l'importance du physique dans la communauté gay

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2017 à 19:33

Je vois beaucoup de sujets parlent de l'importance du physique dans la communauté gay (sous entendu donc de la beauté) et moi même je me suis aperçu de ce phénomène. (même si certain ardent défenseurs de l'idéalisme diront que non pas plus que les hétéro). Je me permet donc d'exposer ma théorie : je ne crois pas que ce soit la beauté qui compte mais un type de physique particulier. Ce que je dis va peut être choquer mais je crois que dans la communauté gay il y a bien un type de physique qui rend très superficiel et assez vomitif le climat de rencontre entre gay et l'échange au sein de cette communauté (ça concerne beaucoup de gens et je ne dis pas être épargné). Je crois donc que c'est bien un type de physique : imberbe, barbu, coupe de hipster, musclé sec et dessiné, en tout cas tout fin etc, je ne crois pas que ce soit la beauté qui compte mais bien un type de physique qui est plébiscité et beaucoup sont influencés par ça. Parce que oui la communauté gay est tout simplement influencée par la culture gay friendly très sexualisée et axé physique elle même gavée par la culture porno, même si on aime pas l'avouer. Vous en pensez quoi?
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2017 à 20:03

Je suis assez d'accord malheureusement ... les "gays" sont souvent représentés comme des mecs assez intéressés par la mode, musclés parfois, imberbes la plupart du temps, assez fins, un corps bien équilibré. Mais, ce n'est pas pareil pour les hétéros ? Chez les hétéros, on retrouve aussi un type de mecs/femmes prédéfinis ... Personnellement, je n'aime pas les mecs musclés, je préfère un mec avec un p'tit bidon bien portant (y a pas meilleur oreiller ! :p )
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
21/07/2017 à 22:36

Entièrement d'accord avec toi Simonydidi. Tu as tout dit. Dans la communauté gay, être beau ne suffit pas. Notre propre physique doit correspondre au modèle dicté par la publicité. Cela ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre... Ce constat en dit long sur la perméabilité des esprits face au matraquage des marques. Une absence de recul navrant rendant les gays, pour une grande majorité, incroyablement superficiels. Et je le redis, mes amis hétéros ont eux aussi des préférences physiques, mais, à la différence des gays, ces préférences sont très variées et aussi divers qu'il y a de personnes. Le physique compte bien entendu, mais il m'est difficile de comprendre cette recherche systématique de l'archétype de la beauté masculine. Critères de beauté de surcroit très variables au fil des époques... Aujourd'hui la barbe et les lunettes à montures noires épaisses semblent être le top du top alors qu'au début des années 2000, ce look aurait été qualifié de "plouc". Les gays sont-ils décérébrés pour être autant influençables par la publicité ???? Je les croyais créatifs et innovants. Cela semble désormais faire parti du passé...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2017 à 22:46

Imberbes et barbus à la fois ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2017 à 22:49

"Je crois donc que c'est bien un type de physique : imberbe, barbu, coupe de hipster, musclé sec et dessiné, en tout cas tout fin etc, je ne crois pas que ce soit la beauté qui compte mais bien un type de physique qui est plébiscité et beaucoup sont influencés par ça." Chaque époque a eu ses modèles et ses fantasmes. Par exemple après guerre les muscles et l'uniforme avaient la cote, tel qu'on peut le voir dans le film TOM OF FINLAND qui vient de sortir : (je ne sais plus insérer une vidéo lol) [youtube][/youtube] Mais il y a eu des tas d'autres styles au cours des siècles, et même millénaires.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2017 à 23:20

Je plussoie. De plus il se trouve que la Mode provient du monde gay et plus particulièrement de Paris et encore plus particulièrement des bourgeois du Marais. Donc être gay en Ile-de-France sans être tendance c'est vraiment vraiment hors-norme (je sais de quoi je parle). Mais si tu as la peau blanche, tu as la peau blanche. Si tu as la peau noire, tu as la peau noire. Si tu es imberbe, tu es imberbe. On peut modifier à la marge quelques trucs de son physique mais il faut bien vivre avec son corps. Je pense que plus que l'étalonnage à la mode ce qui est plus important c'est le charme qui émane des personnes. Et des gens charmants il y en a partout de tous temps et de toute culture.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2017 à 23:36

Me concernant le physique pur et dur représente peut être 30 % . Le plus important à mes yeux est la culture, dans le sens, que j'aime beaucoup les personnes qui ont une capacité à raisonner, à analyser, à maintenir une discussion captivante etc . Je crois que je suis plus séduit par "l'intellect" de la personne ( étrange non ? ) Et le reste, ça sera l'empathie, la tendresse, l'humanité au sens large du terme . Le charme se niche dans les détails (ton, posture, parfum, sourire etc) Aprés je dis ça, mais j'ai aucune idée de comment les autres me perçoit. Les 2 de tensions, les divas, ou pire ceux qui ne veulent pas grandir sont pour moi les pires.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 18:08

Citation de Simonydidi
Vous en pensez quoi?
Que les plus grands séducteurs de mon entourage ne correspondent absolument pas aux critères que tu décris. Il y a une différence entre l'idéal majoritaire et le succès réel des personnes. Sinon, je ne comprends pas pourquoi ne pas appeler "beauté" l'ensemble des caractéristiques que tu décris ?
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 22:52

Citation de Simonydidi[quote cite=] J texte italique et assez vomitif le climat de rencontre entre gay et l échange au sein de cette communauté (ça concerne beaucoup de gens et je ne dis pas être épargné). Je crois donc que c est bien un type de physique : imberbe, barbu, coupe de hipster, musclé sec et dessiné, en tout cas tout fin etc, je ne crois pas que ce soit la beauté qui compte mais bien un type de physique qui est plébiscité et beaucoup sont influencés par ça. texte italique . Vous en pensez quoi?[/quote] Je vous ai lu avec beaucoup d'attention tous ,chacun autant que vous êtes ;-). Je pense que pour intervenir dans un débat, c'est d'abord important d'écouter ce que l'autre a à nous dire. Je suis assez d'accord vous le superficiel au sens large du terme passe avant de connaître la personne. C'est encore plus marqué chez les gays dans la mesure, ou chez les hétéros en général texte souligné , d'abord on fait connaissance avec la personne et puis on passe au sexe, chez les gay c'est plus souvent le contraire. J'ai vachement l'impression que l'on est plus beaucoup superficiel chez les homos que chez les hétéros. Je suis bi donc j'ai une p-e une visible d'ensemble car je ressens la chose des deux côtés. C'est ça que je trouve triste car quand je vais près d'une personne, ce n'est pas tjs le physique qui gagne. Chez moi c'est d'ailleurs le contraire, c'est d'abord la personne sur ce qu'elle est vraiment au fond d'elle; du comment. Je dis pas que l'on a un tous un certain idéal, ça en devient triste quand on cherche pas à comprendre ce qu'il y à de bon chez qq. Je suis surement un romantique, pour moi la beauté, à certes un peu d'importance ( c'est vrai que je n'ai pas d’idéal précis, il faut au moins que la personne se respecte et prenne quand même soin de son corps pour plaire, un min) apd de là, ce que j'aime dans la personnalité d'une personne que je rencontre ,c'est son humour, sa culture, son histoire,...La somme de ce qui forme l'individu. Je pense que ce n'est que comme ça que l'on construit une relation sur du long terme. La connaissance de l'autre est primordial, pour qu'il aie de la confiance entre deux partenaires peu importe l'orientation sexuelle, c'est le cœur qui compte. je pense avec le coeur et la tête pas les yeux. Je suis qq de profondément humaniste. Bonne soirée à tous et toutes
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2017 à 00:11

Message assez intéressant avec lequel j'ai quelques points de convergences et divergences ! Sur le description du mec ideal que dire ... "tout fin" en pratique, tout fin quand les mecs sont jeunes (#minet), mais il faut surtout être sec et dessiné je pense ^^ La publicité propose des mecs pas toujours si fins je trouve. Personnellement, oui je n'aime que les mecs fins. Mais je ne me sens pas influencé par la pub, c'est ce qui m'excite. Et puisque je me suis dit que j'étais gay car excité par un corps de mec, c'est ce qui me plait ! Je fais attention au physique car ce sont bien les mecs qui me plaisent, c'est le physique des hommes qui me plait. Le gras ne me plait pas. Je veux dire par là qu'être hétéro est "normal" (ne m'attaquez pas, j'insiste sur les guillemets ^^). Etre gay c'est se dire "je ne suis pas hétéro, j'aime les mecs", ce qui peut justifier selon moi l'importance du physique. Ensuite, je pense que la partie médiatisée est à différencier de l'homosexualité en elle même. Ici on trouve beaucoup de personnes ouvertes d'esprit et correspondant pas, peu ou pas du tout aux clichés gays. La publicité véhicule les gays clichés, les plus voyants d'ailleurs ... Et toujours dans la publicité, vu que pour certains il y a une volonté de revendication, je pense qu'il est plus simple de véhiculer une icône type pour mieux marquet les esprits. C'est un avis après ...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 00:37

Hey! 😄 Ce sujet est très intéressant. Je ne vais pas mâcher mes mots. Je suis d'accord sur certains points. Aujourd'hui, je suis dans une période ou le physique m'est insupportable. Je ne pense qu'à ça et je me bloque pour passer le cap des rencontres. Pour être honnête, lorsque je flâne en ville, en boîte par exemple, je ne peux pas m'empêcher de comparer les physiques des mecs. ça m'énerve car, je ne veux pas devenir superficie, pathétiquel. Je le deviens inconsciemment en grandissant et en m’assumant de plus en plus. Si on me le permet, je peux écrire un roman? Non, je reste sérieux. Bref, 🙃 Je ne me prends pas la tête tout en le fessant, c'est contradictoire, je ne le cache pas. Je pense que les gays ont plus de points de vu sur le monde qui les entoure. J'ai très peu d'amis homos, je me nourris de leur quotidien tout en me construisant. L'importance de l'apparence diminuera avec le temps et les expériences. Je suis encore tout jeune. J'ai toujours été célibataire. Je n'ai pas la maturité pour vraiment comprendre ce sujet. Je reste focaliser sur l'aspect protecteur chez les mecs. Je découvre le milieu gay-friendly et tatte petit à petit le terrain. Malgré ce côté "romantisme des films guimauves" que j'améliore comme je peux, je fais tout pour garder l'esprit ouvert. Je fais ma vie en continuant de me rincer les yeux, lol, 😊 Je prends le temps de faire mes expériences, tout en restant moi-même.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 10:45

bonjour à tous et à toutes bien évidement, on ne fait pas de sexisme , donc je salue tout le monde 😉 1. REMERCIMENTS Merci à tous pour la sincérité de vos réponses, merci particulièrement à BzH3120 , pour ton intervention. Saches que même si tu écrivais un roman, je te lirais comme je vous ai tous lu avec une grande attention! Tu ne dois pas avoir peur de t'exprimer, s'il te faut plus de mots pour t'exprimer, alors utilise les 😋 , on n'est pas pas avar de mots. AU moins comme ça , tu e peux étendre tes idées au clair. Merci aussi à Skinny à toi pour tes interventions et bien évidement à tout le monde pour votre participation à ce débat publique. ....................................................................................................................................................................................................... 2. extraits des conversations: _ je n'ai pas tout repris sinon se serait un peu trop long, je n'ai repris que l'essentiel de ce que je voulais cibler, sans perdre le contexte, j'avais pas envie de faire du travail de journalisme, retiré une phrase de son contexte pour lui faire dire autre chose , on n'est pas sur TF1, ni RTL (chaîne privé belgo-luxembourgeoise) 😆 😆 Ps: passons les fautes d'orthographe, je 😋 , je t'apprécie bien skinny59, je 😘 je lol passons aux choses sérieuses, cher Sébastien, ton publique, t'attend!! Bon s'il faut y aller, autant que sa dure pas longtemps ;-)) Citation de Skinny59[quote cite=] Message assez intéressant avec lequel j ai quelques points de convergences et divergences ! c est le physique des hommes qui me plait. texte gras Ensuite, je pense que la partie médiatisée est à différencier de l homosexualité en elle même. Ici o texte gras La publicité véhicule les gays clichés, les plus voyants d ailleurs ... Et toujours dans la publicité, vu que pour certains il texte gras . C est un avis après ...[/quote] Je t'ai lu avec grande attention, saches que déja pour lire la page cela m'a pris une petite heure, je t'avoue en plus, il à fallut choisir des extraits pour avoir de quoi nourrir ma réflexion, ..Ensuite y répondre, ça prend du temps, désolé pour l'écart de temps entre chaque réponse. BREF, ce que tu dis skinny est assez paradoxale en soi, car tu reconnais quand même que tu es très influencé par le physique des hommes, ce qui en lui même n'est pas un problème 🙄 ;-), surtout si tu revendique homosexuel ;-). _ Par contre là où tu tombes dans la caricature sociétale, c'est que tu es par la force des choses influencé par cette idéal de beauté un peu comme nous tous d'ailleurs. On a toujours eu un idéal de beauté, au travers à la fois du temps ( point de temporel ), aussi de des civilisations ( point de vu spatial, cad géographie ); ex: _ Au Moyen-Âge, difficile à penser mais l'idéal de beauté à cette époque en EUROPE, c'était les hommes ronds car la rondeur était signe de bonne santé, vu les épidémies de l’époque (Peste Noir,..); en Afrique Pour les hommes, avoir une femme avec des rondeurs est un signe de fertilité, car dans la culture africaine, la famille est très importante, pourtant en Europe, on veut des gens minces car c'est un idéal de beauté véhiculé par les médias. _ On est dans une société, où on veut tout, très vite!!! TOUT dois aller vite. On pense que l'on va trouver , George Clooney dans un café qui va nous proposé une tasse de café ;-) ;-) où qui sait peut-être un Brade Pit.... Ou alors la ravissante blonde dans la pub de Shup's , dans le fameux Waht did you expect? ;-) [youtube]] [youtube]] On met la barre tellement haut que l'on laisse plus parler ses sentiments !! je pas dis pas que le physique sa compte pas , car on à tous un certaine idéal, La beauté est qq chose de très subjectif, je le reconnais!! La beauté ne doit pas être l'élément principal qui prime dans une relation sur du long terme. Je sais par expérience, que construire une relation sur du superficiel ou du matériel, c'est comme construire une maison sans fondation. AU fond, on est avec une personne, on n'est pas capable de dire ce que l'on aime chez l'autre, du point de vue de ce qu'elle est, ni même dire qui elle est!!. Je vais vous raconté une anecdote sur moi, Je suis déja sorti avec des filles quand même assez belle je dois le reconnaitre alors que moi, je n'ai pas un physique qui casse, je suis pas moche non plus ;-), disons que dans une foule, je vais pas être la première personne que tu vas voir, si tu me regardes juste sur mon physique.EH bien pour en revenir à mon histoire, je suis déja sorti avec des filles plus belles, car au-delà du physique. J'étais capable de les écouter, de les comprendre. On est d'abord devenu des amis avant de faire plus...J'ai déja eu aussi qqs mecs que je me suis dis au fond, je les mérite pas. Si on devait regarder que le physique, se serait bien triste!!! Il faut prendre le temps, ne pensez pas à avoir une relation sexuelle trop vite surtout avec des gens que l'on connaît pas encore. Vous allez gâchez votre propre compte de fée. LA confiance, c'est ça le plus important, et toujours être capable d'entendre ce que l'on nous dire, même si c'est dûr!! Toute vérités n'est pas bonne à dire?? Je n'y crois pas (point de vue personnel). LE fait de parler on et déja indirectement en train de se connaître, l'aurions nous fais si on ne s'arrête qu'au physique,?? C'est ça ce montré, humain...IL est pas question d'amour,...d'idéal,..juste allez vers l'autre. IL ne faut pas être calculateur dans la vie. TU parles avec qq, le courant est bon, on est bon ami, si'l doit avoir plus se sera une question d’alchimie et de temps;-) Ne faites pas passer l'individu en en tant qu'une humain après la beauté, on est plus que des marchandises, on est humain!!!!! Skinny, tu es plus que le gas avec de belles lunettes soleil,..tu as toi aussi ta personnalité , on est tous unique. Ce que je veux dire pour conclure, c'est que si j'avais du m'arrêter au physique je n'aurais pas connu autant de personnes eu ce bonheur. Pareil pour les ''personne belles " avec qui j'étais, alors avec cette logique, je n'aurais pu avoir de relations . La plus part de mes relations se sont des amitiés sincères! méditez mes amis Sébastien
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 12:03

Citation de BzH3120 : Je ne vais pas mâcher mes mots. Je suis d'accord sur certains points. Aujourd'hui, je suis dans une période ou le physique m'est insupportable. [b Je ne pense qu'à ça et je me bloque pour passer le cap des rencontres][/b] J. Pour être honnête, lorsque je flâne en ville, en boîte par exemple, je ne peux pas m'empêcher de comparer les physiques des mecs. ça m'énerve car, je ne veux pas devenir superficie , pathétiquel. Je le deviens inconsciemment en grandissant et en m’assumant de plus en plus. L'importance de l'apparence diminuera avec le temps et les expériences. Je suis encore tout jeune .
J'apprécie assez bien ce que tu viens de dire, merci pour la réponse apporté au groupe. j'ai bien aimé le fat que tu soulignes l'importance d'aller plus loin que le physique! Tu le dis toi même ça t'empêche d'aller plus loin. Je vais vous dire les freins qui empêchent d'aller plus, je pense le savoir car étant bisexuel vraiment presque 50/50, et puis l'expérience aussi. Le problème chez les gays c'est quand on regarde qq sur 80-85% on ne regarde que la personne pour l'aspecte sexuel (encore une idée imposée par l'industrie des pornos,..bref). Tu le reconnais toi même , tu compares les physiques car tu veux une relation sexuelle. e pose pas de jugement de valeur J, je suis pas juge, et vous êtes TOUS libre de vos corps dans le respect de la légalité. Ce que j'ai voulu dire. Le vrai problème problème selon moi, bien évidement, chacun son opinion, je suis pas ici pour dire que moi j'ai raison et que qq à tort, j'apporte juste un éclairage diffèrent sur le sujet après libre à vous de lire ce que je vous dis, de ne pas me lire, d'accepter ou non mon point de vue ou d'y répondre!! Je me refuse de porter un jugement sur les mœurs de chacun. Ce que je veux dire comme dit dans ma première intervention, le problème, il est que dans le milieu gay d'abord on à des rapports sexuelles avec la personne et ensuite, p-e on va discuter avec la personne. Dèja sur ce point on devrait déja se poser les bonnes questions, sur quoi repose une relation, sur des pulsions,..un présumé sentiment qui disparaîtra une fois ses besoins de mammifères satisfait ;-))) Le sexe est pas mauvais en soi. Je suis pas un conservateur ;) je dis juste que que si on veut du long terme, il faut 'abord se parler, et puis même , c'est même pas une question d'être en couple ou pas!!!! L'idée ne tout mon message, c'est de dire même diffèrent, parlez, rencontrez-vous, dites bonjour dans la rue . ça du bien d'être ouvert à tous, ne vous fixez pas des barrières d'idéales, confessionnelles, d'orientation sexuelles,....L'ouverture à toujours apporté plus dans les relations humaines., sans quoi on ne s’écoute et ne se comprends plus. citation de Confucius: " Connais-toi, toi même"
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 14:29

Je ne sais pas si je suis dans la caricature sociale justement ... Il y a forcément des personnes qui correspondent au modèle, et d'autres qui s'y identifient. Justement je ne sais pas quelle est la part des 2 dans mon cas ... Mais là la question serait plutôt "Jusqu'à quel point la société influence nos goûts?" (sachant que le goût reste d'abord un ressenti personnel qu'à priori on ne choisit pas) Evidemment que le physique ne fait pas durer une relation, mais sexuellement on a besoin d'un mec qui nous attire physiquement. Une personnalité peut embellir une personne, ou l'inverse. Mais on sait tous que le plus important reste la personnalité. Après j'ai envie de dire que chacun envisage sa relation comme il veut, qui se ressemble s'assemble ! Mais je pense que dedans il y a une grosse parti d'éducation et une influence du milieu social.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 18:02

Citation de Skinny59
Le gras ne me plait pas. Je veux dire par là qu être hétéro est normal (ne m attaquez pas, j insiste sur les guillemets ^^). Etre gay c est se dire je ne suis pas hétéro, j aime les mecs , ce qui peut justifier selon moi l importance du physique.
L'importance de la virilité peut être, oui. Mais pour le physique, tu m'excuseras, je ne vois pas le lien. Autant perso je ne suis pas attiré par les hommes efféminés, ce qui s'explique par le fait que si j'aime les homme, c'est que j'aime la virilité; autant je trouve que ce que tu dis n'est pas cohérent. Du moins je ne fais pas le lien. Pour ce qui est du reste, je trouve en effet qu'il y a un espèce de dictat absolument immonde et moi même il m'arrive de me surprendre parfois dans mon comportement. Finalement c'est rigolo car les gays veulent de la tolérance mais n'en ont aucune. On ne s'excite pas jeunes gens, je m'explique. Je ne vous apprends rien lorsque je vous parle de Grindr. Combien de fois je lis des "pas de blacks, pas de vieux, pas d'asiats" etc. C'est presque devenu une routine, et en soi vous avez le droit ne pas être attiré par ces "catégories" de personnes. Mais combien de fois je reçois des messages du style "pose ta fourchette boulette", et tout ce qui s'en suit? Eh bien au moins 4 fois par jour. Et je trouve ça plutôt terrible. Je pense qu'avec tous vos critères vous en oubliez l'aspect humain et l'impact que vous avez en envoyant des "slt t pa mon stil ololz dsl", lorsqu'une personne vous envoie un simple "bonjour", ces applications étant à l'origine, des applications de rencontre. Le problème avec tout ça, c'est aussi que beaucoup de personnes, vivant pour le regard des autres (si si on le sait on vous voit hein) vont vouloir correspondre aux fameux critères que j'évoquais plus haut, tout en oubliant qui ils sont. Mais qu'est-ce qu'ils font de la vision qu'ils ont d'eux même finalement? C'est affolant. Et là ou ils se trompent c'est surtout (pour les personnes en surpoids comme moi par exemple) qu'ils vont vouloir perdre du poids mais seulement pour qu'on les regarde. Pour ma part, je suis personnellement entrain de perdre du poids. Pour la premiere fois (car oui j'ai essayé et essayé de nombreux régimes), j'avance doucement mais je fais les choses correctement. Et j'ai compris pourquoi. Car je les fais pour moi. 12 kilos de perdus, et la nette résolution de me détacher de l'envie de matcher avec l'image du gay que tout le monde se fait, car ça ne serait pas la personne que je suis vraiment. Pour éviter de trop m'éloigner du sujet car je divague, je réitère en disant qu'en effet, (et surtout en région parisienne) il y a un grand nombre de normes écoeurantes auxquelles nous devons correspondre si l'on veut espérer trouver quelqu'un. Mais finalement, maigre, obèse, grand ou tout petit, la personne que l'on doit aimer avant de pouvoir espérer être aimé c'est soi même. Donc à bas tous ces critères à la con.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 18:23

@ Nicholas Mon discours te parait incohérent puisque t'as une autre idée dans la tête je pense. Le lien peut te paraitre inexistant mais l'incohérence est un terme fort je trouve. Grindr est tout sauf un exemple intelligent pour moi. On sait ce qu'on y trouve sur ce site... C'est faire des généralités en partant d'une poignée d'homosexuels. Je pense qu'il y a peu de gens de l'élite sociale sur ce site. Personnellement je ne m'inscrirai jamais sur ce site car je sais pertinemment que je ne trouverai personne qui me corresponde. Enfin, pourquoi vouloir perdre du poids? (puisque c'est pour toi apparemment)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 18:27

Citation de Skinny59
@ Nicholas Mon discours te parait incohérent puisque t as une autre idée dans la tête je pense. Le lien peut te paraitre inexistant mais l incohérence est un terme fort je trouve. Grindr est tout sauf un exemple intelligent pour moi. On sait ce qu on y trouve sur ce site... C est faire des généralités en partant d une poignée d homosexuels. Je pense qu il y a peu de gens de l élite sociale sur ce site. Personnellement je ne m inscrirai jamais sur ce site car je sais pertinemment que je ne trouverai personne qui me corresponde. Enfin, pourquoi vouloir perdre du poids? (puisque c est pour toi apparemment)
Yes désolé le mot "incohérence" étant trop fort dans le contexte, je te demande pardon. C'était un exemple parmi tant d'autres. En fait je trouve que Grindr représente parfaitement le milieux gay parisien (les boites, bar etc) et c'est pour ça que j'en parle. Tu vas en boite gay c'est exactement le meme rejet des gens qui ne correspondent pas à l'archetype. Haha si je perds du poids c'est tout simplement pour ne pas avoir de problèmes cardio-vasculaires plus tard et surtout pour me sentir bien dans ma peau. Ne plus être essoufflé quand je monterai les escaliers. Mais aucunement pour les gens, j'insiste.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 18:43

@ Nicholas Je préfère l'exemple des boîtes ! Mais je suis pas sûr que tant de monde espère pécho en boîte mais plutôt passer une soirée entre amis ou trouver un plan pour le soir. Je ne suis pas sûr de ce que je dis après ^^ Et ce qui est sous-jacent de tes exemples est en fait le titre même du sujet je trouve ! Dans ce cas tu ne recherches pas à perdre de poids mais à être en bonne forme ! Médicalement parlant t'as pas de problème de poids.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 18:50

Citation de Skinny59
@ Nicholas Je préfère l exemple des boîtes ! Mais je suis pas sûr que tant de monde espère pécho en boîte mais plutôt passer une soirée entre amis ou trouver un plan pour le soir. Je ne suis pas sûr de ce que je dis après ^^ Et ce qui est sous-jacent de tes exemples est en fait le titre même du sujet je trouve ! Dans ce cas tu ne recherches pas à perdre de poids mais à être en bonne forme ! Médicalement parlant t as pas de problème de poids.
Oui mais même pour un plan d'un soir les critères rentrent en compte tu vois ces que je veux dire? Yes grave je n'avais meme pas fait le lien. Si! sur mon IMC je suis considéré comme obèse. et ça joue sur mes articulations mine de rien. Donc j'essaie de m'affiner et de sortir de l'obésité du coup! Puis, meme je veux me trouver séduisant, parce que s'aimer c'est ce qu'il y a de plus beau dans le vie je trouve. Sachant qu'on vient seul, et qu'on part seul!
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 19:02

@ Nicholas Pour un plan évidemment que le critère physique entrent en compte ! On s'en fout de la personnalité, on veut juste baiser avec le plus beau mec possible. Tu n'es pas obèse mais en surcharge pondérale ^^ Obese c'est à partir de 30 je pense. Pour te trouver séduisant tu dois t'affiner? Moi je le traduis en : pour que je me trouve attirant je dois être mince. Difficile de reprocher que les gens recherchent un mec mince ... J'espère avoir mal interprété !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 19:14

Citation de Skinny59
@ Nicholas Pour un plan évidemment que le critère physique entrent en compte ! On s en fout de la personnalité, on veut juste baiser avec le plus beau mec possible. Tu n es pas obèse mais en surcharge pondérale ^^ Obese c est à partir de 30 je pense. Pour te trouver séduisant tu dois t affiner? Moi je le traduis en : pour que je me trouve attirant je dois être mince. Difficile de reprocher que les gens recherchent un mec mince ... J espère avoir mal interprété !
Bien sur, le physique entre en compte, mais entre un mec mignon et Ken y'a quand meme un monde non? :) Tiens encore à l'instant on vient de m'envoyer "vas faire un régime", sur un site de rencontre lambda. Je suis a 32 jeune homme ;) Il y a des gens a qui les formes vont, je ne trouve pas que ça soit mon cas! Ah non mais je ne reproche pas aux gens de rechercher un mec mince, c'est vrai que dans ce que j'ai dit j'ai peut être pas été très clair mais ce que je dis c'est qu'il y a un juste milieux! et les 3/4 des gays ne cherchent pas un mec mince mais un mec foutu parfaitement, tu vois c'est là qu'est le problème. c'est qu'il faut être comme ci, comme ça et si un critère n'est pas rempli c'est foutu. Perso je trouve qu'il y a des mecs ronds qui sont très très beaux, tout comme des mecs archi musclés qui se buttent à la salle de sport. Mais perso je regarde aussi l'aspect culturel (faible pour les latinos), et tous les traits de personnalités qui vont avec. On peut avoir un idéal je dis pas, mais le problème c'est que la notion d'idéal est devenu une base dans la communauté. Je sais pas si je suis clair.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2017 à 20:00

Le physique est ce que l'on voit de suite d'une personne, donc il est normal d'y être sensible surtout si c'est pour la drague d'un soir, si l'on part bien sûr dans cette optique. Dans le monde gay, on vieillit vite on commence des relations tôt 17 ou 18 ans, 20ans la jeunesse, 25 la limite de celle-ci, après nous sommes des hommes. jusque 35ans date de péremption de la gaypéditude. 40ans étant l'âge mature et 50 la vieillesse sinon avant. Pour un relation sérieuse, rare de trouver l'âme soeur dans des bars gays, des boites de nuit et encore moins des hammam ou la consommation sur place est souvent source de parasites dans tous les sens du terme Si au contraire on ne recherche que des relations de sympathie ou amicales on va bien évidemment aller plus loin que le physique on va s'intéresser au comportement de l'autre, puis à son élocution, voire encore plus loin : si nous avons des centres d'intérêts communs ? etc...
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 00:43

Citation de simonydidi #252477

tu l à bien expliquer je te remercie

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 10:55

Citation de Ivysaur #252506

Imberbe est un terme "impropre"!

Glabre est le mot qui évoque davantage le corps...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2018 à 18:32

Citation de Superpositoire #252486

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr