Bonjour à tous,
Je créer un sujet car je me pose une vrai question...
Je fais le tour du forum pour voir les sujets en cours et les sujets plus anciens, et j'ai la sensation que le regard de la société et de chacun sur une personne bisexuel (peut importe le genre de la personne), est resté figé dans le temps... Du moins ces 15 dernières années...
Pourquoi, cette sensation ?
Et bien parce que le peux de sujet que j'ai pu potasser porte autour des mêmes idées ou des mêmes réponses, qui utilisent la plus part du temps un vocabulaire assez péjoratif :
"pour tester"
"pour pimenter mon couple"
"infidélité"
"protège-toi bien"
"sale"
...et vous sincèrement ?
Avez-vous l'impression que votre propre regard sur la bisexualité à évolué ses 15 dernières années (ou plus 😉) ?
Avez-vous déjà rencontré des personnes qui ont pu vous donner une impression différente et bien plus favorable ?
Merci :)
PS = J'aurais dû écrire Bisexuel(les), mais je n'arrive plus à modifier le titre, ne m'en voulez pas, le sujet s'adresse à tous 😉
Bonsoir,
C'est un sujet interessant et je crois bien que notre sociétas ou l'humain dans sa nature aime bien mettre dans des cases pour définir, car:
Si c'est défini ça bouge plus, c'est ici et pas là bas.
Si ça bouge plus c'est clair.
Si c'est clair c'est identifiable.
(Quand la police fait un contrôle👮🏻♀️ elle nous demande quoi? Notre identité)
(Et si t'es pas maitrisable t'es méprisable parce que la sécurité mot dont on abuse pour justifier tous les extrêmes est devenu le maitre mot..)
J'ai comme l'impression qu'on suit ce process...et peu importe le domaine.
Faut croire que la bisexualité n'y échappe pas car ça bouge d'un pôle d'attraction vers un autre...?
Ça donnerait quelque chose du genre: "tu peux me tromper, changer de bord, t'es pas maîtrisable donc me sens pas en "sécurité" donc je me méfie ou méprise (en ref aux mots péjoratifs que tu as utilisé)
Ça reste une réflexion
Bonjour,
Personnellement j'ai envie de répondre à la fois oui et à la fois non. Je pense que chez les jeunes la bisexualité est beaucoup plus admise. Mais le cliché comme quoi les bi seraient des indécis ou des homos qui ne s'assumeraient pas, perdure à mon avis. Le problème n'est pas tant la bisexualité, que la crainte qu'elle inspire, chez beaucoup de gens, par rapport à la fidélité. Beaucoup pensent que si on est bi on va forcément avoir envie un jour ou l'autre du sexe opposé à la personne avec qui on est, et que c'est un facteur très fort d'infidélité. On retrouve beaucoup cette crainte chez les femmes lesbiennes comme chez les hétéros. Pour les hommes gays je ne sais pas. Si quelqu'un peut dire ici d'ailleurs, je prends :-).
Après je suis persuadée qu'il y a beaucoup plus de bisexuels qu'on ne le pense. C'est juste que nous vivons un peu en off parce que la société n'est pas tout à fait prête à nous accepter comme nous sommes. personnellement je ne le crie pas sur tous les toîts. Seuls mes proches le savent. Ma famille et mes amis. en tant que femme bi cis, je constate que socialement entrer en relation de séduction avec des hommes va de soi. mais avec les femmes... si on sort des communautés LGBT c'est tout de suite une autre histoire.....