilleur amis d'enfance déménageait à Lyon. Bien entendu la nouvelle venait de tomber et personne ne m'en avait parlé avant.  Donc moi je veux bien qu'on dise que c'est des coïncidences, du hasard etc. Mais quand ça arrive de manière chronique, sur des évènements marquants, des rêves qui sont clairs, net, précis, je crois qu'il n'y a pas d'explications.  Pour en revenir sur la voyance bien entendu qu'il y a des charlatans. Mais à côté de ça il y a des personnes qui exercent gratuitement leurs dons sur un petit forum pour rendre service et pour améliorer leur pratique.  Et non, ce n'est pas toujours flou, c'est quelque fois très précis. Par exemple, d'une question simple comme "ma relation va-t-elle durer encore longtemps ?", les cartes permettent d'établir un historique des différents évènements du couple, de détailler la situation actuelle, d'identifier les raisons d'une instabilité au sein d'un couple, elles peuvent aussi donner des conseils pour améliorer la situation. Et les cartes donnent également une réponse précise à la question. Mais une voyance ne forge pas le futur, au contraire, elles sont là pour nous permettre de mieux l'appréhender, voire même de modifier certaines choses, en l'occurence si on reprend l'exemple du couple, de modifier certains comportements pour échapper à une rupture certaine annoncée par les cartes.  A la base les cartes ne sont même pas là pour prédire l'avenir, c'est quelque part un miroir de sois même avec lequel on peut comprendre certaines choses par rapport à nous même.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2014 à 12:50

Ceux qui croient en la divination par les cartes, juste une petite question : Vous êtes d'accord qu'une carte est matérielle, et qu'elle est là où elle est. Alors comment est-ce que ça peut révéler quoi que ce soit ? Une force mystique vous pousse à mélanger le paquet tant de temps, de telle manière, et à piocher telle ou telle carte dans tel ordre ?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2014 à 13:15

Dans le vaste monde qui nous entoure, il y a des phénomènes qui se passent, et que la science peine à expliquer. Des apparitions, des objets qui bougent tous seuls, des choses prédites qui se réalisent. Face à cela, il y a ceux qui pensent que tout est explicable par la science, que ça soit aujourd'hui ou demain, et ceux qui pensent que des esprits nous entourent, que la prémonition existe et que des personnes sont médiums.  Vous n'aurez pas de peine à percevoir de quel "côté" je suis. Je suis résolument scientifique. Pour moi, la prémonition se base sur de bonnes recherches sur Google, et sur la force de persuasion. Si on te dit "tel truc va t'arriver, demain tu rencontreras telle personne", connaissant ton "futur", tu vas t'arranger pour que ça arrive, tu vas oser parce que tu te diras "ah, c'est le signe, c'est ça qui doit m'arriver", donc tu vas te donner les moyens pour que ça arrive. Le spiritisme et les esprits, pour moi, c'est la force d'auto-persuasion que nous avons, la force de déformation de la réalité que cela peut engendrer sur notre cerveau, la même qui fait qu'on est capable de ne pas voir notre trousseau de clés qui se trouve devant nous. Notre cerveau traite des informations visuelles, et est capable de les déformer: ce sont des hallucinations. Pas besoin de psychotrope pour en avoir! Quant aux rêves prémonitoires, je pense que cela relève des millions d'infos que notre cerveau perçoit à la seconde, mais que nous ne traitons pas consciemment. Nous les stockons, et notre cerveau les assimile durant notre sommeil. Ainsi, notre cerveau est capable de raisonner incroyablement, et de traiter des tonnes d'indices qui peuvent nous amener à rêver de comment telle ou telle situation va évoluer, ce qui effectivement, peut amener à ce que la situation se passe effectivement comme on l'a rêvée. Je ne crois pas au pouvoir de prémonition, mais à l'incroyable pouvoir du subconscient.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2014 à 18:04

Aaron75 je comprends tout à fait où tu veux en venir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2014 à 18:11

Je vais juste donner une information aux inconditionnels de l'horoscope... L'astrologie a été créé pendant l'antiquité et depuis les constellations ont changé de place par rapport à ce que l'on pouvait voir de notre ciel à l'époque. Ainsi, les 12 constellations du zodiaque, c'est à dire celles se trouvant au niveau de la partie apparente de la voie lactée, ne sont plus à la même place. par exemple, ceux du signe lion sont aujourd'hui langoustines... Mince, on en prend un sale coup (je suis lion!!!) hihi Bref... je n'en dis pas plus ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2014 à 19:53

L'horoscope c'est une connerie, ce ne sont que des phrases dans lesquelles n'importe qui peut se reconnaitre.  Le spiritisme j'ai eu une période où j'ai inconsciemment joué avec ça, avec des amis, au lycée.  On a fait un petit test pour savoir si c'était des conneries, ou non. Chacun dans sa tête avait son chiffre fétiche, on était 6.  On a demandé au ouija de nous donner un par un les chiffres qu'on avait chacun en tête, et les chiffres sont sortis un par un sans soucis. Alors avec 6 doigts sur 1 petit verre renversé, je doute qu'un seul des 6 doigts ne puisse inconsciemment influencer la trajectoire du verre. Ce sont des choses qu'on ne peut pas croire avant de les vivre en faite
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2014 à 20:20

Un jour fais un rêve où je me noyais lors d'un tsunami! et devinez quoi?! le lendemain il pleuver ! Coïncidence ? Je ne pense pas! 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 11:29

Juste une petite réflexion... Nous dormons un tiers de notre vie, soit 25 ans en moyenne, soit 9125 nuit. Une théorie naïve dit que nous rêvons 5 fois par nuit (autant de fois que de cycle du sommeil, ce qui reste remis en cause par de récente étude bref...) 5x9125= 45625 rêves dans une vie. Sachant qu'un rêve reprend notre vecu pour construire quelque chose avec, on peut aisément admettre qu'il existe des coïncidences ( si hasard = 0.05 % = 23 rêves prémonitoires dans une vies) Voire plus si on compte tout les biais comme les prophéties auto-réalisatrice, les variations entre individus etc... C'est une piste d'explication statistique, je ne dis pas que c'est mon avis, je tente de voire des explications alternatives au paranormal.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2014 à 11:33

Helloo, Alors, personelement, j'ai deja fait un reve prémonitoire. Donc oui j'y crois et je trouve ca fascinant!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2014 à 14:18

Bah moi, j'en ai un de rêve mais je ne sais pas s'il est prémonitoire ou pas. Je ne sais pas comment expliquer cela ; il ne s'agit que d'un rêve. Dans celui-ci je suis le déroulement d'une EJC* et ce que je pensai être une HSL*. Cette impression de réalité est tellement stupéfiante que cela me semble réaliste dans les moindres détails. Ce rêve repose sur la rencontre, dans un certain lieu, avec celle qui sera peut-être ma future concubine de A à Z. Nous nous comprenons d'un simple regard, la perspective de rester avec elle, toute ma vie, ne me tétanise point. Le jour où nous passions à l'acte pour ma première fois. J'ai l'impression que tout peut basculer dans le bon comme dans le mauvais sens. Ensuite, je suis le déroulement de l'histoire "nos destins croisés". Quelques semaines plus tard, elle me téléphone pour m'annoncer qu'elle est enceinte. Je n'ai aucune réaction, et lui demande juste de la voir quelque part pour en parler... Le rendez-vous fixé, on se parle comme convenu et je lui dis " que je resterai avec elle, que je la soutiendrai financièrement si possible et psychologiquement jusqu'à l'accouchement et plus ; puis ce que nous envisagerons par la suite et en conséquence". Je suis le déroulement des étapes de sa grossesse avec elle et le gynécologue jusqu'à l'accouchement. La suite reste assez confuse, désolé... Comme j'ai essayé de l'expliquer c'est un drôle de rêve que je fais fréquemment au mois de Mars, Août et Décembre et cela pendant 2 à 3 semaines d'affiler...   -            Il s'agit de vraies jumelles, si je le fais passionnément. -            Il s'agit d'un garçon, si je le fais sous hypertension.    EJC : Erreur de Jeunesse Classique  HSL : Histoire Sans Lendemain J'ai mis une liste de prénom (filles et garçons) et j'aimerai avoir votre avis, s'il vous plaît.  Garçons :   Alban, Anton, Argay, Bart, Barthélémy, Bradley, Donald, Don-Aldo, Donatello, Elbert, Elio, Eminem, Eqkter, Gabriel, Gino, Jalaab, Jason, Judas, Link, Mark, Michel, Morgan, Natan, Onjü, Rafi, Raphaël, Sam, Tom, Vladimir, Will, Zlatan.   Filles :   Angeluna, Audrey, Aurélie, Cléopâtre, Demetria, Enola, Eryn, Gwendoline, Héléna, Hilary, Jade, Kelsey, Kesha, Krystina, Maria, Marine, Marion, Nadège, Nolwenn, Paloma, Paris, Rihanna, Samira, Shaé, Sianaska, Sophie, Vanessa, Venise, Xana, Zaho, Zelda.   


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr