Mandat d'arrêt contre poutine - Page n°2

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/03/2023 à 20:11 - 18/03/2023 à 20:11

Je pense que ce mandat c'est plus symbolique qu'autre chose.

Il n'ira jamais dans un pays reconnaissant la juridiction de la CPI.

Dans le cas hypothétique où le "Président de la Fédération de Russie" perdait le pouvoir de jure et de fait.

Je crains que ce soit des personnes plus extrêmes que lui qui accèdent au pouvoir.

Donc , je doute que ces potentiels nouveaux maîtres acceptent de remettre Poutine à la CPI y compris pour un éventuel traité de paix entre l'Ukraine et la Russie dans le cas où ces extrémistes cherchaient à négocier la paix ne voyant plus d'issu.

Je doute fort que des forces démocratiques (Pro-Occidentales ou pas) parviennent au pouvoir au pays de Pouchkine dans les décennies à venir mais je peux me tromper.

Citation de Dime #445398

En l'absence d'un État mondial. Ce n'est pas prêt d'arriver.

Citation de François76 #445466

La CPI ne peut pas agir si toutes les parties impliquées (Les territoires des États internationalement reconnues et donc le terme partie désigne un État) ne reconnaissent pas sa juridiction ou qu'aucun ressortissant d'un pays membre est impliqué.

Il faut aussi que les États concernés n'aient pas la volonté d'agir face aux manquements à cause d'une défaillance du système judiciaire en interne.

Si aucune de ces trois conditions est réunis il faut que le "Conseil de Sécurité des Nations-Unies" lui envoie le dossier mais nous savons tous que les cinq membres permanents (CN , FR , GB , RU , US) ont un droit de veto.

Citation de Mageïa #445497

C'est une vision que je qualifierais de caricaturale par certains aspects.

Puis-je rappeler que la CPI a débuté une instruction concernant la "Palestine" alors que l'on dit généralement que les pays Occidentaux sont pro-Israélien.

Les pays Occidentaux ne sont pas aussi pro-Israélien que l'on le dit. Ça dépend des pays et c'est bien plus nuancé.

Par exemple , la "France" ne reconnaît pas la "Palestine" en tant qu'État mais la "Suède" le reconnait en tant que tel.

La "République Française" soutient depuis des décennies la solution à deux États bien qu'elle ne reconnaisse pas "l'État de Palestine".

Par contre , le pays du tricolore vertical bleu-blanc-rouge a des contacts avec "l'État de Palestine même s'il ne le reconnaît pas.

Citation de Needlove #445584

D'où sorts tu que les élites veulent la 3ème guerre mondiale ?

Citation de Oclia #445594

C'est la CPI. Le terme TPI peut désigner certaines juridictions n'existant plus dont la liste est ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_pénal_international

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/03/2023 à 21:11 - 18/03/2023 à 21:12

Citation de Reloteb #445609

Super j'avais essayé de trouver plus d'informations mais ils ne parlent du mandat contre Poutine qui d'ailleurs a été se balader en crimée surtout par provocation je pense.

En outre tu as mis tout le monde d'accord lol

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/03/2023 à 21:14

Citation de Cerises #445612

En quoi ai-je mis tout le monde d'accord ?

avatar contributeur de François76
François76
18/03/2023 à 21:23

Citation de Cerises #445612

Bonsoir Cerises,

Le chef d'inculpation porte sur l'enlèvement d'enfants d'Ukraine (d'orphelinats) pour les envoyer en Russie.

Citation de Reloteb #445609

Merci à toi pour tes précisions.

2 éléments s'agissant du Yémen, des avocats de Londres en 2017/2019 ont demandé une enquête à la CPI.

Il semble que le Yémen ait signé en 2021...La CPI aurait donc le champ libre pour y agir.

Belle soirée

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/03/2023 à 21:33 - 18/03/2023 à 21:36

Citation de Reloteb #445614

Tu as cité les conspirationniste 🙂, et aussi parce que tu semble en connaître un rayon et tout ça avec politesse, c'est génial

Citation de François76 #445616

Oui je le sais, merci

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/03/2023 à 23:24

Citation de François76 #445616

Signer n'est pas ratifier.

L'Ukraine n'a pas ratifié le "Statut de Rome" mais elle a saisi la cour.

Citation de Cerises #445617

Il faut bien être poli quand on débat.

Je m'intéresse au droit international ainsi qu'à d'autres choses comme les différences théoriques entre les formes de régimes politiques et j'en passe.

Je suis l'une des rares personnes n'ayant pas le BAC et donc pas de diplôme universitaire qui peut dire quelles sont les distinctions entre une "République Unitaire Semi-Présidentielle" et une "République Parlementaire Unitaire".

Derrière ces mots. Il y a bien sûr des réalités différentes. Par exemple , la France qui est théoriquement une "République Unitaire Semi-Présidentielle" n'est pas aussi unitaire que ça au vu des adaptation législative et réglementaire dans certains territoires.

Par exemple , à Mayotte un contrôle d'identité peut durer 8h max tandis qu'ailleurs en France c'est 4h maximum.

Le point de vue officiel est que ce sont des adaptation ne remettant pas en cause l'unité du territoire.

Il existe les régions administratives de la France métropolitaine et les DROM (Départements et régions d'outre-mer que l'on appelait autrefois DOM-TOM en langage administratif , une appellation qui continue dans la vie courante).

Il existe également les COM (Collectivités d'Outre-Mer) et la Nouvelle-Calédonie.

Il existe également les TAAF (Terres Australes en Antarctique Française) pour lesquelles la souveraineté de la France sur ces territoires n'est pas reconnus par de nombreux pays.

On peut ajouter "l'Île de Clipperton" et là je crois avoir citer l'ensemble des territoires sous contrôle français.

Je dis sous contrôle français au vu des litiges frontaliers (Par exemple au niveau du sommet du mont-blanc entre la France et l'Italie) et j'en passe (Comme par exemple les Comores qui revendiquent l'ensemble de Mayotte et là c'est plus qu'un litige frontalier).

avatar contributeur de Mageïa
Mageïa
19/03/2023 à 17:20 - 19/03/2023 à 17:23

Bonjour pour répondre à ceux d'entre vous qui ont eu le bon goût de me qualifier du joli qualificatif/nom de "troll" et qui se permettent de dire qu'ils restent dans la bienveillance je vous laisserai avec une citation et n'interviendrai plus dans le sujet pour ne pas perturber vos schémas mentaux et psychologiques et éviter de vous donner l'opportunité de faire un signalement aux modérateurs qui je pense ont d'autres chats à fouetter ! Chacun à son niveau de connaissance...

"Dieu se rit des hommes qui se plaignent des effets dont ils chérissent les causes"

Je remercie les autres contributeurs qui ont compris le sens de mes propos plutôt que de s'arrêter sur la forme. Je me fiche de passer pou un idiot aux yeux ... Ce qui m'importe c'est de chercher et essayer de trouver la vérité, les vérités, loin du carcan psychologique et de la manipulation dans laquelle nous baignons tous depuis l'école primaire. Et j'ai la faiblesse de croire et visiblement je ne suis pas le seul quand on observe les bouleversements qui ont lieu en Afrique où les anciens colonisateurs se font mettre dehors à coup de pied au cul, que nous ne sommes plus (si jamais nous l'avons été un jour) du bon côté de l'Histoire. (sachant que l'Histoire est écrite par les vainqueurs)

Quelques liens dans le désordre pour ceux qui traitent les humbles chercheurs de vérité de conspi :

https://childrenshealthdefense.org/defender/ntp-report-fluoride-lower-iq-children/

https://odysee.com/@Roms17:d/🔬-Qu'est-ce-qu'il-y-a-dans-le-sang-des-injectés---avec-Kelly-Bacher,-analyste-biomédicale:9

https://youtu.be/i_7GdXned0Q

https://rumble.com/v2c3qaw-gates-microchips-5g-15-minute-cities-and-the-who-treaty-it-all-makes-sen.html

Et un dernier pour la route "conspi à fond" selon les critères de certains :

https://odysee.com/@fabroots2:3/Regardez-l'opération-ROCKEFELLER-2010-‼️⚠️:1

A vous maintenant de relier les points en faisant travailler vos méninges différemment de la façon dont vous avez l'habitude de le faire ou pas, c'est votre liberté !

Et s'il y en a qui veulent échanger en privée, c'est bien aussi.

Bonne chance à tous, même si nous ne nous connaissons pas !

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/03/2023 à 17:29

Citation de Mageïa #445816

Alors je suis LA personne que tu vise et je n'ai pas honte puisque ta réponse n'avait rien à voir avec mon sujet puisque tu n'en parlais pas je t'ai signalé pour éviter que ce topic ne se transforme en pugilat et qu'il soit fermé pour cause de conflit. Je suis désolée que tu l'ai mal pris.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2023 à 17:42

@ Mageïa

Je confirme que Cerises n'a signalé ton post que dans le but d'éviter un éventuel lynchage !

Relax baby be cool ! 😉

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/03/2023 à 18:13

Citation de Farf #445824

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2023 à 18:19

Citation de Cerises #445818

https://unictr.irmct.org/fr/accueil

Citation de Mageïa #445816

Je suis d'accord avec toi qu'il faut voir un peu plus loin que ce qu'on lit dans les journaux quotidiens. Par contre il est essentiel d'avoir un minimum de méthode et de vérifier ses sources.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/03/2023 à 18:33 - 19/03/2023 à 18:35

Bonjour pour répondre à ceux d'entre vous qui ont eu le bon goût de me qualifier du joli qualificatif/nom de "troll"

On me permettra de persister. Poster des liens conspirationnistes divers et variés sur un topic intitulé "Mandat d'arrêt contre Poutine" est une technique couramment vu et revue sur quantités de forum. Merci de ne pas insister, ne serait-ce que par respect pour l'autrice.

https://en.wikipedia.org/wiki/Children's_Health_Defense

Vraiment on aura tout vu.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/03/2023 à 18:41

Citation de Lise #445841

Je suis désolée mais dire qu'il y a des puces dans les vaccins ou parler de conspirations qui n'ont rien à voir avec le sujet donné est conspirationniste

Citation de Occamj #445843

Merci de ta solicitude.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/03/2023 à 18:51

Conspirationniste ou pas, c'est pas le débat.

Le titre est '' Mandat d'arrêt contre poutine ''.

Merci de rester dans le sujet!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2023 à 19:03 - 19/03/2023 à 19:03

Citation de Cerises #445845

J'ai pas dit le contraire moi.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/03/2023 à 19:28 - 19/03/2023 à 19:31

Citation de Fierdre #445849

J'essaie

D'ailleurs les modos peuvent aussi participer ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/03/2023 à 19:35

Citation de Cerises #445861

C'était un mot général :)

Merci d'essayer ^^

Je pense que je préfère vous laisser discuter, mais merci pour l'invitation 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/03/2023 à 20:11

Je viens de voir aux informations ( 19.45) que Poutine s'est baladé à Marioupol de nuit biensûr. Il a lui-même dit que il trouvait le mandat contre lui obsolète, et bizarrement depuis il va en zones occupées... ça ressemble à de la provocation

avatar contributeur de Mageïa
Mageïa
19/03/2023 à 20:36

Pour rester dans le sujet, un lien d'un analyste africain sur le sujet du thème. Bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=oi6PSf5BuKM

Par contre ceux qui citent Wikipédia en guise de parole d'évangile, je ne peux plus rien pour vous. Je vais donc m'arrêter là. J'aurais bien une autre citation mais elle risque d'être mal prise. Bonne continuation

avatar contributeur de Derf
Derf
19/03/2023 à 20:38

selon certain politologue et autres Poutines ne risque rien car si il ce ferait arrêter cela mettrait le feu au poudre et une escalade du conflit actuel

sans compter que l' on sais pas qui risque de le remplacer qui pourrais être pire

et qui serait assé fou pour allez arrêter Poutine dans son pays ou autres

Par contre le mandat a causer un problème pour certain pays de l'ex URSS qui justement avaient des pourparler avec la Russie pour des reconnaissance de territoire et de paix avec ceux ci

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/03/2023 à 20:54

Par contre ceux qui citent Wikipédia en guise de parole d'évangile, je ne peux plus rien pour vous.

Nous sommes incurables. Priez pour nous 🤣

Je vais donc m'arrêter là

S'il vous plait.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Mageïa
Mageïa
19/03/2023 à 21:07

Bon ben du coup, vu la perche tendue, c'est parti pour la citation 😂

"Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné"

Bon et sinon, puisque pour certains je serais victime de la propagande poutinienne, je vous invite à aller vous renseigner sur les premières cibles qui ont été détruites par les premiers bombardement fin février 2022.

Bonsoir.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/03/2023 à 21:13

Citation de Mageïa #445922

Je ne pense pas que tu sois une victime de propagande ou quoi que ce soit en revanche, ce n'est pas parce que les autres ne partagent pas ton avis qu'il faut les prendre de haut et les traiter d'idiot.

Tu as des arguments, il existe (encore) des journalistes qui font leurs travaille et postent des reportages montrant, preuve à l'apuit, ce qui se passe.

Partage, mais n'insulte plus


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/03/2023 à 21:16

Oui oui, la guerre c'est la faute des Ukrainiens. Oui oui oui oui, on le sait ça. Vilains ukrainiens. Vi-lains.

Zelensky se déplace en plein jour, lui :)

Pour la citation, elle vaut pour tout le monde. Des hommes et des pigeons...

On a fini, là ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/03/2023 à 21:16

Citation de Mageïa #445922

En étant polie et pas insultant ça donne quoi?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2023 à 21:20

Citation de Cerises #445889

Oui c'est de la provocation et en même temps il se pense chez lui à Marioupol. Il n'est pas du tout inquiété par le mandat d'arrêt puisque personne hors de son propre pays n'a le droit de l'arrêter. Et il n'y a aucune chance que le pays bascule au point de traduire Poutine en justice un jour.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/03/2023 à 21:26

Citation de Lise #445931

Si il n'a pas peur pourquoi y aller la nuit ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2023 à 21:38

Qu il se déplace de jour où de nuit ça change quoi ?

Maintenant il y à un mandat d'arrestation alors il suffit d attendre qu il soit arrêté , traduit en justice , éventuellement condamné ... Mais ça peut prendre un peu de temps quand même

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2023 à 21:38

Citation de Cerises #445933

Je ne pense pas qu'il n'y soit allé que de nuit.

avatar contributeur de Derf
Derf
19/03/2023 à 21:46

Citation de Cerises #445933

On ne sait pas vraiment si il a été de nuit c'est ce que dit la presse (je veux dire que faut prendre l'info pour argent contant)

On a que l'info d'un seul coter et je n'y fait plus confiance à 100%

je donne juste mon avis sans chercher à créer une polémique



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr