Soyez ORIGINAUX - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 00:13

Oui, je suis d'accord. Mais je préfère quelqu'un qui est juste lui qu'une personne voulant jouer le mec "original" mais qui se foire complet Après je frôle le hs mais vous pensez quoi de la structure que j'ai proposé ? ça manque peut-être de spontanéité
Publicité
avatar contributeur de Torus
Torus
13/10/2015 à 09:35

"Mais si l'on part du principe souverain que nul ne prendra la peine de répondre à son message, et bien il faut tout abandonner. Alors que si l'on a fait soi-même des efforts, on peux parfois avoir une belle récompense en recevant une réponse agréable et alors tissé une relation sérieuse et sincère avec la personne." Parfois < Souvent, c'est pas grand chose :p Mais du coup ce pourquoi j'ai voulu réagir à ce sujet, c'est qu'en étant exigeant on a surement un double effet néfaste de non seulement réduire le nombre de réponses mais aussi le nombres de premiers messages. Et je trouve ça plutôt dommage :/
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 11:09

Klasu a écrit : Juste un mini coup de gueule contre les messages bateaux lorsque certains abordent une personne sur le site. Je vois beaucoup trop de "Salut ca va ?". Franchement, c'est le comble de la banalité, et personnellement, cela ne me donne pas envie de répondre. Mettez-vous en condition réelle, diriez-vous cela pour aborder quelqu'un dans la rue ? Donc, soyez ORIGINAUX. Dites bien sûr bonjour, mais surtout, expliquez ce qui vous pousse à contacter la-dite personne. Sa photo, sa description, ses écrits sur le forum peut-être ! Profitez-en pour laisser un bekiss, cela montre vraiment votre intérêt pour elle. N’hésitez pas à essayer l'humour, cela peut vous faire marquer des points. Bref, remuez-vous un peu les méninges, vous n'êtes pas sur n'importe quel site de rencontres, vous êtes sur Betolerant. Un minimum d'effort pour un maximum de qualité, ce n'est pas trop demandé !
Ouais, enfin bon. Certaines personnes ne peuvent pas/ne savent pas être originaux, c'est pas une raison pour dire que c'est le comble de la banalité. Si on regarde bien, quand on va parler à quelqu'un qu'on ne connait pas trop dans la rue ou en soirée, le "salut, ça va ?" est assez présent. Tu le dis toi même, ça ne te donne pas envie de répondre. Et bien, ne réponds pas. Rien de plus. Je trouve ça dommage d'émettre de tels jugements. On peut tomber sur des gens très bien. Faut juste se donner la peine de voir plus loin que le bout de son nez, ou/et revoir ses exigences à la baisse. Et puis, la personne n'est pas obligée de t'expliquer la raison de son MP, si elle t'en envois un, c'est bien parce qu'elle éprouve un intérêt pour toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 13:27

Du coup je suis perdu ! Si on les écoute on ne dois surtout pas répondre a des "salut ça va" donc on dois mettre des gros vent au gens car ils sont inférieur a notre originalité et ça conviens surtout pas ! (on est bien sur be-TOLERANT nah?) mais si je j'envoie un "salut ça va, je te trouve mignon viens on baise cette nuit sous la pluie avec la lune en guise de lampe torche sous les palmiers de ma prairie enchantée sans carte bleue, sans tva et taxe déduite du compte de sarouman le gris grâce a la famille poustouf comme ça on s'organise un dinner romantique, on irra chasser le sanglier au tazer et on jetera des pierres sur les immigrants !" là ça irrait ? C'est pas un salut ça va mais de la broderie de connerie pour être original, certes ça va faire surement de l'interet et amener une discution mais c'est pas pour autant qu'il faut jeter les gens comme des merdes juste parcequ'ils engage une conversation basiquement. Puis je suis certain que si quelqu'un balance juste un salut ça va mais qu'il est ultra bg et qui vous plait a mort et qui se trouve pas loin de chez vous, là c'est surement vous qui allez répondre a son salut ça va :D
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 14:06

[img]] Moi ça ne me dérange pas un salut ça va, mais ça me fait plaisir si c'est un peu plus développé. En revanche si c'est slt sa va... Là ça n'ira pas très loin. Chacun est libre d'envoyer ou non un message et d'y écrire ce qu'il souhaite. Tout comme chacun est libre d'y répondre ou non. Que ça puisse agacer certains cela n'y changera rien.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 19:36

CC CV les gens ? ilé bian ton suG Haha, Je pense aussi que c'est une question de code. Pour moi on associe la façon dont une personne s'exprime à ce qu'on s'imagine d'elle. Du coup le danger d'un "Salut, ça va ?" c'est un catalogage de la personne en "relâché". Mais ça c'est pour les personnes qui ont l'habitude d'écrire un premier contact plus recherché. Un autre problème est pour moi la question d'effort. Le "Salut, ça va?" implique, à première vue, peu d'effort. Ainsi il n'y a rien d'engageant à ce qu'on réponde beaucoup plus. A moins que cette personne ait quelque chose pour stimuler un effort supplémentaire (par exemple un physique attirant.) Sauf que si on se tourne vers le type de personne capable d’émettre ce genre de message cela peut s'avérer différent. Certaines personnes sont plus spontanées et n'ont pas réfléchit à cette dimension de "courbettes sociales" lors des premiers messages. Donc il peuvent avoir envie d'engager la conversation dans cette configuration : "Mister Penguin : Salut ça va ?" "M. Squirrel : Oui et toi ?" "M.Penguin : Super, j'ai vu que sur ton profil tu.../Je trouve que tu as trop la classe avec tes poils roux / tu habites dans le coin depuis longtemps ?" J'imagine que c'est une manière de rendre la conversation "casual", et le "Salut, ça va?" est une manière de rester courtois car c'est plus une politesse qu'autre chose. En gros c'est une imitation d'une approche plutôt orale, peut-être laborieuse mais beaucoup moins intrusive qu'un ciblage direct d'un attrait de la personne. Maintenant je comprends que parfois, pour revenir à l'idée d'effort, on est fatigué par les "slt sv?" car ce qui gêne vraiment c'est ce qui va être dit après. Et malheureusement on a souvent des "sa te dit un plan ^^^^^^?" C'est dans ces moments là que tu Facepalm. En ayant pourtant répondu d'abord par un "Oui, je vais très bien merci. Et toi ?" Néanmoins je pense qu'il faut rester attentif car j'ai eu de bonnes surprises avec des "slt ca va ?". Les personnes étaient timides et malgré des raccourcis à l'écrit plutôt surprenants, ils se révélaient être des perles, des gens intègres avec des caractères fascinants. Les apparences sont parfois trompeuses !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 23:44

Après, y'a originalité et originalité hein. J'suis complètement d'accord, les "Salut, ça va" (toutes orthographes confondues), c'est lourd et répétitif, mais j'ai reçu certaines perles qui me le feraient presque regretter. Plus sérieusement, c'est surtout dans l contenu du message suivant que tout se joue. J'espère toujours avoir autre chose qu'un "oui, tu recherche quoi ?", là je dis STOP ! (Même si je réponds à ça hein, dans l'espoir d'un sursaut de créativité.)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 10:44

Moi suis original, je ne demande pas si ça va! Trop risqué quand on ne sait pas qui on a en face, s'il s'agit d'un maniaco dépressif, c'est bon t'as mis une pièce et c'est parti: "of pas plus que ça j'ai beaucoup de problèmes, je ne sais pas quoi faire de ma vie, et puis ya plein de gens qui m'abordent en me disant salut ca va? j'en peux plus, mon poisson rouge lui-même a sauté du bocal ce matin, j'ai essayé de me noyer dans un verre d'eau même ça j'ai raté, raté raté, jsuis vraiment un raté etc..."


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr