Les différences homme/femme

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 14:54

Je voulais parler de la différence homme, femme dans notre société

Je trouve que les garçons n'ont pas de mal à ce faire des amis entre eux... Nous les filles c'est très compliqué Et on ne s'entraide pas...

Et vous ? Vous avez des exemples ?

avatar contributeur GreenTea
GreenTea
28/03/2021 à 18:51

Je pense que la personnalité, le milieu social et les préférences persos jouent un rôle important. Un garçon introverti aura de la difficulté à se faire des amis, contrairement à une fille extravertie. Dans des études plutôt "élitistes" les étudiants sont en concurrence les uns contre les autres et vont rarement s'entraider puisqu'ils vont résonner comme "j'ai fait ce travail sans aucune aide, alors pourquoi toi tu devrais en avoir ?" filles comme garçons.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
28/03/2021 à 19:12

Hello,

Je trouve que les garçons n'ont pas de mal à ce faire des amis entre eux...

je ne suis pas très convaincu... car

  • y a des garçons qui n'inspirent pas d'amitié, mais plutot me faire fuire.

  • y a des garçons qui font des amis que pour interet.

perso, je trouve en terme d'amitié , homme femme y a pas de différence. l'amitié pour moi est sacrée, ne se résume pas d'un petit apéro sympa. toute ma vie, je peux compter les vrais amis en une seule maine. les autres je les classe dans connaissance.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 19:13

De mon point de vue, je pense que cela dépend plus de la personnalité de l'individu que de son genre (homme/femme).

Etant un homme, j'avais plus de difficulté à me faire des amis garçons que des amis filles. Cela vient du fait que j'étais très mature pour mon âge durant mon adolescence et j'avais plus de facilité à m'entendre avec les filles qu'avec les garçons.

Le fait que j'étais aussi différent des autres garçons (je n'aimais pas le foot par exemple ce qui était par excellence le sport des garçons dans mon école et les jeux vidéos) et mon homosexualité non plus n'a pas aidé.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 20:54

Bonsoir Jessika,

De ce que j'ai vécu, il me semble pas avoir vue un déséquilibre d'amitié entre hommes femmes//// Femmes Femmes //// Hommes Hommes, que sa sois depuis l'école jusqu'au lycée.

Mes deux meilleurs amis, une fille et un homme, ont des amis de tous sexe, ma meilleur amie na jamais eu de problème avec les filles.

J'ai eu quelque amis et connaissances avec le temps également, je pense que sa dépend des gents finalement, moi par exemple j'avais pas d'amis avant le collège ( et encore, ami entre guillemet ... ), c'est au lycée que j'ai eu une vrai amitié fidèle et sincère.

Au final je pense que sa dépend des gents, timide, orientation sexuel ext ...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2021 à 20:42

Jessika votre thème est plutôt attirant.. La comparaison des genres(h/f) en amitié est assez égal puisque cela dépend de situation soc, familial, pro.. À ce jour, plu compliqué que année 50/60, les gens communiquent + en virtuel(web, réseau social..) que réel, et ont plus d critères(pr éviter mésentente !).. Oui les amis sont là pour le bon, mauvais.. Maintenant, l égoïsme/rapidité évoluant vite n aide pas ! C'est dommage car ça fausse la sincérité pr obtenir la longévité.. (com en amour)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 11:45

je trouve que en tant que femme il est dificil de se faire des amis homme parce pour une grande majoriter malheureusement , il ya toujour un moment ou les homme cherche plus que de l'amitié .

meme sans leur donner des signaux ambigue en leur disant que tu a une cherie que tu es lesbienne ect rien y fais !

heureusement il y en a qui sorte un peu du lot mais ses chiant !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 11:50

Citation de -Camille- #358619

C'est pareil pour les filles mon petit chat, tu croies que les filles ne cherchent pas non plus à avoir du cul ou '' se taper '' le garçon ?? heureusement je ne fais pas des généralités mais bon...

Pour moi c'est 50 /50 et évidement tu peux trouver des jean-jacque relou

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 00:13

je sais pas j'ai pas beacoup d'amie mais une seule amie fille vouler plus que de l'amitier ca fait pas 50/50 pour moi si je prend le ratio de mes experiance :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 00:18

Oui effectivement

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 03:19

Citation de -Camille- #358619

Je pense qu'il y a plusieurs cas :

  • Ce qui tombe simplement amoureux de toi

  • Ce qui veulent te testé par fantasme

  • Et .... ce qui veulent essayer de te faire l'amour, pour rester polie ...

Je peux te rassuré sa existe des hommes Hétéro qui tombe pas amoureux d'une femme Homosexuel, j'ai une ancienne amie qui les et notre amitié n'avais jamais bouger, le fait que je la vois plus na rien avoir avec sa ^^

J'essaie de me mettre a ta place et je peux comprendre que sa dois être agaçant et stressant a la longue.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
02/04/2021 à 03:52

Hello,

je n'ai jamais constaté de différence quant à la facilité ou non de se faire des ami(e)s selon que l'on soit un homme ou une femme. Que ce soit ce que je vois de mon entourage ou de ce que j'ai vécu (j'ai été "infiltrée" chez les hommes un certain nombre d'années bien malgré moi...).

La différence qu'il y a, et là je parle de ma propre expérience, c'est qu'un homme peut avoir des amis hommes ou femmes sans qu'il y ai de réel déséquilibre en terme d'amitié versus drague. En tant que femme ça change beaucoup la donne à ce niveau, et je constate que j'ai principalement des amies femmes car les amis masculins tombent toujours dans le travers de croire que notre amitié n'est qu'un passage pour m'inviter dans leur lit ou juste sortir ensemble. Je ne dis pas que tous les hommes sont comme ça (!), je dis juste que ceux que j'ai rencontré en tant qu'amis ont systématiquement tenté le coup à un moment ou un autre OU ALORS ce sont désintéressés de moi quand ils ont appris que j'avais rencontré un homme ou que je n'étais pas intéressée. Je parle de célibataires, car ceux qui sont déjà en couple se tiennent tout de même dans l'ensemble bien que j'ai des contre-exemples en tête. Finalement je n'ai qu'un seul ami homme (célibataire et hétéro) dans ma tranche d'âge, qui malgré le fait qu'il sache qu'il ne se passera jamais rien entre nous, reste un ami fidèle et loyal.

Ce n'est pas un coup de gueule du tout hein, je préfère le préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu, ce n'est qu'un constat basé sur ma propre expérience que j'expose pour apporter ma contribution au débat. Je suis certaine que d'autres femmes auront des expériences toutes autres.

Le sujet n'est pas là, mais comme on parle de différence hommes/femmes en terme d'amitié, il me paraît difficile de faire l'impasse sur cet aspect des choses.

Ceci étant dit, je n'ai jamais eu de souci pour me faire des amies. Est-ce parce-que je suis très sociable et que je vais facilement au contact des gens ? Probablement; mais c'est aussi peut-être que j'ai juste de la chance dans mes rencontres.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 13:07

Bon. Moi j'ai juste un ami mec dans mes contacts qui est mon meilleur ami et pareil il a pas chercher à me draguer, sinon 2 filles

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2021 à 00:15

Citation de Dayzelle #358696

J'ai aussi un peu vécu la même chose à mon " échelle " pour le fait qu'il y a toujours un moment ou un autre ils tentent leur chance et à ce moment-là mais les choses aux claires gentiment et là il y a plusieurs cas de figures

  • la personne comprend et passe à autre chose on reste mais ( la meilleure attitude à avoir quoi)

  • la personne disparaît de ma vi en comprenant que pas moyen, parfois elle tente d'insister un peu avant de disparaitre ( l'attitude qui de soi faire parfois mal quand c'est une personne plus ou moins proche )

  • la personne insiste encore et son finit par être lourd et chiant, et en général je dynamite les ponts ( Xd)

    Citation de ZeroTwo #358694

Ce n'est pas une généralité mais ça arrive souvent enfin pour ma part



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr