Mandat d'arrêt contre poutine - Page n°5

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
27/03/2023 à 06:06 - 27/03/2023 à 06:09

Citation de Derf #447374

"-oui mais l’approximatif peut avoir une grande marge d’erreur"

Le ROSO (Renseignement d'origine sources ouvertes) peut nous donner des valeurs suffisamment proche.

Le ROSO utilise un ensemble de ressources qui est vaste comme les photos que les militaires Russes publient sur les réseaux sociaux , fuite d'e-mails publiés , presse Russe etc...

Par contre , il faut faire attention aux éventuels campagne de désinformation.

Par exemple , il est possible que certains soldats Russes aient reçus l'ordre de publier certaines images de tel armement à tel endroit pour faire croire qu'il est à tel endroit ou / et faire croire qu'il est fonctionnel.


"-si je vis avec 0.45 euro , le calcul est fait avec toutes tes dépenses et autres et selon ce que tu gagne on voit ce qu'il te reste pour vivre par jours"

Nous n'avons la même vision de la comptabilité mais passons.

Moi , je prends en compte l'ensemble des ressources pour dire que l'on vis avec tant par jour.

0,45 € est ce qui reste au final et donc pas la totalité pour vivre.

Avec moi. Tu t'arracherais les cheveux vu que je prends aussi en compte la différence entre euro constant et euro courant pour calculer le coût de la vie à travers le temps.


"-les usa justement et on ne peut pas confirmer si le fils biden avait des apointance avec ou si il y était directeur mais beaucoup de soupçon vont dans ce sans"

Ce sont des laboratoires Ukrainiens avec une collaboration Américaine.

Il existe tellement de projets collaboratifs entre des États concernant des laboratoires ou autres qu'il est impossible d'être exhaustif.


"-je vais te raconter l'histoire de Huawei il y a quelque années il devais passer comme lideur mondial des ventes de tel la veille les usa pour pas changer on dis qu'il espionnait et devais être interdit dans les administration ce qui a été fait et les usa on pu rester lideur mondial"

On ne peux pas ignorer l'hypothèse que ce fut à la fois pour défendre des intérêts économiques ainsi que de se protéger de l'espionnage.

Il est possible que la visée formelle (La raison pour le public) soit l'espionnage mais que la visée réelle soit à la fois l'espionnage et les intérêts économiques.

On peut supposer que l'espionnage soit une invention mais au vu des interactions entre les entreprises privées de Chine et le pouvoir Chinois.

La méfiance me semble légitime (Y compris dans le cas où les produits Huawei contiennent rien pour espionner mais ça me semble improbable qu'il n'y est pas eu au moins un exemplaire piégé) au même titre de la méfiance des Européens pour les produits Américains.

Un article non signé des "Échos" daté du 21/02/2000 concernant un rapport mentionnant des soupçons de la présence de portes dérobées dans les produits Microsoft : https://www.lesechos.fr/2000/02/un-rapport-fait-etat-de-liens-entre-microsoft-et-les-services-de-renseignements-americains-738096

Un rapport parlementaire Français fait part de soupçons de la présence de portes dérobées dans les produits Microsoft. C'est le rapport n°2623 enregistré à la présidence de l'Assemblée Nationale le 11/10/2000 : https://www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i2623.asp

Il existe d'autres rapports d'institutions Étatiques hors de France à ma connaissance et il me semble qu'il y a des rapports d'institutions Européennes concernant ces soupçons.

Tout ça pour dire. C'est un peu plus compliqué que ça en à l'air et ce n'est pas être anti-Chine primaire de se méfier si on fait pareil avec les États-Unis et les autres pays.


"une autre connerie l'armée belge avais des antennes de communication Huawei 80 a plus de 90000 euro pièce ( petite info ils sont les meilleur dans le système de communication ) et ben notre ministre a décider de les retirer pour acheter un modèle qui vient (devine ) plus chère et moin performent"

Est-ce que tu fais référence à ça ? https://www.rtbf.be/article/dedonder-fait-remplacer-les-routers-informatiques-huawei-installes-a-la-defense-11004332

C'est un article paru sur RTBF le 01/06/2022 rédigée par "Belga" éditée par "Estelle de Houck".


"regarde l'affaire tik tok la chine a été en Russie ça pas plus a dysnes world pour pas changer et on as annoncer qu'i espionnait le monde libre"

C'est possiblement une application servant à l'espionnage et on ne peut pas ignorer ce risque.

Il est possible qu'il contienne une porte dérobée.


"-dans tout les système de communication il y a des porte dérober un truc tout con tu détruit ton disque dure la police retrouve quand même des info pareil pour ton tel sans compter les écoutes normale ou en activent le micro de ton tel"

Le fait que l'on puisse récupérer le contenu d'un disque dur que ce soit entièrement ou pas.

Ce n'est pas une porte dérobée puisque ça fait partie de sa conception au même titre qu'une roue doit rouler.

Dans certains cas on peut empêcher la récupération des données et il faut arrêter de croire que la police est tout puissante au niveau informatique quelque soit le pays.

Si tu fais un formatage en ne mettant que des zéros. Ce sera plus difficile de retrouver quoi que ce soit mais pas impossible.

Si le disque dur a toujours eu uniquement des données chiffrés avec un algorithme dit fort comme par exemple "AES" avec une clé de 256 bits et qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de l'implémentation de l'algo dans le logiciel utilisé pour le chiffrement.

Ces deux choses réduisent les chances de récupérer quoi que ce soit puisqu'il faut déterminer les bons bits de données (Les bits après chiffrement) puis après obtenir la clé pour accéder au données déchiffrées.

Si on ajoute la destruction physique du disque en plusieurs morceaux et en éparpillant les morceaux à divers endroits.

Il est en pratique improbable que quoi que ce soit puisse être récupéré. J'ai dis en pratique et pas en théorie.

Si ce n'est qu'une simple affaire de droit commun comme par exemple un petit dealer de cannabis.

Il est improbable qu'ils essayent de tout faire pour récupérer les données au vu du coût financier.

Par contre. Si c'est une affaire d'une extrême gravité comme par exemple un type soupçonné d'appartenir à un réseau terroriste.

Là , on peut carrément faire appel aux services chargés de la sécurité nationale.

En France , on peut en théorie faire appel à eux pour des simples affaires de droits communs pour demander de l'assistance si nécessaire mais je doute que cela arrive souvent si c'est déjà arrivé.

Je pense qu'en pratique on fait appel à eux uniquement pour les affaires graves concernant la récupération de données d'un support détruit.

On peut utiliser un ordinateur sans disque dur avec un live-CD ou live-DVD ne contenant pas de données perso de l'utilisateur.

Dans ce cas , les données pour lancer le système d'exploitation et le reste seront dans la RAM et donc disparaîtront quelques secondes après l'extinction de l'ordinateur.

Donc , si les autorités n'ont pas piéger cette ordinateur ou la pièce où il se situe.

Elles n'auront rien.

On peut infecter avec un programme malveillant ce genre d'ordinateur pour avoir des preuves , mettre un dispositif physique comme par exemple un câble HDMI truqué pour envoyer ce qui se passe à l'écran , dissimuler une caméra dans la pièce où se trouve le poste etc...

Les écoutes normales d'un téléphone mobile. Par certains aspects on peut dire que c'est une porte dérobée vu que c'est la conception même qui le permet et que techniquement parlant on aurait pu concevoir un système permettant l'interception (On ne peut pas empêcher l'interception des ondes) avec un décryptage difficile.

Je pense pareil pour l'activation du micro à distance vu que l'on aurais pu concevoir sans cette fonction.

Vu que mon message est assez long. Je ne vais pas entrer dans les détails techniques mais tu peux me demander.

Décrypter = C'est quand un adversaire obtient la clé pour écouter tandis que si c'est le destinataire on parle de déchiffrement.


"-le problème on a pas de source fiable ! ou faut avoir les infos des pays même"

Certaines sources sont plus fiable que d'autres. Rien n'est fiable à 100% à cause des approximations et erreurs possibles.


"donne moi 1 médias qui a dis de sont propre chef cette mission spéciale devrait arrêter , de donner des armes et de l'argent a la mendiantes et arrêter ce massacre ces mots tu les retrouve que dans les forum mais pas dans un article de presse ni une lettre ouverte d'un journaliste"

Quelle personne sérieuse dirait qu'il faut que la guerre s'arrête (La mission spéciale comme tu as dis alors qu'en Russie il est mention d'opération spéciale) et arrêter de donner de l'argent et des armes à l'Ukraine ?

Il faudrait que la guerre s'arrête pour raisonnablement arrêter de donner de l'argent et des armes au bicolore Bleu-Jaune.

Poutine peut arrêter la guerre mais il est évident qu'il ne le fera pas. Si l'agressé cesse de combattre face au régime Poutinien il sera vaincu et ça aurait des conséquences pour l'avenir de l'Europe et du monde que nous ne pouvons pas nous permettre.

Si nous cessons l'aide envers le pays du poète Chevtchenko. On sera ridicule sur la scène internationale en donnant l'image d'États incapable de suivre leurs engagements moraux et qui ne sont pas des partenaires fiables.

Je pense que nous avons fait trop de concessions face au tricolore horizontal blanc-bleu-rouge comme par exemple avec l'annexion de la Crimée en 2014 avec des sanctions qui ne furent pas assez forte.

Nous avons préféré l'argent (commerce du gaz par exemple) et maintenant nous en payons les conséquences.

Qu'avons-nous fait en 2008 quand la "Fédération de Russie" a soutenue les forces sécessionnistes "d'Ossétie du Sud-Alanie" face à la Géorgie ayant tenté de récupérer ce qui est l'un de ses territoires selon le droit international ?

Des sanctions. Je n'en ai pas souvenir.

Le pays du drapeau aux croix rouge a subi des accrochages pendant des jours avant d'entamer une opération.

On peut se demander si les forces Sud-Ossètes ne furent pas manipulés par la partie Russe d'une manière ou d'une autre pour déclencher l'intervention Géorgienne et donc avoir une raison d'entrer en guerre.

