Informations
Vous en pensez quoi?Que les plus grands séducteurs de mon entourage ne correspondent absolument pas aux critères que tu décris. Il y a une différence entre l'idéal majoritaire et le succès réel des personnes. Sinon, je ne comprends pas pourquoi ne pas appeler "beauté" l'ensemble des caractéristiques que tu décris ?
Citation de BzH3120 : Je ne vais pas mâcher mes mots. Je suis d'accord sur certains points. Aujourd'hui, je suis dans une période ou le physique m'est insupportable. [b Je ne pense qu'à ça et je me bloque pour passer le cap des rencontres][/b] J. Pour être honnête, lorsque je flâne en ville, en boîte par exemple, je ne peux pas m'empêcher de comparer les physiques des mecs. ça m'énerve car, je ne veux pas devenir superficie , pathétiquel. Je le deviens inconsciemment en grandissant et en m’assumant de plus en plus. L'importance de l'apparence diminuera avec le temps et les expériences. Je suis encore tout jeune .J'apprécie assez bien ce que tu viens de dire, merci pour la réponse apporté au groupe. j'ai bien aimé le fat que tu soulignes l'importance d'aller plus loin que le physique! Tu le dis toi même ça t'empêche d'aller plus loin. Je vais vous dire les freins qui empêchent d'aller plus, je pense le savoir car étant bisexuel vraiment presque 50/50, et puis l'expérience aussi. Le problème chez les gays c'est quand on regarde qq sur 80-85% on ne regarde que la personne pour l'aspecte sexuel (encore une idée imposée par l'industrie des pornos,..bref). Tu le reconnais toi même , tu compares les physiques car tu veux une relation sexuelle. e pose pas de jugement de valeur J, je suis pas juge, et vous êtes TOUS libre de vos corps dans le respect de la légalité. Ce que j'ai voulu dire. Le vrai problème problème selon moi, bien évidement, chacun son opinion, je suis pas ici pour dire que moi j'ai raison et que qq à tort, j'apporte juste un éclairage diffèrent sur le sujet après libre à vous de lire ce que je vous dis, de ne pas me lire, d'accepter ou non mon point de vue ou d'y répondre!! Je me refuse de porter un jugement sur les mœurs de chacun. Ce que je veux dire comme dit dans ma première intervention, le problème, il est que dans le milieu gay d'abord on à des rapports sexuelles avec la personne et ensuite, p-e on va discuter avec la personne. Dèja sur ce point on devrait déja se poser les bonnes questions, sur quoi repose une relation, sur des pulsions,..un présumé sentiment qui disparaîtra une fois ses besoins de mammifères satisfait ;-))) Le sexe est pas mauvais en soi. Je suis pas un conservateur ;) je dis juste que que si on veut du long terme, il faut 'abord se parler, et puis même , c'est même pas une question d'être en couple ou pas!!!! L'idée ne tout mon message, c'est de dire même diffèrent, parlez, rencontrez-vous, dites bonjour dans la rue . ça du bien d'être ouvert à tous, ne vous fixez pas des barrières d'idéales, confessionnelles, d'orientation sexuelles,....L'ouverture à toujours apporté plus dans les relations humaines., sans quoi on ne s’écoute et ne se comprends plus. citation de Confucius: " Connais-toi, toi même"
Le gras ne me plait pas. Je veux dire par là qu être hétéro est normal (ne m attaquez pas, j insiste sur les guillemets ^^). Etre gay c est se dire je ne suis pas hétéro, j aime les mecs , ce qui peut justifier selon moi l importance du physique.L'importance de la virilité peut être, oui. Mais pour le physique, tu m'excuseras, je ne vois pas le lien. Autant perso je ne suis pas attiré par les hommes efféminés, ce qui s'explique par le fait que si j'aime les homme, c'est que j'aime la virilité; autant je trouve que ce que tu dis n'est pas cohérent. Du moins je ne fais pas le lien. Pour ce qui est du reste, je trouve en effet qu'il y a un espèce de dictat absolument immonde et moi même il m'arrive de me surprendre parfois dans mon comportement. Finalement c'est rigolo car les gays veulent de la tolérance mais n'en ont aucune. On ne s'excite pas jeunes gens, je m'explique. Je ne vous apprends rien lorsque je vous parle de Grindr. Combien de fois je lis des "pas de blacks, pas de vieux, pas d'asiats" etc. C'est presque devenu une routine, et en soi vous avez le droit ne pas être attiré par ces "catégories" de personnes. Mais combien de fois je reçois des messages du style "pose ta fourchette boulette", et tout ce qui s'en suit? Eh bien au moins 4 fois par jour. Et je trouve ça plutôt terrible. Je pense qu'avec tous vos critères vous en oubliez l'aspect humain et l'impact que vous avez en envoyant des "slt t pa mon stil ololz dsl", lorsqu'une personne vous envoie un simple "bonjour", ces applications étant à l'origine, des applications de rencontre. Le problème avec tout ça, c'est aussi que beaucoup de personnes, vivant pour le regard des autres (si si on le sait on vous voit hein) vont vouloir correspondre aux fameux critères que j'évoquais plus haut, tout en oubliant qui ils sont. Mais qu'est-ce qu'ils font de la vision qu'ils ont d'eux même finalement? C'est affolant. Et là ou ils se trompent c'est surtout (pour les personnes en surpoids comme moi par exemple) qu'ils vont vouloir perdre du poids mais seulement pour qu'on les regarde. Pour ma part, je suis personnellement entrain de perdre du poids. Pour la premiere fois (car oui j'ai essayé et essayé de nombreux régimes), j'avance doucement mais je fais les choses correctement. Et j'ai compris pourquoi. Car je les fais pour moi. 12 kilos de perdus, et la nette résolution de me détacher de l'envie de matcher avec l'image du gay que tout le monde se fait, car ça ne serait pas la personne que je suis vraiment. Pour éviter de trop m'éloigner du sujet car je divague, je réitère en disant qu'en effet, (et surtout en région parisienne) il y a un grand nombre de normes écoeurantes auxquelles nous devons correspondre si l'on veut espérer trouver quelqu'un. Mais finalement, maigre, obèse, grand ou tout petit, la personne que l'on doit aimer avant de pouvoir espérer être aimé c'est soi même. Donc à bas tous ces critères à la con.
@ Nicholas Mon discours te parait incohérent puisque t as une autre idée dans la tête je pense. Le lien peut te paraitre inexistant mais l incohérence est un terme fort je trouve. Grindr est tout sauf un exemple intelligent pour moi. On sait ce qu on y trouve sur ce site... C est faire des généralités en partant d une poignée d homosexuels. Je pense qu il y a peu de gens de l élite sociale sur ce site. Personnellement je ne m inscrirai jamais sur ce site car je sais pertinemment que je ne trouverai personne qui me corresponde. Enfin, pourquoi vouloir perdre du poids? (puisque c est pour toi apparemment)Yes désolé le mot "incohérence" étant trop fort dans le contexte, je te demande pardon. C'était un exemple parmi tant d'autres. En fait je trouve que Grindr représente parfaitement le milieux gay parisien (les boites, bar etc) et c'est pour ça que j'en parle. Tu vas en boite gay c'est exactement le meme rejet des gens qui ne correspondent pas à l'archetype. Haha si je perds du poids c'est tout simplement pour ne pas avoir de problèmes cardio-vasculaires plus tard et surtout pour me sentir bien dans ma peau. Ne plus être essoufflé quand je monterai les escaliers. Mais aucunement pour les gens, j'insiste.
@ Nicholas Je préfère l exemple des boîtes ! Mais je suis pas sûr que tant de monde espère pécho en boîte mais plutôt passer une soirée entre amis ou trouver un plan pour le soir. Je ne suis pas sûr de ce que je dis après ^^ Et ce qui est sous-jacent de tes exemples est en fait le titre même du sujet je trouve ! Dans ce cas tu ne recherches pas à perdre de poids mais à être en bonne forme ! Médicalement parlant t as pas de problème de poids.Oui mais même pour un plan d'un soir les critères rentrent en compte tu vois ces que je veux dire? Yes grave je n'avais meme pas fait le lien. Si! sur mon IMC je suis considéré comme obèse. et ça joue sur mes articulations mine de rien. Donc j'essaie de m'affiner et de sortir de l'obésité du coup! Puis, meme je veux me trouver séduisant, parce que s'aimer c'est ce qu'il y a de plus beau dans le vie je trouve. Sachant qu'on vient seul, et qu'on part seul!
@ Nicholas Pour un plan évidemment que le critère physique entrent en compte ! On s en fout de la personnalité, on veut juste baiser avec le plus beau mec possible. Tu n es pas obèse mais en surcharge pondérale ^^ Obese c est à partir de 30 je pense. Pour te trouver séduisant tu dois t affiner? Moi je le traduis en : pour que je me trouve attirant je dois être mince. Difficile de reprocher que les gens recherchent un mec mince ... J espère avoir mal interprété !Bien sur, le physique entre en compte, mais entre un mec mignon et Ken y'a quand meme un monde non? :) Tiens encore à l'instant on vient de m'envoyer "vas faire un régime", sur un site de rencontre lambda. Je suis a 32 jeune homme ;) Il y a des gens a qui les formes vont, je ne trouve pas que ça soit mon cas! Ah non mais je ne reproche pas aux gens de rechercher un mec mince, c'est vrai que dans ce que j'ai dit j'ai peut être pas été très clair mais ce que je dis c'est qu'il y a un juste milieux! et les 3/4 des gays ne cherchent pas un mec mince mais un mec foutu parfaitement, tu vois c'est là qu'est le problème. c'est qu'il faut être comme ci, comme ça et si un critère n'est pas rempli c'est foutu. Perso je trouve qu'il y a des mecs ronds qui sont très très beaux, tout comme des mecs archi musclés qui se buttent à la salle de sport. Mais perso je regarde aussi l'aspect culturel (faible pour les latinos), et tous les traits de personnalités qui vont avec. On peut avoir un idéal je dis pas, mais le problème c'est que la notion d'idéal est devenu une base dans la communauté. Je sais pas si je suis clair.
Citation de simonydidi #252477
tu l à bien expliquer je te remercie
Citation de Ivysaur #252506
Imberbe est un terme "impropre"!
Glabre est le mot qui évoque davantage le corps...