Informations
Citation de Minufloop : Débat Les migrants, ces gens tant aimés des français. Bonjour (ou bonsoir), J’étais en train de mangé ma pizza tout à l'heure et pour une fois je me suis dit que j'allais regarder la TV. Je suis tombé sur une émission qui parlait des réfugiés qui sont installés un peu partout en France. Et dans certains villages, les gens ne sont pas contents. Ce n'est pas nouveau, certains n’étaient déjà pas contents en entendant parler de Calais. Et maintenant que Calais s'est en grande partie vidée de ses migrants, ça ne va toujours pas. Je suis ouvert à tout les avis, mais j'aimerais tout de même exprimer le mien, car ce que j'ai vu à la TV aujourd'hui et que j’aperçois souvent sur le net me parais complètement aberrant. Je voudrais rappeler à toutes les personnes qui sont opposées à l'installation des migrants dans notre pays, qu'à de nombreuses reprises dans l'Histoire, les migrants...c’était nous! Et je peux prendre pour exemple mon arrière grand-mère, qui a vu mourir l' intégralité de sa famille au cours des deux guerres mondiales et de manières atroces. Elle a finie par quitter la France pour les Pays-Bas, seulement une fois arriver a destination, on ne voulait pas d' eux et on ne les a même pas laisses quitter le bateau, qu' ils sont du repartir en France. Elle a alors atterrit en Normandie, et d' après ce qu' elle a raconte a ma mère, les Francais non plus ne voulaient même plus d' eux. Ils ont été traites comme des animaux (je peux même vous dire qu' ils ont ÉTÉ traites d' animaux) par leurs propres compatriotes. Malgré les horreurs qu' elle a pu voir dans sa vie, c' est la seule fois que ma mère l' a vu pleurer en parlant de son passe. Lorsque les immigres polonais, italiens et espagnols sont venus en France, ils ont subit la même chose. Et pourquoi au final? Leurs descendants n' ont même plus de lien avec leurs racines pour la plupart, et notre pays n' a pas sombre pour autant a cause d' eux. Je pense que nous devrions regarder en arrière, et de notre position nous devrions essayer de nous mettre a la place de ses gens qui fuient leurs pays et se séparent de tout ce qu' ils ont. Ces gens ne veulent pour la plupart même pas rester en France. Voila, j' ai vraiment l' impression qu' on nous repasse le disque de la Manif pour Tous, avec ces gens qui peuvent se reposer sur leur acquis mais refusent de donner aux autres, comme si ca allait leur retirer quelque chose. Alors qu' ils ne nous prennent rien, a contrario de certains de nos dirigeants qui s' en mettent pleins les poches et qui n' ont pas pour autant le droits a des rassemblements de citoyens mécontents. Surtout que les gens qui témoignent de leur mécontentements dans les médias ou sur internet ne sont pas les plus a plaindre de ce que je vois. Meme si certains ont des difficultes, je pense vraiment que ce n' est rien compare a la vie que les gens menent a Alep ou en Erythree. A tantôtRien à dire, à part Bravo. Si tout le monde était comme toi, la terre se porterait beaucoup mieux .
Citation de Oyodoo : Je suis aussi plutôt atterré par ce que je vois/lis dans les médias. Ce qui m'exaspère beaucoup, ce sont les commentaires de gens qui disent qu'on ferait mieux d'aider "nos" sdf avant de nous occuper des migrants. Alors que ces gens ne connaissent rien de l'engagement des personnes sur le terrain (celles engagées dans l'humanitaire sont souvent celles qui s'occupent le plus des sdf), et qu'elles sont les dernières à se bouger le cul.C'est les mêmes qui vont ensuite manifester quand on ouvre un centre d'accueil pour SDF dans leur quartier, quelle bande de dégueulasses !
Citation de Nonobstant : Citation de Oyodoo : Je suis aussi plutôt atterré par ce que je vois/lis dans les médias. Ce qui m'exaspère beaucoup, ce sont les commentaires de gens qui disent qu'on ferait mieux d'aider "nos" sdf avant de nous occuper des migrants. Alors que ces gens ne connaissent rien de l'engagement des personnes sur le terrain (celles engagées dans l'humanitaire sont souvent celles qui s'occupent le plus des sdf), et qu'elles sont les dernières à se bouger le cul. C'est les mêmes qui vont ensuite manifester quand on ouvre un centre d'accueil pour SDF dans leur quartier, quelle bande de dégueulasses !Je suis tellement d'accord avec vous! ce genre de gens m'exaspère au plus haut point!!!
Citation de Fremenway : @Minufloop ton texte magnifique prouve que les français dans leur majorité écrasante ne sont pas racistes ni intolérants comparés aux autres peuples du monde. Mais on ne vit pas dans une société de bisounours. Ce n'est un secret pour personne que certains citoyens sont influencés et manipulés par les politiques pour des raisons électoralistes. Se sont ces mêmes politiques au nom du peuples qui créent en partie les problèmes dans les pays d'origine des migrants ! Les gens sortent manifester dans la rue pour tout un tas de raisons sauf pour dire au gouvernement d'arrêter de foutre le bordel en se mêlant des affaires internes d'autres pays. La raison invoquée de l'aide humanitaire et de plus de démocratie est une fumisterie ! La vrais raison que personne ne veut admettre est le suivisme aveugle des Etats-Unis qui ne sert absolument pas les intérêts de la France. Vider les pays de leurs élites, de leur jeunesse et les renvoyer à l'age de pierre ne sert pas la démocratie ni les intérêts des déracinés. D'autres solutions existent mais ce n'est pas le sujet ici. Il nous faut pour ce pays plus de démocratie directe et citoyenne à l'instar du peuple islandais qui a fait plier et pousser le gouvernement à la démission au moment de la crise financière de 2008.Bonjour, Absolument d'accord avec toi, ceci dit, ne partons pas non plus dans un débat houleux =) Agréablement, Eizekiel.
Absolument d'accord avec toi, ceci dit, ne partons pas non plus dans un débat houleuxBonjour ! Ce n'est pas du tout mon but ! J'ai pas envie de parler politique ici. :) Bonne journée !
... sachant que dans beaucoup de pays les étrangers, peu importe leur statuts et leur provenance sont bien mieux accueillis qu'en France.Salut ! Je peux connaitre d'autres exemples? A part peut être l'Allemagne récemment, sachant que ce n'est pas un pays d'immagration il nous faudrait le recul nécessaire pour en juger. Des pays qui accueillent un nombre important de migrants avec des différences manifestes en terme de croyances, de cultures, de moeurs, etc en leur donnant presque les mêmes droits que les natifs se compte sur les doigts de la main ! La plupart des migrants ne viennent pas ici pour le comfort matériel, mais surtout parce que ce pays est un espace de liberté, une république qui respecte ses citoyens, un état de droit qui n'hésite pas à condamné un responsable politique s'il a commit un délit. Ce havre de paix, ce radeau de survie, qu'est devenu la France, il faut tout faire pour le préserver ! C'est ce que ces quelques intolérants et xénophobes dans ce pays n'ont rien compris ! Cordialement (P.S. ta photo me fait rire à chaque fois :) )
Citation de Minufloop : Débat Les migrants, ces gens tant aimés des français. Ce n'est pas nouveau, certains n’étaient déjà pas contents en entendant parler de Calais.sauf que c'st pas tout à fait ça, comme la TV voulait que tu e penses 1 : Calais ce sont des migrants candidats à l'Angleterre, pas la France. Mais les accords du Touquuet, entre Cameron et ...l'ancien président on mit LA FRONTIERE A CALAIS ! Donc tout ce qui se passe à Calais en terme de droit devrait etre géré par les anglais. meme le fait d'etre insultés par le monde entier pour notre attitude ! 2 : Ces migrants voulaient traverser la Manche ne demandaient rien à la France sauf de pouvoir traverser mais vu le suppra 1, ils se retrouvent au fond de la Bourgogne ? Y'a un truc qui m'échappe ou alors faut m'expliquer ??????