Le président de la Fédération de Russie a reconnu à la télé Russe en 2012 avoir préparé le conflit Russo-Géorgien de 2008.

Mensonge ou réalité ?

S'il a vraiment préparé le conflit qui est une chose fort probable. Cela montre sa dangerosité.

S'il n'a pas vraiment préparé le conflit comme il le prétend. Cela montre son côté belliqueux même s'il a menti pour augmenter sa popularité ou / et son prestige.

avatar contributeur de Derf
Derf
27/03/2023 à 16:16

Citation de Reloteb #447432

Euh pour la désinformation on peut aussi parler de l'Ukraine , des usa , l'otan et l'occident

C'est pas compliquer a comprendre je n'ai que 0.45 euro journalier pour manger, boire , mettre de l'essence, ect je peut pas avoir plus que ce qui me reste sur mon compte donc de ce fait 0.45 euro c'est quand même moi qui sais ce que j'ai ou pas comme argent

Ce sont des laboratoires Ukrainiens avec une collaboration Américaine.

Non ils sont bien américain et il en a plus de 40 en Ukraine

On peut supposer que l'espionnage soit une invention mais au vu des interactions entre les entreprises privées de Chine et le pouvoir Chinois.

La Chine ne le cache pas ce qui n'est pas le cas des autres !

pour info les premier a venir voir ton site quand tu en craie un c'est la cia mais eux espionne pas

euh j'ai jamais entendu un pays ce plaindre ou interdire des produis américain a cause de soupçon espionnage

oui pour les antennes c'est cet article

Ce n'est pas une porte dérobée puisque ça fait partie de sa conception au même titre qu'une roue doit rouler.

Pour avoir les info ils passent par une porte dérober

il faut arrêter de croire que la police est tout puissante au niveau informatique quelque soit le pays.

C'est con les infos je les tiens d'une personne rechercher et sous surveillance a qui on a fait écouter les écoutes et ça que pour la Belgique

Euh tu sais qu'il existe des hackeur qui travaille pour les service de renseignement et la police et d’autres non mais tu serais étonner comme ils ont facile pour pirater un ordi un tel ou une caméra

C'est ce qu'une majorité de personne disent faut arrêter de donner de l'argent et des armes

il y aura aucune conséquence pour l'Europe si l'Ukraine arrête de ce battre , au cas ou ce sont les pays non russe qui on un scénario catastrophe toutes les menace de la Russie on fait suite a des provocation !

Je pense que nous avons fait trop de concessions face au tricolore horizontal blanc-bleu-rouge comme par exemple avec l'annexion de la Crimée en 2014 avec des sanctions qui ne furent pas assez forte.

Ca arrangeais bien le monde la situation tkt

les conséquences c'est plutôt maintenant que on les voie avec une gestion merdique sur le gaz et le pétrole qui ce si dit voyage super bien dans le monde et oui un homme a prouver que une grosse partie du monde avais des crétin au pouvoir

Petite info Poutine a la réputation de mentir ou de ne rien dire faut pas oublier que c'est son métier de basse

avatar contributeur de Cerises
Cerises
27/03/2023 à 21:06

Ça fait plusieurs fois que je vous parler d'avoir 0.45€ par jour pour vivre, j'ai un peu de mal à vous suivre, mais ça me paraît peu quelque soit le pays

avatar contributeur de Derf
Derf
28/03/2023 à 02:59

Citation de Cerises #447525

C'est ce que j'ai par jours pour vivre si tu veux on calcule tout ce que j'ai à payé sur le mois et on le retire se mon salaire et la d'inférence est diviser par le nombre de jours ce qui fait au final 0,45 €

La discutions est venue sur le fait que en Europe c'est pas possible et bien si

avatar contributeur de Cerises
Cerises
28/03/2023 à 07:16

Citation de Derf #447536

Ah la vache mais tu dois être à découvert.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2023 à 12:07

Citation de Cerises #447538

C'est le cas pour des milliers (voire millions) de personnes, familles, notamment ici, en France.

Les mouvements sociaux qu'on a connus avant le Covid en sont la manifestation.

D'une hausse des prix du carburant, les revendications se sont élargies à d'autres questions, sociales entre autres.

.... Est-ce encore utile de dire que de nombreux salaires, ou pensions, une fois déduites les charges type loyer, gasoil, électricité, assurances, flotte etc, ne permettent rien de plus, à commencer par pouvoir se nourrir ?

Pardon pour la digression...

avatar contributeur de Zababa
Zababa
28/03/2023 à 12:22

A quand un mandat d'arrêt contre Macron....? Et là je vais me faire atomiser......🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2023 à 12:24

Citation de Zababa #447548

😂😘

.... Des manifestations sont en cours ! ✊

avatar contributeur de Zababa
Zababa
28/03/2023 à 12:29

Citation de Farf #447549

Ben voui...el pueblo unido jamas sera vencido !!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2023 à 12:42

Sera vencido s'il ne se bouge pas de son canap' !

avatar contributeur de Zababa
Zababa
28/03/2023 à 15:20

Citation de Farf #447552

Oh ben il ne bougera que pour démissionner...🙂

avatar contributeur de Derf
Derf
28/03/2023 à 16:45

Citation de Cerises #447538

Par chance ou pas je ne peux pas descendre en négatif c'est bien mais bon ça ce traduit que le 10 du mois me reste quasi plus d'argent

la choses négative c'est que a cause de cette situation la vie sociale est encore plus inexistante ( déjà qu'elle l'était avant pour moi ) donc une partie de la population qui ce retranche chez lui, la pauvreter, la dépression, l'oubli que l'on existe, le suicide, ect

voila pourquoi si tu a remarquer mes réponses je suis contre l'aide a l'Ukraine et la mentalité de l'occident

pour donner des infos qui peuvent choquer

Le ministère Ukrainiens de la défense avait communiqué en début de conflit qu'ils portaient la solde des combattants a :

100 000 Hryvnia par mois (3 000 €) soldat belge 2800

100 000 Hryvnias mensuel de prime au prorata des jours passée au combat (jusqu'à 3 000 €)

Et avaient précisé qu'en cas de décès, un capital de 15 000 000 de Hryvnias est versé à la famille (450 000 €)

Ils ont également inclus une prime de 30 000 Hryvnias (1 000 €) pour les policiers par rapports aux risques d'interpellation d'espions sur le territoire.

Source : https://fr.quora.com/Quel-est-le-salaire-dun-soldat-ukrainien-dun-soldat-russe-et-des-mercenaires-qui-qui-viennent-se-battre-en-Ukraine

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/03/2023 à 17:37

Bonjour,

Je ne vois pas ce que le fait qu'un pays paye bien ses soldats a de choquant...

Que tu aies à redire à la redistribution des ressources en France, ok, mais laisse donc les ukrainiens gérer leurs sous.

Pardonne ma franchise mais de quoi je me mêle ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
28/03/2023 à 18:05 - 28/03/2023 à 18:18

Citation de Occamj #447582

non ce que j'ai voulu montrer c'est que on donne des fortunes a l'Ukraine et que l'on peut voir le salaire des soldat je me demande pourquoi les aides alors

Surtout que ce salaire a commencer a être donner quand les aides son arriver

Franchement je m'en tape de ce qu'il gagne

je suis Belge mais oui c'est pareil a la France j'avais compris ta remarque

Elle est pardonner avec le temps j' ai pris l'habitude

si je m'en mêle c'est que ça me révolte de voir les aides apporter a une guerre inutile mais qui fout des gens en Europe dans la merde qui chaque mois ce demande comment ils vont faire , aidons d’abord les gens de chez nous

tu sais quand tu es obliger de manger du pain sans rien dessus durant 7 mois que tu es expulser de ton logement social parce que tu est pas sur le bail et que l'on te réclame un loyer de 700 euro et que au final tu as le statut de SDF qui au passage pour un logement social ne te donne aucune priorité et a même été retirer des demande d'un logement que tu dois renouveler chaque année et que la seule chance c'est d'avoir pu bénéficier d'un logement de transition que tu essaye de payer toutes tes facture pour ne pas avoir de dettes car tu sais d'office que tu ne pourras pas l'éponger et il a encore beaucoup de choses que je pourrais rajouter

Donc oui ça me choque et me dit p.t..n et nous on peut crever dans la misère pour un pays qui ne le ferai pas pour nous

juste une info l'Ukraine pourra commencer a rembourser ça dette en 2033 et nous on fait quoi en attendent ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/03/2023 à 18:16

Rebonjour,

D'abord toutes mes excuses pour la confusion France/Belgique. En effet la problématique reste identique.

Ok, tu n'aimes pas que l'UE donne de l'argent à l'Ukraine. C'est ton droit.

Comme c'est le mien de penser qu'il est naïf de penser que ne pas aider des pays voisins changerait quoi que ce soit à ta situation personnelle.

Ta colère, que j'entends, me paraît peu opérante. Tu peux tout aussi bien maudire tous ceux qui ont de l'argent et ne le partagent pas...

Et ça va en faire, des gens...

Cette guerre est inutile? Va le dire à Vladimir...

On s'en serait bien passé, sûr.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
28/03/2023 à 18:28

Citation de Occamj #447588

tu es excuser mais je l'ai compris que tu as dit France car c'est ou tu vie et que oui c'est pareil chez nous

oui tout comme je respecte ton opinion

je me dit juste que cet argent ( ou je me demande ou ils l'ont trouver ) pourrais aidez les gens ici

je sais que ma colère est inutile mais bon parfois expliquer ton cas peut faire comprendre le pourquoi sans chercher de la pitié ou une aide

Sur les raison de la guerre je préfère ne pas commencer

oui mais bon on nous a obliger a la prendre

avatar contributeur de Cerises
Cerises
28/03/2023 à 19:51

Citation de Derf #447581

Oui mais l'Ukraine est le pays agressé mais au lieu de l'argent de nos caisses il faudrait plutôt créer une cagnotte à tous qu'on est ça devrait couvrir certains frais

avatar contributeur de Occamj
Occamj
28/03/2023 à 20:05

Je voudrais pas faire ma savante mais vous savez comment on génère le budget d'un état?

Ce n'est pas un compte en banque ou un livret A...

Tout ça ce sont des prêts qui sont versés à l'encours des budgets des états.

On ne prend pas l'argent d'un ministère pour le donner à un autre...

Concrètement, au niveau comptable l'UE ne donne pas un sou de richesse réelle à l'Ukraine: on habille pas Jacques en déshabillant Paul.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
28/03/2023 à 22:41

Citation de Occamj #447600

Non tu fais bien d'expliquer au moins ça permet de comprendre les choses

Je le savais un peu mais c'était au niveau du budget de l'armée

Par contre je me pose vraiment la question ou on trouve l'argent chez nous en Belgique quand on sais qu'il en a vraiment plus dans les caisses vu que ils sont en négatif même avant le calcul du budget

tu es pas obligé de répondre c'est juste une question dans le vent

avatar contributeur de Cerises
Cerises
29/03/2023 à 05:50

Citation de Derf #447620

Ah c'est comme en France, la France agit comme un pays riche mais la France est pauvre car elle est endettée de partout

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
29/03/2023 à 09:31 - 29/03/2023 à 09:36

J'ai voulu modifier mon message et maintenant il ne s'affiche plus.

Heureusement , je garde une copie de mes longs messages.

Je vais le reposter quand je pourrais en mettre un nouveau.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/03/2023 à 09:59 - 29/03/2023 à 10:00

Bonjour,

Je crains de partir sur une vaste discussion sur la notion de richesse, certes passionnante mais un peu hors sujet.

La France est un pays très riche par deux choses:

  • son capital de connaissances, incarné par sa population, son "savoir-faire", bref, son jus de cerveau, entretenu par son système éducatif au sens le plus large,

  • la croyance des autres acteurs économiques en la capacité de la France à rembourser ses dettes. Cette confiance mutuelle des acteurs économiques les uns envers les autres, constamment mise à l'épreuve, est un des piliers de l'économie moderne, et une de ses faiblesses souvent méconnues (car elle ignore certaines limites, comme celle des ressources physiques disponibles)...

Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
29/03/2023 à 10:37

Citation de Derf #447476

"Non ils sont bien américain et il en a plus de 40 en Ukraine"

Article de "Florian Gouthière" paru le "11 mars 2022" pour "Libération" : https://www.liberation.fr/checknews/ukraine-que-sait-on-des-labos-presentes-par-la-russie-comme-des-sites-americains-de-developpement-darmes-biologiques-20220311_KFUDYSRLLND4XAHN76R7W6RF5I/

Cet article confirme que ce sont des labos Ukrainiens avec un partenariat Américain.


"La Chine ne le cache pas ce qui n'est pas le cas des autres !"

C'est inexact puisque elle le cache officiellement même si d'un autre côté elle fait comprendre qu'elle a ce genre de pratique.

C'est le cas pour d'autres pays et donc il n'y a pas que la "République Populaire de Chine" qui fait ça.


"pour info les premier a venir voir ton site quand tu en craie un c'est la cia mais eux espionne pas"

Si tu crée un site web avec du contenu public. Ce n'est pas de l'espionnage de la même manière que regarder ce qui se passe dans une rue accessible au public en envoyant des observateurs n'est pas de l'espionnage.

L'espionnage c'est de la recherche d'informations non accessible au public et c'est un ensemble d'activité de renseignement parmi d'autres.

Dans le cas hypothétique où la CIA serait parmi les premiers à visiter un nouveau site web.

Je te réponds que ça reste à prouver.

Si l'adresse IP ne renvoie pas à la CIA tu ne peux pas savoir avec certitude que c'est eux.

Pour ce genre d'activité , on va préférer passer par des sociétés écrans et autres subterfuges pour prétendre ne pas avoir était sur tel site à tel moment.


"euh j'ai jamais entendu un pays ce plaindre ou interdire des produis américain a cause de soupçon espionnage"

Il y a déjà eu des plaintes (Pas des plaintes pénales ou civiles mais des plaintes médiatiques) venant de certains pays même si c'est discret dans la presse Occidentale.


**"Ce n'est pas une porte dérobée puisque ça fait partie de sa conception au même titre qu'une roue doit rouler

[...] C'est con les infos je les tiens d'une personne rechercher et sous surveillance a qui on a fait écouter les écoutes et ça que pour la Belgique"**

Je parlais des disques durs. Je ne parlais pas des écoutes téléphoniques.

Concernant les écoutes téléphoniques. J'ai dis.

Les écoutes normales d'un téléphone mobile. Par certains aspects on peut dire que c'est une porte dérobée vu que c'est la conception

même qui le permet et que techniquement parlant on aurait pu concevoir un système permettant l'interception (On ne peut pas empêcher l'interception des ondes) avec un décryptage difficile.

Je pense pareil pour l'activation du micro à distance vu que l'on aurais pu concevoir sans cette fonction.

Vu que mon message est assez long. Je ne vais pas entrer dans les détails techniques mais tu peux me demander.

Décrypter = C'est quand un adversaire obtient la clé pour écouter tandis que si c'est le destinataire on parle de déchiffrement.

On peut réduire les risques d'écoutes de ses conversations téléphoniques avec certaines technologies même si l'efficacité n'est pas garantie à 100%.


"Euh tu sais qu'il existe des hackeur qui travaille pour les service de renseignement et la police et d’autres non mais tu serais étonner comme ils ont facile pour pirater un ordi un tel ou une caméra"

La facilité dépend de nombreux paramètres. La réalité est différente du cinéma.

Tu ne trouveras jamais un pirate informatique capable de pirater 100% des systèmes existants mais tu pourras en trouver un pour chaque système ou presque.

Si tu ne trouves pas de pirate pour le faire. C'est que tu n'a pas encore trouver le bon.

Tout système à des failles mais certains sont plus inaccessibles que d'autres.

Pour certains d'entre-eux. Il faut plusieurs personnes.

Dans le monde réel. Ce sont en général des équipes entières qui se charge de certains piratages.

Ce fut par exemple le cas pour l'opération "Olympic Games" pour pirater des centrifugeuses Iranienne avec le maliciel Stuxnet.


"il y aura aucune conséquence pour l'Europe si l'Ukraine arrête de ce battre , au cas ou ce sont les pays non russe qui on un scénario catastrophe toutes les menace de la Russie on fait suite a des provocation !"

Des pays non russe ? Que veux-tu dire avec cette expression ?

Tu parles de quelles provocations ?




Citation de Derf #447581

Concernant ces chiffres concernant les soldes des militaires Ukrainiens ainsi que les primes.

Ils me semblent fantaisiste concernant la solde de base.

Lis les dernières lignes de cet article paru le 03/02/2023 d'un site pro-Ukrainien : https://www.ukrinform.fr/rubric-ato/3664687-une-infox-russe-sur-les-salaires-des-militaires-ukrainiens-un-certificat-a-la-place-de-largent.html



Citation de Cerises #447640

La France est endettée à environ 111% de son PIB.

Il y a des pays où c'est pire.

avatar contributeur de Derf
Derf
29/03/2023 à 22:29

Citation de Reloteb #447669

Cet article confirme que ce sont des labos Ukrainiens avec un partenariat Américain.

-euh on a pas les mêmes source d'info donc je pourrais dire que ton article est pas fonder

C'est le cas pour d'autres pays et donc il n'y a pas que la "République Populaire de Chine" qui fait ça.

-Ah bon j'ai vu aucun pays ni une entreprise l’avouer pourtant ou sous entendu

Dans le cas hypothétique où la CIA serait parmi les premiers à visiter un nouveau site web.

Je te réponds que ça reste à prouver.

-un ex agent de la cia ou il te faut un directeur ?

Si l'adresse IP ne renvoie pas à la CIA tu ne peux pas savoir avec certitude que c'est eux.

-Ah bon la cia publie ces adresse ip mondiale

-euh c'est pas une personne lambda qui écoute un téléphone de base au cas où et si tu savais ce que peux faire une personne spécialiser dans ces domaines tu arrêterai d'émettre des doutes 4

-bon pour les hackeur vais rien dire tu risque encore de nier des fait donner par des personne concerner !

Des pays non russe ? Que veux-tu dire avec cette expression ?

-Euh je sais pas moi , peut être les pays qui on sorti des sanctions, aide l’Ukraine, ceux qui ce prennent pour les chérifs du monde déjà

Tu parles de quelles provocations ?

-c'est pas compliquer tu prend toutes les aides de matériel militaire faites ces derniers temps a l'ukraine et la réaction de la Russie et tu analyse et tu comprendra

Ils me semblent fantaisiste concernant la solde de base.

-voila la sources de ton affirmation d'être fantaisiste : https://fr.quora.com/Quel-est-le-salaire-dun-soldat-ukrainien-dun-soldat-russe-et-des-mercenaires-qui-qui-viennent-se-battre-en-Ukraine

Donc arrête de contredire toutes les infos ou de dire que le site est pas sure ou pro russe te signale que tu fait de même avec tes site

-et pour terminer mes sources d'infos tu les a pas !! vais te donner juste 2 systèmes que tout le monde peut ce fournir Wats Happ et TOR le reste cherche bien 1 indice sont pas a la vue de tout le mondes !!

Citation de Occamj #447665

Oui c'est pour ça que je t'ai écrit que tu es pas obligée de répondre

surtout que si on compare c'est pareil entre nos pays on risque juste de confirmer ce que l'on vas s'écrire

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
05/04/2023 à 16:49 - 05/04/2023 à 16:52

J'ai voulu modifier mon message et maintenant il ne s'affiche plus.

Heureusement que je copie mes messages.

Je le reposterais quand quelqu'un aura posté un message.

On ne peut pas mettre deux messages à la suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 18:33

Ça sert à rien... Contre le pouvoir, il y a peu d'espoir

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
05/04/2023 à 18:35

Citation de Derf #447763

*"-Ah bon j'ai vu aucun pays ni une entreprise l’avouer pourtant ou sous entendu"

Les sous-entendus ne se font pas comme le font le commun des mortels.

Ce sont des choses plus complexes.

Par exemple , on peut laisser des traces volontaires de nos actions permettant de remonter jusqu'à nous.

Quand on trouve des IP Chinoises et autres traces permettant de laisser penser à la piste du "Ministère de la Sécurité de l'État" ou un autre service de renseignement de ce pays.

On peut penser qu'il s'agit bien d'une opération de la "République Populaire de Chine" même si on ne peut pas en être sûr à 100%.

Chaque équipe de pirates laisse des traces particulières permettant de distinguer les équipes avec plus ou moins de certitudes.

Il y a par exemple des équipes qui ont une préférence pour tel "cheval de troie" et dont les IP sont toujours ou presque dans la même tranches d'IP.

L'ensemble des faisceaux d'indices permet d'attribuer une attaque à une équipe mais sans certitudes.

Parfois , on peut relier une équipe à un service de renseignement et parfois on peut se douter qu'il y a un lien mais sans pouvoir faire le lien.

Une IP de Chine ne veut pas dire que l'auteur a un lien avec les services de ce pays.

On a déjà vu des cas de pirates Nord-Coréens basés là-bas notamment à Shenyang (Capitale de la province du Liaoning) une ville proche de la frontière de la "Corée du Nord".

Pour la collaboration entre les entreprises et services de renseignement.

Il y a une loi Chinoise obligeant explicitement les entreprises à collaborer.

Il existe des sociétés privés faisant de la sous-traitance pour des services de renseignements américains (contractors).

Ce n'est pas un secret et c'est admis ouvertement. Besoin d'exemples ?



-un ex agent de la cia ou il te faut un directeur ?

Fournis le lien si tu en as un.



-Ah bon la cia publie ces adresse ip mondiale

Une partie des adresses IP liées à elle sont publiquement connus.

Ça ne veut pas dire qu'elle les utilisent toutes.

Est-ce que tu te souviens du scandale WikiScanner où l'on a vu que des IP venant de nombreuses organisations connus (BBC , CIA , des mairies en France et j'en passe) furent utilisés pour modifier des articles sur Wikipédia ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipedia_Scanner



-euh c'est pas une personne lambda qui écoute un téléphone de base au cas où et si tu savais ce que peux faire une personne spécialiser dans ces domaines tu arrêterai d'émettre des doutes 4

Une personne lambda peut écouter un mobile dans certains cas. Il est possible de construire un IMSI catcher artisanal.

Il ne sera pas aussi performant que du matériel professionnel mais il pourra faire l'affaire pour un mari jaloux écoutant les conversations téléphoniques de sa femme qui est située dans le même appartement que l'outil.

Il est illégal d'en construire un (En France , la simple possession sans motif légitime est un délit. Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique) mais rien n'empêchera une personne déterminée. Les autorités n'ont pas l'air de vouloir prendre en compte ce problème.

Il existe des logiciels malveillants pour des smartphones que l'on peut acheter permettant d'écouter les conversations téléphoniques. Pour certains programmes il faut un accès physique au phone mais pour d'autres ce n'est pas nécessaire.

Ces logiciels ne seront pas aussi performant que du matériel pro mais ça fera l'affaire pour la femme possessive voulant surveiller son mec.



-bon pour les hackeur vais rien dire tu risque encore de nier des fait donner par des personne concerner !

Je ne nie pas. Je fais la nuance.



-Euh je sais pas moi , peut être les pays qui on sorti des sanctions, aide l’Ukraine, ceux qui ce prennent pour les chérifs du monde déjà

Se prendre pour les shérifs du monde.

Faut t'il laisser un pays voulant imposer son ordre en violant le droit international ?

Si on laisse faire la Russie. Ça peut inspirer les dictateurs du futur dans le mauvais sens.



-c'est pas compliquer tu prend toutes les aides de matériel militaire faites ces derniers temps a l'ukraine et la réaction de la Russie et tu analyse et tu comprendra

Il n'y a rien de provoquant à aider un pays agressée. La Fédération de Russie ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Elle ne fut visiblement pas capable de prévoir la réaction des pays Occidentaux suite à son action militaire en Ukraine.

Elle se plaignait d'avoir l'OTAN à ses frontières.

Maintenant , comme conséquence de son militarisme. La Finlande a rejoint l'OTAN hier.

Nous sommes le "mercredi 5 avril 2023" au moment où j'écris ces lignes.

Le "Royaume de Suède" rejoindra bientôt l'OTAN si la Turquie et la Hongrie ratifie l'adhésion Suédoise.

Il faut que l'unanimité des membres de l'OTAN accepte que le pays à la croix jaune rejoigne cette organisation pour que ce soit possible.

Pourquoi ces deux États ont fait le choix de rejoindre cette alliance militaire ?

Souvenons-nous de l'invasion Soviétique du territoire Finlandais durant la guerre d'hiver (1939-1940) , un conflit connexe à la seconde guerre mondiale.

Environ 10% des territoires Finlandais passèrent dans les mains Soviétiques suite à ce conflit à cause du "Traité de Moscou".

Ce fut l'une des causes de la guerre de continuation (1941-1944) où les forces Finlandaises tentèrent de récupérer ces territoires.

Ils n'ont pas envie de prendre le risque d'une autre guerre avec ce voisin gênant et il est donc normal que la "République de Finlande" fit le choix de l'OTAN.

Si Poutine n'avais pas commis un acte d'agression concernant des territoires Ukrainiens.

Il est probable que jamais le pays du drapeau à la croix bleu aurait demandé à rejoindre l’alliance.

Pour la partie Suédoise. La dernière fois qu'elle fut en guerre contre la Russie.

Ça remonte à la guerre Russo-Suédoise (1808-1809) si je ne me trompe pas.

Ça remonte donc à loin puisque s'était il y a plus de 200 ans et "l'Empire Russe" fut agresseur.

Il y a eu de nombreux conflits entre ces deux pays mais il y a aussi des guerres où ils furent alliés.

Si ce conflit Russo-Suédois n'avait pas eu lieu. Il n'y aurait pas eu une partie du territoire Suédois annexé par l'ours Russe.

Ces terres annexés sont ce qui est devenu plus tard le "Grand-duché de Finlande" dont une grande partie correspond à la Finlande actuelle.

L'indépendance Finlandaise fut reconnue par la Russie suite à la guerre civile Finlandaise (1918) opposant deux factions de la société Finlandaise que l'on appelle les rouges (Favorable à la République Soviétique Russe. l'URSS fut fondé en 1922) et les blancs (Les victorieux du conflit. Anti-communiste et plus généralement anti-socialiste et pour l'indépendance du pays).

Donc , pas de guerre Russo-Suédoise entre 1808-1809 = pas de Grand-duché de Finlande

Absence de Grand-duché de Finlande = Pas de guerre d'hiver et donc pas de guerre de continuation.

Un événement provoquera d'autres événements qui en provoqueront d'autres et assez de suite.



-voila la sources de ton affirmation d'être fantaisiste : https://fr.quora.com/Quel-est-le-salaire-dun-soldat-ukrainien-dun-soldat-russe-et-des-mercenaires-qui-qui-viennent-se-battre-en-Ukraine

Je parlais de la solde de base. Tu m'a déjà filé ce lien dans un autre message.

Il est mention du total sans que ce soit préciser qu'il s'agit du total. Je parle de la solde de base.

La solde de base ce n'est pas l'équivalent de milliers d'euros.

C'est le total qui représente une telle somme en incluant les primes diverses.

Cette conversation de "quora" n'est pas une source officielle avec les textes législatifs et réglementaires spécifiant le montant des soldes et primes. Je ne connais pas assez bien la langue Ukrainienne pour trouver ces textes.

Je peux donc me référer à des sources secondaires.

J'ai retrouvé un article que j'ai envie de te montrer.

Il est rédigé par "Alberto SILINI" et il fut publié le 24/10/2022 et modifié le 10/11/2022.

C'est une entrevue avec un français sur place et il est mention des soldes.

Il est dit que la solde de base est d'environ 350 USD et que le total représente environ 3500-4000 USD si on reste un mois au front.

Je ne sais pas si ce sont des conversion du Hryvnia en dollar des États-Unis ou si c'est payé directement dans cette monnaie.

https://www.watson.ch/fr/international/interview%20watson/535085186-ukraine-interview-de-maxime-combattant-parti-faire-la-guerre



-et pour terminer mes sources d'infos tu les a pas !! vais te donner juste 2 systèmes que tout le monde peut ce fournir Wats Happ et TOR le reste cherche bien 1 indice sont pas a la vue de tout le mondes !!

Je n'ai pas de smartphone et donc "WhatsApp" m'est inacessible.

Une boucle WhatsApp ou d'une autre application mobile n'est pas une source fiable.

TOR n'est qu'un réseau superposé à l'Internet classique.

Ce n'est pas le réseau qui compte mais les sources et certaines sont plus fiables que d'autres.



Citation de Pasgamine #448768

Qu'est-ce qui sert à rien ? Le mandat ?

avatar contributeur de Cerises
Cerises
05/04/2023 à 18:36

Citation de Occamj #447588

Doucement je ne veux pas de conflit ici

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 19:35

Citation de Derf #447763

En Belgique on gère très mal les budgets. Déjà faudrait diviser par deux ou trois le nombre de politiciens. Ok ça changerait pas fondamentalement les choses mais ça ferait du bien. Et je comprends ton point de vue sur les milliards alloués à l'Ukraine. Même si c'est plus compliqué que "ça sort de nos caisses", ça nous appauvri incontestablement. Courage pour ta situation, tu es dans quelle ville ?

Citation de Cerises #448771

Des cagnottes pour les aider on en fait aussi, plusieurs ONG et groupements moins officiels le font. Mais ça n'atteint pas les sommes données par l'UE.

La France, comme tous les pays occidentaux est surtout riches grâce à l'exploitation d'autres pays. Je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas vraiment parlé de pays riches dans l'absolut. Mais par rapport aux autres si.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 19:37

Citation de Reloteb #448770

Oui le mandat, c'est pas ça qui fera arrêter poutine



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr